FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choix 22LR pour Madame et Monsieur

Aller en bas 
+12
alefe
marieno
44MAG
vic mackey
Tib545
Jacques_D
Marcaurel
Cohiba
King Leoric
yvart
ph
th
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:12

Bonjour ,

2 questions à la suite :

1) que pensez-vous du Walther P22 pour tir rapide "de défoulement" blabbb avec la possibilité de faire quelques groupements en s'appliquant et
2) du buck mark pour tir + précis et zen V

A noter comme point important qu'il s'agit en plus de partager ces armes avec Madame. ( elle les points et moi la défoule ou le contraire !?)

Merci de vos expériences respectives et respectables... : Dieu

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:19

un Margoulin contrat
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:33

Pour le P22, bon choix.

Pour l'autre, moi je prendrais un Haemmerli X-Esse. C'est presque une arme de sport et ça va très bien à 50m.
Pour le tir de précision, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:45

yvart a écrit:
Pour le P22, bon choix.

Pour l'autre, moi je prendrais un Haemmerli X-Esse. C'est presque une arme de sport et ça va très bien à 50m.
Pour le tir de précision, c'est très bien.

t'as quoi contre le Margoulin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:53

Pourquoi personne ne parle jamais des Ruger? C'est pas bon?

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Ruger_MK_III


edit: oups pardon j'ai posté sans lire le topic du dessous
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:59

Un x-esse Twisted Evil ca marche pour la defoule et la precision contrat
Par contre si l'arme tombe par terre Cry ce sera moin resistant qu'un P22 mur .
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:01

ph a écrit:
yvart a écrit:
Pour le P22, bon choix.

Pour l'autre, moi je prendrais un Haemmerli X-Esse. C'est presque une arme de sport et ça va très bien à 50m.
Pour le tir de précision, c'est très bien.

t'as quoi contre le Margoulin ? scratch

C'est pas drapch , eh oui!! Devil
Et pis, chacun ses goûts non?

Cohiba a écrit:
Un x-esse Twisted Evil ca marche pour la defoule et la precision contrat
Par contre si l'arme tombe par terre Cry ce sera moin resistant qu'un P22 mur .

Ouais, d'accord.... papy

Mais je te rappelle que c'est pas fait pour être jeté par terre.

Si tu veux quelque chose à jeter, achète toi des bombes à eau!!! Devil

Et si tu lances un P22 par terre, je sais pas s'il va rester plus pour l'autopsie qu'avec un Xesse contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:31

Yvart! NON! Je comprend qu'on soit retissant à recharger ses propres cartouches mais de là à ACHETER ses bombes à eau?! Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Habitué
Jacques_D


Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : Hannut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:43

Bonjour,

Depuis 7 ans mon épouse utilise son P22 1 X par semaine en tir récréatif, la précision en est très bonne malgré le petit canon, ce pistolet est vraiment agréable à utiliser mais il est vrai que la précision du Browning challenger (son second pistolet) et bien qu'il qui date des "sixties" le dépasse de loin !


th a écrit:
Bonjour ,

2 questions à la suite :

1) que pensez-vous du Walther P22 pour tir rapide "de défoulement" blabbb avec la possibilité de faire quelques groupements en s'appliquant et
2) du buck mark pour tir + précis et zen V

A noter comme point important qu'il s'agit en plus de partager ces armes avec Madame. ( elle les points et moi la défoule ou le contraire !?)

Merci de vos expériences respectives et respectables... : Dieu

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:54

King Leoric a écrit:
Pourquoi personne ne parle jamais des Ruger? C'est pas bon?


edit: oups pardon j'ai posté sans lire le topic du dessous

Merci de pas mettre le modèle avec cette ignoble poignée plastique ^^

Un Ruger MKII ou MKIII

Doit être comme ça selon moi

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Dsc_4710

Twisted Evil



Sinon ton choix me parait très sympa, amuse toi bien salut
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:34

Salut, j'ai également posé quelques questions concernant le .22 sur le forum, si ça peux t'aider, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
44MAG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:59

Salut, au club on à des rugeur mkII et franchement c'est le gro B** blabbb blabbb blabbb **EL!!!
Les cartouche n'arretent pas de s'enrayer, precision a 25metres pas, terrible terrible, niveau grip c'est pas sa non plus enfin bref : c'est pas mon grand "kiff".
Voilà bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:06

Citation :

Salut, au club on à des rugeur mkII et franchement c'est le gro B** **EL!!!
Les cartouche n'arretent pas de s'enrayer, precision a 25metres pas, terrible terrible, niveau grip c'est pas sa non plus enfin bref : c'est pas mon grand "kiff".


ça me parait étrange ce que tu relates car ils sont réputés pour être fiables...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:05

Jacques_D a écrit:
Bonjour,

Depuis 7 ans mon épouse utilise son P22 1 X par semaine en tir récréatif, la précision en est très bonne malgré le petit canon, ce pistolet est vraiment agréable à utiliser mais il est vrai que la précision du Browning challenger (son second pistolet) et bien qu'il qui date des "sixties" le dépasse de loin !


th a écrit:
Bonjour ,

2 questions à la suite :

1) que pensez-vous du Walther P22 pour tir rapide "de défoulement" blabbb avec la possibilité de faire quelques groupements en s'appliquant et
2) du buck mark pour tir + précis et zen V

A noter comme point important qu'il s'agit en plus de partager ces armes avec Madame. ( elle les points et moi la défoule ou le contraire !?)

Merci de vos expériences respectives et respectables... : Dieu

BBAB

Eh bien, il est temps que je vienne à la rescousse de certaines épouses!

Pour vos compagnes, seul le meilleur est acceptable! Donc pour elles, ce sera Haemmerli 208s, si possible neuf, Haemmerli SP-20, un Walther GSP expert ou quelque chose d'équivalent.

On vous laisse les P22, non mais! :-)

Les Ruger Mark II sont réputés pour être inusables et tout à fait corrects, mais sans avoir jamais occupé de podium olympique. Ils ont par contre un sérieux talon d'achille: leur remontage après nettoyage. Un véritable cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 76
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:22

44MAG a écrit:
Salut, au club on à des rugeur mkII et franchement c'est le gro B** blabbb blabbb blabbb **EL!!!
Les cartouche n'arretent pas de s'enrayer, precision a 25metres pas, terrible terrible, niveau grip c'est pas sa non plus enfin bref : c'est pas mon grand "kiff".
Voilà bonne soirée!

Oops
J'ai bien faillit prendre cette arme, car j'en ai lu beaucoup de bien sur divers forums de tireurs. Notamment qu'elle avalait toutes les munitions 22lr sans aucun problème.
De plus sa version silencieuse ( montage FMR) se place troisième au test de précision paru voici quelques mois dans le magasine Tir Action, derrière le Beretta 87 et l'Unique Des69U, et devant, ce qui fut mon choix, le S&W41. La version Targer du MKII vient juste derrère. Tous se tenant dans un mouchoir de poche. Le S&W22 se place 8 ième et l'Hammerli Xesse 15 ième.

Confus
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:36

alefe a écrit:
44MAG a écrit:
Salut, au club on à des rugeur mkII et franchement c'est le gro B** blabbb blabbb blabbb **EL!!!
Les cartouche n'arretent pas de s'enrayer, precision a 25metres pas, terrible terrible, niveau grip c'est pas sa non plus enfin bref : c'est pas mon grand "kiff".
Voilà bonne soirée!

Oops
J'ai bien faillit prendre cette arme, car j'en ai lu beaucoup de bien sur divers forums de tireurs. Notamment qu'elle avalait toutes les munitions 22lr sans aucun problème.
De plus sa version silencieuse ( montage FMR) se place troisième au test de précision paru voici quelques mois dans le magasine Tir Action, derrière le Beretta 87 et l'Unique Des69U, et devant, ce qui fut mon choix, le S&W41. La version Targer du MKII vient juste derrère. Tous se tenant dans un mouchoir de poche. Le S&W22 se place 8 ième et l'Hammerli Xesse 15 ième.

Confus

Bon, bon, bon...

Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.
Le Beretta en premier, mouais, bon, d'accord.
Par contre, l'unique DES69U est une arme de concours. Le Xesse est une arme plutôt bas de gamme de Haemmerli. Donc, ils ne régatent pas dans la même classe, ni dans les mêmes prix.
Si tu veux comparer une arme de même catégorie chez Haemmerli, regarde le 215, 208S ou SP20.

Donc ce test, je doute de sa fiabilité. On compare une Ferrari à une Traban en espérant prouver que la Traban a des avantages... oui, bien sûr, tout est une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:10

yvart a écrit:
Donc ce test, je doute de sa fiabilité.
+1 What the fuck ?!?

S'il te plait Alefe, tu peux nous donner le classement complet et les critères de notation ?
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:00

Je me trompe ou le xesse vient de se faire Samurai
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:31

Tu as aussi l'UNIQUE D6 vrai bête à concours en son temps, très fortement influencé par le très célèbre Walther 1932. Très léger très bonne prise en main 10 coups et d'une précision étonnante, Il avale sans problème toutes les marques de 22 lr.

Tu en trouves un peu partout pour une somme modique de 110 € avec son coffret et accessoires. Mon fils de 10 ans fait de très bon score avec à 15 mètres.

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Imgp3787op8
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:58

Pour en avoir un et de longue date, je suis assez près de l'avis global de 44MAG. J'ajouterai que ce n'est pas un modèle du genre en matière d'ergonomie (arrêtoir de culasse, verrouillage du chargeur,...). A sa décharge c'est un matériel robuste pour ne pas dire indestructible d'où je pense sa grande diffusion en club comme arme d'école en location.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 76
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptySam 17 Jan 2009 - 11:00

Tuco a écrit:
yvart a écrit:
Donc ce test, je doute de sa fiabilité.
+1 What the fuck ?!?

S'il te plait Alefe, tu peux nous donner le classement complet et les critères de notation ?

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Test_t10

Autres tableaux pour les 22 1 coup et les "gros calibres"


Dernière édition par alefe le Ven 23 Jan 2009 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:08

Merci Alefe. V

Mmmm scratch

Je t'envoi un MP salut
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2335
Age : 56
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:56

Ouais,
Moi aussi je suis intéressé
Sutout par les conditions du test...

=>MP
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 76
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:03

Alors les amis ... vos critiques de l'article et des conditions du test ??? contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:27

Mais pourquoi automatiquement un 22 lr. dès que Madame participe au séances de tir? Confus

L'on trouve d'autres calibres pas trop cher qui conviennent parfaitement aux Dames! contrat

Une femme à autant le droit qu'un homme d'utiliser des calibres plus puissant que le 22 lr. ! contrat

Et ce n'est pas les smurfin de ce forum qui diront le contraîre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Choix 22LR pour Madame et Monsieur   Choix 22LR pour Madame et Monsieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 22LR pour Madame et Monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix marque munition 22lr pour DES 69
» Choix difficile pour moi
» choix d'armes pour le tir de 25mètres
» Choix 22lr...
» Choix pour le TAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: