FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
anipassion.com

 

 Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !

Aller en bas 
+14
lâpin
J.V.
Red Label
deserteagle44
Kris .50AE
AL 44MAG
Le Muge
Projektyle
ScorpionSpirit
Boui
pas_007
Sylvain59
madchicken
kaky
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 8:39

Salut à tous,
Sur de nombreux forums il est fait l'éloge du DE 357 par sa qualité mais aussi par son confort d'utilisation comparée à celle d'une roulette de même calibre. En clair, une partie du recul de la vigoureuse munition de 357 serait compensé par l'énergie absorbée par la cinématique de la culasse ?
Dans les faits, malgré un poids de l'ordre de 1800 g, ça secoue fort.
Des avis sur cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 11:50

Perso en 44 mag,le desert eagle je trouve ça fade (comparé à un 629 avec les mêmes charges)alors en 357 Mag?
Pour moi le DE est tout sauf agréable au tir (Lourd,avec une grosse poignée).
Alors le DE oui mais only for the look.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 11:57

+1. Je n'ai testé que les versions en 44MAG et en 50AE.
Je dois avouer que j'ai été déçu des sensations sur la version en 44MAG par rapport à des roulettes en .44 ou même en .357.
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 17:56

Globalement déçu aussi, c'est à la limite du manipulable.
J'en arrive à me demander où est l'intérêt de concevoir des automatiques pour des cartouches d'une longueur > 40 mm (à comparer au 10 Auto et à ses petits 32mm), ce qui nécessairement conduit à des armes disproportionnées ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 19:18

très bonne arme en .357 au moins aussi bien qu'en .44....

mais le poid du bestiaux exige de bons bras et le recul est très suportable c'est bien moins qu'avec un revolver en .357
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 20:44

Déçu également par ce PA. Je l'ai essayé en 50ae et le recul n'est pas aussi violent qu'un revolver 44 mag avec une cartouche bien chargée... scratch
Alors en 357, j'imagine les sensations proches d'un 38wc ou encore d'un pet de lapin Laughing

C'est une arme sympa pour les fans de Counter Strike sinon c'est à fuir...
Trop gros, trop lourd et trop cher... puker
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 22:48

pour commencer ... chacun sont truc ...

moi j'en ai un ! en 50AE ! Metal

je trouve l'arme très sympa et très solide !

le recule ... EXCELLENT pour les fin de séance de tir ... Devil

en 357 j'ai essayé une foi ... pas mal ... pas déçus ... mais quand on a goûté au 50AE ... ben ... c'est mou ... mais très précis par contre !

pour le pois c'est une question d'habitude ... et pour ceux qui disent c'est trop lourd ... ben faut muscler un peu les biscotos Alcolo2

je ne peu que conseiller cette merveilleuse arme !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 22:59

Boui a écrit:
Déçu également par ce PA. Je l'ai essayé en 50ae et le recul n'est pas aussi violent qu'un revolver 44 mag avec une cartouche bien chargée... scratch

hello !

faudrait re tester ... mais avec de la vrai munitions IMI ... ou de la rechargée dans les règle de l'art ... tu ne dirais plus la même chose ...

j'en ai testé des charges de 44mag ... jusqu'à la limite du raisonnable ... et aucune n'arrive a la cheville d'un bon 50AE .......
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptySam 20 Mar 2010 - 23:49

Boui a écrit:
...
C'est une arme sympa pour les fans de Counter Strike sinon c'est à fuir...

C'est bien la le principal problème de ce pistolet: toute son aura et sa réputation ont surtout été acquise auprès des jeunes (et moins jeunes papy rigolade ) qui s'adonnaient à ce FPS multi-joueur, et pour qui le summum consistait à rusher ses adversaire uniquement avec le couteau et le Desert Eagle en poche... Neutral
Dans la réalité, tout est souvent très différent du virtuel. Et le soucis vient que ce "détail" est souvent ignoré ou négligé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:00

kaky a écrit:
Globalement déçu aussi, c'est à la limite du manipulable.
J'en arrive à me demander où est l'intérêt de concevoir des automatiques pour des cartouches d'une longueur > 40 mm (à comparer au 10 Auto et à ses petits 32mm), ce qui nécessairement conduit à des armes disproportionnées ?

C'est pas disproportionné pour tout le monde ! salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 6:53

il faut des grandes mains et faire un peu de muscu...

le 357 étant une mun 'douce',dans un pistolet c'est forcement atténuéDésert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Devil


le D.A:un super exercice de style!

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! 2_guns
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:09

Il est évident que ca ne peut pas être comparé avc un glock, c'est un mythe et le mythe peut se payer. pour ma part j'en ai acheté un qui faisait partie du lot a lagardère... a un prix raisonnable, très raisonnable....

ceci dit ensuite entre un revolver 357 et ce desrt eagle, precision il a l'avantage, poids la désavantage, recul avantage très net , et désolé mais comparé du 357 pleine charge ou pas avec du .50 c'est un peu comme comparé une polo avec une gti....ca n'a pas de sens...
D'ailleur au prix de mun en .50 et de sa dispo... ca change aussi le donne parce que j'en vois très peu tiré.

Le meilleur compromis c'est le 44 mag. car les prix sont les même en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:58

Possedant un DE 44 mag, et ne tirant que de la manu, le recul d'un revolver a canon identique 6" en 357mag est plus fade(mais plus sec) que le DE en 44...ensuite sur qu'avec sa mecanique et son poids ca tape nettement moins qu'un 629 en 6". C'est lourd c'est vrai mais sans faire de muscu, les 50 cartouches passent sans problemes en bien moins d'une heure avec une precision ma foix tres convenable a 25 et 50 metres contrat
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:01

Pour avoir testé un DE en 357 et possédant un DE en 44
Il est vrai que le poids de l'arme absorbe le coup pour de la Mun en 357

Pour le 44 ce n'est pas la même chose avec de la bonne Mun rechargée contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:25

Qu'es ce qu'il en est de la précision en .357 et en .44 ?
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 56
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:36

Ben en 357 correct
Mais en 44 précisions redoutable
Cela viens de l'arme mais surtout le calibre 44 est répute pour être dans les plus précis

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:55

Salute. salut

Personnellement, j'aime le Desert Eagle. Il a de l'allure !
Certes, contrairement à l'image qui lui a été donnée au cinéma et dans les jeux vidéos, ce n'est pas une arme de combat.
Encombrement et masse trop élevés, fonctionnement trop complexe.

Mais le tireur qui n'a pas des mains de fillette et qui supporte le poids élevé de l'engin peut y trouver son bonheur.
Quelle utilisation alors ? Du tir de loisir, du tir de précision ou encore du tir sur silhouettes métalliques.

Concernant le recul d'un Desert Eagle, il est évidemment moins vif que dans un revolver, à calibre identique.
En cause : le poids élevé de l'arme et l'absorption partielle de l'énergie lors du cycle de culasse.
Néanmoins, ça reste vivant et plaisant. Et la notion de quantité en mouvement est valable pour le cycle de glissière / culasse. On sent bien le poids et la vitesse de recul de l'ensemble.

Et en .50 AE, les sensations sont clairement au rendez-vous ! Détonation, flammes et recul !
Une remarque : lunettes de protection particuliérement conseillées ! Les douilles sont projetés avec vigueur, parfois en direction du tireur...

A propos de la fiabilité, on entend un peu tout et son contraire.
Ce que j'ai remarqué avec les 3 Desert Eagle avec lesquels j'ai réguliérement tiré (.357 Mag, .44 Mag, .50 AE), c'est que ce sont des pistolets parfaitement fiables,
à condition d'utiliser une munition adaptée (FMJ lourde généralement) et de bien les nettoyer après usage. Le système à emprunt de gaz s'encrasse rapidement.
Par ailleurs, je n'ai jamais connu la moindre casse ou même usure prématurée des différentes pièces qui composent ce pistolet.

Le Muge a écrit:
Qu'es ce qu'il en est de la précision en .357 et en .44 ?
La précision du Desert Eagle est excellente, dans tous les calibres.
C'est une arme qui ne craint pas le tir à 50 ou même 100 mètres.

Au final, le Desert Eagle est une arme attachante, avec de grandes qualités (design, précision, puissance) et de petits défauts (poids, encombrement).
Si son utilisateur en prend soin, il en sera comblé.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:50

Ça me plairais beaucoup cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:58

Salut Red Label, excellente synthèse qui recoupe parfaitement ce qui m'a été dit par le propriétaire du DE357 quant à sa cinématique.
Ceci étant, je suis déja en limite avec la poignée d'un glock17 (sans pour autant être apprenti coiffeur Devil ), alors avec le DE c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:12

Hé hé, pour moi c'est l'inverse. Une poignée normale c'est limite. J'ai
l'impression d'avoir un de ces revolvers super compacts dans la main. Le poids c'est pas un problème, j'adore les "canons a main" ! Les 500 SW de huit ou dix pouces ça a de la gueule. J'ai pas besoin d une grosse voiture par contre les gros flingues...
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:10

Pour la poignee j'ai envie de dire "ca depend", la poignee est longue c'est vrai mais pas tres large et la detente est pres de la poignee donc avec une main relativement petite, je n'ai aucun soucis, a contrario un double stack 45 acp para-ordnance ca le fait pas avec mes mimines contrat , enfin tout ca pour dire qu'il faut essayer papy
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:42

Le DE,c'est en plus lunettes et casquette, sous peine de se retrouver avec une belle entaille sur le front (ejection des douilles pile poil dans l'axe).
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:05

Hum, est-ce qu'on peut vraiment dire que le système de culasse d'un pistolet "absorbe" le recul, ou plutôt qu'il le distribue sur un temps (un peu) plus long? Parce que si la culasse pousse le ressort, de l'autre côté le ressort appuie contre la carcasse, et la carcasse c'est bien la main du tireur qui la tient.
Le ressenti est moins brutal, mais l'énergie encaissée ne doit pas être très différente.
Me trompe-je?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:27

J'imagine que le ressort absorbe une partie du recul quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:09

Le Muge a écrit:
J'imagine que le ressort absorbe une partie du recul quand même ?
Je dirais que le ressort n'absorbe pas l'énergie, il l'emmagasine, puis la restitue par la suite (en renvoyant la culasse vers l'avant).
Ce qui est transformé en chaleur par le travail du ressort doit relever de l'infime.
Mais je loupe peut-être qqchose.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !   Désert Eagle 357Mag premier contact chaud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désert Eagle 357Mag premier contact chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier Desert Eagle
» Sig Sp2022 feedback?
» desert eagle en 357 mag
» Desert Eagle en 357 ou en 44
» desert eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: