FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Commencé dans le Tir

Aller en bas 
+16
Elisabeth
alefe
Bushmaster
Projektyle
navarre74
GregX1
gavroche
Hellcat
marieno
vosgien88
pas_007
Ma@fy
manitou
vic mackey
baron
Carlerper
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:32

marieno a écrit:
Ca dépend du but de la personne. Tout le monde ne cherche pas à se faire secouer comme un prunier à chaque tir. Pour certaines personnes, en particulier celles et ceux qui pratiquent la précision, le benchrest ou la silouette, ces sensations sont presque "à fuir" pour privillégier les groupements les plus serrés posibles en cible.

+1 Respect

Dans mon club, je connais des tireurs et tireuses qui ont horreur de tout ce qui secoue d'avantage qu'un .38Spl/9mm, et qui tirent pourtant des centaines de cartouches mensuelles en .22Lr ou même au 4.5mm à 10m et qui y trouvent leur compte.
Il n'y a pas qu'un seul type de "tir plaisir", mais à peut prêt autant que de tireurs. Sante
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:46

Ma@fy a écrit:
navarre74 a écrit:

Si la salissure ne t'embete pas plus que ça alors c'est que tu es vraiment motiver pour le tir...

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux etre tres motivé pour le tir et beaucoup moins pour passer des heures à nettoyer une arme. Chacun voit midi à sa porte.

C est vrai Sante
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:12

navarre74 a écrit:
Ma@fy a écrit:
navarre74 a écrit:

Si la salissure ne t'embete pas plus que ça alors c'est que tu es vraiment motiver pour le tir...

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux etre tres motivé pour le tir et beaucoup moins pour passer des heures à nettoyer une arme. Chacun voit midi à sa porte.

C est vrai Sante

Ceci dit je confirme que dans ton cas en PN il faut vraiment être motivé pour tirer la 1ere cartouche quand tu sais tout ce qui t'attend après avec tes brosses et tes chiffons ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:42

La P.N. est une belle manière de ce faire plaisir au tir, mais c'est une discipline qui mérite une grosse rigueur sécu et qui est en cela mal venu pour un débutant (Même si c'est ce que j'ai fait perso Devil ).

A mon avis tes premiers pas sont le plus agréable si tu les fait avec 2 armes qui sont pour moi les première marche de l'escalier.
Primo un .22L.R. c'est facile, c'est pas chère, c'est fun et c'est bien vue par les présidents de club en plus.
Moi je te conseil aucun modèle en particulier. Si t'as pas de budget, prend un mosquito ou un petit walther. Mais c'est du pas chère, il faut le savoir.
Si tu as plus d'argent investi sur un Browning, un ruger, un berreta ou un CZ.
Arme de qualité, durable et toujours agréable à posséder.
Après très chère tu as les UNIQUE, PARDINI, etc... Mais bon, c'est haut de gamme compétition.

En second je dirais qu'il te faudrait un revolver en .357mag. C'est la première arme de gros calibre par excellence. "Multi calibre" puisque possibilité de tirer du .38 W.C. , du .38 SPE et du .357 mag. Donc arme pouvant faire du point, du tir de vitesse et aussi donner des sensation. Et son fonctionnement permet d'apprendre plus tranquillement les règles de sécurité élémentaire.

Ce discours est le mien depuis toujours je le répète ici pour toi
papy

Ciao et bon choix Metal
A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:33

Si tu visites ma tite colection, tu verras que j'ai Deux revolver,
un pieta 1851 en 44 et un S&W 38-357 modele 19.

Le premier m'amuse toujours, comme au premier jours. C'est vrai que je le netoie aprés chaque scéance. et tu vois j'en prend soins car aprés tout je pourrais le netoyer moins souvent disons tout les 15 jours. mais voilà, pour moi la corvée fait parti du petit plaisir de toucher à tout. C'est l'aspect technique qui me fascine. Je le bichone ce petit pieta 1851 navy yank de calibre 44 ( l'historique n'existe qu'en calibre 36, si tu veux savoir). je le connais par coeur.
Coté sensation, ça flutte dans le canon quand je fais partir les balles !

Aprés le S&W modele 19, c'est du bon matos pas cher, et pour le netoyage c'est du facile et rapide. Mais ce 38 m'ennuis à mourir, méme s'il est exelent pour faire du point. Il ne fait que cela d'ailleurs, je ne sais pas comment faire pour lui faire faire autrechose que du 7 à 10. Ohno

J'ai pas la méme sensa avec ce 38 et mon PN. Et franchement, je pense serieusement à m'en séparer dans l'année, pour essayer un autre calibre, le 7.65 calibre de pistolet. Je garderai alors ma détention en 4éme puisque c'est le cas pour ces deux calibres.

Alors tu as le choix :
les revolver en PN 36 OU 44,
les revolvers modernes 38 357 OU 44MAG -
Les pistolets 22LR, LES 9mm LEes fameux 45ACP ( mon modele favori le fameux colt 1911).

Mon conseil : tout éssailler ! Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 76
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:06

Bushmaster a écrit:

Après très chère tu as les UNIQUE, PARDINI, etc... Mais bon, c'est haut de gamme compétition.
(...)
Ce discours est le mien depuis toujours je le répète ici pour toi

Peut-être faudrait-il réactualiser le discours papy
la marque UNIQUE ayant disparu, ces armes ne se trouvent plus qu'en occasion. De ce fait, on trouve d'excellent DES pour 3-400 €, voir beaucoup moins avec un peu de chance. Et pour le prix d'un joujou neuf, on a une arme de qualité compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:55

J'ai déja tiré a la poudre noir, un gars au stand a un Pietta Remington New Army, calibre 44, chargé a 1.8gr (pour le fun qui disait)...
Y'a un certain plaisir a tiré avec ce genre de jouet, mais, j'en aurais peut etre un plus tard avec plus d'experience, mais j'aimerais vraiment commencer avec un 22lr, qui pour moi est une arme pas spécialement chere, les cartouches non plus, une precision que je recherche et non pas etre secoué comme un PN chargé comme un baudet ...

On m'a parlé dans mon club d'un carnet de tir, pourquoi ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:14

Le carnet de tir c'est ton certificat d'assiduité au tir en fait. Pour pouvoir faire une demande de détention tu dois avoir 3 tampons au minimum dans ton carnet par année. Chaque tampon est espacé au minimum de 2 mois par rapport au précédent tampon.

Ta demande de détention c'est dans 4 mois mini si tu fais tamponner ton carnet de tir pour la 1ere fois maintenant.

Ca va te laisser le temps de savoir ce que tu veux vraiment acheter comme arme 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:25

Merci ^^

Ben j'aime vraiment bien le Colt DiamondBack, mais s'pa non plus facile d'en trouver un ...
Ce qui est sur, c'est que je commencerais avec un 22, c'est sur de sur ^^

Mais effectivement, y'a pas que la beauté, je sais que le Hammerli est trés précis (pour avoir tirer avec), mais il reste relativement cher meme en occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:02

Dis moi ton club ne prête pas d'arme , es tu sur de ne pas pouvoir te faire prêter une arme en te liant d'amitié quitte à fournir les munitions ?

Il y a des revolvers en 22lr, les Armunius.

renseignes toi sur un moteur de recherche.

J'adore !


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:56

Effectivement, mon club prete des 22lr ainsi que des 38 Spe.
Mais bon, je prefere avoir mon arme, mes réglages, ne pas toujours toujours a la vis... Puis on a pas toujours les meme armes.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:48

je comprend, mon club prete est numérote les armes.

on peut donc reprendre l'arme, mais c'est vraie que 1 elles sont dé réglée et 2 pas bien netoyée.... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:38

Oui voilà, c'est pour sa que j'aimerais mon arme a moi ^^
J'ai les moyens, mais faut attendre ce cher Carnet de Tir ...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:17

Les moyens, c'est deja le soucis principal que tu n'as pas Devil V
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:49

T'en fais pas pour sa Wink
J'ai bossé 2 mois entier, donc ne t'inquiete pas pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Nouveau
Elisabeth


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:49

Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:26

Elisabeth a écrit:
Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également

L'avenir des pays du sud, c'est dans les pays du sud, pas dans mon pays du nord Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:42

navarre74 a écrit:
Elisabeth a écrit:
Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également

L'avenir des pays du sud, c'est dans les pays du sud, pas dans mon pays du nord Evil or Very Mad

l'avenir des pays du sud c'est d'être bientôt submergés par la montée des eaux contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:28

ph a écrit:
navarre74 a écrit:
Elisabeth a écrit:
Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également

L'avenir des pays du sud, c'est dans les pays du sud, pas dans mon pays du nord Evil or Very Mad

l'avenir des pays du sud c'est d'être bientôt submergés par la montée des eaux contrat

N'exagérons rien! Il faudra encore quelques milliards d'années avant les andes soient submergées. La Hollande a, malheureusement, plus de soucis à se faire (pour autant que ladite montée des eaux se concrétise réellement).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:09

marieno a écrit:
ph a écrit:
navarre74 a écrit:
Elisabeth a écrit:
Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également

L'avenir des pays du sud, c'est dans les pays du sud, pas dans mon pays du nord Evil or Very Mad

l'avenir des pays du sud c'est d'être bientôt submergés par la montée des eaux contrat

N'exagérons rien! Il faudra encore quelques milliards d'années avant les andes soient submergées. La Hollande a, malheureusement, plus de soucis à se faire (pour autant que ladite montée des eaux se concrétise réellement).

Par rapport au Groenland, la Hollande se situe quand même un peu au sud contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:40

ph a écrit:
marieno a écrit:
ph a écrit:
navarre74 a écrit:
Elisabeth a écrit:
Merci au participants de cette file qui m'ont bien renseignée également

L'avenir des pays du sud, c'est dans les pays du sud, pas dans mon pays du nord Evil or Very Mad

l'avenir des pays du sud c'est d'être bientôt submergés par la montée des eaux contrat

N'exagérons rien! Il faudra encore quelques milliards d'années avant les andes soient submergées. La Hollande a, malheureusement, plus de soucis à se faire (pour autant que ladite montée des eaux se concrétise réellement).

Par rapport au Groenland, la Hollande se situe quand même un peu au sud contrat

Je parlais d'une autre monté du sud, qui est d'une bien plus grande menace pour nos modes de vies occidentaux, chrétiens etc.... mon regard se tourne vers l'espèce de carré noir autour du quel les culs levés versent leurs adorations. Devil
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:42

honnetement, les ruger mklll sont tres bien.

mklll 22-45 bull barrel 5.5 sont d'excellent pistols, et les modeles ''target'' viennent avec mires ajustables de série,tres pratique pour faire du bullseye....le seul hic que les débutants rencontrent avec ces pistols c'est le remontage apres nettoyage....les gens ont de la difficulté a figuré la fermeture du ''latsh'' avec la position du ressort de marteau,qui s'il n'est pas bien positionné , empeche la fermeture et le fonctionnement du pistol....juste une question de bien figuré le ''systeme'', apres ca devient un jeu d'enfant..

rigolade j'ai tout de meme vu bien des gens rapporter le pistol chez l'armurier pour remontage .
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:13

sigsauerfan a écrit:
honnetement, les ruger mklll sont tres bien.

Je confirme, je tire régulièrement avec, je ne suis pas du tout fan de l'esthétique mais il est tres sympa à tirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:23

Boui a écrit:
sigsauerfan a écrit:
honnetement, les ruger mklll sont tres bien.

Je confirme, je tire régulièrement avec, je ne suis pas du tout fan de l'esthétique mais il est tres sympa à tirer Smile

ce que j'aime bien des modeles 22-45 est la prise semblable au 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:16

Tu devrais regarder du coté du Hammerli X-ESSE long 22lr ce sont de tres bonnes armes tres precises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencé dans le Tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencé dans le Tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P210 suisse ou german ?
» MOA?
» Tir à sec dans ma chambrette
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» dans les dents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: