FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La poésie du .45 ACP

Aller en bas 
+20
thb
Pipboy
Freudstein
Molon Labe
Eagle4
rfr
gavroche
Ka'boom
natael
ph
leoloo
Philblack
Calvin
marieno
le psy
210
Darius
monsieurdidi
Shung
Slim Pickens
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptySam 12 Sep 2009 - 23:28

Je ne souhaite pas lancer un topic genre djihad entre calibres, mais je suis tombé sur une réponse sur thefiringline.com à un topic qui a pour titre "Why .45?" qui m'a interpellé (que je laisse en VO parce qu'il est tard, désolé):

"Because I can is the best answer any of can give...

Man, its not about stopping power, penetration, or stopping a "BG".

45ACP is all about the feel. The feel of a finely tuned 1911 slide doing its thing. Slamming closed on a fresh round. The push rather than snap as a spent case is ejected and a fresh one is stuffed in the pipe.

The 45 thing is hard to understand till ya really start shooting one. A lot.

No disrespect intended toward any other cartridge, but "that's the way it is"

This is just my humble opinion. "


C'est donc ça le truc pour vous autres qui tirent à ce calibre gros, lent et cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptySam 12 Sep 2009 - 23:29

45ACP akhbar ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:12

My two cents :
En fait, plus que le .45ACP, c'est le couple 1911/.45ACP qui est une "poésie" à mes yeux.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:04

Je me suis mis très tard au .45 ACP; j'avais pas mal d'idées préconçues du style trop grosses bastos au détriment de la capacité... bref, je n'étais pas tenté. J'ai été suivre un cours un peu spécial avec une vieux 1911 qu'un copain m'avait prêté: j'ai été tellement séduit: tenue en main, douceur de départ du coup, précision, la beauté de cette vieille bête, que quelques semaines après, j'en ai acheté. Maintenant, on a deux .45ACP qui font partie du cheptel...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:28

Je ne connais pas l'anglais mais je devine ce que raconte ce texte....
Il est vrais que quand on tire toute l'année au 22lr et au 9mm tirer quelques cartouches avec un vieux Colt 45 est un vrais bonheur,sensations,puissance,précision,tout est réunis avec ce calibre et cette arme historique!
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:26

Perso, j'ai découvert le .45 ACP il y a quelques années avec un Colt. La prise en main d'une carcasse simple pile m'a de suite séduit Twisted Evil . La sensation au tir moins "sèche" qu'une 9mm me plaît particulièrement.

Sans parler de Stopping power (vu que ce débat a déjà eu lieu Devil ), le .45 reste (à mon avis) un des meilleurs calibres pour armes de poing et les lanceurs du marché, d'époque, customs ou modernes permettent une utilisation convenable pour chacun.

Seul hic mur , le prix de la munition...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:42

Slim Pickens a écrit:
Je ne souhaite pas lancer un topic genre djihad entre calibres, mais je suis tombé sur une réponse sur thefiringline.com à un topic qui a pour titre "Why .45?" qui m'a interpellé (que je laisse en VO parce qu'il est tard, désolé):

"Because I can is the best answer any of can give...

Man, its not about stopping power, penetration, or stopping a "BG".

45ACP is all about the feel. The feel of a finely tuned 1911 slide doing its thing. Slamming closed on a fresh round. The push rather than snap as a spent case is ejected and a fresh one is stuffed in the pipe.

The 45 thing is hard to understand till ya really start shooting one. A lot.

No disrespect intended toward any other cartridge, but "that's the way it is"

This is just my humble opinion. "


C'est donc ça le truc pour vous autres qui tirent à ce calibre gros, lent et cher?

Intéressant.

J'ai longtemps eu un 1911 (Gold Cup National Match), et il va vraiment fallu le faire passer par les mains d'un armurier et changer son canon pour qu'il donne vraiment son plein potentiel. De puis. il a toujours eu un petite faiblaisse au niveau de la fixation de sa hausse qui casse régulièrement. Je sais qu'il y a d'autres pièces qui cassent dans un 1911 utilisé intensivement.

Moi je viens de me débarasser de mes .45ACP, qui seront remplacés par un Sphinx AT3000 standard, le temps d'extraire le minerai et de fabriquer. Parmi les raisons qui m'ont décidée, il y a le fait que le recul du .45 ne me plait plus, que je n'ai plus envire de faire l'effort nécessaire, que je ne trouve que très difficilement de la munition "target" en Suisse, et que je voulais me recentrer sur un 9x19 qui passe dans tous les stands. Je dois dire que le fait de découvrir que le Sphinx at-3000 est considéré comme une arme d'ordonnance en suisse a bien contribué à ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:47

Petite question HS pourquoi AT3000 ? je ne connaissais cette dénomination que pour le AT380 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au 45 c'est un calibre que j'affectionne beaucoup. Puissant mais souple. Précis surtout dans un canon 5" et très facile à recharger. Et que dire du couple mythique 1911 / 45ACP I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:42

Calvin a écrit:
Petite question HS pourquoi AT3000 ? je ne connaissais cette dénomination que pour le AT380 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au 45 c'est un calibre que j'affectionne beaucoup. Puissant mais souple. Précis surtout dans un canon 5" et très facile à recharger. Et que dire du couple mythique 1911 / 45ACP I love you ...

En consultant à nouveau le site de Sphynx, le "AT" ne figure en effet plus dans leur dénominations officielles. Je voulais parler du "3000 Standard" (http://www.sphinxarms.com/en/3000std_std.html).

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:52

marieno a écrit:

En consultant à nouveau le site de Sphynx, le "AT" ne figure en effet plus dans leur dénominations officielles. Je voulais parler du "3000 Standard" (http://www.sphinxarms.com/en/3000std_std.html).

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien....

Je dévie un peu le topic là, mais le site décrit le "3000 Standard" comme une arme DAO. Pourquoi choisir une telle action au lieu d'une DA/SA? Je pensais que les armes DAO étaient surtout destinées aux forces de l'ordre pour éviter des bavures. Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:11

Slim Pickens a écrit:
marieno a écrit:

En consultant à nouveau le site de Sphynx, le "AT" ne figure en effet plus dans leur dénominations officielles. Je voulais parler du "3000 Standard" (http://www.sphinxarms.com/en/3000std_std.html).

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien....

Je dévie un peu le topic là, mais le site décrit le "3000 Standard" comme une arme DAO. Pourquoi choisir une telle action au lieu d'une DA/SA? Je pensais que les armes DAO étaient surtout destinées aux forces de l'ordre pour éviter des bavures. Confus

Si je lis le contenu du site, je lis: "Safeties: manual safety, decocking lever / DAO-System ", donc il y a plusieurs possibilités. C'est le modèle avec une sécurité manuelle que j'ai commandé.

Par ailleurs, c'est bien le 3000 standard, qui est reconnu comme modèle d'ordonnance dans tous les stands et pas les autres. Pour finir, il a un canon plus long que le modèle "tactical".
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:43

Et que dire de la sensation du .45 acp dans un revolver ? (En l'occurrence un S&W 22 of 1917). Un pur bonheur ! J'ai grillé 50 cartouches samedi et j'ai vraiment regretté de ne pas en avoir pris plus avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyLun 14 Sep 2009 - 4:27

En fait, plus que le .45ACP, c'est le couple 1911/.45ACP qui est une "poésie" à mes yeux.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyLun 14 Sep 2009 - 4:36

Encore mieux, le couple .45ACP et Tomtom Devil

La poésie du .45 ACP Img_3212

simplement mythique ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:11

ph a écrit:
Encore mieux, le couple .45ACP et Tomtom Devil

La poésie du .45 ACP Img_3212

simplement mythique ! TapeTape

Ca c'est du lourd et du bon! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:50

+1 Encore un couple à succès thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 4:26

Herk herk...

J'crois que c'est le moment de ressortir ça :

La poésie du .45 ACP 45acp

Ainsi que la version pour les bons vivants :

La poésie du .45 ACP 45acp.th... Devil

... Et pour mettre tout le monde d'accord (déjà vu un max de fois, mais toujours aussi... euh... comment dire...) affraid :

La poésie du .45 ACP Motivator6cd13f7dcf24f2

Bon, ben maintenant, le Boulet va tâcher de se faire oublier Paix
Aîe nan, pô par les habits, qu'on a dit blackeye

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 5:51

le 45, c'est poetique, mythique, balistique, eclectique, et c'est pas pour les bourriques Devil

si j'en vois un, j'le pique rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:36

Je vais me faire l'avocat du diable et plein d'amis en même temps Devil

Pour moi le .45 ACP, c'est comme un moteur de voiture américaine:

Le moteur est puissant, 300cv, mais pour ça, il a fallu pondre un moteur 8.0L ...

Le 9mm, c'est comme un moteur de voiture européenne:

1.2l turbo injection directe, le petiot développe 170cv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:41

J'aime bien cette comparaison V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:59

rfr a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable et plein d'amis en même temps Devil

Pour moi le .45 ACP, c'est comme un moteur de voiture américaine:

Le moteur est puissant, 300cv, mais pour ça, il a fallu pondre un moteur 8.0L ...

Le 9mm, c'est comme un moteur de voiture européenne:

1.2l turbo injection directe, le petiot développe 170cv Very Happy

Et la 12.7, c'est plutôt ça ..... Devil Devil

La poésie du .45 ACP DSC_0528
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:09

ahhh merci Darius, enfin un homme de goût !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:10

Darius a écrit:
rfr a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable et plein d'amis en même temps Devil

Pour moi le .45 ACP, c'est comme un moteur de voiture américaine:

Le moteur est puissant, 300cv, mais pour ça, il a fallu pondre un moteur 8.0L ...

Le 9mm, c'est comme un moteur de voiture européenne:

1.2l turbo injection directe, le petiot développe 170cv Very Happy

Et la 12.7, c'est plutôt ça ..... Devil Devil

La poésie du .45 ACP DSC_0528

Bouaffff.....non....
c'est plutot ça !!!

La poésie du .45 ACP 800px-nissan_gt-r_engine

(a moins que le "ÇA" en question soit du 20mm Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:14

Dis donc où t'as vu une arme de poing en 20mm?
(C'est pas moi qui essayerais ça... Bon, ou alors avec les 2 mains Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:17

Enfin, tout ça ne vaut pas le 9 mm Flobert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poésie du .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: La poésie du .45 ACP   La poésie du .45 ACP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poésie du .45 ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: