FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...

Aller en bas 
+16
Mosby
Projektyle
bat
monsieurdidi
Skyos
GregX1
Philblack
luc7274
Red Label
Jef.ch
V20C100
natael
Ma@fy
ph
Calvin
oliq
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:03

Salut à tous, salut

Je viens à peine d'acquérir un 9mm Para, et je pense déjà à la suivante. J'suis comme ça !
J'envisage donc d'acheter un .44 Mag, et j'aurais besoin de vos avis...

Tout d'abord, mes goûts :
- J'aime les armes modernes (au risque d'en choquer certains, j'ai assez peu d'attirance pour les armes 'historiques')
- J'essaie de me constituer une collection d'armes de poing diversifiée en termes de marques et de calibres (pour varier les plaisirs)
- Je possède actuellement un Beretta 87 Target (.22LR), un Colt Python (.357 Mag) et un Glock 19 (9mm)

Les questions que je me pose sont maintenant les suivantes :
- Quel révolver choisir, pour avoir une arme à la fois sympa et costaud (pour encaisser sans soucis des rechargements 'pleine bourre') ? Je suis a priori attiré vers un S&W 629 ou - plus encore - vers un Taurus Raging Bull (j'adore son look !)
- A terme (i.e. dans qqs années), j'aimerais acquérir un Desert Eagle en .44 Mag. Je me dis donc : pourquoi ne pas acheter directement un DE sans passer par la case révolver ? D'un autre côté, le révolver permet des rechargements autres que du 'plein pôt' (toujours pour varier les plaisirs !)
- Enfin, j'hésite encore entre un .44 Mag et un .45 ACP pour la prochaine arme. Connaissant mes goûts, vers quoi me dirigeriez-vous en premier (je n'ai que 3 ans de tir et peu d'expérience de ces 2 calibres)

Merci d'avance de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:58

Salut oliq salut

Le mieux est que tu essayes les deux calibres pour voir ce qui te vas le plus.

Perso je trouve que le 44mag va mieux dans un révolver que dans un automatique même si je dois reconnaitre que le DE est devenu mythique au fil du temps.

En 44mag tu as:

- Les taurus Raging Bull et tracker
- Le S&W modèle 29 (je sais que tu n'es pas fan du rétro mais là, ça vaut vraiment le coup)
- Les S&W 629 4"; 5"1/2; 6"; 6" 1/2 voir même 8" 3/8
- Plus "exotique" les modèles 329PD scandium du même fabriquant

Y'en a plein d'autres bien sur

En 45 ACP je ne peux que te conseiller de prendre un 1911 et te renvoyer aux nombreux posts du forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:04

je te suggère celui-ci (Ruger Redhawk) : solide voire indestructible, précis.
J'en suis entièrement satisfait.
Et pour couronner le tout on en trouve à des prix tout à fait sympathiques.

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:19

J'aime bien le taurus racing bull aussi, beaucoup moins le tracker à cause de sa poignée puker

Le S&W 629 est sympa aussi. salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:41

+1 pour le S&W 29 ou le Ruger Redhawk. salut
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:55

Mon avis perso, un colt anaconda, c'est peut-être un peut vieillot et double emploi avec le python.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Pan!   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:39

Autre avantage du revolver, avec les .44 Magnum et .44 Special, c'est -presque...- comme si tu avais 2 calibres différents...

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-ta-collection....

PS: j'ai commencé dans la même optique, mais on se disperse assez vite... pour revenir quelques années plus tard aux "fondamentaux"... Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Gun


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 10 Sep 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:43

Merci de vos premiers axes de réflexion.

Je vais en effet éliminer l'Anaconda pour qqch qui tranche plus avec mon Python (un autre fabriquant, quoi...)

Chez S&W, j'irais plutôt sur du récent (629), même si je reconnais que le mod 29 est très sympa, et au combien mythique ! Mon choix est également conduit par la possibilité de faire réparer facilement en cas de pb (c'est le talon d'achille de mon Python !)

J'aime un peu moins le Super Redhawk, mais sans le trouver moche pour autant.

S&W629 et Taurus Raging Bull, c'est du costaud ?
D'autres avis sur Révolver versus Desert Eagle pour débuter en .44 Mag ? Pour ma part, j'étais en effet sur l'idée de Jef.ch : "2 calibres en un avec un révolver"
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:02

Le taurus racing bull 454 casull alors Metal

C'est presque comme si tu avais 4 calibres différents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Ma@fy a écrit:
Le taurus racing bull 454 casull alors Metal
C'est presque comme si tu avais 4 calibres différents !!!!

Pourquoi ? Confus
A cause de sa compatibilité avec le .45 Colt ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:09

Salut. salut

Si tu veux du solide tu peux partir sans problème sur un de ces revolvers :

- S&W 29 ou 629
- Ruger Super Redhawk
- Taurus Raging Bull

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:25

oliq a écrit:
Ma@fy a écrit:
Le taurus racing bull 454 casull alors Metal
C'est presque comme si tu avais 4 calibres différents !!!!

Pourquoi ? Confus
A cause de sa compatibilité avec le .45 Colt ?

Tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:24

Ma@fy a écrit:
oliq a écrit:
Ma@fy a écrit:
Le taurus racing bull 454 casull alors Metal
C'est presque comme si tu avais 4 calibres différents !!!!
Pourquoi ? Confus
A cause de sa compatibilité avec le .45 Colt ?
Tout bon !
Mouais... scratch Je préfère dans un premier temps rester sur des calibres un peu plus courants et répandus ; .44 Mag et .45 ACP, ça me va bien pour le moment. Pour après, je ne dis pas...


Red Label a écrit:
Si tu veux du solide tu peux partir sans problème sur un de ces revolvers :
- S&W 29 ou 629
- Ruger Super Redhawk
- Taurus Raging Bull
OK. Merci Red Label. salut
Et niveau précision, ça se vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:42

Niveau précision, il me semble que quel que soit l'une de ces armes, l'avantage ira souvent au canon les plus longs
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:59

Red Label a écrit:
Salut. salut

Si tu veux du solide tu peux partir sans problème sur un de ces revolvers :

- S&W 29 ou 629
- Ruger Super Redhawk
- Taurus Raging Bull

A+ V

Red LABEL
Juste une précision, pour le 29 : le choisir à partir de la version 29-5, qui a reçu l'endurance package. Il peut à partir de cette version tirer les "pleine charge" sans problème, ce qui n'était pas le cas avant (saut de chambre, ouverture du barillet en tir, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:36

luc7274 a écrit:
Niveau précision, il me semble que quel que soit l'une de ces armes, l'avantage ira souvent au canon les plus longs

Du au fait que la ligne de visée est plus longue sur un canon long. la précision sera la meme avec un canon de 4, 6 ou 8 pouces. De toute façon à 25 ou 50 metres ça change pas grand chose.

Apres Oliq du 45 acp ou du 44 magnum c'est pas vraiment pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:56

Ciao oliq. salut

oliq a écrit:

OK. Merci Red Label.
Et niveau précision, ça se vaut ?
Pas de quoi.
Niveau précision il me semble bien que ces revolvers se valent, oui.
Il faudrait un tireur hors-pair pour arriver à les départager objectivement.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:03

Ma@fy a écrit:
Du au fait que la ligne de visée est plus longue sur un canon long. la précision sera la meme avec un canon de 4, 6 ou 8 pouces. De toute façon à 25 ou 50 metres ça change pas grand chose.
Techniquement, c'est vrai, en étau de tir. Pratiquement, du fait que l'on corrige mieux les écarts angulaires avec une visée longue, les groupements seront meilleurs et, si l'arme est bien réglée, plusproçches du 10 que du 6 Wink...

Pourquoi les armes pour la silhouette sont-elles munies d'un canon de 8"-3/8 ou d'un 10", selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:28

OK pour la question de la précision. Je ne suis pas un tireur hors pair, et je tire à 25m. Donc, ça se vaut !

Autre question : entre les S&W, Ruger et Taurus, comment les classeriez-vous en termes de confort de la mécanique de détente (sachant que mon Python met la barre assez haut en la matière, mais que je ne cherche pas non plus à atteindre ce niveau de qualité sur .44 Mag) ?

Ma@fy a écrit:
Apres Oliq du 45 acp ou du 44 magnum c'est pas vraiment pareil !
Je m'en doûte, et j'ai d'ailleurs la ferme intention d'acquérir ces deux calibres. Mais comme mes finances (et accessoirement ma femme... mur ) ne m'autorisent qu'au mieux à acheter une nouvelle arme par an, ma seule interrogation est de savoir par quoi commencer entre un révolver en .44 Mag (vos commentaires me confortent dans l'idée de laisser tomber le Desert Eagle pour débuter dans ce calibre ; on verra plus tard pour ça...) et un 1911 (moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:57

oliq a écrit:

Je m'en doûte, et j'ai d'ailleurs la ferme intention d'acquérir ces deux calibres. Mais comme mes finances (et accessoirement ma femme... mur ) ne m'autorisent qu'au mieux à acheter une nouvelle arme par an, ma seule interrogation est de savoir par quoi commencer entre un révolver en .44 Mag (vos commentaires me confortent dans l'idée de laisser tomber le Desert Eagle pour débuter dans ce calibre ; on verra plus tard pour ça...) et un 1911 (moderne).

Smith et Wesson est bien mieux distribué en France que Magnum research. Pour le s.a.v cela à son importance. Et puis c'est pas le même prix.

Pour ton dilemme 44mag / 45 le mieux, je me répète, est d'essayer les deux 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:20

oliq a écrit:
OK pour la question de la précision. Je ne suis pas un tireur hors pair, et je tire à 25m. Donc, ça se vaut !
Justement ça se vaut à l'étau, pas dans la main du tireur...

oliq a écrit:
Autre question : entre les S&W, Ruger et Taurus, comment les classeriez-vous en termes de confort de la mécanique de détente (sachant que mon Python met la barre assez haut en la matière, mais que je ne cherche pas non plus à atteindre ce niveau de qualité sur .44 Mag) ?
Le Smith, sans réserve, surtout le 29 (ou le 629), il est justement très réputé pour son action.
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:39

Calvin a écrit:
Pour ton dilemme 44mag / 45 le mieux, je me répète, est d'essayer les deux 2 guns
C'est noté ! 2 guns

En fait, j'ai déjà essayé 2~3 fois au stand le S&W .44 Mag d'un tireur que je croise de temps en temps. Ca me plait bien, sauf que le sien est en 8'' et que je trouve cela vraiment très long. Je partirais plutôt sur du 6''.
Par contre, je n'ai jamais tiré avec un 1911... Il faut que je m'organise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:41

Philblack a écrit:
Ma@fy a écrit:
Du au fait que la ligne de visée est plus longue sur un canon long. la précision sera la meme avec un canon de 4, 6 ou 8 pouces. De toute façon à 25 ou 50 metres ça change pas grand chose.
Techniquement, c'est vrai, en étau de tir. Pratiquement, du fait que l'on corrige mieux les écarts angulaires avec une visée longue, les groupements seront meilleurs et, si l'arme est bien réglée, plusproçches du 10 que du 6 Wink...

Pourquoi les armes pour la silhouette sont-elles munies d'un canon de 8"-3/8 ou d'un 10", selon toi ?

C'est ce que je disais en fait ^^ J'aurais dû préciser : la précision intrinsèque d'un canon est la même qu'il fasse 4, 6 ou 8 pouces...

Et puis difficile de prendre en considération la main du tireur puisque personne n'a la même.


Dernière édition par Ma@fy le Jeu 10 Sep 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:19

Philblack a écrit:
oliq a écrit:
OK pour la question de la précision. Je ne suis pas un tireur hors pair, et je tire à 25m. Donc, ça se vaut !
Justement ça se vaut à l'étau, pas dans la main du tireur...

oliq a écrit:
Autre question : entre les S&W, Ruger et Taurus, comment les classeriez-vous en termes de confort de la mécanique de détente (sachant que mon Python met la barre assez haut en la matière, mais que je ne cherche pas non plus à atteindre ce niveau de qualité sur .44 Mag) ?
Le Smith, sans réserve, surtout le 29 (ou le 629), il est justement très réputé pour son action.

tatata: Taurus fait, et depuis longtemps maintenant, des armes excellentes dans un acier exceptionnel.

Je trouve que smith et Taurus se valent.
je trouve Colt plus "fluide" au niveau mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:08

GregX1 a écrit:
tatata: Taurus fait, et depuis longtemps maintenant, des armes excellentes dans un acier exceptionnel.
Je trouve que smith et Taurus se valent.
Salut GregX1, salut
Tu parles de la solidité, de la mécanique, ou des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...   Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un .44 Mag (ou autre ?)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre monde.
» Votre avis choix 357 Occasion
» glock 17 ou beretta 92 fs ???
» En .22 LR, du hammerli Xesse ou du Beretta 87 target ?
» Un .45 en Merdonium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: