FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un Manurhin ou un cheval cabré ?

Aller en bas 
+14
Nicky Larson
Canard WC
garp
Arkhan
ph
bouba
ROLLAND
lâpin
AL 44MAG
J@r0d
marieno
alefe
Emmanuel .
Calvin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:32

lâpin a écrit:
Citation :
Donc pour faire du point à 25 mètres, mieux vaut, c'est sûr, le 6"...

Oui, ça c'est quand on est pas taillé comme moi ! Tirer 50 cartouches avec un 686 6", pour moi, c'est un supplice : ça pique du nez, c'est trop lourd !

J'ai de bien meilleurs résultats sur la durée avec mon 4" : moins de fatigue, moins de tremblements. En plus le guidon paraît plus gros, remplit mieux le cran de mire, et avec un peu de concentration, on peut faire des merveilles quand on est en forme.

Donc pour moi, le 686 c'est en 4" ! Bon, le MR, c'est quand même plus léger, mais j'ai jamais tirer plus de 5 cartouches avec celui qu'on m'a fait essayer au stand...

C'est là où nous sommes toutes et tous différent-e-s. Pour moi, Mon MR-73 Sport 5.25" est plutôt trop léger et je préfère le poids de mon S&W 686 6". Mais mon MR-73 a une crosse Nill, des finitions impeccables, une détente magnifique en simple action et je fais de meilleurs résultats avec ce dernier et de la .38 Spal Wadcutter qu'avec mon S&W 686 et de la .38 Spal standard. Mais la comparaison est biaisée dès le départ dans la mesure où je destine l'un au tir à la cible (et à faire un maximum de points) et l'autre au tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:49

Philblack a écrit:
Calvin a écrit:
Le bronzage est impeccable exempté de tout défaut si ce n'est l'inévitable ligne au niveau des encoches qui permettent au barillet de tourner.
Les encoches n'ont jamais permis au barillet de tourner, et c'est même exactement le contraire ! Elles le bloquent et l'empêchent de tourner, justement. Je ne pouvais pas laisser passer ça... Et personne n'a relevé, c'est trop fort ! Evil or Very Mad

Merci pour la précision mais inutile de prendre ça de haut. A croire que c'est un blasphème de se tromper. Apprendre c'est quand même l'une des raisons d'être d'un forum Paix
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:03

Calvin a écrit:
Philblack a écrit:
Calvin a écrit:
Le bronzage est impeccable exempté de tout défaut si ce n'est l'inévitable ligne au niveau des encoches qui permettent au barillet de tourner.
Les encoches n'ont jamais permis au barillet de tourner, et c'est même exactement le contraire ! Elles le bloquent et l'empêchent de tourner, justement. Je ne pouvais pas laisser passer ça... Et personne n'a relevé, c'est trop fort ! Evil or Very Mad

Merci pour la précision mais inutile de prendre ça de haut. A croire que c'est un blasphème de se tromper. Apprendre c'est quand même l'une des raisons d'être d'un forum Paix
Je n'ai rien pris de haut, j'ai jugé que c'était suffisamment important pour le souligner (en gras, donc). Et comme tu as été suivi de gens qui n'ont pas relevé, cela s'adressait aussi bien à eux et d'ailleurs, comme sur tout bon forum, à tous ceux qui allaient le lire par la suite.

Mais je me demande comment tu réagirais si quelqu'un vendait un S&W 629 en disant : "Pistolet à vendre"... C'est un peu du même acabit...

Quant à apprendre, on le fait en général en posant des questions et en lisant beaucoup aussi. Tu as prouvé là que tu n'as pas beaucoup lu avant de te lancer dans l'achat d'une arme de ce type. Mais si tu as la moindre question sur les revolvers en général, et notamment sur les S&W en particulier, n'hésite pas à me questionner parmi d'autres.

Et désolé si tu as pris ça un peu de travers, ce n'était pas mon intention. Je te présente donc mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:17

marieno a écrit:
Va voir chez Nill Griffe.
J'ai trouvé mon bonheur chez mon armurier habituel, mais ils ont de belles crosses chez nill grip, j'en prends note salut
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:18

Philblack a écrit:
Calvin a écrit:
Philblack a écrit:
Calvin a écrit:
Le bronzage est impeccable exempté de tout défaut si ce n'est l'inévitable ligne au niveau des encoches qui permettent au barillet de tourner.
Les encoches n'ont jamais permis au barillet de tourner, et c'est même exactement le contraire ! Elles le bloquent et l'empêchent de tourner, justement. Je ne pouvais pas laisser passer ça... Et personne n'a relevé, c'est trop fort ! Evil or Very Mad

Merci pour la précision mais inutile de prendre ça de haut. A croire que c'est un blasphème de se tromper. Apprendre c'est quand même l'une des raisons d'être d'un forum Paix
Je n'ai rien pris de haut, j'ai jugé que c'était suffisamment important pour le souligner (en gras, donc). Et comme tu as été suivi de gens qui n'ont pas relevé, cela s'adressait aussi bien à eux et d'ailleurs, comme sur tout bon forum, à tous ceux qui allaient le lire par la suite.

Mais je me demande comment tu réagirais si quelqu'un vendait un S&W 629 en disant : "Pistolet à vendre"... C'est un peu du même acabit...

Quant à apprendre, on le fait en général en posant des questions et en lisant beaucoup aussi. Tu as prouvé là que tu n'as pas beaucoup lu avant de te lancer dans l'achat d'une arme de ce type. Mais si tu as la moindre question sur les revolvers en général, et notamment sur les S&W en particulier, n'hésite pas à me questionner parmi d'autres.

Et désolé si tu as pris ça un peu de travers, ce n'était pas mon intention. Je te présente donc mes excuses.

Je dois admettre que j'ai écrit une énormité Embarassed. Tu as donc bien fait de rectifier le tir afin que d'autres ne commettent pas la même bourde. Excuse moi pour ce malentendu Sante

Puisqu'on y est, comment fonctionne le mécanisme actionnant le barillet d'un révolver Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:22

marieno a écrit:
... Mais mon MR-73 a une crosse Nill ...

De quel modèle s'agit-il ? Type "match" anatomique ou "classique" ?

J'ai craqué pour celle-là contrat

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Mr036810

Mais attention le prix Yeux roulants


Dernière édition par Calvin le Mer 9 Déc 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:38

Nous ne pouvons pas tout connaitre Confus , mais il est important de connaitre des gens qui savent ce que nous ne savons pas!! V
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:00

GUY GUILLON a écrit:
Nous ne pouvons pas tout connaitre Confus , mais il est important de connaitre des gens qui savent ce que nous ne savons pas!! V

On ne peux pas mieux dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:13

Calvin a écrit:
Puisqu'on y est, comment fonctionne le mécanisme actionnant le barillet d'un révolver Mr.Red ?
Je te réponds ce soir, ça nécessite un peu d'explications que je n'ai pas le temps de rédiger immédiatement Wink

EDIT = je reviens plus tôt que prévu Wink

Alors... Pardon pour la piètre qualité des photos, j'ai pris ce qui me tombait sous la main.

Quand tu armes le chien, le verrou de barillet s'abaisse et un doigt (ils appellent ça la main, hand, chez les Américains) se déplace dans la carcasse juste à l'arrière du barillet.

Le doigt :

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Doigt

Il agit sur la couronne de rochets au centre du barillet. L'étoile :

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Toile


Le barillet tourne donc d'un sixème de tour (60° dans le cas d'un revolver à six coups) alors que le verrou s'est déjà abaissé pour le laisser tourner. Avant la fin de l'armer, le barillet doit être de nouveau verrouillé par ce verrou (si l'arme est correctement synchronisée). Le verrou s'engage, tu l'as compris, dans les fameuses encoches...

Le verrou et une encoche:

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Verrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:24

Merci pour l'explication, simple et efficace salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:37

thumleft Merci.

Il y aura autant de dents sur l'étoile du barillet qu'il y aura de coups. De même il y aura le même nombre d'encoches sur la surface extérieure du barillet que de coups.

Les encoches sont là simplement pour verrouiller le barillet dans la bonne position c'est à dire dans l'alignement du canon. Sans quoi ... KABOUM !!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:05

Philbak : Docteur Es Smith & Wesson Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:15

Avec plaisir Wink J'ai oublié de terminer en disant que la chambre est alors en face du canon que le chien peut s'abattre alors que le barillet est verrouillé et ne peut plus tourner. Et le coup part...
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:11

J'aime bien mon Python, mais ça coûte très cher quand il faut périodiquement rallonger l'élévateur de son barillet. Tandis que le MR73 n'exige jamais d'un tel entretien, tout en étant beaucoup plus fiable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:23

Zeleny a écrit:
J'aime bien mon Python, mais ça coûte très cher quand il faut périodiquement rallonger l'élévateur de son barillet. Tandis que le MR73 n'exige jamais d'un tel entretien, tout en étant beaucoup plus fiable et durable.
Héhé.. On a les mêmes sources ! J'ai déjà cité plusieurs fois cette même page, ici ou ailleurs... Je suis en train de me bagarrer sur TMF à ce sujet très exactement ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Manurhin ou un cheval cabré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manurhin MR 73
» Manurhin MR 96
» manurhin
» Manurhin 88SX mort?
» pistolet calibre 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: