FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aide sur choix d'une future arme

Aller en bas 
+20
Emmanuel .
SchwartZ
pilou1
Bébert
DG5328
Projektyle
deserteagle44
Mika_ch
Cohiba
th
bob razovski
Olive38
Marcaurel
midnaite
AL 44MAG
rick24
natael
El_Barbudos
chrisone02
ced23
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:24

Bonsoir,

Je vais théoriquement avoir mes premières demandes d'arme de poing vers le mois de juin.

J'y ai beaucoup réfléchi et je compte partir sur une demande de 4eme catégorie pour un pistolet 22lr, un ruger mark III bull barrel en canon 5"1/2 pistolet qui servira à faire un peu de tout grâce au prix de sa munition.

En même temps je vais déposer une deuxième demande soit en 1ere soit en 4eme pour un pistolet/revolver d'un calibre plus puissant.

Mes exigences sont :

-une arme facile à entretenir pour un débutant de chez débutant (démontage)

-une arme fiable je crois que le revolver est mieux pour ça

-un calibre facilement rechargeable pour un débutant

-une bonne sensation de tir au 25metres


Je pensais partir sur un S&W 686 5" en .38sp ou .357 voir en 44mag, ou sur un beretta 92fs, CZ en 9mm ou 45acp

Comme vous voyez mes choix sont assez confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:29

Pour le calibre un peu plus puissant je te conseille un gloc , car il ne necessite presque pas d'entretien , et super fiable ... Mais bon ce n'est pas un revolver ...

Le mieux serais d'essayer celles que tu propose et ainsi choisir celle que tu prefere ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:18

Ne te focalises pas sur le démontage des pistolets, c'est à la portée d'un gamin de 4 ans Wink (en plus tu trouveras des plans et des vidéos sur le net)

Pareil pour la fiabilité, si ce n'est que pour du tir à la cible tous les pistolets / revolvers actuels (et des 30 dernières années) sont fiables.

Prends donc celui qui te plait le plus, par contre avant d'acheter un .357 ou un .44, essaye de tirer avec avant ...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:35

Un Colt Python! I love you

Je pense que tu dois déjà voir quels modèles te plaisent. Il faut que cette arme soit un coup de coeur pour toi. Ensuite, essaye de trouver des tireurs qui peuvent te faire essayer différentes armes dans ton stand. C'est la meilleure façon de te faire une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:23

GLOCK 17 tu le regretteras pas contrat
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:08

ça y est,'ils' ont réussi à parler du "Tupper glock"!!

incorrigibles!

bon,le Ruger est un bontrès bon pistolet!...pas de compet' mais pour l'apprentissage,le fun...et en plus il est beau!


un revolver en percussion centrale...

pour moi,s'il ne faut en prendre qu'un,c'est un 44 mag!!
la raison:c'est le calibre le plus souple!!
en jouant sur les chargements(poids des balles,poudres),on arrive à avoir des sensations du doux au violent et une précision époustouflante !
inconvénient:les revolvers sont parfois lourds...si tu es charpentier,maçon ..pas de problèmes!!

le classique:le 357 mag....586 ou 686 6"...avec une poignée polymère les charges plein pot sont douces...

Beretta 92fs...oui alors pistolet EN ACIER!! bon!!,CZ 75,Jericho...

un 45:Colt 1911,S&W1911,CZ 97....

aucun problème d'entretien avec ces armes ...avec le Glock non plus d'ailleurs!


essaie,prends en main....




papy
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:40

un glock c'est parfait pour debuter, meme pas besoin de le nettoyer

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:00

Si tu demandes une 1ere: Mon choix c'est Beretta 92FS pour sa ligne indemodable (c'est le plus beau = avis perso) j'adore sa prise en main mais bon, j'ai des grandes mains... sinon un CZ ou jericho (ce dernier moins facile a trouver en France)

Si tu demande une 4eme cat: Sans hésitation le 44mag!
sensation garantie sans être désagréable! dans une roulette ou le mythique desert Eagle si t'as des sous(et en plus y'a pas le cotat des 1000 cartouches /an car munition de 5eme cat...)
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:13

Selon tes critères, je te conseille un révolver en 357 magnum avec un canon dont la longueur se situe entre 4 et 5"1/4.
Tu pourras facilement recharger pour faire du point à 25m, ou tirer des munitions plus puissantes en gardant la maitrise.
C'est le plus polyvalent et le plus fiable.
C'est un bon compromis, et si tu choisis bien ton arme, tu la gardera toute ta vie.
Pour une 1ère arme de gros calibre, cela me semble le choix dont tu te lasseras le moins.
Pour les marques: Colt ou S&W.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:55

Citation :
-une arme facile à entretenir pour un débutant de chez débutant (démontage)
Y'en a qu'un : Le Glock. 3 Goupilles à enlever et uniquement 34 pièces, toutes différentes les unes des autres. Aucun risque d'erreur. Et si casse il y a, prix des pièces dérisoire et dispo partout, même par les USA en direct.

Citation :

-une arme fiable je crois que le revolver est mieux pour ça
Je dirais "toutes les armes", mais je ne connais pas bien les roulettes. Privilégie une arme neuve, ou alors une occas qui vient d'une personne de confiance. Le révolver necessite un entretien plus minutieux.

Citation :

-un calibre facilement rechargeable pour un débutant
.45 acp ! C'est une grosse douille, facile à manipuler, la double charge se voit tout de suite. Bon d'accord, c'est assez cher.

Citation :

-une bonne sensation de tir au 25metres
Pour moi, c'est le .45 acp, vivant, précis et qui "pardonne" un peu les petites erreurs de visée ou coup de doigt, avec une palette de puissance assez large dans le rechargement.

En pistolet, je t'orienterais vers un G21 (700 euros), un CZ97 (700 euros) ou un S&W 1911 tar (900 euros).

En revolver... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:17

Ced23, tiens nous au courant de ton choix... tu me fera essayer, ce sera l'occasion de se rencontrer autour d'un bon paté aux pomme de terre et d'un creusoit! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:30

Ouah avec toutes ses réponses ca va être encore plus dur de choisir scratch

Donc mon choix se portera sur soit:

-un glock 21 cal 45acp
-un beretta 92fs en 9mm
-un S&W 683 6" en 357magnum
-un S&W 629 5" en 44mag

Va falloir que je me trouve une bourse aux armes pour voir tous ces modèles scratch

Sinon les autres tireurs au stand ont des armes plus exotiques et surtout plus rares (de 1900 à 1960)
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:53

Salut,

Losrsque tu auras choisi et essayé , tu nous feras savoir le résultat pour alimenter le classement des choix.

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:50

Le Beretta est super facile a demonter (demontage sommaire) et a entretenir.. de plus il convient parfaitement a l'apprentissage et est tres precis...

Sinon le 686 c'est du bon matos! Superbe precision et départ...

Pour ma part je prendrais le 92fs Devil il est vraiment bien. C'est celui que j'ai acheté le jour de mes 18ans avec son copain S&W Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:34

Perso, si je ne devais en garder qu'un, et c'est ce que malheureusement j'ai dû faire:

Aide sur choix d'une future arme Python16

Précision de fou, l'avantage d'un révolver c'est que tu peux tirer de la .357 mag mais aussi de la .38spl qui est plus soft et donc plus agréable pour apprendre. Mais un 686 va très bien aussi, pour un budget moins conséquent et il est réputé très solide.
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:02

si je n'écoutais que mon cœur et pas mon portefeuille je les prendrais tous, voir j'irais m'installer en suisse pour remplir une pièce forte avec toutes les armes possibles Laughing mais la mon banquier me Samurai 2 guns hanged

Le problème c'est que quand je vois une arme je craque je les trouve toutes superbes, ingénieuses ...

Le choix va être super dur Confused

Magnifique ton python mika thumleft

Mais je dois dire qu'après avoir vu quelques photos j'ai un petit faible pour le 686 fench target Devil

Aide sur choix d'une future arme 3040_1
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:08

J'en remet une petite couche: le mien
Aide sur choix d'une future arme DSC_1721-2
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:39

les revolver c'est pour les papis (sauf le raging bull)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:52

Pour ma part je pense qu’un glock c pas mal mais pas pour débuter
J’opterais plus pour un 357 en 6 pouces
Pourquoi ce choix ??
1er tu peu tirer du 357 pour te faire plaisir
2em tu peux tirer du 38 spécial ou WC
3em 6 pouces c intéressant si tu veux te familiarise avec la compétition
Et enfin le rechargement du 38 n'est pas très onéreux
cela n'engage que moi Détective
salutation
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:10

midnaite a écrit:
les revolver c'est pour les papis (sauf le raging bull)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! 2 guns Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:15

midnaite a écrit:
les revolver c'est pour les papis (sauf le raging bull)

T'as oublié le Copyright Martin Riggs dans L'Arme Fatale, dans la scène où il compare son Beretta 92FS, au revolver Smith & Wesson Modèle 19 de Roger Murtaugh. C'est là, qu'il dit que le revolver, c'est une arme de vieux. rigolade

Va falloir que je me trouve le coffret des quatre films moi... Metal
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:23

Projektyle a écrit:


Va falloir que je me trouve le coffret des quatre films moi... Metal

Ca doit se trouver sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:29

salut je suis papy et je tire TapeTape avec tout ce qui est tirable Devil , Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:01

Si tu as une cat 1 = un Glock 1
cat 4 = un contender en 22, puis 44, puis 22 Hornet... ect... ect
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:50

salut
ça n'engage que moi, mais pour un débutant, je pense qu'il est plus facile de s'abituer à la détente d'une roulette en 38 sp/357 mag ou 44 sp/44 mag, ou à celle d'un 45 ACP, qui sont assez directes. Plutôt qu'à celles plus longues et dures d'un Glock, SIG, ou Beretta 92 par exemple.
Pour un débutant, il est important de prendre en main les armes et de choisir la détente qui lui convient. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Contenu sponsorisé





Aide sur choix d'une future arme Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d'une future arme   Aide sur choix d'une future arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur choix d'une future arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing
» besoin d'aide choix 1911
» Aide au choix matériel débutant Rechargement
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» choix arme 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: