FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?

Aller en bas 
+2
Bunny
Timber
6 participants
AuteurMessage
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:31

2 guns 2 guns

Salut toutes et tous,

j'ai besoin de vos lumières Erre
on va voir si vos méninges fonctionnent à 100% en ce début d'année... Alcolo1 mur secour Devil
(et si vous êtes meilleurs qu'avec la MARLIN Camp 45...) Devil

Plus sérieusement, à part mes objets récents, j'ai 2-3 oldtimers et j'aimerai bien connaître leurs origines...

alors... merci si vous savez !... Dieu

le premier; revolver en cal. ?? 7-8mm que j'ai vu tirer par un grand'oncle en forêt il y a 25 -30 ans (beaucoup de fumée...)
QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Imgp1516

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Imgp1514

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Imgp1515
petit marquage ici vers mon antitroll...

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Imgp1517
avec le dernier marquage...

V merci d'avance et à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:27

Salut, à voir le poinçon d'épreuve le " R couronné" poinçon d'épreuve des armes rayées Belges des années 1890, par logique revolver de fabrication Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:48

ABC a écrit:
Salut, à voir le poinçon d'épreuve le " R couronné" poinçon d'épreuve des armes rayées Belges des années 1890, par logique revolver de fabrication Belge.

2 guns 2 guns
Salut ABC et merci pour ce début d'info... V
C'est bien ce que je craignais ! Même si je n'ai rien contre les belges Paix
à part que je dois un verre à Rob Devil (et vive la GSG-5...) Sante

Blague à part, ça ne va pas être facile de savoir qui l'a faite et quel calibre...
je désespère pas ! V

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:59

Timber a écrit:
ABC a écrit:
Salut, à voir le poinçon d'épreuve le " R couronné" poinçon d'épreuve des armes rayées Belges des années 1890, par logique revolver de fabrication Belge.

2 guns 2 guns
Salut ABC et merci pour ce début d'info... V
C'est bien ce que je craignais ! Même si je n'ai rien contre les belges Paix
à part que je dois un verre à Rob Devil (et vive la GSG-5...) Sante

Blague à part, ça ne va pas être facile de savoir qui l'a faite et quel calibre...
je désespère pas ! V

à+

Timber

Tout n'est pas perdu, je vais voir du côté des initiales si j'arrive à identifier le fabricant. papy papy
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:17

ABC a écrit:
Timber a écrit:
ABC a écrit:
Salut, à voir le poinçon d'épreuve le " R couronné" poinçon d'épreuve des armes rayées Belges des années 1890, par logique revolver de fabrication Belge.

2 guns 2 guns
Salut ABC et merci pour ce début d'info... V
C'est bien ce que je craignais ! Même si je n'ai rien contre les belges Paix
à part que je dois un verre à Rob Devil (et vive la GSG-5...) Sante

Blague à part, ça ne va pas être facile de savoir qui l'a faite et quel calibre...
je désespère pas ! V

à+

Timber

Tout n'est pas perdu, je vais voir du côté des initiales si j'arrive à identifier le fabricant. papy papy

2 guns 2 guns

Dieu Respect Sante Erre Compute tevla

no comment V

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:30

Hello Timber.Ton revolver est un Constable des années 1896 environ manufacturé par Jean-Batiste Ronge de Liège.
Vas ici:http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.mbi.ufl.edu/~papke/curios/ReichsRevolver.JPG&imgrefurl=http://www.mbi.ufl.edu/~papke/curios/&usg=__xq2ZljkWY9BiVhBc8kY7F9DrCd0=&h=768&w=1024&sz=131&hl=fr&start=13&tbnid=krHjUb9ZwLQPDM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DConstable%2Brevolver%26gbv%3D2%26hl%3Dfr.

Ensuite sous :Guns of the late nineteen and early twentieth century
Ensuite sous ; Military and police et enfin sous Belgian-made Constable révolver.
Tu auras les photos et toute la description complète de l'arme. salut
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:16

Bunny a écrit:
Hello Timber.Ton revolver est un Constable des années 1896 environ manufacturé par Jean-Batiste Ronge de Liège.
Vas ici:http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.mbi.ufl.edu/~papke/curios/ReichsRevolver.JPG&imgrefurl=http://www.mbi.ufl.edu/~papke/curios/&usg=__xq2ZljkWY9BiVhBc8kY7F9DrCd0=&h=768&w=1024&sz=131&hl=fr&start=13&tbnid=krHjUb9ZwLQPDM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DConstable%2Brevolver%26gbv%3D2%26hl%3Dfr.

Ensuite sous :Guns of the late nineteen and early twentieth century
Ensuite sous ; Military and police et enfin sous Belgian-made Constable révolver.
Tu auras les photos et toute la description complète de l'arme. salut

2 guns 2 guns

Ah la vache !!!!

Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu Respect Dieu

Comment t'as fait ????????????????
Là, "tu m' troues le cul" !! pardon pour l'expression pas très fine, mais...
je suis soufflé !
c'est quoi ce site de dingues ??? 'faut que j'approfondisse...
tevla tevla tevla tevla tevla tevla 1000 merci !
Quand même, c'est pas si mal Internet... V

Timber
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:10

une âme charitable pourrait-elle nous renseigner sur la munition utilisée dans ce revolver ?
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:45

ph a écrit:
une âme charitable pourrait-elle nous renseigner sur la munition utilisée dans ce revolver ?
salut
Quand je place mon curseur sur "Military and police et enfin sous Belgian-made Constable révolver." y a un genre de menu déroulant qui dit entre autre chose calibre 32...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:04

captainklutz a écrit:
ph a écrit:
une âme charitable pourrait-elle nous renseigner sur la munition utilisée dans ce revolver ?
salut
Quand je place mon curseur sur "Military and police et enfin sous Belgian-made Constable révolver." y a un genre de menu déroulant qui dit entre autre chose calibre 32...
Klutz


Autrement dit calibre 320. (8 mm)
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:23

autrement dit, 320 plus PN plus belge= arrosoir
ça cote dans les 200/ 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:30

2 guns 2 guns

Encore merci à tous ceux qui ont cherché ces renseignements !!! salut

Je suis en train de me ballader dans la rubrique "collection, militaria,etc..."
J'aurais dû aller demander là en fait... Oops

Mais bon, une arme de poing qu'elle soit de ce siècle ou des précédents, elle reste une arme de poing. contrat

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:42

il me fais penser a un revolver italien en 10mm que j'ai vus il y a un moment de cella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty
MessageSujet: Re: QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?   QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZZZZZZZZZ...tékitoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: