FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226

Aller en bas 
+8
Molon Labe
jonas_357
baron
Red Label
novey
slytherogue
Leonidas
ptosis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:15

marieno a écrit:
ptosis a écrit:
[en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte.
Uniquement en ce qui concerne les armes? :-)
C'est valable pour les outils en général. Des femmes, j'exige en plus l'intelligence et l'élégance, des vêtements - la propreté et le confort, des livres - la vérité nouvelle, du reste - aucune importance.

Citation :
j'ai plutôt tendance à tirer au MR-73 Sport (.38 Spal Wadcutter), au Sphinx (9x19) ou à l'Unique (.22LR).
Et P210, le magique?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:56

ptosis a écrit:
marieno a écrit:
ptosis a écrit:
[en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte.
Uniquement en ce qui concerne les armes? :-)
C'est valable pour les outils en général. Des femmes, j'exige en plus l'intelligence et l'élégance, des vêtements - la propreté et le confort, des livres - la vérité nouvelle, du reste - aucune importance.

Citation :
j'ai plutôt tendance à tirer au MR-73 Sport (.38 Spal Wadcutter), au Sphinx (9x19) ou à l'Unique (.22LR).
Et P210, le magique?

Bonne question. J'en ai eu un (un P-210-6) il y a vraiment très longtemps et je l'ai revendu. Même si c'est un grand classique, je ne le regrette pas vraiment. Sa crosse est trop étroite pour mes mains et je n'ai jamais réussi à m'y faire. Par contre, j'ai maintenant un Sphinx 3000 standard qui me va vraiment bien et qui est lui aussi une arme d'ordonnance. Reste à comparer les deux sur un pas de tir à 50 mètres, mais le Sphinx 3000 me semble plus précis que bien des pistolets que j'ai eu entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:57

Leonidas a écrit:
marieno a écrit:
ptosis a écrit:
marieno a écrit:
Mais il me semble que ni l'AK-47/74 ni le Glock n'ont été créés pour être élégants. Donc il me semble qu'il n'y a pas vraiment de surprise sur ce plan.
heheh... mais j'adore l'AK. comme j'adore le Glock. comme [en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte.

Uniquement en ce qui concerne les armes? :-)

J'ai eu un G21 il y a longtemps et il a toujours bien fonctionné. Personnellement, je n'ai rien contre les Glock. Mais ma petite collection d'armes de poing est d'abord destinée au tir à la cible. Comme je m'efforce de faire de bons cartons, j'ai plutôt tendance à tirer au MR-73 Sport (.38 Spal Wadcutter), au Sphinx (9x19) ou à l'Unique (.22LR). Mais je sais que les Glock sont d'excellentes armes de service.

Je suis nettement moins exigeante avec moi-même pour le tir à l'arme longue qui reste vraiment un pur loisir à 50 et 100 mètres. Alors je pourrais très bien acquérir une AK dans les mois à venir.

Si c'est juste pour le loisir, je te conseille de garder tes sous et d'utiliser ton fas. A moins que ça soit pour enrichir ta collec... salut

Merci pour cette remarque judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:55

Bonjour,

Je ne sais pas si on réussira à départager ces deux challengers : le P226, une arme d'exception finie "à la suisse" et le Glauque, un excellent outil increvable.

Faut dire que le budget n'est pas le même...

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Ardacos
Nouveau
Ardacos


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/01/2010

Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:46

C'est clair que coté budget, c'est du simple au double.
Alors on peut faire la guerre ou faire la guerre avec classe Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226   Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silence : P226 fileté ou Glock 17 fileté ?
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: