FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 C'est bien un snubbie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:05

J'ai peut-être l'occasion d'acheter un S&W modèle 60, chambré en .357 mag.
Il ressemble à celui-ci, mais avec une poignée un peu plus grande :

C'est bien un snubbie ? Nd37dd

Que pensez-vous de ce type d'armes ? C'est suffisamment précis pour faire un carton correct (disons tout dans la cible V) à 25m ?

Bref, ça me plait bien, mais j'hésite… Respect

Sinon, vous en avez des snubbie ? Une p'tite photo ? desertt

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:11

Ca dépend ce que tu veux en faire. C'est une arme de défense rapproché avec un max de 7 mètres (25m, tu oublies); son principal handicap c'est la ligne de visée très courte. En .357 magnum, ça risque de faire mal .... au tireur, mais je comprends. Perso, j'ai ce S&W Airlight Titanium en .38SP+.

C'est bien un snubbie ? DSC_0284
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:48

Louky a écrit:
J'ai peut-être l'occasion d'acheter un S&W modèle 60, chambré en .357 mag.
Il ressemble à celui-ci, mais avec une poignée un peu plus grande :

C'est bien un snubbie ? Nd37dd

Que pensez-vous de ce type d'armes ? C'est suffisamment précis pour faire un carton correct (disons tout dans la cible V) à 25m ?

Bref, ça me plait bien, mais j'hésite… Respect

Sinon, vous en avez des snubbie ? Une p'tite photo ? desertt


Comme te l'a dit Darius, un snub est une arme de défense rapprochée. On peut toucher une cible à 25 mètres, si on prend son temps. Mais la ligne de visée très courte rend l'exercice singulièrement plus difficile qu'avec un 4 ou un 6 pouces. Dans un stand, il est hors de question de faire des records avec ce genre d'engin. Mais on peut s'y entrainer, surtout si on peut rapprocher les cibles à quelques mètres. A 25 mètres, ca reste de l'ordre de l'exercice de style.

Personnellement, j'ai un Ruger SP-101.

C'est bien un snubbie ? Ruger%20sp101%203bbl.jpg_thumbnail1

Ce genre d'arme reste exceptionnel pour la défense personnelle. Encore faut-il la pratiquer dans le respect des lois.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:31

ben celui là assez précis a 25m mais il faut se concentrer

par contre recul très (trop) puissant en 357

mais idéal en 38

C'est bien un snubbie ? Walther009
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:39

pas_007 a écrit:
...
C'est bien un snubbie ? Walther009

J'ai eu l'occasion de me faire prêter un Smith & Wesson modèle 66, avec le même canon de 2 pouces. Son propriétaire arrivait péniblement à tenir la C50 avec, mais au tir c'était assez plaisant: une boule de feu illumine le pas de tir à chaque départ, surtout par faible luminosité, en hiver par exemple. V
D'ailleurs il ne tirait principalement que du .38 Special rechargé en 148 grains WC et Ba10, ou 158 grains SWC et A1. Le .357 Magnum, c'était juste un barillet en fin de séance pour les "sensations"! Twisted Evil

Pour les résultats, si on s'applique avec force, tenir l'arme de façon solide sans se crisper, et soigner au maximum le départ, on arrive à faire quelque chose d'honnête en cible sur une C50: sur 5 tirs, j'ai réussis deux "9" et un "10", mais trop content et sûr de moi Oops les deux dernières j'ai fait deux blancs, genre un "6" et un "4"... Boulet
Avec une telle longueur de canon, le moindre coup de doigt, ou un infime décalage du guidon dans le cran de mire, implique des écarts énorme en cible, qui peuvent aller jusqu'au hors cible... mur
Les armes compactes ont celà de positif: elles forcent à donner le meilleur de nous même, et exigent toute notre concentration, pour en tirer tout le potentiel. Pas de place à l'erreur, sinon, c'est dans les choux! Metal

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:50

pas précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
Eusaybus
Habitué
Eusaybus


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 1700
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:56

Mack a écrit:
pas précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat


Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:01

Mack a écrit:
pas précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

Surtout pas, il demande plus de concentration, c'est le suel problème car ce sont des revolvers très précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:12

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils.
Ce type de revolvers m'a toujours beaucoup plu, mais ce serait un achat "coup de cœur". J'aime la ligne ramassée et massive de ces armes, pour une taille vraiment très compacte.

Lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu l'occasion de prendre en main un des premiers modèles en scandium chez un armurier Bâlois. Je dois dire que j'ai été impressionné par la légèreté et la taille de l'engin. Détective

Ca a dû me marquer…

Maintenant, il faut quand même que je puisse tirer avec. Et, la plupart du temps, je n'ai accès qu'à un pas de tir 25m.

J'ai pu essayer un modèle 19 équipé d'un canon de 2,5" et les résultats n'étaient pas trop mauvais… je suis donc optimiste. Respect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien un snubbie ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien un snubbie ?   C'est bien un snubbie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien un snubbie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» SPHINX AT200S contre CZ75B
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» Société Sphinx ... vendue ?
» DEMI QUIZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: