FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prix mun fass90

Aller en bas 
+6
Swiss Sergeant
Bibick
ph
marieno
Shung
James007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:16

Hello salut

Je pense qu'un fass 90 fera partie de mes prochaines acquisitions.

cependant, je m'interroge sur le prix de la mun, car j'ai tendance à tirer beaucoup... Donc je préfère m'assurer du prix de la mun avant d'acheter une arme que je n'oserai pas utiliser tant la munition est hors de prix...

D'après ce que j'ai pu voir l'arme tire de la 5,6mm, nommée GP90, qui coute 58.- les 20 ce qui est exorbitant...

Cependant je ne sais pas si j'ai bien compris, mais l'arme semble également accepter de la .223, nettement moins chère, ou de la 5,56 nato également chère...

Bref si vous pourriez m'éclairer svp Erre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:39

.... tssss..

La GP90 est uniquement vendue en stand de tir, ou au sein des sociétés de tir. Le prix officiel de la mun (car subventionnée par l'Etat), est de 17.50 Chf les 50 cartouches.. ce qui fait 35ct le coup.. C'est VRAIMENT bon marché pour de la mun de cette qualité.

ps: 5.6 est une appelation suisse. la mun est une 5.56mm de 63grains.

Si c'est plus cher, c'est que le stand ou la société de tir se sucre au passage.


Au contraire, la mun commerciale peut couter plus cher, bcp plus cher.. La remington ou la fiocchi, pour du 62gr c'est à peu près les prix que tu annonces.

Après, tu peux tj acheter de la barnaul ou de la norinco à 300chf les 1000. Pour de la précision à 300m ça vaudra pas la GP90, mais c'est pas si horrible que ça.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:47

Merci des infos.
Oui je sais, ça parrait très débile mais je ne m'y connais rien en fass 90.

Je ne fais parti d'aucune société de tir, je tir au stand à Corminboeuf, mais la mun y est généralement hors de prix, d'où la raison que je l'achète en armurerie au préalable. Si elle est trouvable à 300.- les 1000, ça me va très bien.

J'ai paniqué car chez lagardère j'ai vu du 5,6x57 à 58.- les 20... et j'ai pensé qu'il s'agissait de ce calibre alors que en fait c'est autre chose je pense...

Par contre j'ai vu la .223 à 12.- les 20, là c'est direct mieux
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

prend de la Barnaul ou de la norinco chez ingold si tu n'as pas la possibilité d'acheter de la GP90..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

Bonsoir

Sur son catalogue, Gargamel mentionne bien de la GP90 de RUAG. Mais, il la mentionne au prix de 990.- les 1000 cartouches. De plus, je ne sais pas s'il en dispose vraiment.

Quant au stand de tir de Corminboeuf, ses prix ne sont pas si exorbitants que ca. C'est juste qu'il dispose des munitions commerciales "de base" habituelles (Fiocchi, MFS, etc.) plutôt que des surplus en action.

Qui plus est, depuis plusieurs années, la variété des munitions importées en Suisse va en se réduisant. Ca n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:52

pour tirer à 25/50 mètres ça ne sert à rien de prendre un Fass90; inscris-toi dans un stand à 300 mètres et tu pourras aussi acheter de la GP90 contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:48

Je confirme, 35 centimes est le prix normal en société, sans l'utilisation de la cible (certaines sociétés vendent à 60 ou 80 centimes y compris l'utilisation de la cible). Par exemple à Vernand (au-dessus de Lausanne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu tires avec ta mune à 35 ct et paie en plus 25 centimes pour la cible, donc au total, 60 centimes tout compris par cartouche tirée.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:00

Perso je tire dans un stand privé, comme tir de loisir et j'ai un abo annuel pour la location de la cible... Par contre ils vendent 36.- les 50 mun de GP90... Donc il faudra vraiment que je trouve un autre endroit pour acheter ma mun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:15

James007 a écrit:
Perso je tire dans un stand privé, comme tir de loisir et j'ai un abo annuel pour la location de la cible... Par contre ils vendent 36.- les 50 mun de GP90... Donc il faudra vraiment que je trouve un autre endroit pour acheter ma mun

Bonjour

Est-ce que tu tires à Privatir?

Pour une munition de cette qualité, 36.- CHF les 50 cartouches, ca reste très abordable. De la remington de même qualité est plutôt dans les 1.50 CHF la cartouche!

Par contre, si tu tires à 100 mètres, tu n'as, en effet, pas besoin de GP90 pour du tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:58

Non au stand de Corminboeuf, à Fribourg, après entre 36.- les 50 et 35ct le coup, ce qui fait 17,50 les 50 il y a une différence...

En plus c'est du tir de loisir que je fais, donc évidemment que une munition de qualité inférieure m'ira tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:17

James007 a écrit:
Non au stand de Corminboeuf, à Fribourg, après entre 36.- les 50 et 35ct le coup, ce qui fait 17,50 les 50 il y a une différence...

En plus c'est du tir de loisir que je fais, donc évidemment que une munition de qualité inférieure m'ira tout aussi bien

En plus, pour le tir à la carabine, le stand de Corminboeuf n'a que des pistes à 50 mètres. C'est un de ses seuls défauts.

Par contre, je doute fortement que les tenanciers aient de la GP90 de RUAG. Il faudra que je leur pose la question. En tout cas, Dufaux a de la .223 de base à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:48

J'ai vu de la .223 à 345.- les 1000 chez Lagardère, je prendrai surement cette mun là. Dufaux moi, faut même plus m'en parler..

Sinon oui, 50M max mais pour du tir de loisir (je suis plutot le genre qui adore férailler un max et qui tire facilement 300 coups par scéance) ça me suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:05

James007 a écrit:
J'ai vu de la .223 à 345.- les 1000 chez Lagardère, je prendrai surement cette mun là. Dufaux moi, faut même plus m'en parler..

Sinon oui, 50M max mais pour du tir de loisir (je suis plutot le genre qui adore férailler un max et qui tire facilement 300 coups par scéance) ça me suffit amplement

Pourquoi ne faut-il plus te parler de Dufaux? Pour ma part, je le trouve vraiment à l'écoute et d'excellent conseil. Je lui ai vendu d'occasion trois armes de poing et le moins que je puisse dire est que j'en ai tiré un prix correct (ce qui m'a permis de financer l'achat de mon Sphinx). C'est aussi chez lui que j'ai pu remettre à jour ma vénérable Walther. d'un autre côté, j'ai aussi vendu des armes d'occasion à Lagardère, et il s'est vraiment moqué de moi. Quant à être à l'écoute, je ne suis même pas sûre que son tenancier entrevoie de quoi il s'agit....

Je recours aux services de lagardère uniquement quand je sais exactement ce que je veux et quand il a des prix intéressants. Et, vu l'accueil et l'attitude du personnage, il faut vraiment que ce qu'il propose soit attirant pour que je me déplace.

En plus, Dufaux est à 5 minutes de mon bureau, alos que Gargamel est à 1H30 de chez moi.

Maintenant, avec deux pistes à 50 mètres, il me semble que, pour le tir à la carabine, le stand de Corminboeuf se limite à la .22LR.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:46

Bon pour ce qui concerne le stand de corminboeuf, je le répète moi c'est plutôt du tir de loisir, fun, je tire plutot rapidement, j'adore férailler, et l'essentiel est d'avoir du plaisir non? 2 guns

Pour dufaux, j'ai été plusieures fois très mal reçu chez lui, et une connaissance s'est même faite traiter de cow boy...

Dans mon cas, j'étais allé lui demander si un arrêtoir de culasse pour mon 1911 était commandable, car le mien était usé et la culasse ne restait plus en arrière... Sa réponse fut la suivante: "vous voulez que je vous le sorte d'où"
Une telle réponse m'a suffit pour envoyer chier ce cher monsieur, et ne plus y retourner...
Je vais maintenant régulièrement chez Fornay à Lausanne, très pro et à l'écoute du client, ça me convient parfaitement.
Quand on voit un mec comme dufaux, qui traite de la sorte un client, qui en traite d'autres de cowboy, et qui ne sait pas sécuriser son arme et tire dans un radiateur au stand... désolé mais de qui se moque-t-on???

Oui car pour la petite histoire, au 50M de corminboeuf il y a un trou de .308 dans le radiateur, qui est dans le sens opposé au pas de tir, à côté de la porte... Ce trou, c'est monsieur Dufaux qui l'a fait, en reangeant son fusil, qui semble-il n'était ni sécurisé, ni déchargé...

Désolé mais des types de ce genre ne méritent rien d'autre que tout mon mépris, surtout quand ils pensent donner des leçons aux autres après...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:08

A part ça pour la GP90 tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un qui peut en acheter pour toi à son stand au prix officiel (35cent/cartouche)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:21

Swiss Sergeant a écrit:
A part ça pour la GP90 tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un qui peut en acheter pour toi à son stand au prix officiel (35cent/cartouche)

la munition d'ordonnance que tu achètes dans ton stand doit être tirée par toi dans ton stand contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:25

C'est ce qu'ils disent dans chaque société... Devil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:52

En même temps vu la quantité que j'en tire, ça ne serait pas discret pour la personne qui va me chercher ma mun... Devil

Si je lui demande de me ramener 1000 cartouches j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:14

1000 d'un coup, non, mais..... Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:51

Nan pas d'un coup mais c'est ce que je tire chaque semaine... Bon ok, pas qu'au fass, surtout au 9mm, mais quand même quand je prends le fass c'est pour tirer 300 coups min, sinon ça ne vaut pas le déplacement Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:57

Citation :
mais quand même quand je prends le fass c'est pour tirer 300 coups min, sinon ça ne vaut pas le déplacement
¨


Paix Paix Paix

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:13

Oui, bon après c'est du tir de loisir pas de la grosse précision, tant que je touche la cible ça va Devil
Mais c'est fun et j'ai du plaisir, c'est ce qui compte...
Après j'espère que le fass90 tient le coup de tirer autant de mun, mais c'est une arme militaire c'est quand même sensé être prévu pour faire la guerre et tirer des milliers de coups nan?
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:27

James007 a écrit:
Oui, bon après c'est du tir de loisir pas de la grosse précision, tant que je touche la cible ça va Devil
Mais c'est fun et j'ai du plaisir, c'est ce qui compte...
Après j'espère que le fass90 tient le coup de tirer autant de mun, mais c'est une arme militaire c'est quand même sensé être prévu pour faire la guerre et tirer des milliers de coups nan?

Si c'est pas pour de la précision, le fass 90 va te décevoir... car il est bien précis !

Pour la longévité, les puristes changent le canon après 5000 à 7000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:30

Ohh le fait qu'il soit précis ne me dérange pas, au contraire!
Concernant l'histoire des 7000 coups avant de changer le canon, ça change quoi niveau précision, vraiment beaucoup??? Ou c'est un décallage de 1cm à une distance de 300m??
Il faut tirer combien avant que le canon soit réellement foutu?


Dernière édition par James007 le Dim 14 Mar 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:30

Bibick a écrit:

Pour la longévité, les puristes changent le canon après 5000 à 7000 coups.

Si peu ?

Ou on parle de puristes qui font du TLD et qui groupent dans un ongle à 1500m et qui représentent 0.00001% des tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix mun fass90 Empty
MessageSujet: Re: Prix mun fass90   Prix mun fass90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix mun fass90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buse Fass 90
» Fass90:une question?
» Premier Fass90
» crosse M4 sur fass90 ?
» accessoires fass90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: