FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Epaisseur de nickelage ??...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Epaisseur de nickelage ??... Empty
MessageSujet: Epaisseur de nickelage ??...   Epaisseur de nickelage ??... EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:20

Bonjour à tous salut

Voilà , j'ai besoin si possible de quelques avis scratch

Je vais bientôt acquérir un 22 of 1917 nickelé qui est en ce moment chez l'armurier . Le petit hic qui me fait hésiter ( mais qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs ) est que lorsque le barillet est complètement ouvert et que je le fais tourner l'arête côté etoîle frotte un peu sur la carcasse .
Il paraîtrait que l'épaisseur de nickelage est un peu plus importante à cet endroit ce qui occasionnerait un contact avec la carcasse .

Barillet fermé l'arme fonctionne parfaitement .

Est-ce un " détail " peu important dans le sens où il y aura simplement à la longue une marque de frottement qui se verra ou dois-je me méfier et ne pas acheter cette arme .
Je me pose vraiment des questions ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Epaisseur de nickelage ??... Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur de nickelage ??...   Epaisseur de nickelage ??... EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:24

Emmanuel . a écrit:
Bonjour à tous salut

Voilà , j'ai besoin si possible de quelques avis scratch

Je vais bientôt acquérir un 22 of 1917 nickelé qui est en ce moment chez l'armurier . Le petit hic qui me fait hésiter ( mais qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs ) est que lorsque le barillet est complètement ouvert et que je le fais tourner l'arête côté etoîle frotte un peu sur la carcasse .
Il paraîtrait que l'épaisseur de nickelage est un peu plus importante à cet endroit ce qui occasionnerait un contact avec la carcasse .

Barillet fermé l'arme fonctionne parfaitement .

Est-ce un " détail " peu important dans le sens où il y aura simplement à la longue une marque de frottement qui se verra ou dois-je me méfier et ne pas acheter cette arme .
Je me pose vraiment des questions ... contrat
Il faudrait savoir de quel type de nickelage il s'agit ? On en trouve industriellement 2.
-nickelage électrolytique d'épaisseur de l'ordre de 10 microns, mais avec une répartition très moyenne.
-nickelage chimique (il s'agit d'un co-dépot de nickel et de phosphore), également pour 10 microns, mais avec une remarquable répartition.
La dureté du second est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Epaisseur de nickelage ??... Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur de nickelage ??...   Epaisseur de nickelage ??... EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:47

Prends le jaspé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaisseur de nickelage ??... Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur de nickelage ??...   Epaisseur de nickelage ??... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur de nickelage ??...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: