FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Springfield XD45 & XD9

Aller en bas 
+10
ptosis
Skyos
Cassius
baron
rfr
Vash
Snake.Doctor
V20C100
le psy
Darius
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:45

Voici deux versions du XD, à gauche au-dessus le .45ACP et en dessous à droite le XD9 en 9mm para.

Springfield XD45 & XD9 DSC_0503

Le XD45 a une capacité de 13 coups et cela dans le volume du Glock 19:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0505

Springfield XD45 & XD9 DSC_0506

le XD9:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0508

Springfield XD45 & XD9 DSC_0510

Le tout est livré avec un holster, un porte-magasins et une chargette de fabrication israélienne et le tout pourvu de rails pica:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0512

Le tout est vendu dans une valise style outillage électrique:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0514

Les sécurités sont le mélange d'un Glock (interne + queue de détente); 1911 pédale de sécurité. En plus on a ajouté un témoin d'armement et un témoin d'alimentation. Sur la photo le percuteur est armé et une cartouche est engagé:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0515

Les instruments de visée sont excellents:

Springfield XD45 & XD9 DSC_0516

Retex? Excellente arme; très fiable (j'ai pris le XD9 pour un cours d'une semaine, environ 3000 coups et aucun dérangement; l'offre est très complète et à prix compétiif. Defauts?: course (trop) longue entre départ du coup et bossette, ce qui est très dérangeant durant des drills de tir de combat en cpcr, vu que le doigt doit faire un va et vient entre les points de départ du coup et la bossette; autre défaut: le traitement de surface est de loin pas aussi solide que le traitement Tennifer du Glock; et si vous avez la transpiration acide, attendez vous à de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:51

J'aime beaucoup ce XD aussi, cette arme me fait penser à un mix entre un Glock et Sig Twisted Evil .

La pédale de poignée demande à être actionné même pour le démontage si je ne m'abuse scratch.

Prise en main bien sympathique à mon sens (pour le XD9).
Les versions compactes marche très bien aussi.

A se demander pourquoi cet outil n'a pas fait plus parler de lui dans nos contrées.
Merci pour le Retex Darius
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:37

je ne connaissais pas du tout.
C'est vrai qu'on dirait un mélange entre un glock et un sig.

Moi j'dis, à tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:53

Ben moi j'aimerais bien un comparatif avec le S&W MP9, aux USA il est en train de gentiement remplacer les Glock dans plusieurs polices...j'en ai entendu que du très bon pour le moment. Mais par ici il est pas très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:10

Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan du Springfield XD !
Je me suis étalé sur le sujet sur de nombreux posts.

Pour ma part j'avais constaté que des cartouches rechargées ne passaient parfois pas dans le XD, car la chambre est très serrée, et il faut passer toutes ses cartouches rechargées au factory crimp sinon elles coincent au chambrage, alors que dans le Glock 19 ça passait sans soucis.

Et au niveau du point visé point touché, quelles sont tes observations ?
Sur le mien il faut viser clairement à 6h et non plein centre sinon le point touché est trop haut.

J'adorerais en avoir un en 357 SIG.

Merci Darius, pour les photos et le retour d'expérience ! salut

Les +

Fiabilité
Capacité élevée
Précision
Robustesse
Look

Les -

Traitement de surface merdique
Course de détente trop longue
Tolérance de la chambre plus serrée

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield XD45 & XD9 Swiss_10
Springfield XD45 & XD9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:14

Vash a écrit:

J'adorerais en avoir un en 357 SIG.

C'est un des intérêts du M&P 40, pour tirer du 357SIG il suffit juste de changer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:51

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur le site de Springfield, et il semble qu'ils ont corrigé les défaults cités: la course de la queue de détente et le revêtement en "Melonite"

A voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:15

Snake.Doctor a écrit:
Ben moi j'aimerais bien un comparatif avec le S&W MP9...

En deux mots: au tir, j'ai préféré le MP9 (surtout pour la détente) et pour ligne fluide de l'engin (je parle bien d'esthétique là et je me demande si ce critère est bien utile scratch , enfin bon).

Au niveau fiabilité je n'ai tiré que quelques cartouches avec le MP9 alors que mon XD a déjà mangé pas mal de boites sans aucun souci, donc à voir.

Pour le poids, le XD9 pèse 795gr (28oz), le MP9 700gr et pour comparaison un USP 720 gr. Presque 100gr de plus donc entre le MP9 et le XD.

Je dirais que mon choix irait plus au MP9 (quoi que j'aime pas la politique de Smith & Wesson) mais je me demande si mon choix changerait après avoir testé les deux bestioles dans des conditions que décrit Darius scratch .
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:16

Très intéressant ces deux versions de Springfield XD! Je pencherais pour le XD9 par préférence pour ce calibre multinational et pour compléter ma série en 9mm para mais le XD45 me fait de l'oeil quand même! V

Pour info Darius quels sont les prix sur le marché de ces deux modèles? Acheté en Suisse? salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:56

baron a écrit:
Très intéressant ces deux versions de Springfield XD! Je pencherais pour le XD9 par préférence pour ce calibre multinational et pour compléter ma série en 9mm para mais le XD45 me fait de l'oeil quand même! V

Pour info Darius quels sont les prix sur le marché de ces deux modèles? Acheté en Suisse? salut

C'était une importation d'un lot par mon armurier, il y a deux ans ou plus (il n'en reste plus et il ne distribue plus aux particuliers). Il faut compter entre CHF100 et 150 balles de moins qu'un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:08

Bonjour,

Merci pour les photos.

Sans vouloir vexer les amoureux du HS 2000, je trouve cette copie encore plus moche que Glock. Faut le faire !

Plus haut sur la main que le Glock, détente longue, bof bof.

La seule bonne chose, indispensable à mes yeux sur une arme à percuteur pré-armé c'est la pédale à la 1911.





Snake.Doctor a écrit:
Ben moi j'aimerais bien un comparatif avec le S&W MP9, aux USA il est en train de gentiement remplacer les Glock dans plusieurs polices...j'en ai entendu que du très bon pour le moment. Mais par ici il est pas très courant.

Les Sheriffs de Los Angeles ont eu des soucis avec leurs nouveaux M&P :

Citation :
SHERIFFS DEPARTMENT BROADCAST ANNOUNCEMENT

TRAINING BUREAU WEAPONS TRAINING

TO: ALL SWORN PERSONNEL

SUBJECT: OFFICER SAFETY ALERT - SMITH & WESSON M&P PISTOLS


RECENT DEVELOPMENTS HAVE FORCED A DEPARTMENTAL RE-EVALUATION OF THE SMITH & WESSON 9MM M&P SEMI-AUTOMATIC PISTOL AS AN AUTHORIZED OPTIONAL HANDGUN FOR SWORN PERSONNEL.

EFFECTIVE IMMEDIATELY, THE SMITH & WESSON 9MM M&P FULL SIZE PISTOL IS NO LONGER AN AUTHORIZED OPTIONAL ON-DUTY PISTOL.

EFFECTIVE IMMEDIATELY, THE SMITH & WESSON 9MM M&P COMPACT PISTOL IS NO LONGER AN AUTHORIZED OPTIONAL OFF-DUTY PISTOL.

SINCE FIRST APPROVAL AS AN OPTIONAL PISTOL ON DECEMBER 10, 2008, THE FULL-SIZED AND/OR COMPACT VERSIONS OF THE 9MM SMITH & WESSON M&P PISTOL HAVE BEEN DEPLOYED BY 49 SWORN PERSONNEL ON AND OFF DUTY. ONE OF THESE PISTOLS WAS DELIVERED NEW WITH AN IMPROPERLY MACHINED BARREL THAT WOULD NOT EJECT SPENT CARTRIDGE CASINGS. ANOTHER OF THESE PISTOLS EXPERIENCED A BARREL FAILURE IN MID-APRIL OF THIS YEAR. AFTER FIRING LESS THAN 10,000 ROUNDS OF TRAINING AMMUNITION. THIS PISTOL BARREL BROKE INTO TWO PIECES JUST AHEAD OF THE FIRING CHAMBER.

ADDITIONALLY, A SIGNIFICANT NUMBER OF DEPUTY ACADEMY CLASS #377 RECRUITS WITH ISSUED NEW SMITH & WESSON 9MM M&P FULL-SIZE PISTOLS HAVE EXPERIENCED PHASE-2 PISTOL MALFUNCTIONS, CAUSED BY SPENT CASINGS FAILING TO EXTRACT FROM BARREL CHAMBERS, DURING THE PAST TWO WEEKS OF TRAINING. CLASS #377 RECRUITS WILL BE ISSUED BERETTA 92FS PISTOLS ON WEDNESDAY APRIL 29, 2009, AND THEIR M&P PISTOLS REMOVED FROM SERVICE.

PERSONNEL SAFETY AND RELIABLE EQUIPMENT REMAIN OUR PRIMARY CONCERNS.


DIRECT ANY QUESTIONS TO LIEUTENANT MICHAEL C. REYNOLDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OR SERGEANT DAVID NELL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AT THE B.C. RANGE.


LEROY D. BACA, SHERIFF KBL/SNDG
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:30

Donc vu que mon anglais reste rudimentaire scratch :

- un canon cassé à moins de 10'000 cartouches
- des défauts d'éjection assez (trop) fréquent.

Du coup, retiré du port pour les agents sur le terrain...Right? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:53

Chuck Taylor est, cependant, un gran fan du XD9. J'ai l'occasion de discuter brièvement le coup lors de sa dernière visite en Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je continue à préférer mon Glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:54

Darius a écrit:
baron a écrit:
Très intéressant ces deux versions de Springfield XD! Je pencherais pour le XD9 par préférence pour ce calibre multinational et pour compléter ma série en 9mm para mais le XD45 me fait de l'oeil quand même! V

Pour info Darius quels sont les prix sur le marché de ces deux modèles? Acheté en Suisse? salut

C'était une importation d'un lot par mon armurier, il y a deux ans ou plus (il n'en reste plus et il ne distribue plus aux particuliers). Il faut compter entre CHF100 et 150 balles de moins qu'un Glock.
Je trouve que la différence de prix compense pas les défauts. S'il était le prix d'un Steyr M, alors là oui, ça serait une alternative intéressante.

Par contre ce qui m'attirerait vers un XD, c'est les finitions stainless qu'on trouve pas chez les concurrents.

Springfield XD45 & XD9 Xd

Sinon les Steyr M sont pour moi parmis ce qu'il y a de mieux, ils pourraient rivaliser avec les Glock s'ils étaient moins capricieux avec les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:00

Et celui là, il est pas mignon, moi je I love you I love you I love you

Springfield XD45 & XD9 G191it8
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:04

Snake.Doctor a écrit:
Mais par ici il est pas très courant.
Si jamais, j'en ai vu vendredi passé en stock chez Cavioli à GE (non, c'est désintéressé, je n'ai pas d'actions chez lui) à 970 balles pièce, neuf. Arme très agréable dans la main, détente bien prévenante (à sec, pas eu l'occasion de tirer pour de vrai). Impression générale plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:04

le psy a écrit:
Donc vu que mon anglais reste rudimentaire scratch :

- un canon cassé à moins de 10'000 cartouches
- des défauts d'éjection assez (trop) fréquent.

Du coup, retiré du port pour les agents sur le terrain...Right? Confus
En gros c'est ça.


Darius a écrit:
Chuck Taylor est, cependant, un gran fan du XD9. J'ai l'occasion de discuter brièvement le coup lors de sa dernière visite en Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je continue à préférer mon Glauque.

Lui qui ne jurait que par le Glock 17...

Cela ne m'étonnerait pas qui Taylor soit en "affaire" avec Springfield. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:12

beretta92fs a écrit:
Lui qui ne jurait que par le Glock 17...

Cela ne m'étonnerait pas qui Taylor soit en "affaire" avec Springfield. Détective

J'avoue que malgré que je sois extrêmement satisfait de mon XD-9, et malgré que je voue une admiration sans borne pour Chuck Taylor, j'ai toujours été surpris de ses déclarations concernant le XD-9, dont l'évolution entre le Glock et le XD-9 représente selon lui un saut technologique aussi important que l'était le passage du Colt 1911 au Glock.

Faut pas déconner, c'est clairement abusif comme comparaison.

Et malgré que je sois extrêmement satisfait de mon XD-9, je pense que je suis encore plus satisfait de mon Glock 19.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield XD45 & XD9 Swiss_10
Springfield XD45 & XD9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:22

Vash a écrit:
beretta92fs a écrit:
Lui qui ne jurait que par le Glock 17...

Cela ne m'étonnerait pas qui Taylor soit en "affaire" avec Springfield. Détective

Et malgré que je sois extrêmement satisfait de mon XD-9, je pense que je suis encore plus satisfait de mon Glock 19.

Surtout que LUI ne t'ouvre pas les mains quand tu recharges Devil
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:12

bsoir,
Question d'un ignorant Smile:
c'est le percuteur qui dépasse de la culasse derrière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:20

Snake.Doctor a écrit:
Surtout que LUI ne t'ouvre pas les mains quand tu recharges Devil

Si si il le fait aussi, j'ai vu quelques personnes se faire des bulles de sang dans la paume de la main. Samurai

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield XD45 & XD9 Swiss_10
Springfield XD45 & XD9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:26

parallel a écrit:
bsoir,
Question d'un ignorant Smile:
c'est le percuteur qui dépasse de la culasse derrière? scratch

Oui, ce téton est le prolongement du percuteur, et il sort quand le percuteur est armé.
Le système est plus ou moins identique au Glock.

Sur ces armes, quand la culasse recule, le percuteur prend une encoche qui le retient en arrière. La force du ressort récupérateur referme la culasse, mais le percuteur lui, reste tendu en arrière, jusqu'à ce qu'on presse la détente, qui va libérer le percuteur, qui va se lancer en avant.

Sur le Glock, on ne peut pas voir si le percuteur est armé, excepté si on regarde la queue de détente : percuteur armé, elle avance, percuteur au repos, elle reste en arrière.
Pour le XD, la queue de détente reste en avant quel que soit l'état du percuteur, et je suppose que c'est pour cette raison qu'ils ont mis ce petit appendice d'indication.

Je précise : percuteur armé ou non ne concerne pas l'état de la chambre à cartouche, qui doit toujours être considérée comme chargée, jusqu'à preuve personnelle du contraire.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield XD45 & XD9 Swiss_10
Springfield XD45 & XD9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:15

salut,
Merci Darius pour le post et les photos des XD.
Ils ne sont pas "beaux" mais efficaces, j'en ai vu avec des poignees modifiees aussi par Springfield customshop. le XD est choisi par la National Rifle Association comme le pistolet de l'an 2009 : HANDGUN OF THE YEAR 2009 NRA Golden Bullseye Award. Plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + et bons tirs !
SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:49

SIGPRO a écrit:
salut,
Merci Darius pour le post et les photos des XD.
Ils ne sont pas "beaux" mais efficaces, j'en ai vu avec des poignees modifiees aussi par Springfield customshop. le XD est choisi par la National Rifle Association comme le pistolet de l'an 2009 : HANDGUN OF THE YEAR 2009 NRA Golden Bullseye Award. Plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + et bons tirs !
SIGPRO.

Le XD est redoutable dans les mains de Rob Letham > 2:50


Vash a écrit:
parallel a écrit:
bsoir,
Question d'un ignorant Smile:
c'est le percuteur qui dépasse de la culasse derrière? scratch

Oui, ce téton est le prolongement du percuteur, et il sort quand le percuteur est armé.
Le système est plus ou moins identique au Glock.

Sur ces armes, quand la culasse recule, le percuteur prend une encoche qui le retient en arrière. La force du ressort récupérateur referme la culasse, mais le percuteur lui, reste tendu en arrière, jusqu'à ce qu'on presse la détente, qui va libérer le percuteur, qui va se lancer en avant.

Sur le Glock, on ne peut pas voir si le percuteur est armé, excepté si on regarde la queue de détente : percuteur armé, elle avance, percuteur au repos, elle reste en arrière.
Pour le XD, la queue de détente reste en avant quel que soit l'état du percuteur, et je suppose que c'est pour cette raison qu'ils ont mis ce petit appendice d'indication.

Je précise : percuteur armé ou non ne concerne pas l'état de la chambre à cartouche, qui doit toujours être considérée comme chargée, jusqu'à preuve personnelle du contraire.

J'ai toujours soupçonné que le XD était en fait une simple action. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:37

SIGPRO a écrit:
salut,
Merci Darius pour le post et les photos des XD.
Ils ne sont pas "beaux" mais efficaces, j'en ai vu avec des poignees modifiees aussi par Springfield customshop. le XD est choisi par la National Rifle Association comme le pistolet de l'an 2009 : HANDGUN OF THE YEAR 2009 NRA Golden Bullseye Award. Plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + et bons tirs !
SIGPRO.
C'est pas très dure d'être élu "Handgun of the Year", il faut un flingue sorti en 2009 et bien sûre américain. Donc bref, il y avait pas trop de concurrent. Boulet

A noter qu'il s'agit du XDM et pas du XD. C'est un XD avec pleins d'améliorations, notamment au niveau de la poignée, peut-être certains gros défauts sont gommés. On tout cas il est un peu moins moche.

Springfield XD45 & XD9 Springfield-XDm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield XD45 & XD9 Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD45 & XD9   Springfield XD45 & XD9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield XD45 & XD9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Springfield Defender
» Springfield 1911 A1, vos avis svp
» Springfield Armory TRP
» Springfield Armory XD(M)
» Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: