FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Best of des composants 9mm Para ?

Aller en bas 
+2
Spartan
newin
6 participants
AuteurMessage
newin
Nouveau
newin


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:14

Bonjour à tous, Sante

D'après votre grande expérience des composants de rechargement 9mm Para (tir sur cible) papy , quels sont pour vous :

Les meilleures marques de douilles (du moins celle qui encaisse le plus grand nombre de rechargement) ? ex. Remington ?
Les meilleures marques d'amorces (combustion rapide, moins de salissure) ? ex. Federal ?
Les meilleures marques/modèles/poids d'ogives (Autorisé en club) ? ex. Hornady HP-XTP 124grns ?
Enfin (là je sent que le débat va faire rage Devil), la meilleure marque/modèle de poudre ? ex. Vihtavuori N330 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par newin le Lun 1 Fév 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:22

Difficile de répondre!
pour le rechargement, la douille,l'amorce, la poudre et la balle forme un ensemble, si l'ont modifi un élément cela modifi tout contrat
maintenant les meilleurs ? What the fuck ?!?
maintenant les plus mauvais( certaines marques sont réputées pour être de mauvaise qualités puker , par certains tireurs MAIS papy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:34

Cette question m'intéresse aussi... Merci newin de l'avoir posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:36

+1 Newin Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptySam 30 Jan 2010 - 0:12

etui :
bof tant qu'on ne panache ni les marques ni le nombre de rechargement tout peut aller
attention tout de même à certaines fabrication avec des trous d'évent plus petits qui coincent l'aiguille
poudre :
Ba9 Sp2 et la famille vhita ( de n320 à n350 en passant par les 2n..)

amorce :
celles que tu trouvera ; surtout en ce moment !!!

balle :
j'aime bien les speer tmj autant pour les prix que la qualité

ensuite faut essayer les combinaisons diverses pour trouver ce que TON arme aime bien
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:59

fifi25 a écrit:
...
amorce :
celles que tu trouvera ; surtout en ce moment !!!
...

Je conseillerais d'éviter les amorces Fiocchi Small Pistol (j'avais des râtés d'allumage impressionnnants avec What the fuck ?!? ) et les Sellier & Bellot Small Pistol trop molles, et où j'ai eu un grand nombre d'amorces perforées (retour des gaz dans le canal du percuteur, avec les risques que celà comporte mur ).

Pour les douilles, je récupère ce que je trouve, faut pas trop être regardant. Le tireur fait bien plus que la munition dans les scores obtenus à 25 mètres, et moins. Idea

En balles, j'emploi du Speer, Sellier & Bellot, Balleurope, H&N, Spartan, etc

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of des composants 9mm Para ? Empty
MessageSujet: Re: Best of des composants 9mm Para ?   Best of des composants 9mm Para ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of des composants 9mm Para ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat composants ?
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» 9 para
» 7,65-PARA
» 9mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: