FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 SIG SAPR

Aller en bas 
+6
Aquila
baron
Pipboy
The Shield_008
Shung
doby
10 participants
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

SIG SAPR Empty
MessageSujet: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:17

Il y avait eu à l'époque un post sur le SAPR et ce n'était encore qu'un proto fini assez grossièrement.

J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains il y a quelques temps (Chasse et pêche à Berne au stand Swissarms). Il est super bien fini, plus petit que ce que je m'imaginais (je m'attendais à un 550 survitaminé).

Maintenant que penser de ce fusil ? Peut-on le considérer comme une bête de course faite pour le tir à longue distance et faisant au moins aussi bien qu'un SHR970, Ultima Ratio ou autre Sako TRG ?

C'est plus un fusil d'assaut ou un super fusil d'assaut capable de tirer les pommes 1000m et plus ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:13

quand la bete serra unpeu plus rependue la bonne question serra sapr ou hk417

vu comment on ma envoyer chier quand j ai dit que les m4 de chez colt étaient bof , ca risque de chauver comme debat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:23

si le SAPR est de la qualité des SiG55X , le 417 peut se rabiller tout de suite.. enfin, le MR308, car le 417 t'en verras pas la couleur..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:23

Dans l'ensemble c'est une bonne arme, mais nous n'allons pas reprendre le débat de la M4, c'est comme tout, on n'aime ou on n'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:29

si le SAPR est de la qualité des SiG55X , le 417 peut se rabiller tout de suite.. enfin, le MR308, car le 417 t'en verras pas la couleur..

hk na pas la reputation de faire des daubes il me semble . faudrait apporter les deux armes au stand et voire ce qu elle valent avant de juger
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:31

La derniere version vue a l'IWA.

photos de Darius et autres.

SIG SAPR B518776c4d8af4a734e3941c60749tt

SIG SAPR 50efb2d0e91cb3796cc962c8aa054tt

Un rapide montage que j'ai fais avec une crosse de 550 sniper

SIG SAPR 09565ee57a74d8dcf1957366d0b2ctt

On constate effectivement qu'il ne sagit plus d'un prototype bricolé sur un vieux fass comme on avait put le voir là. On a un modele de production avec boitier propre et magasins polymere

SIG SAPR A643215d3baf88e1f0b088030f9e5tt


Lagardere prevoit juillet comme livraison, mais ça fait 2 ans qu'il est dans on catalogue alors Paix

Perso j'espere qu'il aura les perfs d'un Fass 90 lourd comme tout le monde l'attent.

Si il y a le stand swissarms a lucerne j'espere qu'il y sera ce week end !

Quand a faire le choix entre un SAPR et un MR308 c'est vite fait, le sapr est une arme de guerre, le mrmachin c'est pour les allemands. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:36

monseigneur a écrit:
si le SAPR est de la qualité des SiG55X , le 417 peut se rabiller tout de suite.. enfin, le MR308, car le 417 t'en verras pas la couleur..

hk na pas la reputation de faire des daubes il me semble . faudrait apporter les deux armes au stand et voire ce qu elle valent avant de juger

j'ai lu le compte rendu de Norvégiens.. ça donne une idée..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:43

Citation :
j'ai lu le compte rendu de Norvégiens.. ça donne une idée..


tu as un lien ca m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:40

monseigneur a écrit:
Citation :
j'ai lu le compte rendu de Norvégiens.. ça donne une idée..


tu as un lien ca m intéresse

Tiens! Un poney qui sait lire! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:49

monseigneur a écrit:
hk na pas la reputation de faire des daubes il me semble . faudrait apporter les deux armes au stand et voire ce qu elle valent avant de juger
Toi qui es allergiques aux M4 et dérivés, tu devrais étudier attentivement les origines et principes techniques des Hk 41x avant de t'en approcher si tu ne veux pas faire une crise d'urticaire... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:00

Aquila a écrit:
monseigneur a écrit:
hk na pas la reputation de faire des daubes il me semble . faudrait apporter les deux armes au stand et voire ce qu elle valent avant de juger
Toi qui es allergiques aux M4 et dérivés, tu devrais étudier attentivement les origines et principes techniques des Hk 41x avant de t'en approcher si tu ne veux pas faire une crise d'urticaire... contrat

rigolade
Avec une bonne pommade tout devrait rentrer dans l'ordre. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:43

Voilà quelques photos supplémentaires prises à Nuremberg. Excellente finition & prise en main; pas encore eu l'occasion de tirer avec. Le prix sera conséquent.

SIG SAPR DSCN2328

SIG SAPR DSCN2327
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:51

Oops
doublepost... désolé


Boulet1


Dernière édition par bitcho le Ven 9 Avr 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:53

SchwartZ a écrit:
Aquila a écrit:
tu devrais étudier attentivement les origines et principes techniques des Hk 41x avant de t'en approcher si tu ne veux pas faire une crise d'urticaire... contrat

rigolade
Avec une bonne pommade tout devrait rentrer dans l'ordre. Devil

What a Face What a Face What a Face

je n'ose pas en dire plus.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:20

il est vrai que l extérieur et les manip doivent être les même que sur une m4 mais ils surtout voire ce qu ily dans la bête
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:30

doby a écrit:
Maintenant que penser de ce fusil ? Peut-on le considérer comme une bête de course faite pour le tir à longue distance et faisant au moins aussi bien qu'un SHR970, Ultima Ratio ou autre Sako TRG ?

C'est plus un fusil d'assaut ou un super fusil d'assaut capable de tirer les pommes 1000m et plus ?

Metal
Il ne faut pas le comparer à une carabine à verrou, mais plutôt à un autre FSA en .308 genre clone de SR25 style OA10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 5:37

monseigneur a écrit:
il est vrai que l extérieur et les manip doivent être les même que sur une m4 mais ils surtout voire ce qu ily dans la bête
Une grosse M4 tunée et hypertrophiée... Twisted Evil

Le HK 417 est, grosso merdo, un HK 416 qui a pris des stéroïdes. Or le HK 416 est, toujours grosso merdo, une M4 avec un emprunt de gaz de HK G36. L'arme s'appelait d'ailleurs HK M4 jusqu'à ce que Colt intente un procès à HK.

Rappel: le HK 416 est livrable sous forme de kit d'upgrade pour M4. Re-rappel: un HK 417 est, techniquement parlant, et à de rares détails près, un gros HK 416. CQFD... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:17

Pour revenir au 416 / 417, j'ai eu l'occasion de jouer avec une 416 lors d'un concours de TE militaire à Elsenborn (Belgique), car l'importateur HK, M. Daniel Dekaise - fort sympathique par ailleurs, en avait emmené une pelletée.

Moi, qui ne suis pas un amateur de HK (Dieu sait pourquoi, moi pas); je dois avouer que le produit est fort bien fini; (1) maintenant de dire que le système à piston (copie de l'AR18) sera la panacée, je me permets d'en douter par rapport au système AR15 (aussi contre-intuitif que ça puisse paraître de souffler des gaz brulants et chargés de dépôts dans un support de tête de culasse, mais ça marche); (2) ajouter des rails partout n'a jamais fait mieux tirer une arme, sauf de diminuer l'ergonomie; (3) et pour la 417, la "mode .308" ne sera jamais la panacée, il faudra peut-être d'abord apprendre aux militaires à tirer.

HK sait faire les choses, ils ont même réussi à faire de la merde innommable qui s'appelle SA80, une arme qui fonctionne; une arme qui clone l'AR15 est tout avantage pour éviter de devoir refaire un nouveau drill. Perso, je choisirai le SAPR, mais sur le marché c'est loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:01

Citation :
HK sait faire les choses, ils ont même réussi à faire de la merde innommable qui s'appelle SA80

c est vrai qui si on epaule cette arme a gauche on risque de perdre des dents
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:49

monseigneur a écrit:
c est vrai qui si on epaule cette arme a gauche on risque de perdre des dents
Question posée à un para brit que je vois griffoner un mot dans un calepin de la main gauche. Comment fait-il pour tirer avec son truc pas fait pour? Réponse: "A la première séance d'instruction à la manipulation du fusil d'assaut réglementaire, on a demandé aux gauchers de lever la main. Et on nous a dit: à partir de maintenant vous êtes droitiers!" Ses petits camarades affirmant d'ailleurs qu'il était un des meilleurs tireurs de sa compagnie malgré son oeil directeur gauche privé d'organes de visée...

Darius a écrit:
la "mode .308" ne sera jamais la panacée, il faudra peut-être d'abord apprendre aux militaires à tirer.
Ca fait du bien de lire ça tellement c'est évident et tellement cette évidence est ignorée, bafouée, snobée depuis des lustres! Et je tiens le même raisonnement à propos de la grande vogue des armes à chargeurs interminables et à munition à fort pouvoir de pénétration dans les holsters des flics...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





SIG SAPR Empty
MessageSujet: Re: SIG SAPR   SIG SAPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG SAPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig SAPR.308
» SIG SAPR
» Nouveau chez Sig : le SAPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: