FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tir à sec dans ma chambrette

Aller en bas 
+16
Projektyle
monsieurdidi
casimo6
SchwartZ
Ma@fy
Mosby
kelt
cosmic boy
Jef.ch
Philblack
phm1903
baron
Heylighen
marieno
Molon Labe
bat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:47

Mack a écrit:

PS: faudra me dire comment tu tires a sec dans le plumard car ma femme est intéressée par la méthode harhar

Quant on vous dit qu'il faut boire beaucoup! Devil
Mais l'avantage de tirer à sec est que tu ne salopes pas la couette, un coup d'aspirateur et hop rigolade
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:42

SchwartZ a écrit:
Mack a écrit:

PS: faudra me dire comment tu tires a sec dans le plumard car ma femme est intéressée par la méthode harhar

Quant on vous dit qu'il faut boire beaucoup! Devil
Mais l'avantage de tirer à sec est que tu ne salopes pas la couette, un coup d'aspirateur et hop rigolade
... c'est l'inconvénient d'être poilu comme un ours...

Pour l'anecdote, un ami chasseur à tirer à sec avec, pensait-il, une douille -amortisseur cal 12, puisqu'elle était sencée être toujours dans le fusil.
Mais ce jour là, dans le fusil il y avait une gomme cogne: résultat la balle à traverser la cloison.Pourtant cette personne est vraiment du genre à contrôler 2 fois ce qu'elle fait par mesure de conscience.
Donc le tir à sec, à part face à la cible, c'est banni pour moi; l'accident n'arrivant pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:37

De toute façon, en ce qui me concerne, jamais une arme chez moi n'a eu, n'a ou n'aura de cartouche réelle chambrée. C'est un principe. Les armes chargées, c'est au stand, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 4:30

Et les zombies? vous y pensez aux zombies? vous croyez qu'ils vous laisserons le temps de garnir les chargeurs?.. Quand on parle de sécurité on ne peut pas faire abstraction de l'éventualité d'une attaque de zombies.
Mes armes sont chargées, les chargeurs garnis, j'en garde juste un ou deux vides pour quand je vais au stand.
Et mon revolver est toujours chien armé
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:08

casimo6 a écrit:
Pour l'anecdote, un ami chasseur à tirer à sec avec, pensait-il, une douille -amortisseur cal 12, puisqu'elle était sencée être toujours dans le fusil.
Mais ce jour là, dans le fusil il y avait une gomme cogne: résultat la balle à traverser la cloison.Pourtant cette personne est vraiment du genre à contrôler 2 fois ce qu'elle fait par mesure de conscience.
Donc le tir à sec, à part face à la cible, c'est banni pour moi; l'accident n'arrivant pas qu'aux autres.
Le problème c'est qu'un arme n'a pas à être censée être chargée d'une douille amortisseuse ou équipé du dispositif de tir à sec.
->Quant tu fais tu tir à sec l'arme n'est pas chargée, tu en est certain car tu viens juste de vérifier, comme quand tu commence à la démonter pour le nettoyage...
Si tu es capable de manipuler ton arme de manière sécuritaire pour la nettoyer pourquoi le tir à sec serrait plus dangereux ?


Photos de mon amortisseur gratuit
phm1903 a écrit:
morceau de bouchon synthétique de bouteille de vin. 5 à 7 mm d'épaisseur, coupé à la largeur qui va bien pour passer en force dans le canal de chien[...].

Çà ne coute rien et çà amorti très bien alors pourquoi s'en priver !
Pour P9S (avec anti-troll)
Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 P1040010

Pour PC9
Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 P1040011


monsieurdidi a écrit:
Et mon revolver est toujours chien armé
scratch Soit c'est de l'ironie soit je suis content de ne pas être ton voisin !
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:31

phm1903 a écrit:

monsieurdidi a écrit:
Et mon revolver est toujours chien armé
scratch Soit c'est de l'ironie soit je suis content de ne pas être ton voisin !

C'est vrai que sans smileys on ne sait trop quoi penser. What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:59

casimo6 a écrit:

Pour l'anecdote, un ami chasseur à tirer à sec avec, pensait-il, une douille -amortisseur cal 12, puisqu'elle était sencée être toujours dans le fusil.


Ben oui, c'est comme ça, c'est quand on est SUR que l'arme n'est pas chargée que ça fait boom....

Sinon, en régle générale, les français, je vous adore....(à défaut d'en pleurer et de vous plaindre)..

Soit vous êtes "plus royalistes que le roi", et vous vous interdisez de faire des choses parfaitement faisable....soit vous avez le cerveau tellement lavé par la culture frouzo-hoplophobe que vous ne vous rendez même plus compte que vous en êtes esclaves...

Mais dans tous les cas, vous ne faites PAS ce qu'il faut faire...à savoir...respecter les 4 règles de sécurité...en particulier la 1ère....une arme est TOUJOURS chargée...et du tir à sec, on peut le faire à la maison...par exemple devant un mur bien epais....au cas ou....ce serait dommage qu'une balle traverse....

Sinon...les muns d'origine modifiées...je n'aime pas trop..parce que j'ai vu arriver des accidents avec ça....a mon avis, le mieux ce sont les muns en plastique...orange vif..

Mais surtout...surtout...le tir à sec, avec une arme a PERCUSSION CENTRALE est un problème qui n'existe QUE dans la TETE des tireurs pseudos experts auto-proclamés.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:43

monsieurdidi a écrit:
Et les zombies? vous y pensez aux zombies? vous croyez qu'ils vous laisserons le temps de garnir les chargeurs?.. Quand on parle de sécurité on ne peut pas faire abstraction de l'éventualité d'une attaque de zombies.
Mes armes sont chargées, les chargeurs garnis, j'en garde juste un ou deux vides pour quand je vais au stand.
Et mon revolver est toujours chien armé

Là, c'est trop gros, c'est du trollage, pas possible autrement... Shocked Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:52

non non, il a raison.. ça craint les zombies !

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:00

Shung a écrit:
non non, il a raison.. ça craint les zombies !

Devil

Ah non Shung, si toi aussi tu t'y mets! Yeux roulants rigolade

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:06

non sérieux a genève, les zombies ça fait plus peur.. maintenant c'est les frontaliers harhar

Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 4:14

Shung a écrit:
non sérieux a genève, les zombies ça fait plus peur.. maintenant c'est les frontaliers harhar

Dehors
Tiens ! Et si on faisait une affiche à ce sujet, histoire d'informer la populace Boulet1 ...
Quoi ? Comment ça, "Toujours un train de retard, le Ka'boom"..?
Oops Abondakor... cached

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:22

Shung a écrit:
non sérieux a genève, les zombies ça fait plus peur.. maintenant c'est les frontaliers

T'es devenu pote avec Eric S.......? Tu veux qu'il te pistone pour avoir un PPA? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:35

Molon Labe a écrit:
Mais surtout...surtout...le tir à sec, avec une arme a PERCUSSION CENTRALE est un problème qui n'existe QUE dans la TETE des tireurs pseudos experts auto-proclamés.
Depuis le temps que je le répète ! Mais bon... Je suis moins affirmatif, moi, pour les semi-auto vu que je pratique depuis peu. Mais pour les revolvers, et S&W en particulier, j'ai fait des de milliers (et des milliers) de tirs à sec (et je n'exagère pas) sans jamais casser un percuteur. Et j'en connais qui en ont fait autant que moi sans plus d'ennuis que moi.

Et la question est posée de manière récurrente sur le forum S&W américain, la réponse est toujours la même : S&W eux-mêmes ont affirmé X fois qu'il n'y avait aucun risque. Si le percuteur casse, c'est que de toute façon il était bon à changer pour avoir déjà tiré trop de fois en réel. Et trop de fois, chez S&W, ça veut dire vraiment beaucoup (plus de 200 000 coups quand même, au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:06

En parlant de zombies,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant qu'ils ne soient pas passer devant chez Lagardère... Devil

(et qu'ils ne comptent pas passer devant chez Monsieurdidi...)
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:09

Pas bon le tir à sec,ça finit par faire des copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à sec dans ma chambrette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P210 suisse ou german ?
» MOA?
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» dans les dents !
» +P ou +P+ dans Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: