FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Pas sûr....    Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:37

Nedeljkovic a écrit:
... Je vous redirai comment ça c'est passé. Mr.Red 

S'ils te laissent sortir....  Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-mettre-les-gens-en-confiance!  harhar 
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:58

Et re ! j'ai pu sortir ! Alcolo1

Alors, voyons...

Tout d'abord, le type m'a glissé une feuille sous mon nez en prétextant que je devais signer tout en bas, dans le but d'avoir des renseignements auprès du CHUV. Je lui demande donc s'il tente de me faire lever le secret médical, et il confirme. Je refuse (comme me l'a conseillé Nick). Il me rétorque que c'est obligatoire. Je m'embrouille un peu avec lui, mais je finis par signer cette foutue feuille parce que je savais pas s'il disait vrai, et j'ai pas d'avocat, et j'ai pas envie de faire encore traîner le traitement de mon dossier. (Et j'ai rien à cacher).

Mis à part ça, il m'a demandé si je me droguais, si je m'entendais bien avec mon entourage, ce que je désirais comme arme, pourquoi je voulais une arme, et si j'avais déjà des armes chez moi.

Finalement, il m'a demandé le numéro de mes parents et de mon employeur, et il les a téléphoné dans la journée pour leur demander si j'étais pas un détraqué mental (en bref). Vis-à-vis de mes parents, je m'en fous, mais concernant mon employeur... croyez-moi qu'il m'a regardé avec méfiance tout le reste de la journée. Pas top.

Dites-moi si le déroulement de mon entretien vous interpelle, parce qu'il y a une ou deux choses qui me laisse un peu dubitatif... notamment la levée du secret médical "obligatoire", ainsi que l'appel à mon employeur.

PS : donc tout ça, c'est la procédure vaudoise, je précise bien pour ceux qui n'ont pas lu les précédents messages.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:43

si tu ressembles à ton avatar, je trouve que le type a été même plutôt sympa !
 Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:08

Ho punaise rien qu'en te lisant ça me gonfle...  

non mais sérieux ils veulent pas procéder à un touché rectal, savoir si tu baise ta femme selon les règles, combien il
te reste en banque????

putain ça veut dire quoi des trucs pareilles..... on en revient à ce que je disais plus haut...

"Bonjour!!! police Vaudoise!!! nous faisons une enquête sur monsieur tartempion, avez vous qqch à nous signaler?"

Tu passes vraiment pour un mec louche au près de certaines personnes!!!!!
Mais heureusement que je n'ai pas eu besoin d'y allé... les murs auraient tremblé je vous le dis
 blabbb  blabbb  blabbb  blabbb  blabbb  blabbb  blabbb  blabbb 

Bref d'autres ici vont bondir aussi.... moi je vais me faire un petit verre  Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
le_chiche
Habitué
le_chiche


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Gänf
Date d'inscription : 18/01/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:14

Je trouve que ça manque de tact cette méthode vaudoise.

Petite question :

Tu sais si ils ont posé des questions à ton patron concernant une enquête de police ou si ils ont précisé que ça concernait un PAA ?

Parce qu'il suffit de tomber sur un patron un peu hoplophobe... Et là, c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:32

Nedeljkovic a écrit:
Et re ! j'ai pu sortir ! Alcolo1

Alors, voyons...

Tout d'abord, le type m'a glissé une feuille sous mon nez en prétextant que je devais signer tout en bas, dans le but d'avoir des renseignements auprès du CHUV. Je lui demande donc s'il tente de me faire lever le secret médical, et il confirme. Je refuse (comme me l'a conseillé Nick). Il me rétorque que c'est obligatoire. Je m'embrouille un peu avec lui, mais je finis par signer cette foutue feuille parce que je savais pas s'il disait vrai, et j'ai pas d'avocat, et j'ai pas envie de faire encore traîner le traitement de mon dossier. (Et j'ai rien à cacher).

Mis à part ça, il m'a demandé si je me droguais, si je m'entendais bien avec mon entourage, ce que je désirais comme arme, pourquoi je voulais une arme, et si j'avais déjà des armes chez moi.

Finalement, il m'a demandé le numéro de mes parents et de mon employeur, et il les a téléphoné dans la journée pour leur demander si j'étais pas un détraqué mental (en bref). Vis-à-vis de mes parents, je m'en fous, mais concernant mon employeur... croyez-moi qu'il m'a regardé avec méfiance tout le reste de la journée. Pas top.

Dites-moi si le déroulement de mon entretien vous interpelle, parce qu'il y a une ou deux choses qui me laisse un peu dubitatif... notamment la levée du secret médical "obligatoire", ainsi que l'appel à mon employeur.

PS : donc tout ça, c'est la procédure vaudoise, je précise bien pour ceux qui n'ont pas lu les précédents messages.



je vois qu'en Suisse, ou tout au moins dans certains cantons suisses, ça devient aussi tatillon qu'en France :

- d'abord nous ne payons pas de PAA ou équivalent, pour l'instant les demandes d'acquisition et de détention d'arme sont gratuites, c'est vrai que par contre on est limités à 12 armes soumises à autorisation

- chez nous pas d'extrait de casier judiciaire demandé (sauf peut-être pour la première demande, je m'en souviens plus, c'est tellement loin..)

- pour ce qui concerne la levée du secret médical, au moins on vous le dit clairement, chez nous à première vue pas de demande ce type (de toute façon je refuserai, c'est clair), mis ils sont plus vicieux. Je l'ai appris lors de ma dernière demande d'acquisition qui remonte à quelques mois. comme je trouvais que ça commençait à devenir un peu long (3 mois et demi), j'ai contacté le service des armes de la Préfecture, où après avoir grossièrement insisté pour connaitre le motif de ce délai, la gentille dame m' a dit qu'elle attendait une réponse de l'ARS (Agence Régionale de la Santé). Je lui ai donc demandé pourquoi l'ARS intervenait dans cette procédure.
Devant la réponse évasive mais laissant entendre qu' une vérification d'un passage ou non dans un établissement psychiatrique, ou d'une maladie psychique déclarée, était effectuée d'où la saisine de l'ARS qui chapeaute tout le secteur de la santé dans la Région.

pour info, comme j'ai quelques contacts, j'ai réussi à contacter la deuxième gentille dame de l'ARS qui m'a confirmé que la procédure passait bien par une vérification de leurs services sur l'état mental du demandeur à chaque demande d'acquisition ou de détention d'arme, même pour un simple renouvellement, mais que ça prenais au maximum 1 mois. Elle m'a promis d'appeler sa collègue de la Préfecture et deux jours après, la gentille dame de la Préfecture (je ne me moque pas, c'est vrai que j'ai toujours eu de bons contacts avec elle) me téléphonais pour m'indiquer que mon autorisation d'acquisition venait d'être signée par son directeur (que je connais bien aussi, au passage) et le lendemain, je recevais les documents chez moi  Dieu 
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:40

le_chiche a écrit:
Tu sais si ils ont posé des questions à ton patron concernant une enquête de police ou si ils ont précisé que ça concernait un PAA ?

Ils ont bien précisé que ça concernait un PAA. Neutral


solanum a écrit:
Tu passes vraiment pour un mec louche au près de certaines personnes!!!!!
Mais heureusement que je n'ai pas eu besoin d'y allé... les murs auraient tremblé je vous le dis

On est bien d'accord. J'ai 25 % de mes impôts qui sont reversés à la police municipale, et pour une fois que j'ai besoin d'eux, c'est moi la victime. Maintenant, mon employeur a peur que je le flingue, et inutile de préciser que dès mon arrivée au taff juste après l'entretien, tout mes collègues de travail étaient déjà au courant (l'ambiance morbide en prime, vous voyez le genre).


chtipapy a écrit:
je vois qu'en Suisse, ou tout au moins dans certains cantons suisses, ça devient aussi tatillon qu'en France

Tu es sûr de tout ce que tu as écris ? Il me semble que la Suisse est assez laxiste contrairement à la France. Arrête-moi si je me trompe, mais le permis d'acquisition d'arme n'existe même pas chez vous, vous devez savoir tirer avec une arme avant de pouvoir en acheter une. Vous devez également avoir RDV chez un médecin, donc normal pour la levée du secret médical je pense. Mais bizarre que tu n'es jamais été avisé ! c'est légal ?
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:01

Je trouve cette procédure scandaleuse, absolument inommable, et à mon avis à la limite de la légalité  Confus 

Je ne te connais pas, donc je présume que tu es un type bien, sans passé ni judiciaire ni psychiatrique.

Quand bien même l'art. 8 al. 2 lettre c prescrit que le permis ne doit pas être délivré à une personne qui pourrait s'en servir contre elle-même ou contre des tiers et qu'une enquête discrète peut être diligentée en cas de doute, j'estime que tu as été victime de plusieurs infractions: extorsion ou chantage (si vous ne signez pas, pas de PAA), éventuellement diffamation ou calomnie selon les termes utilisés pas le képi lors de ses appels à des tiers, éventuellement violation du secret de fonction car l'agent n'est pas autorisé, hors enquête pénale ordonnée par un juge, à dire pourquoi il pose des questions. Tes parents n'ont pas à être informés sur ta vie puisque tu es adulte, encore moins ton employeur.

Visiblement, il y a concours de débilité entre de Quatro à Lausanne et Maudet à Genève... au moins vous savez pour qui ne pas voter... (mouais, en même temps ça devient difficile de voter pour quelqu'un).

Mais on devrait dénoncer ce genre de chose à la presse - même si elle s'en fout, et demander des comptes via des questions sur la base de la loi sur la transparence.

Où va-t-on ? Pauvre pays  Cry Cry Cry 
Revenir en haut Aller en bas
le_chiche
Habitué
le_chiche


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Gänf
Date d'inscription : 18/01/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:08

Effectivement, ça me semble limite violation du secret de fonction tout ça... Le fait que tu souhaite acquérir une ou plusieurs ne regarde absolument pas ton patron, et par extension tous tes collègues, comme tu l'as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:09

....

J'ajoute que si ton employeur te fait le moindre problème, n'hésite pas à déposer plainte contre l'Etat de Vaud pour exiger des dommages-intérêts.

P... ça me révolte !!!

Et surtout, je suis à ton entière disposition pour ta défense juridique!! Je suis avocat (je sais... personne n'est parfait) et d'autres sur ce site ont déjà recouru à mon aide gratuite !!

Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:14

chtipapy a écrit:
je vois qu'en Suisse, ou tout au moins dans certains cantons suisses, ça devient aussi tatillon qu'en France

Tu es sûr de tout ce que tu as écris ? Il me semble que la Suisse est assez laxiste contrairement à la France. Arrête-moi si je me trompe, mais le permis d'acquisition d'arme n'existe même pas chez vous, vous devez savoir tirer avec une arme avant de pouvoir en acheter une. Vous devez également avoir RDV chez un médecin, donc normal pour la levée du secret médical je pense. Mais bizarre que tu n'es jamais été avisé ! c'est légal ?[/quote]


Je suis absolument sûr de ce que j'ai écrit puisque je l'ai vécu.

Pour répondre à tes questions :

- effectivement le PAA, au sens où on l'entend en Suisse, n'existe pas chez nous, mais il est remplacé par une autorisation d'acquisition et une autorisation de détention d'armes (gratuites, je le répète, mais qui prend minimum trois mois pour l'obtenir)
- pour obtenir ces autorisations, il faut effectivement être inscrit dans un club de tir et effectuer trois séances de tir contrôlées chacune à 2 mois d'intervalle pour obtenir l'avis favorable de la Ligue, sésame obligé pour déposer sa demande en Préfecture
- il faut effectivement un certificat médical, mais pour l'instant un simple certificat du médecin traitant indiquant que le demandeur ne présente aucune contre-indication à la pratique du tir sportif est suffisant
- pour ce qui concerne l'avis de l'ARS, on ne m'en avait jamais parlé, je vais voir auprès de mon club de tir pour savoir s'ils connaissent cette procédure, mais je le répète, je n'en avais jamais entendu parler avant, ça explique en partie le délai d'environ 3 mois, tout au moins au niveau de ma Préfecture, pour obtenir ces autorisations. Est-ce légal : comme personne n'en parle, difficile de le savoir (ça fait 40 ans que je tire dans mon club et 30 ans que j'ai acheté ma première arme de poing et j'en avais jamais été informé)
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:24

Nedeljkovic a écrit:
Ils ont bien précisé que ça concernait un PAA. Neutral

Hééééé voila.... non mais en quoi ça concerne un employeur ou une quelconque autre personne que celui
qui est en entête sur ladite demande????

ils font exprès ou quoi? ils les sélectionnes à la fête du gros con pour les engager????
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Msntru16Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Msntru17Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Msntru17Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Msntru17


 
:Dehors :


Dernière édition par solanum le Lun 19 Mai 2014 - 18:31, édité 1 fois (Raison : petit plus...)
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:54

solanum a écrit:
Nedeljkovic a écrit:
Ils ont bien précisé que ça concernait un PAA. Neutral


ils font exprès ou quoi? ils les sélectionnes à la fête du gros con pour les engager????


 
:Dehors

Evidemment qu'ils font exprès !! C'est bien l'idée !! Combien de courageux sur FL demanderont encore un PAA s'ils savent que leur employeur en sera informé ????

Ceci dit, vous avez le droit d'informer le commandant de la police quand vous voyez un agent de police faire des conneries pendant son temps libre  TapeTape TapeTape  je vous y encourage même fermement !
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:14

Incroyable, j'ai eu 2x dans ma vie une enquête étendue de sécurité en ce qui concerne l'armée. En gros je suis habilité pour les documents classé secrets, donc pas n'importe quoi. Mais un truc comme décrit plus haut jamais.

Ceci-dit si on s'oppose à la levée du secret médical et également à l'interrogatoire de l'employeur, la police fermera sa gueule.

Pour se faire entuber à sec faut aussi collaborer.

Autre point si l’employeur a un problème avec un paa c'est un tdc.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:15

@baccardi09 Ouais pas faux, cela dit je me réserve le droit d'en informé personnellement ma patronne si le cœur m'en dit et pas par le fait
qu'un trou du cul lambda le fasse à ma place et même dans le cas échéant un taf ça ce retrouve... pas mes droits et ma liberté!
En tout cas celui que l'on me donne afin pouvoir obtenir une arme sans que l'on me fasse chier outre mesures, je suis pas près de le
lâcher sans faire de vagues (des grosses  contrat )!

baccardi09 a écrit:
Ceci dit, vous avez le droit d'informer le commandant de la police quand vous voyez un agent de police faire des conneries pendant son temps libre  TapeTape TapeTape  je vous y encourage même fermement !

C'est une excellente idée, pour le coup je la note celle la  Devil  Devil  Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:33

baccardi09 a écrit:

Evidemment qu'ils font exprès !! C'est bien l'idée !! Combien de courageux sur FL demanderont encore un PAA s'ils savent que leur employeur en sera informé ????

Moi, sans hésiter un seul instant mais je sais aussi que j'ai de la chance d'avoir un employeur qui a l'esprit ouvert...

Par contre, au vu de ce qu'il vient de se passer avec Nedeljkovic, cela pique tellement ma curiosité que même si je n'ai pas d'achat de prévu (car pas de sous) je vais aller faire une demande de PAA à Morges dans les semaines à venir juste pour voir si j'ai droit au même traitement... Sachant que c'est surtout le "chantage" via-à-vis du levé du secret médicale qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:14

Je suis en train d'étudier la page du bureau des armes de VD. Il y a, dans les "autorisations exceptionnelles" :
- Il existe de justes motifs tels que: ...
...
Le dossier à fournir pour déposer une demande d'autorisation exceptionnelle doit contenir:
...
un dossier photos concernant le lieu de stockage et ses garanties de sécurité;

Toute de suite je me pose la question : est-ce que c'est légal ? Surtout pour ce qui concerne "un dossier photos" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:28

OctobreRouge a écrit:
Je suis en train d'étudier la page du bureau des armes de VD. Il y a, dans les "autorisations exceptionnelles" :
- Il existe de justes motifs tels que: ...
...
Le dossier à fournir pour déposer une demande d'autorisation exceptionnelle doit contenir:
...
un dossier photos concernant le lieu de stockage et ses garanties de sécurité;

Toute de suite je me pose la question : est-ce que c'est légal ? Surtout pour ce qui concerne "un dossier photos" ?

pour les permis exceptionnels, c'est possible, vu que ces des armes interdites, sauf exceptions. et parmis les conditions requises, le stockage en coffre est a priori obligatoire... donc ca pourrait bien être légal.

la délivrance de tels permis est un peu au bon vouloir de la police, contrairement aux PAA

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:43

toujours dans le contexte français, pour ce qui me concerne, ça me ferait marrer que la Préfecture questionne mon "patron", car je travaille comme cadre dans une grande collectivité locale et "mes patrons" sont le Président de cette collectivité et le Directeur Général des Services

ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque là, maintenant on ne sait jamais, si on tombe sur un inconscient

de toute façon, je m'en fout car mes proches collègues savent que je pratique le tir et je l'avais signalé lors de mon entretien d'embauche ... en 1994, rien à cacher dans ce domaine  papy 
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:55

Shung a écrit:
OctobreRouge a écrit:
Je suis en train d'étudier la page du bureau des armes de VD. Il y a, dans les "autorisations exceptionnelles" :
- Il existe de justes motifs tels que: ...
...
Le dossier à fournir pour déposer une demande d'autorisation exceptionnelle doit contenir:
...
un dossier photos concernant le lieu de stockage et ses garanties de sécurité;

Toute de suite je me pose la question : est-ce que c'est légal ? Surtout pour ce qui concerne "un dossier photos" ?

pour les permis exceptionnels, c'est possible, vu que ces des armes interdites, sauf exceptions. et parmis les conditions requises, le stockage en coffre est a priori obligatoire... donc ca pourrait bien être légal.

la délivrance de tels permis est un peu au bon vouloir de la police, contrairement aux PAA


Pour les armes automatiques et armes auto transformées en semi, l'OArm précise que la culasse doit être séparée de l'arme et "gardée sous clé"... Rien de plus...

Pour le canton de Vaud, je sais qu'ils demandent à ce que le coffre soit scellé dans le mur ou le sol...

En Valais, pas de demande de photos... Une demande de PAE précise (ils veulent la description de l'arme exacte avec n° de série et la personne chez qui tu l'achètes), payer l'émolument + accompagner la demande d'une lettre de motivation... :-)
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:40

Et oui, même pour les armes automatiques, ce doit être gardé sous clé... ce qui, convenons-en, est assez ridicule, puisqu'un appartement fermé à clé est bien un local dans lequel ladite arme est "sous clé".

L'exigence d'un coffre, a fortiori scellé, est donc une exigence illégale.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:12

Merci, baccardi
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:16

Tinez a écrit:
Shung a écrit:
OctobreRouge a écrit:
Je suis en train d'étudier la page du bureau des armes de VD. Il y a, dans les "autorisations exceptionnelles" :
- Il existe de justes motifs tels que: ...
...
Le dossier à fournir pour déposer une demande d'autorisation exceptionnelle doit contenir:
...
un dossier photos concernant le lieu de stockage et ses garanties de sécurité;

Toute de suite je me pose la question : est-ce que c'est légal ? Surtout pour ce qui concerne "un dossier photos" ?

pour les permis exceptionnels, c'est possible, vu que ces des armes interdites, sauf exceptions. et parmis les conditions requises, le stockage en coffre est a priori obligatoire... donc ca pourrait bien être légal.

la délivrance de tels permis est un peu au bon vouloir de la police, contrairement aux PAA


Pour les armes automatiques et armes auto transformées en semi, l'OArm précise que la culasse doit être séparée de l'arme et "gardée sous clé"... Rien de plus...

Pour le canton de Vaud, je sais qu'ils demandent à ce que le coffre soit scellé dans le mur ou le sol...

En Valais, pas de demande de photos... Une demande de PAE précise (ils veulent la description de l'arme exacte avec n° de série et la personne chez qui tu l'achètes), payer l'émolument + accompagner la demande d'une lettre de motivation... :-)

A Genève Cadoni m'avait rien demandé de tout ça...

juste payer 150 balles quoi  Boulet 


le bon vieux temps...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:17

baccardi09 a écrit:
Et oui, même pour les armes automatiques, ce doit être gardé sous clé... ce qui, convenons-en, est assez ridicule, puisqu'un appartement fermé à clé est bien un local dans lequel ladite arme est "sous clé".

L'exigence d'un coffre, a fortiori scellé, est donc une exigence illégale.  salut 

ils sont plus à un ou 2 trucs illégaux près...  Devil 

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:07

Shung a écrit:

A Genève Cadoni m'avait rien demandé de tout ça...

juste payer 150 balles quoi  Boulet 


le bon vieux temps...

... et pour mes premières PAE à GE - j'ai tout fait par la poste, même pas de lettre de motivation : tu payes 150, tu remplis la fiche, envois tout au bureau des armes - et t'as ton PAE dans 10 jours  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» permis d'achat
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: