FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 A quelle appartient ce fusil ??

Aller en bas 
+2
Haborym
galien
6 participants
AuteurMessage
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:33

Bonjour à tous !
Je m'adresse aux tireurs et chasseurs français !!
Je suis belge et propriétaire d'un fusil type mousqueton de cavalerie vergueiro de 1904 de fabrication DWM Berlin originellement chambré en 6,5x58 mais rechambré en 8x57 jrs (donc douilles a bourrelet) probablement pour être utilisé en chasse , l'arme est en bon état .
Cette arme est classée "arme de panoplie" en Belgique , sa vente est donc libre (mais sans cartouches) .
J'envisage de la vendre et de la mettre sur un site français pour augmenter mes chances mais c'est là que ça coince un peu car je ne sais dans quelle catégorie la placer et quels documents dois-je demander .
est-ce toujours considéré comme arme de guerre ou son calibre de chasse la place -t-elle dans les carabines de chasse ????
Qui peut me répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:45

Bonjour galien,

Comme indiqué en première page du forum :

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

De nombreux membres seront heureux de te répondre après cette petite formalité...


V
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:26

Les Portugais ont rechamberè leur Mauser en 8x57 peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale.
lorsqu'ils ont adopté la masuer 8x57.
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:32

Bonjour à tous ,
Un nouveau membre doit se présenter et j'avais zappé cette formalité , voilà qui est réparé à présent
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:39

Ah donc le rechambrage en 8x57 ne serait pas "civil" mais bien d'origine par contre le passage en 8x57 jrs doit être probablement civil lui car je ne pense pas que l'armée utilisait des cartouches à bourrelet.
Cette dernière transformation est assez simple à réaliser , on y fit souvent appel en Belgique pour transformer un 98k classé arme de guerre et soumis a autorisation en arme de chasse à l'epoque tout fait libre .
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:39

Normalement classé en tant qu'arme de chasse 5ème cat, documents à fournir par l'acheteur français copie carte d'identité et permis de chasse ou license de tir
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:40

Passer du calibre 6,5x58 au 8x57 ne peut se faire que par remplacement du canon et non pas par rechambrage.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:50

Merci a fggn6 pour l'info , je pensais aussi qu'il se classerait en 5em cat mais n'en étais pas très sûr.
Kelt a raison c'est bien d'un recanonage qu'il s'agit lors du changement d'un calibre , le terme rechambrage ne peut s'appliquer qu'aux transformation concernant la douille du 8x57 js au jrs par ex
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:14

vous avez un Mauser "Espingarda 8 mm m/1904/39."...
arme est modifiée da l'armee portogeuse en 1939..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis italien et un mauvais français Cry
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:02

L'Arrêté Royal de juillet 2007 comporte une annexe listant les armes dites "de panoplie", classées en belgique dans la catégorie des armes en vente libre, sans munition.

La liste reprend le modèle, le fabriquant ET LE CALIBRE ORIGINAL.

Une arme rechambrée ou recanonée dans un autre calibe SORT DE LA LISTE et n'est plus "en vente libre", mais soumise à autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:17

en réponse à Luch :
Oui c'est exactement celui-là avec une boîte de culasse ouverte sur le dessus.
Dear luch , may be do you prefer to continue in English :Yes , it's exactly the same gun with the top of the breech open
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:19

en réponse à Mosby :
Excellente réflexion , je n'avais pas envisagé cet aspect du problème
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

galien a écrit:
en réponse à Luch :
Oui c'est exactement celui-là avec une boîte de culasse ouverte sur le dessus.
Dear luch , may be do you prefer to continue in English :Yes , it's exactly the same gun with the top of the breech open
Il s'agit d'un forum francophone, mieux de continuer en français
V
les Portugais en 1937 a choisi le 8x57 comme cartouche pour l'armeè..
décidé d'acheter des dizaines de milliers d'Allemands de Mauser K98k ,
mais pour la guerre, les Allemands se sont rendus moins de la moitié.
Ainsi, les Portugais sont venus à leur tour leur verguiero vieux Mauser
pour les nouvelles munitions.
quelque temps en Italie, il ya les Portugais Mauser 1904/39 prix de 600 euros.
sont des armes qui portent les marques de l'usage prévu parce que les Portugais les ont utilisés pour armer les forces coloniales.
mais les conditions sont toujours utilisées pour le tir sur cible et une bonne partie de la collection.
Ce lien vous donnera des informations intéressantes en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détective
Revenir en haut Aller en bas
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:24

Merci a Luch pour ces informations très utiles , j'en sais beaucoup plus a présent sur ce curieux fusil .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:57

galien a écrit:
Ah donc le rechambrage en 8x57 ne serait pas "civil" mais bien d'origine par contre le passage en 8x57 jrs doit être probablement civil lui car je ne pense pas que l'armée utilisait des cartouches à bourrelet.
Le Vergueiro m/1904/39 est un 7,92x57 IS (Infanterie, Spitz), dénomination CIP 8x57 IS. Le passage en 8x57 JRS est en effet civil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
galien
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:13

Merci Aquila cela confirme bien ce que j'en pensais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle appartient ce fusil ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle appartient ce fusil ??   A quelle appartient ce fusil ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle appartient ce fusil ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle fusil utiliser guerre de secession ???
» sur quelle site alle pour acheter un fusil d'assaut
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» quelle choix ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: