FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 H&K mk 23

Aller en bas 
+3
V20C100
Shung
rob
7 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:44

Salut à tous,
Je suis intéressé par une HK mk23. La qualité semble excellente, la précision digne d’un pistolet de match et la fiabilité à toute épreuve.

Je pense l’utiliser pour faire du tir de précision. Est-ce possible ? Je ne veux pas de l’usp. Car c’est le modèle du mk23 qui me plait.
Je voudrais savoir dans quel ordre de prix se situe cette arme à l'heure actuelle?

Si certains en possèdent et ont des photos, je suis preneur.
V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:40

Snake Doctor, Dmon, ou ka'boom vont pouvoir t'aider..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:31

Très joli choix, j'adore, mais vu le prix (1500€), je préfère l'ups tactical (pour le même pris tu as le pack avec le silencieux b&t), sinon il est à 1050 € sans le pack.


Par contre, je peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:44

Regarde un peu ici, c'est fort sympathique Smile

La première partie concerne Colt mais après c'est que mk23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyMer 23 Sep 2009 - 3:12

Yep !

Le Mk23 est une arme très précise, mais qui demande un petit temps d'adaptation... et de grandes mains Devil
Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal pour du tir de précision.
Comprenons-nous bien Paix , je ne remets pas en cause sa grande précision, mais il faut avouer que cette dernière n'est pas des plus faciles à exploiter (taille, ergonomie et surtout détente qui, bien que plus que correcte pour une arme de combat - certains considèrent carrément le Mk23 comme un "pistolet d'assaut" - n'a rien d'une détente "de concour-super-match-pro-d'la-morkitu" Mr. Green ).
En ce qui me concerne, ça a été un vrai coup de foudre, à tel point que le Mk23 a été ma 1ère arme de poing (oui, je sais, pô l'idéal pour commencer papy ), mais il m'a quand même fallu dans les 150-200 cartouches pour arriver à faire des groupements corrects... une histoire de prise en mains : au début, tout 15-20 cm trop bas, au point que j'ai un (court) moment songé à poser un guidon plus bas, avant de parvenir, une quinzaine de magasins plus tard, au "point visé-point touché" (euh, dans mes bons jours uniquement, hein, faut pas pousser non plus kôa contrat )

En gros, comme toujours, l'idéal serait de pouvoir en essayer un, histoire de voir si vous êtes "compatibles" men in black

Quelques photos de "Gros Bébé" :

H&K mk 23 HKMk2304
H&K mk 23 HKMk2307
H&K mk 23 HKMk2306
H&K mk 23 HKMk2303
H&K mk 23 HKMk2308
Oops Avant de me faire caresser les phalanges à coups de marteau, Le Mk23 en compagnie d'un de mes anti-troll... et d'une erreur de jeunesse Mr.Red

H&K mk 23 Th_04-Kaboom-SigMosquito-cal22LrHKMk23

A+ salut

PS : Si le Mk23 te plaît vraiment (et que tu as des paluches de bûcheron Boulet ), n'hésite pas (en prime, tu pourras t'imaginer à la place de Bruce Willis dans "Les larmes du soleil" harhar )... et pour le tir de précision, pourquoi ne pas te tourner vers CZ (un IPSC en .40 S&W, par exemple) ou vers les nombreux clones de 1911 Metal

PS ôssi encore : N'oublions pas la famille SIG, patriotisme oblige fondue (Sinon, le marteau... mes phalanges... tout ça, kouâ fouet )
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:10

Bonjour,

Merci pour les photos Ka'boom. thumright

J'ai pu essayé la bête.

Comme je ne me voyais pas tirer à 25m (le MK23 n'est pas un 1911 simple colonne), je me suis vite empressé de vider quelques chargeurs sur les gongs.

L'arme est précise. Le propriétaire arrive même à faire du tir rapide.

Je n'ai pas apprécié l'énorme poignée. J'avais l'impression de tirer avec un Desert Eagle en polymère...

Il m'a fallut un peu de temps pour dompter l'engin.

Il est sur que je ne ferai pas du MK23 mon arme principale, mais je dois avouer que le bestiau en dégage !

salut
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:47

Quelqu'un m'a proposé un essai pas trop loin de chez moi... je vais voir ça.

Plus j'en lis, plus j'adore la bête. Il est vrai que la prise en main est très particulière mais elle ne semble pas poser trop de problème avec l'habitude. Je n'ai pas des mains de bucherons... on verra au test.

Pour ce qui est du sil, ce n'est pas légal chez nous. dommage

Merci pour les photos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:57

Le mark23 est une arme magnifique, fiable et précise mais elle est difficile à maitriser de par son ergonomie particulière et sa hauteur considérable sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:08

pour moi aussi qui ai des petites mains je le compare a un desert eagle en polymere pas du tout ce qu il me faut j ai un sti pour le meme prix et la c est que du bohneur en simple collone la prise en mains meilleure je pense que cette arme ne peux etre tres precise et adaptee qu a des tres grosses mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&K mk 23 Empty
MessageSujet: Re: H&K mk 23   H&K mk 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&K mk 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: