FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 un pistolet de tous les jours

Aller en bas 
+17
marieno
thb
le psy
vic mackey
Leorio
gp11
Calvin
bob razovski
anonimus
Bébert
tchoup
Philblack
Cohiba
natael
Tuco
Darius
alcor
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alcor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/01/2009

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:36

salut à tous.

Je vais en acheter un dernier. Le truc qu'on garde longtemps, qu'on sort une fois par an pour le dépoussiérer et puis qu'on range jusqu'à l'année d'après. Le truc qu'on garde juste pour savoir qu'il est là. Vous voyez ce que je veux dire?

primo, choix du calibre:

9mm et 357, j'ai déjà, je veux autre chose.
10 mm auto? c'est cher? c'est bien?
.40SW?

secundo choix de l'engin.

Il faut qu'il soit hyper fiable, compact, facile d'entretien.
CZ75 et sphinx AT 2000 non, pour des raisons personnelles que je n'ai pas envie de détailler ici.

P228/229?
Glock 23 ou son grand frere en 10 auto?
Walther P99 en 40SW?

d'autres idées?

Certains me répondront immancablement qu'il faut tirer avec pour se faire une idée. Je vais évidemment le faire. Mais avant, j'ai besoin de vos idées, opinions et expériences. Pour ceux qui n'ont pas lu mon post de présentation, j'ai beaucoup pratiqué dans le passé, et puis, mis cette passion en sommeil pendant dix ans.

Alors, vous qui êtes hyper documentés, d'avance merci de vos réponses,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:03

Si tu ne veux pas de 9mm ou du 357 (SIG? Magnum?) prends-toi un 1911 en .45ACP: tu as de tout là dedans du plus rustique au plus sophistiqué. A mon avis c'est beau, c'est efficace, c'est précis.

un pistolet de tous les jours DSCN1675
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:28

Horlogerie en revolver ou pistolet korth, revolver commun mais en calibre montrueux, arme fine en 7.65, arme historique.... c'est tellement vaste et tellement dépendant de tes goûts !

Un Glock, ou un SIG je ne vois pas en quoi ce seraient des armes qu'on sortiraient qu'une fois par an.... mais une arme de qualité non plus, les belles mécaniques s'apprécient au tir V

Pour Sphinx ou une arme chmbrée en 10autoc'est clairement pas dans le sujet, on ne peut se passer de tirer avec Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alcor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/01/2009

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:48

Tuco a écrit:
Un Glock, ou un SIG je ne vois pas en quoi ce seraient des armes qu'on sortiraient qu'une fois par an.... mais une arme de qualité non plus, les belles mécaniques s'apprécient au tir V

Je comprends ta remarque.

Imagine que j'ai envie de n'en garder qu'un, que je n'utiliserai que rarement. Voilà.

Darius, le 1911 est une super idée. Mais... un peu gros. Je recherche plutôt une arme compacte. Ceci dit je retiens l'idée, je mets sur ma liste des essais. Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:55

Un Officer's Idea
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:01

- un HK USP (compact ou pas) en .45ACP
- un Sig Pro en .357sig
- un Jericho en .40SW
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:47

Un desert eagle .44 Twisted Evil ou pour rester dans le plus fonctionnel un pistolet para ordonance P16-40 me parait etre un bon choix sinon bah la liste est longue dans les marques de prestiges..
Si tu veux une arme fiable et demandant peu d'entretien, il suffit de voir quel sont les modèle employer par les polices et armées. Generalement elle sont facile de demontage, on une bonne durée de vie et reste fiable au tir! L'arme doit correspondre a un cahier des charges souvent bien chargé police
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 1:18

Tu ne parles que de semi-auto... Pour moi, une arme qui reste dans un coffre et qui peut être mise en œuvre immédiatement, c'est forcément une roulette. Un 4" maxi. Évidemment, si tu ne veux pas de 9 mm, le .38 SPL semble exclu et tu réduis singulièrement le choix. scratch

Mais pourquoi pas un Walther PPK en 7,65 mm ? C'est fiable, c'est compact, c'est solide, c'est joli, c'est facile à nettoyer.

Ah ! C'est vrai que tu citais des calibres supérieurs au 9 mm... Alors je rejoins Darius : un 1911. Si ce n'est pas pour porter sur toi, quelle est l'importance de la compacité recherchée ? (Et en revolver un S&W 29 en 4".)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:00

un para-ordnance compact, style hawg. compact en .45 c'est le pied et quand même une dizaine de coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:04

et un Glock... ça compte pour du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:21

Bébert a écrit:
et un Glock... ça compte pour du beurre?
non mais c'est trop glaucke pour qu'on a parle ici après on va tous faire des cauchemars Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:56

Citation :
Vous voyez ce que je veux dire?
Non. Je rejoins Tuco : Dommage de se restreindre dans l'utilisation une arme, quelle qu'elle soit.

Si tu veux vraiment un truc que tu sors et ressors d'une année sur l'autre, marie-toi, tu gagneras une belle mère que tu seras bien content de ne voir qu'une fois par an Boulet

Un peu de sérieux. La seule chose qui à mes yeux justifie l'usage parcimonique, c'est l'arme de collection, celle qui possède une histoire, un P08 (sauf que c'estt du 9mm) ou un 1911 par exemple (Mais il y en a beaucoup d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:16

un parabelum, le top du top pour le tir occasionel. une belle bête de collection aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:51

Un beau 45 en 4.25" comme l'évoquaient Darius et Tuco voir un 4"

C'est super fiable, compact et disponible chez de nombreux fabriquants Springfield Armory, S&W, Kimber...

Exemples:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le plus beau pour la fin Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:32

et pourquoi pas un COLT 45 GOLD CUP tout inox , cela tombe bien je vend le mien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:28

Et pourquoi pas un Sig P226 en 45 ACP ? Très agréable et très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:00

un five seven, c'est compact, ça change mais c'est chère...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:03

vic mackey a écrit:
un five seven, c'est compact, ça change mais c'est chère...
Ca a un look d'enfer, mais il parait que ce n'est pas excellent au tir.
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:05

Citation :
mais il parait que ce n'est pas excellent au tir.

raison de plus de ne le sortir qu'une fois par an V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:08

vic mackey a écrit:
Citation :
mais il parait que ce n'est pas excellent au tir.

raison de plus de ne le sortir qu'une fois par an V

oui.... c'est une façon de voir les choses. Devil Mais ça me ferait mal au ventre de payer le prix (car ce n'est pas donné ces petits jouets bien de chez nous) et que ça ne tir pas bien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:10

Hum, si j'ai bien compris tu achètes une DERNIERE pièce pour tirer avec une fois par année, histoire de te faire plaisir scratch .

Je dirai que si c'est la dernière, ce serait pas mal que tu te fasses plaisir. Un calibre exotique (genre .45, 10mmAuto ou .40S&W).

Du coup, un Kimber compact (genre ce que Calvin propose) ou un Colt Commander voir Officer me semblerait être un bon choix...un truc qu'on ne voit pas tout les jours Twisted Evil .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:28

Citation :
Ca a un look d'enfer, mais il parait que ce n'est pas excellent au tir.
Détrompe toi, c'est très précis. Mais c'est pas agréable à tirer, tout du moins avec les munitions 5,7 de monsieur-tout-le-monde. C'est pas vivant, pas de recul, de souffle, peu de bruit... bof bof.

Cette arme c'est "efficacité d'abord".
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:30

bob razovski a écrit:
Citation :
Ca a un look d'enfer, mais il parait que ce n'est pas excellent au tir.
Détrompe toi, c'est très précis. Mais c'est pas agréable à tirer, tout du moins avec les munitions 5,7 de monsieur-tout-le-monde. C'est pas vivant, pas de recul, de souffle, peu de bruit... bof bof.

Cette arme c'est "efficacité d'abord".

Donc si les sensations ne sont pas bonnes, ce n'est pas excellent au tir comme moi je l'entends en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:39

Citation :
Donc si les sensations ne sont pas bonnes, ce n'est pas excellent au tir comme moi je l'entends en tout cas.
Je comprends... et j'approuve Respect

Citation :
Et pourquoi pas un Sig P226 en 45 ACP ?
Il existe en .45, le 226 ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:46

bob razovski a écrit:
Citation :
Donc si les sensations ne sont pas bonnes, ce n'est pas excellent au tir comme moi je l'entends en tout cas.
Je comprends... et j'approuve Respect

Citation :
Et pourquoi pas un Sig P226 en 45 ACP ?
Il existe en .45, le 226 ? Confus
non
il existe en 9mm, 40S&W, 357SIG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pistolet de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: un pistolet de tous les jours   un pistolet de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pistolet de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» coulée du jours
» 224'000 cartouches en 12 jours
» Pistolet en .38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: