FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rechargement 9 mm

Aller en bas 
+13
ph
gavroche
azzael
Grognard
Projektyle
Grands-Pas
Old Shatterhand
Kris .50AE
kerborgne
Reboot-Me
ROLLAND
deserteagle44
albrun
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:40

Bonjour a tous

J'envisage de faire l'achat d'un pistolet en 1er catégorie , soit un CZ75B,ou
un S&W MP9 , ou un Beretta 92 FS , et ce en calibre 9mm
Ma question est la suivante : le rechargement est elle une pratique courrante dans ce calibre , et est ce que l'on trouve facilement les douilles et ogives neccessaires a cette opération
Merci de vos conseils , bon reveillon et trés bonne année a tous salut
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:48

oh que oui
pour le 9 para tu n'a que l'embarra du choix Twisted Evil

et bonne annee a toi Sante

salutations
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:57

Le choix d'un pistolet en calibre 9 para est trés judicieux ,surtout si tu comptes recharger. Les composants sont ceux qui sont le plus courant et meilleur marché.
Pour ma part il y a fort longtemps que je ne recharge plus mais je n'ai jamais eu de soucis dans ce calibre.
En ce qui concerne le choix de l'arme je te conseillerais le Beretta 92FS,pistolet avec lequel nous sommes beaucoup sur ce forum à avoir une bonne expérience et que j'aime par dessus tout!! sinon, rien à dire sur le CZ 75, arme excellente également.Je suis plus réservé quant au S&W MP qui pourrait te décevoir à cause de son départ si tu veux privilégier le tir de précision.
Bon choix, bon achat,bons tirs et surtout.....Bonne Année 2010. Sante
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:58

l'armurerie gille est pas trop mal placee niveau prix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la liste de ce qu'il te faut contrat

mais tu a aussi freylinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c au Lux mais pas de soucis pour commander V

ou Tecmagex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:24

Merci beaucoup pour vos réponses , je suis gaté .

Je vous renouvelle mes souhaits pour cette nouvelle année , santé , bonheur et BONS TIRS
Revenir en haut Aller en bas
Reboot-Me
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:32

Les composantes sont faciles à trouver à l'exception des amorces. En tout cas, ici au Canada, il n'y en a plus. Les stocks qui viennent des États-Unis sont très demandés... Faut dire que la guerre en Irak en serait la cause ainsi que l'actuel président qui tend à resserrer les lois sur les armes à feu aux US. Du moins, c’est ce que j’entends dans les clubs du coin…
Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'avance?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:39

Reboot-Me a écrit:
Les composantes sont faciles à trouver à l'exception des amorces. En tout cas, ici au Canada, il n'y en a plus. Les stocks qui viennent des États-Unis sont très demandés... Faut dire que la guerre en Irak en serait la cause ainsi que l'actuel président qui tend à resserrer les lois sur les armes à feu aux US. Du moins, c’est ce que j’entends dans les clubs du coin…
Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'avance?

c'est surtout dû au fait que les Américains craignant une restriction sur la législation de la part du "Messie" Obama font des provisions Beaucoup d'armuriers en ligne ont été démunis de munitions suite aux achats massifs.
Mais tout celà va revenir à la normale car les fabricants,pas fous, mettent les bouchées doubles pour faire face à la demande!!!!En France nous n'avons pas, pour l'instant de contre coup et nous sommes bien approvisionnés par les firmes Européennes et Russes.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:58

deserteagle44 a écrit:
l'armurerie gille est pas trop mal placee niveau prix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la liste de ce qu'il te faut contrat

mais tu a aussi freylinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c au Lux mais pas de soucis pour commander V

ou Tecmagex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations

ces références sont intéressantes car elles permettent aisément de faire le calcul. Pour 100 munitions rechargées avec ces ref on arrive hors transport et à la louche, à un total de 28.3 euros /100 soit 14.15 euros/50. Je ne compte pas la presse , par ex la dillon square de chez gilles à 380 euros. Je viens d'acheter des gecco à 10 euros/50 par 1000. Ma conclusion est que c'est intéressant de recharger en 9mm si on tire beaucoup plus que les 1000 mun autorisées...Avec mes 2000 mun par an j'ai donc fait le calcul que je n'avais pas intéret à recharger...mais c'est justement l'intéret du 9 mm que de proposer des mun manufacturées en grande quantité et grande diversité pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:53

Comme ca a ete dit si tu tires 1000 cartouches par an tu a la plupart des marques qui proposent des batch de 1000 cartouches a moins de 200 euros (winchester, gecco, S B..) et pour les etuis acier meme moins de 150 euros les 1000 (Wolf, barnaul..).
V
Kerborgne:
Comment fais tu pour acheter 2000 cartouches par an en France Confus
Il me semble que l'on est contigente a 1000 cartouches par an et par armes pour les premieres et quatriemes categories a percussion centrale a part le 44 magnum(munition en 5 ieme).

T'as peu etre deux 9x19mm cela dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:45

Kris .50AE a écrit:
Comme ca a ete dit si tu tires 1000 cartouches par an tu a la plupart des marques qui proposent des batch de 1000 cartouches a moins de 200 euros (winchester, gecco, S B..) et pour les etuis acier meme moins de 150 euros les 1000 (Wolf, barnaul..).
V
Kerborgne:
Comment fais tu pour acheter 2000 cartouches par an en France Confus
Il me semble que l'on est contigente a 1000 cartouches par an et par armes pour les premieres et quatriemes categories a percussion centrale a part le 44 magnum(munition en 5 ieme).

T'as peu etre deux 9x19mm cela dit scratch
effectivement le seul moyen, c'est d'avoir deux armes de même calibre ou bien que ton club recharge, ce qui est aussi mon cas.
en tout cas il faut vraiment beaucoup consommer (pour un français !) pour avoir un intéret économique à recharger...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 8:49

Kris .50AE a écrit:
Comment fais tu pour acheter 2000 cartouches par an en France Confus
Il me semble que l'on est contigente a 1000 cartouches par an et par armes pour les premieres et quatriemes categories a percussion centrale a part le 44 magnum(munition en 5 ieme).

T'as peu etre deux 9x19mm cela dit scratch
De mon côté j'ai 3 armes dans ce calibre et de plus, les amis qui rechargent me font tirer leur contigent de munitions qu'ils achètent pour moi....je leur fait même cadeau des douilles!!je suis bon prince!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:54

ROLLAND a écrit:
Reboot-Me a écrit:
Les composantes sont faciles à trouver à l'exception des amorces. En tout cas, ici au Canada, il n'y en a plus. Les stocks qui viennent des États-Unis sont très demandés... Faut dire que la guerre en Irak en serait la cause ainsi que l'actuel président qui tend à resserrer les lois sur les armes à feu aux US. Du moins, c’est ce que j’entends dans les clubs du coin…
Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'avance?

c'est surtout dû au fait que les Américains craignant une restriction sur la législation de la part du "Messie" Obama font des provisions Beaucoup d'armuriers en ligne ont été démunis de munitions suite aux achats massifs.
Mais tout celà va revenir à la normale car les fabricants,pas fous, mettent les bouchées doubles pour faire face à la demande!!!!En France nous n'avons pas, pour l'instant de contre coup et nous sommes bien approvisionnés par les firmes Européennes et Russes.


La munition reste le meilleur Livret A !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:03

Old Shatterhand a écrit:


La munition reste le meilleur Livret A !

Mieux vaut etre actionnaire dans une fabrique de munitions!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:30

Kris .50AE a écrit:
Comme ca a ete dit si tu tires 1000 cartouches par an tu a la plupart des marques qui proposent des batch de 1000 cartouches a moins de 200 euros (winchester, gecco, S B..) et pour les etuis acier meme moins de 150 euros les 1000 (Wolf, barnaul..).
V
Kerborgne:
Comment fais tu pour acheter 2000 cartouches par an en France Confus
Il me semble que l'on est contigente a 1000 cartouches par an et par armes pour les premieres et quatriemes categories a percussion centrale a part le 44 magnum(munition en 5 ieme).


T'as peu etre deux 9x19mm cela dit scratch
Tu peux également faire une demande à ta Préfecture pour un nouveau millier de cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:47

kerborgne a écrit:
deserteagle44 a écrit:
l'armurerie gille est pas trop mal placee niveau prix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la liste de ce qu'il te faut contrat

mais tu a aussi freylinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c au Lux mais pas de soucis pour commander V

ou Tecmagex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations

ces références sont intéressantes car elles permettent aisément de faire le calcul. Pour 100 munitions rechargées avec ces ref on arrive hors transport et à la louche, à un total de 28.3 euros /100 soit 14.15 euros/50. Je ne compte pas la presse , par ex la dillon square de chez gilles à 380 euros. Je viens d'acheter des gecco à 10 euros/50 par 1000. Ma conclusion est que c'est intéressant de recharger en 9mm si on tire beaucoup plus que les 1000 mun autorisées...Avec mes 2000 mun par an j'ai donc fait le calcul que je n'avais pas intéret à recharger...mais c'est justement l'intéret du 9 mm que de proposer des mun manufacturées en grande quantité et grande diversité pas très cher...

les calculs exact de rechargement sont pour une cartouche de 9 para

0.30 de BA9 (bidon a 33.5) 0.02
amorces cci (par 5000 = 2.85/100) 0.029
balles WW fmj (9/100) 0.09
balles plomb (balleurope 29.6/500) 0.06

donc 1 cartouche fmj = 0.139 donc les 50 = 6.95
1 en plomb =0.109 donc les 50 = 5.45

Il ne faut pas compter les étuis car tu les achète et tu peux les recharger une dizaine de fois

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:27

kerborgne a écrit:
... Pour 100 munitions rechargées avec ces ref on arrive hors transport et à la louche, à un total de 28.3 euros /100 soit 14.15 euros/50. Je ne compte pas la presse ...

Tu es cher je trouve... scratch

Quand on recharge du 9mm Para "pour pas cher" il faut sélectionner les bons composants:
- douilles de récupérations (gratuites, on en trouve très facilement auprès des poubelles de stand, il suffit de demander gentilment. Ou alors certains tireurs les donnent gracieusement aussi Very Happy )
- poudre A1: bonne vivacité, on en met très peu par cartouche de 0.22 à 0.32 grammes selon le poids et le type de balle. De plus, poudre la moins chère à moins de 25€ le bidon de 500 grammes. Exclamation
- balles en plomb coulé, de type Berry's, Balleurope ou Frontier en 124 ou 125 grains. On en trouve aux environs d'une 30aines d'Euro la boîte de 500 chez les armuriers (il faut faire le tour, et se renseigner Idea ). Même pour des balles chemisées (pour les réfractaires au plomb nu) on trouve des balles par grosses quantités (1 000 ou 2 000 pièces) pour moins de 100€ (ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On arrive facilement à un prix qui tourne à 5 ou 6€ la boîte de 50 cartouches rechargées. Et encore, ceux qui coulent leur balles à partir de plomb de récupération ont un prix de revient de deux à trois fois moins cher (mais il est vrai qu'il faut investir dans le moule, le four, le petit matériel et disposer d'un local bien aéré Idea ).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Grognard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:03

Si tu fais pas mal de tir je te recommande le cz75 niveau robustesse c'est le top en tout cas le rechargement du 9para c'est que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:28

J'achètes 500 balles FIOCCHI de 9 mm FMJ 123 grains chez FMR pour la somme de 39 €. En utilisant des étuis venant d'être tirés (genre GECO Sx), je tombe à un prix de revient de 6,44 euros la boite de 50.
Amorce SP Magtech et 0,31 g de VV N340.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:28

Grognard a écrit:
Si tu fais pas mal de tir je te recommande le cz75 niveau robustesse c'est le top en tout cas le rechargement du 9para c'est que du plaisir.
Et puis il y a la satisfaction de faire ses cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:39

Projektyle a écrit:
kerborgne a écrit:
... Pour 100 munitions rechargées avec ces ref on arrive hors transport et à la louche, à un total de 28.3 euros /100 soit 14.15 euros/50. Je ne compte pas la presse ...

Tu es cher je trouve... scratch

Quand on recharge du 9mm Para "pour pas cher" il faut sélectionner les bons composants:
- douilles de récupérations (gratuites, on en trouve très facilement auprès des poubelles de stand, il suffit de demander gentilment. Ou alors certains tireurs les donnent gracieusement aussi Very Happy )
- poudre A1: bonne vivacité, on en met très peu par cartouche de 0.22 à 0.32 grammes selon le poids et le type de balle. De plus, poudre la moins chère à moins de 25€ le bidon de 500 grammes. Exclamation
- balles en plomb coulé, de type Berry's, Balleurope ou Frontier en 124 ou 125 grains. On en trouve aux environs d'une 30aines d'Euro la boîte de 500 chez les armuriers (il faut faire le tour, et se renseigner Idea ). Même pour des balles chemisées (pour les réfractaires au plomb nu) on trouve des balles par grosses quantités (1 000 ou 2 000 pièces) pour moins de 100€ (ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On arrive facilement à un prix qui tourne à 5 ou 6€ la boîte de 50 cartouches rechargées. Et encore, ceux qui coulent leur balles à partir de plomb de récupération ont un prix de revient de deux à trois fois moins cher (mais il est vrai qu'il faut investir dans le moule, le four, le petit matériel et disposer d'un local bien aéré Idea ).

salut

ce qui est mon cas
les 9 para plomb me revienne a environ 2.50 la boite de 50 (en utilisant de la BA9 car la A1 a un plus gros volume est avec la PRO 1000 la poudre s'echappe un peut quand le shellplate tourne)
mais il est vrais qu'avec la A1 (21.50 chez gilles) cela revient a 2.10 la boite de 50

salutations
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptySam 2 Jan 2010 - 10:22

deserteagle44 a écrit:
Projektyle a écrit:
kerborgne a écrit:
... Pour 100 munitions rechargées avec ces ref on arrive hors transport et à la louche, à un total de 28.3 euros /100 soit 14.15 euros/50. Je ne compte pas la presse ...

Tu es cher je trouve... scratch

Quand on recharge du 9mm Para "pour pas cher" il faut sélectionner les bons composants:
- douilles de récupérations (gratuites, on en trouve très facilement auprès des poubelles de stand, il suffit de demander gentilment. Ou alors certains tireurs les donnent gracieusement aussi Very Happy )
- poudre A1: bonne vivacité, on en met très peu par cartouche de 0.22 à 0.32 grammes selon le poids et le type de balle. De plus, poudre la moins chère à moins de 25€ le bidon de 500 grammes. Exclamation
- balles en plomb coulé, de type Berry's, Balleurope ou Frontier en 124 ou 125 grains. On en trouve aux environs d'une 30aines d'Euro la boîte de 500 chez les armuriers (il faut faire le tour, et se renseigner Idea ). Même pour des balles chemisées (pour les réfractaires au plomb nu) on trouve des balles par grosses quantités (1 000 ou 2 000 pièces) pour moins de 100€ (ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On arrive facilement à un prix qui tourne à 5 ou 6€ la boîte de 50 cartouches rechargées. Et encore, ceux qui coulent leur balles à partir de plomb de récupération ont un prix de revient de deux à trois fois moins cher (mais il est vrai qu'il faut investir dans le moule, le four, le petit matériel et disposer d'un local bien aéré Idea ).

salut

ce qui est mon cas
les 9 para plomb me revienne a environ 2.50 la boite de 50 (en utilisant de la BA9 car la A1 a un plus gros volume est avec la PRO 1000 la poudre s'echappe un peut quand le shellplate tourne)
mais il est vrais qu'avec la A1 (21.50 chez gilles) cela revient a 2.10 la boite de 50

salutations

c'est vrai, je me suis basé sur les prix de gilles, et en y travaillant on doit pouvoir baisser les prix...mais même en faisant tout ce que tu dis , l'économie reste entre 3 et 4 euros par boite de 50 soit 80 euros pour 1000 munitions. Ce qui fait que ma presse serait amortie en plusieurs années (5 ?)
non vraiment pour moi le seul intéret serait ..le plaisir de faire ses munitions soit même ! ce que je peux comprendre . Or moi cela me stresse ! j'ai un boulot très stressant, je fais du tir pour me détendre et je ne veux pas en plus me prendre la tête à la maison avec la fabrication de mun, pour qu'à chaque tir je me dise : l'ai je bien dosée celle la !!!

au passage l'essentiel de l'économie repose sur la recup d'étuis usagés. dans votre expérience , combien de fois peut on réutiliser un étui, y a t il des risques de fissuration etc...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptySam 2 Jan 2010 - 10:47

T'as bien raison Twisted Evil

D'ailleurs pour 2010 prendre de bonnes résolutions:
"Je ne perds pas mon temps à recharger..je l'occupe à tirer"!!! contrat
En plus je suis bien vu au stand car je laisse mes étuis par terre à la disposition de ceux qui rechargent..... papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptySam 2 Jan 2010 - 10:59

kerborgne a écrit:
... combien de fois peut on réutiliser un étui, y a t il des risques de fissuration etc...
cordialement

Les douilles de 9mm celà se recharge plusieurs dizaines de fois sans problème, surtout avec des chargements légers pour le tir à la cible. De toute manière, tant qu'elle ne se fissure pas au tir ou lors du recalibrage, je les réemplois. thumright

Par contre, je vois que ton principal frein au rechargement, c'est le manque de motivation et le travail supplémentaire engendré. C'est respectable, mais celà n'a rien à voir avec une économie financière.

Le rechargement, c'est un accomplissement supplémentaire au tir lui-même, on est acteur dans 100% du loisir, là où en tirant des cartouches manufacturées, on ne maîtrise que l'arme et l'action du tir. Tous les tireurs qui ont passé le cap de recharger leur cartouches, sont généralement unanimes (sauf exceptions confirmant la règle Confused ) quand au plaisir supplémentaire qu'ils prennent. cheers
De plus, lorsqu'on fait le calcul, après des années de pratique (moi j'en suis à près de 15 ans, ayant commencé vers le milieu des années 90) on est forcément gagnant par rapport à des manufacturées.

Et puis, j'ai horreur du gaspillage, et quand je vois certains tireurs qui jettent des boîtes pleines de douilles percutées de .38 Special, 9mm ou .222 Remington dans la poubelle après leur séance de tir, ça me fait limite mal au coeur... Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptySam 2 Jan 2010 - 11:24

salut salut
un autre avantage à investir dans du matos de rechargement
c'est de fabriquer ses munition à moindre cout sur certain calibres hors de prix(si dans le futur tu t'offre un calibre plus exotique),
bonnes année à tous et bon tir V
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm EmptySam 2 Jan 2010 - 11:26

Projektyle a écrit:
kerborgne a écrit:
... combien de fois peut on réutiliser un étui, y a t il des risques de fissuration etc...
cordialement

Les douilles de 9mm celà se recharge plusieurs dizaines de fois sans problème, surtout avec des chargements légers pour le tir à la cible. De toute manière, tant qu'elle ne se fissure pas au tir ou lors du recalibrage, je les réemplois. thumright

Par contre, je vois que ton principal frein au rechargement, c'est le manque de motivation et le travail supplémentaire engendré. C'est respectable, mais celà n'a rien à voir avec une économie financière.

Le rechargement, c'est un accomplissement supplémentaire au tir lui-même, on est acteur dans 100% du loisir, là où en tirant des cartouches manufacturées, on ne maîtrise que l'arme et l'action du tir. Tous les tireurs qui ont passé le cap de recharger leur cartouches, sont généralement unanimes (sauf exceptions confirmant la règle Confused ) quand au plaisir supplémentaire qu'ils prennent. cheers
De plus, lorsqu'on fait le calcul, après des années de pratique (moi j'en suis à près de 15 ans, ayant commencé vers le milieu des années 90) on est forcément gagnant par rapport à des manufacturées.

Et puis, j'ai horreur du gaspillage, et quand je vois certains tireurs qui jettent des boîtes pleines de douilles percutées de .38 Special, 9mm ou .222 Remington dans la poubelle après leur séance de tir, ça me fait limite mal au coeur... Mr.Red

salut

effectivement je conserve soigneusement tous mes étuis pour le jour où -si Dieu veut !- j'aurai plaisir et intéret à recharger...
et je me pose donc la question : que faire des étuis usagés lorsqu'on ne recharge pas soi même ; les donner, les vendre ? ...y a t il une "centrale d'achat française pour étuis usagés" ! ça c'est une bonne idée , non ?
et d'autre part j'ai horreur des "étuis sales" et je voudrai les conserver propres ; en plus je pense que cela doit mieux se conserver ainsi : que me conseillerais tu pour les décaper à faible cout (actuellement c'est eau savonneuse + séche cheveux : galère !!!)
merci de vos tuyaux de rechargeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 mm   Rechargement 9 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperation press
» Rechargement en 357 Magnum
» rechargement 44 mag en WC
» Rechargement MR 38
» Rechargement 380 A.C.P., possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: