FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Calibre .38 Super

Aller en bas 
+3
novey
Lyman
jonas_357
7 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:27

Hello!

Quelqu'un connaît-il ce calibre et l'a-t-il utilisé? Je viens de tomber sur une nouveauté S&W dans ce calibre qui me plairait bien, mais je crois que c'est un Performance Center, donc ça doit coûter bonbon… le prix n'est pas mentionné pour l'instant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé qu'il s'agit d'un développement du calibre .38 Auto, donc une rimless qui nécessite un clip pour les revolvers.

Des avis ou des expériences sur ce calibre?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:34

Je connais pas beaucoup ce calibre, mais d'après Google c'est une version boostée du 38 spécial. La douille est faite pour les PA et requiert l'utilisation de clips dans une roulette.

Là j'ai trouvé des illustrations sur un forum de police, je te mets le liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part ça si tu prends ce 627, changes viiiite les plaquettes puker puker
Détective
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 2:19

Magnifique ces MR-73 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 6:31

novey a écrit:
Magnifique ces MR-73 I love you I love you I love you

??
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:20

Lyman a écrit:


A part ça si tu prends ce 627, changes viiiite les plaquettes puker puker
Détective

Moi j'aime bien les plaquettes! V Mais y a peu de chance que j'en prenne un. J'ai trouvé de prix… Au minimum 950$ aux USA…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:27

novey a écrit:
Magnifique ces MR-73 I love you I love you I love you

Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:51

Nicky Larson a écrit:
novey a écrit:
Magnifique ces MR-73 I love you I love you I love you

Confus Confus
C'est rapport au lien donné par Lyman…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:55

Lyman a écrit:
Je connais pas beaucoup ce calibre, mais d'après Google c'est une version boostée du 38 spécial. :
:

M. Google dit des anneries. Le .38 Super Auto n'a rien, mais alors, rien à voir avec le .38 Spécial.
Il s'agit d'une munition pour pistolet extrapolée de la .38 Auto. Les côtes sont excatement les mêmes mais la charge est renforcée. En bref ne jamais tirer de la .38 SA dans un PA chambré pour pour de la .38 Auto; en revanche l'inverse est tout à fait possible sans soucis aucun.
Encore là ce besoin inutile de tirer dans une roulette une munition créée pour un pistolet!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:58

DOnc une roulette dans ce calibre, c'est à déconseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:49

jonas_357 a écrit:
DOnc une roulette dans ce calibre, c'est à déconseiller?

ça ne représente, à mon sens, aucun intérêt.
Mieux vaut prendre une roulette en .357 Mag. avec laquelle on peut tirer toutes sortes de munitions dans ce calibre et la .38 Spl. plutôt que d'utiliser une munition prévue pour un PA, relativement difficile à trouver, plus chère et n'ayant aucun avantage particulier. papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:02

Ok, je prends note… C'était simple curiosité de ma part, je trouvais que cette roulette avec une gueule sympa… Mais de toute façon trop chère pour moi. Quant au .357, j'en ai déjà 2, ça me suffit, je suis pas très revolver. Si j'en reprends un, ce sera en .44 mag.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:29

ROLLAND a écrit:
ça ne représente, à mon sens, aucun intérêt.
...

En fait, l'usage de cartouches de pistolet dans un revolver est surtout un plus pour les tireurs qui pratiquent l'IPSC, la Bianchi Cup, Pin Shooting ou l'IDPA avec un revolver.
Jerry Miculek utilise par exemple un revolver Smith & Wesson 625 Custom chambré en .45 ACP avec clips. Les douilles courtes de pistolet (.45 ACP, 9mm, .38 Super) s'éjectent plus rapidement que les douilles classiques (.38 Special, .357 Magnum, .44 Magnum) qui collent un peu plus aux chambres. L'emploi d'une cartouche à gorge (ou semi-bourrelet dans le cas du .38 Super) permet en plus l'emploi de clips qui accélèrent l'étape du rechargement en comparaison d'un speed loader conventionnel. Respect

Pour celui qui ne veut tirer qu'en stand, de façon "tranquille", l'avantage n'est pas flagrant. Un modèle en .357 Magnum ou .44 Magnum convient tout aussi bien, mais sans l'aspect peu courant du calibre. Niveau performances, le .38 Super permet d'approcher les performances du .357 Magnum, mais avec des poids de balle plus légers (124 ou 130 grains en général, contre 158 grains pour le .357 Magnum).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:57

ROLLAND a écrit:
Lyman a écrit:
Je connais pas beaucoup ce calibre, mais d'après Google c'est une version boostée du 38 spécial. :
:

M. Google dit des anneries. Le .38 Super Auto n'a rien, mais alors, rien à voir avec le .38 Spécial.
Il s'agit d'une munition pour pistolet extrapolée de la .38 Auto. Les côtes sont excatement les mêmes mais la charge est renforcée. En bref ne jamais tirer de la .38 SA dans un PA chambré pour pour de la .38 Auto; en revanche l'inverse est tout à fait possible sans soucis aucun.
Encore là ce besoin inutile de tirer dans une roulette une munition créée pour un pistolet!!!! Twisted Evil

Ah au temps pour moi. comme quoi Google n'est pas toujours fiable Boulet

Merci des précisions ROLLAND Wink Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre .38 Super Empty
MessageSujet: Re: Calibre .38 Super   Calibre .38 Super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre .38 Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38 Super Auto / Super Comp
» US M1 Calibre Conversion calibre
» Armes Colt
» enfin trouvé mon bonheur!
» 4ième bourse chasse et tir 25.08.2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: