FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes qui vous ont décus...

Aller en bas 
+31
ptosis
Lyman
Projektyle
lâpin
tireursuisse
Cassius
ph
Manfred
Molon Labe
Red Label
Heylighen
baron
leoloo
Darius
oliq
Nicky Larson
le psy
marieno
gavroche
droopy
novey
rfr
jonas_357
fllo
Boui
Philblack
Canard WC
slide
Pipboy
doofinho
Le Muge
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:42

La page suivante décrit les parties à polir pour réduire les frictions. C'est important, mais normalement ces parties s'usent dans ce que nous appelons habituellement le rodage des 600 ou 800 coups. Si ton arme les a déjà, pas utile, à mon avis. La gâchette, son angle surtout, est importante. Si tu regardes comment elle s'accroche sur le marteau et, surtout, où, tu pourras en faire un peu plus mais c'est à tes risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:05

Philblack a écrit:
La page suivante décrit les parties à polir pour réduire les frictions. C'est important, mais normalement ces parties s'usent dans ce que nous appelons habituellement le rodage des 600 ou 800 coups. Si ton arme les a déjà, pas utile, à mon avis. La gâchette, son angle surtout, est importante. Si tu regardes comment elle s'accroche sur le marteau et, surtout, où, tu pourras en faire un peu plus mais c'est à tes risques et périls...
Ok, je vais me concentrer sur la première page… quand je me sens prêt, j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 7:41

bonjour,

L'arme qui m'a déçu : le beretta 92F.

J'ai développé mon amour pour cette arme très jeune (quelle ligne avec sa culasse échancrée TapeTape) ; le cinéma et les reportages sur les émeutes de Los Angeles y ont participés.

C'est que plus tard qu'un ami et moi sommes allés au stand du coin essayer les 2 mythes "Wondernine" : le 92F ainsi que le Sig P226.

Et la c'est le drame.
La grande circonférence de la poignée du 92 accompagné de la distance dos de la poignée-détente très courte m'avait plus que gêné durant du tir; j'étais obligé de presser la détente avec le début de la 2ème phalange de l'index (pourtant mes mains sont de tailles moyenne, je fais du 8 1/2 en gants).
Le départ aussi était plus rude que son concurrent suisse.

Le P226 par contre lors de la tenu et du tir m'était exempte de défaut (peut-être un peu haut sur la main).
C'est à se demander comment le 92F a remporté le contrat M9 face au P226... Mais ceci est une autre histoire... contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:26

beretta92fs a écrit:
L'arme qui m'a déçu : le beretta 92F.

Avec un pseudo comme le tien c'est un peu étonnant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:39

baron a écrit:
beretta92fs a écrit:
L'arme qui m'a déçu : le beretta 92F.

Avec un pseudo comme le tien c'est un peu étonnant... scratch
C'est pas faut.
Ce n'est qu'une affaire de cœur, j'avais retenu ce pseudo car c'était la première arme avec laquelle j'ai tiré. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:16

salut

C'est un sujet très intéressant...
je pense que souvent LE tireur est responsable de la mauvaise précision d'une arme.
Mais souvent aussi certains tireurs achètent une arme pour l'estéthique.
je parle ici de TIR et non de collection.
on achète pas des pompes en 43 quand on chausse du 40 et ensuite faire une marche de 20 km.

c'est surement pour ces raisons que j'ai été super déçu par mon 226 !!!
impossible de tenir le 10..... Confus
Pour les concours j'utilise un Feinwerk AV93 que du bonheur
un 210 pour les tirs fédéraux V
et les autres pour me faire plaisir.

Inutile de me demander le 226 il est déjà vendu !! Devil

A+Phil
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:00

Salut,

je suis en partie d'accord, mais il manque un point clé dans ton raisonnement : l'entraînement.

C'est vrai qu'il y a des armes avec lesquelles on fait des supers scores dès le début, et d'autres qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser (c'est le cas du 92). On peut très bien dire que c'est un gros défaut pour une arme de ne pas permettre de bons résultats d'emblée et de demander un gros entraînement, c'est pas pour autant que ce sont des armes peu précises quand on se donne un peu de peine.

Je suis d'accord que le départ du 92 est pas terrible, quant à la prise en main, quand on a pris le coup, aucun souci. Pour ceux qui ont des mains moyennes, si vous appuyez sur la détente avec la deuxième phalange, c'est que l'arme n'est pas parfaitement alignée avec votre avant bras, et que l'arrière de la crosse n'est pas en appui au bon endroit sur votre main.

Pour mon cas perso, j'ai essayé un MR73 après avoir tiré avec mon 686, et bien je préfère 100 fois mon Smith. Sauf qu'après quelques séances d'entraînement, le verdict serait peut-être différent ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:13

beretta92fs a écrit:
bonjour,

L'arme qui m'a déçu : le beretta 92F.

...

Et la c'est le drame.
La grande circonférence de la poignée du 92 accompagné de la distance dos de la poignée-détente très courte m'avait plus que gêné durant du tir; j'étais obligé de presser la détente avec le début de la 2ème phalange de l'index (pourtant mes mains sont de tailles moyenne, je fais du 8 1/2 en gants). ...

+1

J'avais en dotation lors de mon service militaire, sa fabrication sous licence GIAT, le MAS G1. Poignée très grosse (j'ai des mains moyennes) et large, alors que des pistolets comme le GP-35 ou le CZ-75 qui ont aussi des chargeurs à double pile, sont beaucoup plus agréables en main. La position de l'index sur la détente est très inconfortable, on touche l'extrémité du pouce avant d'avoir pressé la détente à fond en simple action... Confus
J'ai confirmé ces impressions quand j'avais pu essayer un modèle Beretta prêté par un tireur dans un stand. Ce pistolet a surtout eu comme publicité des films comme l'Arme Fatale ou Piège de Cristal, ainsi que le contrat de l'US Army, auprès de tous les tireurs que j'ai pu cotoyer il n'a jamais fait l'unanimité. contrat

Pour les revolvers, j'ai également eu des grosses déceptions avec un Taurus en .32 S&W Long, que mon club avait en prêt dans les années 90: la tige guide du barillet se dévissait au tir, ce qui rendait le basculement impossible quand on appuyait sur le poussoir... mur

En arme d'épaules, j'ai été déçu par la Ruger Mini 14, du moins celles disponibles en .222 Remington durant les années 90 en France, dont la précision était vraiment moyenne: oeilleton trop large, guidon beaucoup trop épais, détente dure comme une charrue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:48

lâpin a écrit:
Pour ceux qui ont des mains moyennes, si vous appuyez sur la détente avec la deuxième phalange, c'est que l'arme n'est pas parfaitement alignée avec votre avant bras, et que l'arrière de la crosse n'est pas en appui au bon endroit sur votre main.
Dans mon cas sur certaines armes j'ai l'index qui est carrément perpendiculaire à mon poignet. La crosse ne remplit pas assez la fourche index/pouce et c'est gênant sur ce type de détente. Je peux facilement appuyer sur la détente avec le milieu de la deuxième phalange et je t'assure que sur un p30 il n'y a pas 36000 moyens de tenir la crosse, qui reprend exactement la forme de la main. J'ai beau faire des tests au pas de tir, à moins de porté des gants spéciaux pour le tir ça donnera ça Confus


Dernière édition par novey le Dim 10 Jan 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:27

ha ouais, c'est bizarre ça ! Alors, c'est moi qui ai l'index plus court et le pouce plus long ! scratch

faut que je fasse un photo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:18

Je dois avouer que le 92FS m'a demandé un certain temps d'adaptation.
A début j'ai plutôt été déçu. Mais après deux ou trois mois ça allait tout seul ;D
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:57

Je ne serais pas original. (Uniquement les armes où je m'attendais à autre chose.)

Beretta 92 - organes de visée merdiques, prise en main non-répétable, pas une seule cartouche là où il faut. Autant ça enchante la vue, autant c'est le désespoir dans la cible.

Saiga de Izhmash - après les AK militaires de mon enfance, quelle merde cette Saïga! Cette arme revenait régulièrement dans des conversations tout récemment, et enfin je l'ai essayé - crotte, excrément, caca, chierie, zut! Bon, il faut admettre que je m'y attendais un peu, avec tout le "retex" de Russie, mais qu'on arrive à spolier une belle arme à ce point - je ne comprends pas. A moins de pouvoir obtenir une russe militaire, prenez une Valmet, une DDR (au pire - une Arsenal), mais pas une Saïga - non.

SIG Pro en 9para = bof-médiocrité. Autant j'aime les SIG, autant la variante "plastique" m'a laissé un arrière-goût cheap (et pourtant ça taxe). Ca doit être la direction allemande - ils sombrent doucement dans une espèce de heckleretkochisation.

Les armes en .22LR suivant la logique du "modèle réduit d'un vrai" - SIG Mosquito et Walther P22 - ni beurre ni carotte - ne vaut pas un .22 fait d'emblée pour le calibre, ni l'original en vrai calibre d'homme. Pure perte de temps et de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

ptosis a écrit:
Beretta 92 - organes de visée merdiques, prise en main non-répétable, pas une seule cartouche là où il faut. Autant ça enchante la vue, autant c'est le désespoir dans la cible.

SIG Pro en 9para = bof-médiocrité. Autant j'aime les SIG, autant la variante "plastique" m'a laissé un arrière-goût cheap (et pourtant ça taxe). Ca doit être la direction allemande - ils sombrent doucement dans une espèce de heckleretkochisation.
rigolade

Ta description pour le beretta me fait penser à ce que j'ai ressenti sur le tanfoglio en 9mm. Normalement ça devait être groupé plein centre mais là c'était plutôt groupé sur l'ensemble de la cible. L'arme devait avoir un soucis, un canon bagué ou une connerie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:38

Molon Labe a écrit:

Ruger : Pour l'attitude de collabo de Bill...avec Bill

Confus J'ai pas trop compris là?
--------------------------------------------------


Perso j'ai été un peu déçu par le Beretta 92FS mais bon,
j'ai lu par la suite que celui-ci a une visée qu'il faut apprendre à maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:46

Sylvain59 a écrit:
Molon Labe a écrit:

Ruger : Pour l'attitude de collabo de Bill...avec Bill

Confus J'ai pas trop compris là?
Voir l'attitude du directeur de Ruger lors de la négociation du fameux Bill aux US, interdisant les chargeurs de plus de 10 coups (et bien d'autres choses).
Un exemple parfait d'opportunisme et d'avarice.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:50

Le Beretta 92 FS revient souvent, je suis vraiment étonné je pensais que c'était l'arme fiable par excellence... Confus
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:34

AR7 problémes de rechargement !

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:31

Le Muge a écrit:
Le Beretta 92 FS revient souvent, je suis vraiment étonné je pensais que c'était l'arme fiable par excellence... Confus

Elle est fiable, c'est une bonne arme, mais à mon avis la visée est à dompter!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Défauts?   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:53

Sylvain59 a écrit:
Elle est fiable, c'est une bonne arme, mais à mon avis la visée est à dompter!

La visée? Sur mon 92 "brigadier", c'est surtout cette sécurité mal conçue qui oblige à très bien contrôler la façon de réarmer, et les jeux de fonctionnement "impressionnants" en comparaison d'un SIG...

Sur mon Mauser C90 (FEG hongrois), la détente à 4 kilos est un défaut connu. Mais c'est presque rigolo d'essayer de tirer avec cette charrue... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:49

Le Muge a écrit:
On parles que des armes préférées, mais es ce que vous avez étés complètement déçus par une arme ?

Seulement le P99

détente chewing-gum, relèvement désagréable, séance de tir pénible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes qui vous ont décus...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» vos armes, vous les préférez bronzées ou inox?
» avec quoi transportez vous vos armes au stand
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» micro-uzi ? deçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: