FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 SIDAM en Belgique ? Pas cool !!

Aller en bas 
+5
bob razovski
Projektyle
natael
Calvin
Emmanuel .
9 participants
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:15

Bonjour à tous salut

Simplement ce post pour tenir au courant les tireurs ainsi que les utilisateurs de ce Forum que l'importateur de Smith en France et qui est la sté Sidam a des bureaux en Belgique .
Tout ça peut occasionner pas mal de pbs , ce qui est mon cas .

Brièvement : j'attends depuis le 28 mai ( oui oui j'ai bien dit le " 28 Mai !! ) mon SetW Modèle 29 50ème anniversaire qui avait été confié à Kettner Paris 17 pour un changement de barillet , suite à deux surpressions ( étuis collés ) dans deux chambres différentes .

J'ai depuis quelque-temps déjà court-circuité le système en m'adressant directement à Sidam .
Je les ai eu au tph et concernant mon 29 ils me mènent en bateau en me sortant un truc farfelu du style " l'arme est en Belgique , elle est réparée mais le Département d'Etat Américain bloque l'arme pour la faire revenir en France " ? Pfffff Confus Evil or Very Mad
Je vais voir et leur demander qu'ils me donnent une arme de dispo chez eux à la place . Mais c'est encore toute une histoire Metal Surtout la reprise du 29 pour mettre une autre arme sur l'auto , mais je vois pas trop le hic , enfin ...

Alors , avant d'acheter un Smith , neuf ou d'occase , sachez qu'en cas de réparation il peut atterrir en Belgique et se perdre complètement Cry



Oops
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:42

Salut Emmanuel salut

C'est pas drôle ton histoire Cry.

Et le coup du Département d'Etat Américain franchement c'est fort !

A chaque fois que j'ai passé commande au près de mon armurier et que la pièce ou la arme en question était du ressort de la SIDAM, j'ai eu des problèmes. La dernière fois c'était l'arme, en provenance des USA, qui était bloquée à la douane mur. Résultat: 2 mois de retard à la livraison desertt.
C'est pitoyable d'en arriver là, mais reste plus que le harcèlement téléphonique pour qu'ils se bougent fouet.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:52

Ah, ceci explique peut-être pourquoi on a des Smith d'occas à super prix... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:55

Emmanuel . a écrit:
... Brièvement : j'attends depuis le 28 mai ( oui oui j'ai bien dit le " 28 Mai !! ) mon SetW Modèle 29 50ème anniversaire qui avait été confié à Kettner Paris 17 pour un changement de barillet , suite à deux surpressions ( étuis collés ) dans deux chambres différentes ...

Une chambre gonflée suite à un chargement hors normes de sécurités, je veux bien (quoique... Confus ) mais deux chambres, c'est persévérer dans la zone rouge au-delà des limites maximales... Evil or Very Mad
Tu utilisais quoi comme rechargement?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:04

En fait j'avais fait un post à ce sujet à l'époque et vraiment je me demandais d'où c'était venu vu que je suis qqn de très prudent et pas du tout un apprenti-sorcier Confus

Mais pour résumer j'avais l'habitude d'utiliser 1.45/1.50 de SP3 avec des 240 grains cuivrées et tout allait bien .
Puis un jour , voyant que j'avais un lot de 240 grains en plomb de marque Speer qui datait de 15 à 20 ans je me suis dit pourquoi pas les utiliser . Donc BA9 et dose de 0.67 grammes ; avec ce rechargement je suis allé comme d'hab au club , j'ai mis ds chaque chambre une cartouche et au tir je me suis dit " c'est bizarre ça pète comme avec de la SP3 " , bon ...

A l'ouverture du barillet deux étuis étaient collés de chez collés , obligé de prendre un marteau et une tige de métal Metal

Bon , je le répète , je suis qqn de prudent .

Parallèlement je rechargeais du 45colt en mettant 0.57 de Ba9 et des 255 grains en plomb . Impec .
Alors je me suis dit " peut-être que j'ai confondu avec et que ds mes 44mag j'ai mis 0.57 au lieu de 0.67 d'où sous-dose et surpression " .

Bizarre quand-même .

Alors je pense que ce sont les " vieilles Speer " qui dormaient ds un placard . Des 240 grains faites avec un plomb assez mou et pas dur du tout ; à mon avis fusion du plomb et deux chambres gonflées scratch Erre

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:20

Emmanuel . a écrit:
... 240 grains en plomb de marque Speer qui datait de 15 à 20 ans je me suis dit pourquoi pas les utiliser . Donc BA9 et dose de 0.67 grammes ; avec ce rechargement je suis allé comme d'hab au club , j'ai mis ds chaque chambre une cartouche et au tir je me suis dit " c'est bizarre ça pète comme avec de la SP3 " , bon ...

Bon , je le répète , je suis qqn de prudent ...

...

Des 240 grains faites avec un plomb assez mou et pas dur du tout ; à mon avis fusion du plomb et deux chambres gonflées ...

Tu as rechargé avec une nouvelle poudre, sans passer par la phase développement de charge, en partant d'un minimum puis d'augmenter progressivement les charges par palier de 0.02 grammes...
Dans les tables Nobelsport, pour la balle en plomb Speer de 240 grains n°4660, étuis de marque Winchester, amorces Winchester LP (elles sont réputées moins vives que les CCI, Federal ou les RWS) la charge de départ en Ba9 est de 0.40 grammes. La charge maximale s'établissant à 0.45 grammes pour 275 m/s.

L'accident n'arrive jamais par hasard, mais résulte d'une succession d'erreurs ou de fautes mises bout à bout... mur

Contrairement à ce que croient beaucoup de tireurs, les balles plomb développent, à charge égale, plus de pression que les balles blindées. Il faut toujours charger léger avec une balle en plomb. La seule exception concerne les balles plomb coulées munies de gas checks. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:49

Tu me diras que le Malfatti n°6 n'est pas une bible en soi mais on peut toujours s'y référer ...

Page 251 pour des 245 grains plomb ils indiquent 0.72 de BA9 . Avec mes 0.67 je n'étais peut-être pas aux 10 pour cent de moins que l'on recommande mais j'avais quand-même une marge scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:07

Salut Emmanuel,

est ce que ton problème de "département d'état US" ne serait pas en fait un manque de pièces détachées chez S&W ?

Cf le post concernant l'arrêt de la production des S&W 27, 28 et 29.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:34

Salut bob ,

Oui pourquoi pas ... scratch C'est une idée .

Reste qu'ils ont de dispo un 29 gravé . J'ai expressément exigé qu'ils me fassent l'échange le + rapidement possible et qu'ils le mettent sur l'auto de l'autre .
Qu'ils se débrouillent entre eux " Kettner et Sidam " ...

Sinon je me fendrai d'une " belle " lettre en recommandé avec ar aux deux patrons des stés concernées .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:53

Projektyle a écrit:
Contrairement à ce que croient beaucoup de tireurs, les balles plomb développent, à charge égale, plus de pression que les balles blindées.
Encore une fois.... c'est le contraire.

Projektyle a écrit:
Il faut toujours charger léger avec une balle en plomb.
Les charges d'emploi sont souvent plus légères parce que chercher la puissance et la vitesse avec une balle plomb provoque de l'emplombage....

Citation :
La seule exception concerne les balles plomb coulées munies de gas checks. contrat
Shocked Enorme
Laughing
La fonction des gaschecks est de limiter l'emplombage.

Selon toi un gascheck et miracle, la pression serait moindre ? clown


Et sa charge est dans les clous... du malfatti et de Nobelsport...faut voir ailleurs dans la confection de la cartouche SI c'est ça qui est en cause.


Dernière édition par Tuco le Mar 20 Jan 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poseidon
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : VAR FRANCE
Date d'inscription : 28/07/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:22

concernant la sidam, j'ai aussi eut une expérience interessante: je leur ai envoyé un cz 22 pour réparation et ils m'ont perdu la clavette de remontage. Bien evidement, ils ont nié leur responsabilité..... heureusement que mon armurier est doué à la lime......
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:40

Bon , je vais aller voir NCIS , ça me changera les idées !! farao

Ah Abby !

Et si ça s'trouve ça me donnera envie d'acheter un P228 , en tout cas pas avec Sidam ils en importent pas ! Ouf Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:52

Suite des évènements ...

Je viens de téléphoner à nouveau au Directeur Commercial de SIDAM à Vauvert dans le Gard , je lui ai raccroché au nez et lui ai déclaré que je ne voulais plus l'entendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad blabbb blabbb

Pour me faire l'échange avec une autre arme qu'il a de dispo il ne veut pas en démordre que l'arme doit revenir de Belgique où elle est en ce moment .

Et c'est reparti avec , soit l'Etat Français qui tarde à donner l'autorisation de ré-importation de l'arme de Belgique en France , soit ... et là il a pas peur du ridicule le DEPARTEMENT D'ETAT AMERICAIN rigolade rigolade

Je viens d'appeler mon armurier , Kettner Paris 17 , lui-même va le contacter et j'y passe c'taprèm .
Selon lui ( mon armurier ) déjà il n'était pas au courant d'un Sidam en Belgique et en plus il ne comprend pas les difficultés à " coucher " sur mon auto une autre arme dispo immédiatement chez Sidam scratch scratch

Ca devient Dallas mon histoire mais en bcp moins drôle .

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:29

Si ça continu, il va falloir monter une opération commando pour secourir ton révolver retenue en otage SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Character0095
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:56

Oui , c'est du domaine de Schwarzie maintenant farao

Pour être succint tout-à-l'heure je suis allé chez mon armurier " Kettner " et , sans dire que j'étais là au fameux dir.commercial de Sidam , il l'a appelé devant moi .

Il y a deux choses qui coincent : 1) l'arme est en Belgique et il faut qu'elle reparte en France .
2) Sidam m'a fait une " fleur " il est vrai en envoyant chez Kettner un 29 nickelé en 4 pouces au prix coûtant avec une belle tapisserie murale et deux sweats en prime ( j'attends d'autres autos de la préf... ) . Le blème pour eux est de libérer l'auto du 29 resté en Belgique et " coucher " dessus celle du 29 nickelé que Kettner a reçu .
C'est en pourparler car mon armurier est en train de convaincre Sidam que l'opération est + que possible .
Donc je pense qu'ils vont me libérer l'auto , mettre dessus le 29 nickelé et ensuite quand l'autre 29 bloqué reviendra de Belgique il ne me restera plus qu'à soit le mettre sur une des autos que j'attends , soit le revendre à Kettner pour prendre autre-chose . Je me tâte car un 29 commémo 50ème anniversaire y en pas des masses .

Pour finir il semble bien que Smith autorise un Importateur en l'occurence " Sidam " à vendre à l'intérieur du pays mais s'il veut exporter ou importer il faut l'aval des States mur

Ca a l'air de ne pas être du pipo . Faire partir un Smith en Belgique il faut l'accord des Américains et idem pour le retour . D'où l'ENORME TEMPS QUE CELA PREND .

salut Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:35

Mouais...

Si on suit son discours, Mr Sidam a quand même bien eu l'aval des US pour l'éxpédier chez les Belges, ton revolver. Et maintenant, il ne l'aurait plus pour faire revenir cette arme de Belgique ?

Il va finir par mettre ça sur le dos d'Obama Devil

Ca qui est dingue dans l'histoire, c'est que n'importe quel Français peut acheter un S&W dans une armurerie Belge, Suisse, Luxembourgeoise, Allemande... juste en faisant une demande d'AIMG, sans en référer au département d'état US.

Alors c'est vrai que Sidam fait un geste commercial sur ton prochain achat, mais d'un point de vue comptable c'est :

-tu dépenses dans les 1200 euros pour un révolver
-tu le renvoies pour réparation, il disparaît en Belgique depuis 8 mois
-Sidam te propose de racheter un autre modèle pendant que tu attends (mettons 700 euros)

donc 1900 euros de dépensés, mais uniquement 700 euros d'utilisable.

En plus, faudra attendre une nouvelle auto, Sidam refusant de devenir propriétaire du révolver "Belge".

Moi qui envisageait un S&W 1911 voire un 45xx, avec leur politique à la noix, je ne suis pas sûr de vouloir investir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:09

Oui , tout à fait , ton message décrit bien l'ambiance Confus

Sincèrement je pense que les USA y sont quand-même pour qqch dans cette histoire . Que ce soit à l'aller comme au retour concernant la Belgique Sidam doit demander l'autorisation ; j'en ai bien parlé avec mon armurier hier , il connaît son boulot , ce pb est vraiment réel .

A l'heure où j'écris ce message la situation est la suivante : Sidam vient de livrer à mon armurier un 29 nickelé neuf bien sûr en 4 pouces pour 680 euros + deux sweats + une tapisserie .
Mon armurier a travaillé au corps hier le dir.comm. de Sidam ( et il attend une réponse ) pour que le 29 nickelé soit " couché " sur l'auto de celui qui est en Belgique car selon lui c'est tout-à-fait possible .
Ensuite dès le retour du 29 de Belgique soit je le mets sur une des autos qui vont arriver , soit je le revends à l'armurier ( avoir sur une autre arme ou dépôt-vente ) .
Ca m'embêterait un peu de me séparer d'un 29 commémo 50ème anniversaire ( en + il ne se fait plus ... ) mais j'en garde pas un souvenir impérissable avec cette histoire scratch Metal

Je verrai ... Je garde les deux ou juste le 4 pouces nickelé 2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:14

Je ne rigole pas, Sidam est devenu distributeur du contender, ça va étre galére pour acheter piéces et canons
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:33

Oui , et je ne me gêne pas pour leur faire de la Pub ... Ohno Metal Metal Devil
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:12

Je dois avouer que je ne comprends pas tout,comment se fait il que pour expédier une arme de la France ves la Belgique il faille l'aval du département d'état?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:35

Il semblerait , suivant l'avis éclairé ( je l'espère ... ) de mon armurier Kettner Paris 17 , que les USA autorisent un pays ( exemple la France avec Sidam ) à vendre des Smith sous réserve de ne pas les exporter vers un autre pays et ensuite bien sûr de les importer , ouf ...

Pour cela il faut l'aval des USA dans chaque sens . Pour moi ça met des mois afin que mon 29 revienne de Belgique .

Ce que j'essaye ( mais c'est vraiment pas facile ) via mon armurier c'est de faire un échange avec un 29 que Sidam a de dispo , le hic c'est qu'ils invoquent je ne sais quoi concernant mon auto style on ne peut pas la libérer , etc ... Alors qu'ils peuvent en toute légalité se séparer d'une arme et mettre sur l'auto une autre contrat

C'est ubuesque et kafkaïen en même temps .

J'en suis à me demander si au niveau juridique il n'y a pas qqch à faire scratch
Sidam n'a pas une obligation de résultat ??...

salut
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:24

Citation :
Il semblerait , suivant l'avis éclairé ( je l'espère ... ) de mon armurier Kettner Paris 17 , que les USA autorisent un pays ( exemple la France avec Sidam ) à vendre des Smith sous réserve de ne pas les exporter vers un autre pays et ensuite bien sûr de les importer , ouf ...
En effet c'est exact. C'est d'ailleurs valable pour tout matériel "sensible" sorti des USA. J'ai cette mention sur la facture de ma Dillon : Interdit de réexporter.

Maintenant ceux qui achetent des marchandises importées par Sidam savent qu'en cas de pépin ça partira en Belgique, avec tous les inconvénients douaniers que ça génèrera.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:33

Salut bob salut

Donc si tu achètes Smith tu n'as pas intérêt à ce que ça tombe en panne ...

D'où peut-être aussi l'impossibilité à Sidam de reprendre mon 29 et de mettre sur mon auto une autre arme scratch
Est-ce que cela à qqch à voir ??

Je ne comprends pas : Sidam en Belgique la reprend , donc elle ne sort pas ?
Ensuite il n'y a plus qu'à envoyer à Kettner qqch qu'ils ont de dispo chez eux dans Le Gard ? Metal Metal scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty
MessageSujet: Re: SIDAM en Belgique ? Pas cool !!   SIDAM en Belgique ? Pas cool !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDAM en Belgique ? Pas cool !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVERTISEUR CALCULATEUR
» 9mm traçantes
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» délais obtention détention
» SPHINX AT200S contre CZ75B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: