FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ogive Plomb et Glock 17

Aller en bas 
+5
kerborgne
ROLLAND
Projektyle
poseidon
hemda
9 participants
AuteurMessage
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:57

Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!

Est ce que cela pose problème de tiré de l'ogive plomb avec un Golk 17..???

Est ce que cela encrasse plus le cannon...???

Merci pour vos réponse Gun
Revenir en haut Aller en bas
poseidon
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : VAR FRANCE
Date d'inscription : 28/07/2008

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:12

en adaptant sa charge, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:23

Question posée 1 258 721 fois sur tous les forums de tir francophones... Mad

Le tir de balles en plomb n'abîme pas un Glock, de multiples tireurs ont fait avaler des cartouches à balles plomb dans leur pistolet, sans jamais rencontrer de soucis. Si tu nettois convenablement ton arme après chaque séance, en passant un écouvillon en bronze dans ton canon, suivi d'un bon solvant (type Hoppe's n°9 ou Shooter's Choice) sur des patch, et séchage, tu n'aura jamais de soucis. Utiliser de préférence des balles en plomb coulé durcies, type Nobelsport, Magma ou Berry's, elles supportent sans broncher les vitesses du 9mm Para.

Berry's 125 grains ogivale
Ogive Plomb et Glock 17 3242_1

Magma 124 grains tronconique
Ogive Plomb et Glock 17 Img_54100_130

J'ai personnellement tiré plus de 10 000 coups dans un Glock 22, en calibre .40S&W, en rechargeant exclusivement avec des balles en plomb SWC de 170 grains, et l'arme a toujours tiré droit. Metal

Mais si tu es vraiment un angoissé What the fuck ?!? , utilise des balles cuivrées Balleurope, Rainier ou Berry's pour recharger, qui sont couvertes d'une très fine pellicule de cuivre, et là, il n'y a aucun risque. Idea

Ou alors employer les balles H&N cuivrées plastifiées, couleur "or", qui sont également très propres au tir.

Ogive Plomb et Glock 17 482_1

En manufacturées, tu peux commander des Geco chez ton armurier (ou en ligne chez Gilles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), à balle plomb cuivrée de 121 grains, sensiblement au même tarif que des FMJ:

Ogive Plomb et Glock 17 3100_1

Ou des Sellier & Bellot 124 grains plomb
Ogive Plomb et Glock 17 741_1

salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:30

hemda a écrit:
Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!

Est ce que cela pose problème de tiré de l'ogive plomb avec un Golk 17..???

Est ce que cela encrasse plus le cannon...???

Merci pour vos réponse Gun

Dépêches toi surtout de changer de stand car il est affligeant d'entendre de pareilles sornettes concernant d'éventuelles dégradations!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:57

ROLLAND a écrit:
Dépêches toi surtout de changer de stand car il est affligeant d'entendre de pareilles sornettes concernant d'éventuelles dégradations!!!! Twisted Evil

Sauf que parfois on a la chance d'avoir un club sympa, avec une bonne ambiance et des installations propres (certains clubs ressemblent à des terrains vagues, ouverts aux quatre vents, sans locaux, ni abris, ni chauffage... desertt ) et surtout proche de chez nous.
Changer de club pour devoir faire 30, 50 ou 80 Km celà peut devenir franchement rebutant (frais, temps). Tout celà est à prendre en compte. Idea
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:07

ROLLAND a écrit:
hemda a écrit:
Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!

Est ce que cela pose problème de tiré de l'ogive plomb avec un Golk 17..???

Est ce que cela encrasse plus le cannon...???

Merci pour vos réponse Gun

Dépêches toi surtout de changer de stand car il est affligeant d'entendre de pareilles sornettes concernant d'éventuelles dégradations!!!! Twisted Evil

les ogives plombées ne dégradent pas plus les installations que les semi blindées ou les blindées. Cependant dans certains stands, le remblai se transforme avec le temps en remblai "de plomb" sur quoi les ogives blindées peuvent ricocher...c'est du moins ce que l'on m'a dit dans mon club .
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:19

kerborgne a écrit:

les ogives plombées ne dégradent pas plus les installations que les semi blindées ou les blindées. Cependant dans certains stands, le remblai se transforme avec le temps en remblai "de plomb" sur quoi les ogives blindées peuvent ricocher...c'est du moins ce que l'on m'a dit dans mon club .

Mais les semi-blindées ne ricochent pas? scratch

Tu peux aussi changer de Club! contrat
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:29

baron a écrit:
kerborgne a écrit:

les ogives plombées ne dégradent pas plus les installations que les semi blindées ou les blindées. Cependant dans certains stands, le remblai se transforme avec le temps en remblai "de plomb" sur quoi les ogives blindées peuvent ricocher...c'est du moins ce que l'on m'a dit dans mon club .

Mais les semi-blindées ne ricochent pas? scratch

Tu peux aussi changer de Club! contrat

les blindées sont interdites, les semi blindées tolérées et les plombées recommandées;
quand à changer de club : nous ne sommes pas en suisse avec un stand par village , hélas ! je suis déjà bien heureux d'en avoir un pas trop loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:09

ROLLAND a écrit:
hemda a écrit:
Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!

Est ce que cela pose problème de tiré de l'ogive plomb avec un Golk 17..???

Est ce que cela encrasse plus le cannon...???

Merci pour vos réponse Gun

Dépêches toi surtout de changer de stand car il est affligeant d'entendre de pareilles sornettes concernant d'éventuelles dégradations!!!! Twisted Evil

+1.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:37

ROLLAND a écrit:
hemda a écrit:
Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!

Dépêches toi surtout de changer de stand car il est affligeant d'entendre de pareilles sornettes concernant d'éventuelles dégradations!!!! Twisted Evil
j'ai constaté que les ogives blindées (je ne sais pas si ça affecte plus les blindées que les semis, ou bien le contraire) avaient tendansc à envoyer des "projections" à l'atterrissage.

En d'autres termes, leur enveloppe cuivre, parfois, "éclate", et on a eu ainsi des éclairages bousillés (pour le tir-by-night).

des 100% plomb sembleraient moins fragmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:12

Bonjour,

Je tient à vous remercier et tout particulierement projecktile pour la grande qualité de sa réponse , mais sans oublié les autres ..!!!

Mais pour les info me voila complètement rassuré par apport au plomb ,et pour répondre à ceux qui mon conseiller de changer de stand je rejoint projecktile le stand ou je tire est tres proche de chez moi et il y a une tres bonne ambiance et de tres bonnes installation constament remise au gout du jour alors je ne changerai pas pour une petite contrainte ..!!!

Merci,

David


Dernière édition par hemda le Lun 30 Nov 2009 - 17:28, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:07

hemda a écrit:
Bonjour,

Petite question d'un novice concernant les ogives plomb ,dans mon stand de tir il est interdit d'utilisé des balles blindés sur le stand de tir 25 Mètres
car cela dégrade les installations ...!!!
C'est du grand n'împorte quoi....demandes leur donc de montrer les dégradations spécifiques des balles blindées....pour rire....de plus, est-ce que le président de ton club est conscient des risques de saturnisme qu'il impose aux tireurs, et des impacts sur la santé ?
hemda a écrit:

Est ce que cela pose problème de tiré de l'ogive plomb avec un Golk 17..???
Oui, c'est même la seule munition qui est SPECIFIQUEMENT INTERDITE par Glock...et qui fait directement sauter la garantie de l'arme
hemda a écrit:

Est ce que cela encrasse plus le cannon...???
Oui, et pas qu'un peu....
Le canon des Glocks n'est pas conventionnel (certains diront qu'il est polygonal), et du coup, il s'encrasse beaucoup plus, mais BEAUCOUP BEAUCOUP plus...
Il m'est arrivé de tirer aves des Glocks de location, qui ne tiraient que de la balle plomb..et il tiraient "bizarre"....sensation bizarre dans la main, et par toutes les balles sur la cible a 25m....ni a 12m....ni a 10m....à 5 metres....je "crois" qu'on les avaient toutes....


Inspection de la bête....on voyait à peine les raynures du canon

Au final, le calibre effectif...ça devait être plus proche du 8mm que du 9mm..OK, c'était une arme de loc...qui n'avait pas du etre nettoye depuis bien longtemps...

Mais dans un cas comme ca....il y a de méchantes surpressions.....avec risque d'éclatement de l'arme...

Dans ton cas, si ton club est trop stupide pour te laisser tirer avec de la blindée....la solution est d'utiliser des balles avec un dépôt electrolytique de cuivre...le dépôt est de quelques microns...il protège de l'emplombage, et aussi de la sublimation du plomb lors du tir...et devrait etre accepte sans problème par les incompetents qui font des lois idiotes.

L'autre solution, c'est de tirer des balles plomb, et d'être MANIAQUE sur le nettoyage du canon, pour eviter tout emplombage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogive Plomb et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Ogive Plomb et Glock 17   Ogive Plomb et Glock 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogive Plomb et Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» vitesse élevées avec ogive plomb
» Choix d'un calibreur Lyman pour 9mm (Glock 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: