FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ok, on commence où?

Aller en bas 
+11
Projektyle
jonas_357
novey
shinobi
SchwartZ
Kris .50AE
leoloo
deserteagle44
marieno
MaxFr
ericm12
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:09

Paix Salut, je suis nouveau ici et nouveau dans le monde des armes. Je n'y connait absolument rien aux armes à feu. Tout ce que je sais, c'est que ça tire des projectiles. J'achèterai bientôt mon premier arme de point. Quel est l'arme de débutant que vous me suggérez? Style, calibre, sachant que le prix a plus ou moins d'importance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:11

Salut, sans hésiter une arme en 22lr pour apprendre le lacher et tirer, tirer, tier sans que ca coute un bras a chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:16

MaxFr a écrit:
Salut, sans hésiter une arme en 22lr pour apprendre le lacher et tirer, tirer, tier sans que ca coute un bras a chaque séance.

Ok, je vais prendre cette première suggestionen note, merci beaucoup! Mais t'sé, aund je dis que je n'y connait rien, c'est quoi un 22lr, as-tu un lien, un nom commercial, un model en particulier, un fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:18

MaxFr a écrit:
Salut, sans hésiter une arme en 22lr pour apprendre le lacher et tirer, tirer, tier sans que ca coute un bras a chaque séance.

Bonjour à toi.

Je ne peux, moi aussi que te suggérer un .22Lr de loisir pour commencer. Il y a plein de modèles très bien (Ruger Mark III, Browning BuckMark, Beretta 87, Margolin, Haemmerli Xesse, etc.).

Mais le plus important est certainement de trouver un club dans ta région et de commencer à pratiquer! Quel que soit le pays dans lequel tu résides, les démarches administratives pour obtenir l'autorisation d'acquérir une arme de poing, fusse-elle de sport, prennent toujours un peu de temps. Il se trouve que c'est vraiment important d'avoir un minimum de pratique pour pouvoir mieux sentir quelle arme de va le mieux. Cette démarche est donc essentielle.

Il te faudra aussi te mettre à lire. Là, ca vaudra la peine de visiter le coin bibliothéque du forum, plus une bonne librairie.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:26

disons que le 22 lr est la munition la moins couteuse et la plus facile a trouver car toute les armureries en vendent
l'avantage de cette munition c que tu peux l'utiliser dans des armes de poings et d'epaule et en general les armes de calibrre 22 ne sont pas trop cher a l'achat surtout en occasion
et comme le disait MaxFr c le meilleur calibre pour debuter a 25 m contrat

cela dit tu peux aussi commancer en 38 ou 357 ou 9 para ou ........
tien juste pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:30

le premier 22 et pour faire mumuse
le deuxieme pour la compet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deux exemple de 9 para parmis pleinnnnnnnnnns d'autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:33

Et voilà pour un peu de littérature de base:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:49

Merci, je vais avoir du fun ici, je sens le monde prêt à m'aider, sans prétention, je vous aime déjà!
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 5:15

+ 1 pour le .22lr ou le 9mm pour débuter

si jamais tu aimes les roulettes tu peux en trouver en .22lr également, sait-on jamais...
sinon un bon vieux CZ75 en 9mm pour commencer, on en trouve pour pas cher d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:45

Si le prix n'a pas d'importance, oriente toi donc vers un Kimber .22lr Metal regarde chez STE salut
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:14

Comme mes autres camarades, un 22lr pour commencer. Twisted Evil

1 Pour le prix de l'arme
2 Le prix des munitions
3 Et moins d'appréhension dans le départ du coup "pour le débutant"
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:35

Est-ce que tu es dans un club?

Si c'est n'est pas le cas, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Les membres te donneront certainement avec plaisir plein de conseils et tu apprendras vite et MIEUX que tout seul.

Sinon, ben comme les autres, un petit pistolet ou carabine en .22 long rifle, je pense que c'est la meilleure chose pour commencer et pour tirer à moindre coûts.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:04

OK, .22lr, le fameux lr c'est LONG RIFFLE, c'ewst bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:07

Oui shinobi l'a mentionné juste au dessus Respect
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:30

L'air comprimé 4.5, c'est pas mal non plus! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:34

SchwartZ a écrit:

3 Et moins d'appréhension dans le départ du coup "pour le débutant"

ou alors prend un DE en 50 pour commencer c fun Devil Dehors

salutations


Dernière édition par deserteagle44 le Mer 20 Jan 2010 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:19

jonas_357 a écrit:
L'air comprimé 4.5, c'est pas mal non plus! Devil
:

Confus
scratch
mur

Tant qu'à y être:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

harhar
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:42

ericm12 a écrit:
jonas_357 a écrit:
L'air comprimé 4.5, c'est pas mal non plus! Devil
:

Confus
scratch
mur

Tant qu'à y être:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

harhar
Oui, c'est bien aussi!!! Devil Disons que ça me fait toujours un peu souci quand quelqu'un dit ne connaître absolument rien aux armes et s'apprêter à en acheter une. J'espère que ce n'est que par modestie que tu te dis si ignorant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ericm12
Nouveau
ericm12


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2010

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:40

Non, pas dutout, je n'y connait absolument rien, et je lis depuis 2-3 jours un paquet de post sur ce forum, et je crois en apprendre beaucoup.

à 15 ans, j'aurais aimé que quelqu'un proche de moi m'aide à découvrir ce monde qui, j'en suis certain me pationnera, mais ce n'est pas arrivé.

à 20 ans non plus

à 30 ans non plus

à 35 non plus

Ben là, j'arrive à 40 bientôt, je n'attends plus, je fonce.

Bon, je dis vouloir acheter une arme, je vais le faire, mais je ne suis pas le genre à essayer cela dans mon salon, c'est pas juste un buzz passager, je vais le faire intelligemment.

Mon père avait une 22 quand j'était jeune, j'ai déjà tiré avec quelque coup, mais mon père est pas du genre pationné alors, il l'a rangé et je ne l'ai jamais revu.

Cela dit, pour te donner l'étendu de mes connaissance, je sais ce qu'est une 22, mais j'ai appris hier qu'est-ce que le rl veux dire. Je sais que j'ai une tonne d'information à prendre avant de pouvoir me dire connaissant, mais bon, si quelqu'un a une meilleur idée pour faire mes débuts que de poser des questions et lire ce forum, je suis bien ouvert. Vous allez voir, je vais vous faire suivre mes début, et je ne me tirerais pas dans l'pied Cry

Mais t'as bien raison, je dois éveiller quelques doutes, un plus que débutant va aller s'acheter une arme,
N'ailler pas peur, je suis inscrit au cour de sécurité pour fin février, je dois aller visiter un club de tir très bientôt. Et avant mon premier coup de feu, j'ai quelque centaine de questions à vous poser.

Comme par exemple, l'arme de mon avatar, est-ce un bon choix pour débuter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:03

ericm12 a écrit:
... est-ce un bon choix pour débuter Shocked

Pour débuter, oui. Mr. Green

Pour finir aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:03

Oui une .22 est un exellent moins pour commencer à 25m.
Et en choix d'armes yen a vraiment pour tous les gouts.
Mais je te conseille d'aller dans un stand de tir pour passer de la théorie au concret Gun et tester quelques flingos pour avoir une idée précis de ton futur achat

Citation :
Comme par exemple, l'arme de mon avatar, est-ce un bon choix pour débuter

Monsieur est dépressif Confus
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Habitué
HOFFER


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:57

d'abord un peu de lecture sur les armes pour connaître un peu de quoi on parle, ensuite un club pour apprendre a tirer donc pour débuter pas de pistolet 22 lr , mais tout simplement a CO2 et seulement après une demande de détention pour avoir un 22LR

ne pas mettre la charrue avant les boeufs papy

juste une question qui se cache derriere ce pseudo pour poser des questions telle que celle sur l'arme de l'avatar est ce un test ou doit on reconnaitre quelqu'un qui sevit sur certain forum comme amuseur public 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:48

HOFFER a écrit:
d'abord un peu de lecture sur les armes pour connaître un peu de quoi on parle, ensuite un club pour apprendre a tirer donc pour débuter pas de pistolet 22 lr , mais tout simplement a CO2 et seulement après une demande de détention pour avoir un 22LR

ne pas mettre la charrue avant les boeufs papy

juste une question qui se cache derriere ce pseudo pour poser des questions telle que celle sur l'arme de l'avatar est ce un test ou doit on reconnaitre quelqu'un qui sevit sur certain forum comme amuseur public 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Mmmmh… Passe tout de suite par la case présentation, c'est l'usage ici… contrat Par ailleurs, ramener des histoires d'autres forums, c'est une des caractéristiques du trollisme… Devil Tu débutes très fort…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:46

ericm12 a écrit:
j'ai quelque centaine de questions à vous poser.
Nous somme tous là pour y répondre, en poser et en discuter alors n'hésite pas Respect
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:58

jonas_357 a écrit:
HOFFER a écrit:
d'abord un peu de lecture sur les armes pour connaître un peu de quoi on parle, ensuite un club pour apprendre a tirer donc pour débuter pas de pistolet 22 lr , mais tout simplement a CO2 et seulement après une demande de détention pour avoir un 22LR

ne pas mettre la charrue avant les boeufs papy

juste une question qui se cache derriere ce pseudo pour poser des questions telle que celle sur l'arme de l'avatar est ce un test ou doit on reconnaitre quelqu'un qui sevit sur certain forum comme amuseur public 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Mmmmh… Passe tout de suite par la case présentation, c'est l'usage ici… contrat Par ailleurs, ramener des histoires d'autres forums, c'est une des caractéristiques du trollisme… Devil Tu débutes très fort…

rigolade C'est l'orgie en ce moment!! rigolade

Pour débuter, ce qui est insispensable c'est:

-s'incrire a un club
-se faire preter des armes pour gouter au differentes sensations
-s'acheter une petite carabine en 22, c'est pas cher et ça permet de se familiariser et de se perfectionner (pour moi le calibre importe peu, tant que c'est pas du trop gros, c'est surtout une question de budget)........
si ton stand à un pas de tir à 200m, faudra s'orienté sur plus gros
-attendre 6mois et carnet tir + 3 tampon
-s'acheter plein d'armes
-poster les photos sur ce forum... etc V
-se faire engueuler par sa femme TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ok, on commence où? Empty
MessageSujet: Re: Ok, on commence où?   Ok, on commence où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ok, on commence où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: