FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Steyer M9 ou Glock

Aller en bas 
+4
Red Label
kawest
Axel
jonas_357
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:53

Hello tous!

Je pense faire une incursion dans le monde du plastic. J'envisage même d'acheter un Tupperware! Si! Pour un fossile qui pensait encore récemment que les seuls PA acceptables avaient été conçus en 1911, 1935 et 1975 exclusivement, je fais des progrès!!! papy Mais lequel choisir? J'hésite entre le Steyer M9 et un Glock (17 ou 19)…

D'emblée je préfère le Steyer, au look plus original, moins carré. Mais qu'en pensez-vous?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:36

A ton avis camarade, que vais-je te conseiller !? Mr. Green

Le Steyr évidemment. Attention, prends ce que je dis avec modération, je ne suis pas assez objectif. Mais pour toi je vais faire des efforts.

Au fait, tu parles de M9 donc de la version précédente (sans rail au standard piccatinny), donc d'une arme d'occasion ou encore en stock chez ton armurier ? La nouvelle version s'appellant MA-1.

study D'abord je te conseille vivement de lire l'article paru dans Guns & Calibres n°25 d'octobre 2006. Essai complet et ultra positif... Si tu ne l'as pas, je te le scanne et te l'envoie par mp.

Je ne vais pas te saoûler de considérations techniques, juste un bref tour d'horizon :

- Version racée, raffinée et améliorée du Glock 17. +2
- Finition de grande qualité : acier inox pour culasse, canon et divers, polymère PA6 renforcé de fibre de verre. +1
- Organes de visée acier massif sur queue d'aronde (plastoc pour Glock). +1
- système de visée triangulaire, réellement redoutable. +1
- Canon rayé (polygonal pour Glock). +1
- Compact (taille inférieure au Glock) sans affecter la précision. +1
- Angle de pente de la poignée à 111°. La plus naturelle, la meileure prise en main. Ejection de chargeur améliorée. +1
- Ergonomie générale excellente. Repose majeur sur la poignée, partie arrière creusée façon queue de castor, partie latérale haute creusée pour mieux l'enserrer. +1
- Axe de canon très bas sur la main. +1
- Sensation de recul très faible. +2
- Course de détente beaucoup lus courte, "quasi simple action". +1
- Look agressif et originalité (un Glock affraid comme tout le monde ???). +1

- Excellente précision.
- Systèmes de sécurité passifs et actifs parfaits.
- Fiabilité Steyr ainsi que fiabilté Steyr sans oublier fiabilité Steyr.
- Démontage ultra simple.

- Chargeur 15. -1
- Lors du tir, éjection des douilles vers l'arrière qui arrose le tireur. Shit -1


Voilà ! cheers

Il n'y a pas en Ostereich que la ville de Deutsch Wagram qui produit de très bonnes armes, celle de Steyr en produit de meilleures, c'est tout...

PS : Je suis en partie autrichien d'origine par ma mère... alors quelque soit ton choix je serai fier !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:28

Merci de ta réponse, Axel, je m'attendais bien à te voir sortir du bois sur ce coup-là!

Effectivement, je parle bien du M9, dont Lagardère doit disposer d'un stock qu'il écoule pour 485.- CHF (= env. 320 €). Je préfère le look plus rond du M9 et de toute façon je n'ai pas besoin du rail. Quant à la capacité du M9 (13+1), elle me suffit.

Mais je pense que la plupart des remarques que tu fais sur le MA 1 sont déjà valables pour le M9. Je suis en effet intéressé par l'article dont tu parles: tu peux sans autre me l'envoyer par MP. Merci d'avance.

Autrichien contre autrichien, le match est serré, mais je suis déjà presque sûr d'avoir fait mon choix! Tiens, ça me rappelle une histoire drôle: c'est un vieil aristocrate autrichien qui entre dans un café. Les clients regardent un match de foot à la TV, alors il demande de quel match il s'agit. "Autriche-Hongrie", lui répond-on. "Contre qui?", lance alors le vieux monsieur! rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:44

salut l'ami
j'ai lu des critiques sur le m9 (détente trops dure entre autre)
si steyr a sortit le ma1 ce n'est surement pas pour rien, je sais que le prix du m9 affiché chez lagaga est très attractif, mais serait t-il pas plus sage d'attendre encore un peut et de prendre le meilleur???
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:13

Jonas,

mp...

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:02

kawest a écrit:
salut l'ami
j'ai lu des critiques sur le m9 (détente trops dure entre autre)
si steyr a sortit le ma1 ce n'est surement pas pour rien, je sais que le prix du m9 affiché chez lagaga est très attractif, mais serait t-il pas plus sage d'attendre encore un peut et de prendre le meilleur???

Bonne question, en effet! Je ne sais pas. Il faut déjà que je me documente un peu sur le M9. J'aime moins la gueule du MA 1, je trouve qu'il se glockifie!!! Devil
A réfléchir encore!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:03

Axel a écrit:
Jonas,

mp...

salut
Vu, merci!!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:05

Au fait, j'oubliais encore un outsider dont j'avais déjà parlé une fois ou l'autre: le S&W Sigma. Côté look, je le trouve encore plus sympa que Steyr. Problème: lagaga ne l'a qu'en .40 S&W et non en 9mm.

Que pouvez-vous me dire de cette arme en général? Je sais déjà que c'est une reprise (certains ont dit un plagiat) du système Glock.

Et le .40 S&W, une bonne idée ou non?

Donc si je repose la question comparative, lequel entre le Glock, le Steyr et le Sigma? mur

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:43

Salut à tous. salut

Jonas, ce que je vais te dire ne va peut-être pas t'aider, mais as-tu pensé au SIG PRO ? Comme le Steyr, le Glock et le S&W Sigma, il est composé d'une importante quantité de plastique, qui que le fait également rentrer dans la liste "polymères".

En plus de ça, je découvre avec plaisir que tu n'est pas opposé à l'idée d'acheter un pistolet chambre en .40 SW. V

Alors pourquoi pas, pour moins cher qu'un Glock, monter à la Tchaux pour voir le SIG PRO SP2340 en .40 SW ?

Désolé d'élargir ton champ de refléxion...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:49

elimine le sigma d'après ce que j'ai entendu c'est de la daube
les glock sont d'exelente arme (meme si leur aspect ne convient pas à tout le monde) et le steyr est vraiement très beau aussi
perso si je devrait en prendre un ce serait un steyr en 40 S&W (mais j'ai déjà un glock 2 guns )
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:47

Merci à toi de me simplifier la vie, Red Label! Devil Si j'arrive pas à me décider entre 3 modèles, c'est cool d'en rajouter un 4e!!! rigolade Bon, j'ai jeté un coup d'oeil, mais le SIG Pro, j'accroche pas tellement. Comme tous les SIG d'ailleurs, à part le P230 et le P232.

Le .40 S&W, je suis, comme tout vaudois qui se respecte, "ni pour ni contre, bien au contraire"!!! Je n'ai pas d'opinion particulière, je n'ai jamais essayé. Simplement je constate que c'est un peu plus cher que du 9mm. Mais je ne sais pas très bien ce que ce calibre a de particulier à offrir…

Kawest, ce que tu me dis du Sigma me désole: il me plaisait bien!

Bon, je continue à me creuser les méninges! mur

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:14

Jonas je ne veux pas ajouter à ton embarras mais s'il est vrai que le Sigma est une daube il te reste le Walther 99 à explorer!!!Détective

Steyer M9 ou Glock P99ow4.th

Un bon point pour moi:^pap^: je te l'ai posté en petite vignette....contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:23

Merci Rolland de penser à ma pauvre bécane qui peine! ordi Et merci à toi aussi de rajouter une couche à mon embarras!!! Cry S tu te rappelles, j'avais raconté une fois que j'avais rêvé que j'avais trouvé un P99… C'était peut-être un signe?
Bon, avant qu'un autre ne me fasse la remarque, il y a aussi le H&K P2000…

blabbb blabbb blabbb Je trouverai, un jour!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:14

Salut Jonas. salut

J'ai pris un risque en te proposant un quatrième modèle, heureusement, en l'éliminant, tu ne risques pas de te triturer encore davantage les méninges... V

Alors si on ajoute la proposition de Rolland, nous avons quatre armes à choix. Steyr, Glock, S&W Sigma et Walther.

Voici ma sélection, qui pourra peut-être t'aider.

J'élimine en premier le Smith & Wesson, pâle copie de Glock. Je n'aime pas tellement le style. Je connais personne qui tire avec, le succès de ce pistolet a été très relatif. Je connais pas sa qualité de fabrication, et sa précision.

J'élimine en deuxième le Steyr, car je le trouve pas très beau. Ensuite, c'est une arme peu répandue, et je pense pouvoir dire qu'on a pas encore suffisamment de recul pour bien juger de ces qualités.

J'élimine ensuite le Walther, avec regret. Il est très ergonomique, assez précis, pensé comme un Glock, avec en plus la possibilité de simple et double action. En plus, il est équipé d'un levier de déchargement. Mais ses organes de visées sont assez fragiles, impression de fragilité qui prévaut de manière générale pour l'arme dans son ensemble.

Finalement, il me reste le Glock. Seuls points négatifs : la détente à laquelle il faut vraiment s'habituer, et pas de possibilité de simple et double action. Points positifs : économique, très solide, qualité et simplicité éprouvée de par le monde, capacité, légéreté et précision intrasèque.

Tiens-nous au courant de tes choix, Jonas.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:32

jonas_357 a écrit:
Axel a écrit:
Jonas,

mp...

salut
Vu, merci!!! V


Envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:09

Citation :
Bon, avant qu'un autre ne me fasse la remarque, il y a aussi le H&K P2000…
très bon le H&K 2000, c'est le choix des garde frontière suisse, j'ai pu tirer quelques fois avec celui de mon frère et il est vraiment très bien.
ne mets pas de côté la gamme USP (je sais ça va pas t'aider pour ton choix Oops )
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:51

Eh non, comme tu dis, ça ne va pas m'aider! Sur un forum américain, y en a un qui me conseille le Springfield XD, d'autres le S&W M&P. Mais le plus comique, c'est John, l'administrateur du site de la M 1911 Organization: il me conseille de ne pas m'inquiéter, de prendre deux aspirines et un verre de rouge. Et au cas où mon envie de Tupperware subsisterait, il me conseille d'aller dans les plus bref délais chez le vendeur de Colt le plus proche!!! Sacré John! Je l'aime bien, mais c'est le vrai fan de 1911 pur et dur. Et même pas américain, avec ça, il est grec!

Bon, maintenant je fais quoi? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:57

jonas_357 a écrit:
Bon, maintenant je fais quoi? mur

Tu ouvres ta boîte mail et tu vas te régaler. Du baume au coeur garanti. 2 essais sur le M9 et le MA-1 avec en bonus un lien...
Après, tout cool... Zen...



Respect
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:59

Oui, oui, j'ai vu. Mais je n'ai pas encore eu le temps de lire! Le Steyr reste quand même en tête de mon classement perso pour l'instant!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:13

Jonas, entre le Glock et le Steyr, question utilisation, ma préférence va nettement au Steyr, la détente est beaucoup plus douce et en plus, le système de visées triangulaires est une merveille et encore en plus, il est bien moins cher neuf chez Consolindo DS que les Glock, et pour le prix, tu as droit à une vraie malette de transport comme celles des SIG ou tout est soigneusement rangé dedans Devil V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:02

Je viens de lire les deux articles qu'Axel m'a envoyés. Le Steyr m'intéresse de plus en plus!

Jerrylee, tu nous avais parlé de problèmes avec la Geco… Dans un des articles, ils ont fait tous les essais avec, et ça marchait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyLun 18 Déc 2006 - 2:10

Au fait Jonas, j'ai lancé le même sujet que celui-ci sur Mailly. Mon avatar est Daimyo. Je suis un sale copieur... je sais, mais je rends à César ce qui est à César... Peut-être auras-tu d'autres infos intéressantes. Au cas où jette un oeil... What a Face



drapch Ceci n'est pas une invitation à rejoindre le mastodonte.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:38

je peux mettre mon grain de sel aussi ? Oops

le whalter, le hk, le glock et le steyr sont bien (je les ai essayé)

pour le stand, faut tout de suite oublier le steyr (systéme de visée réservé au combat)

le hk est très cher mais polyvalent.

le walther est très sympa et le système en double action ou simple change un peu.

le glock reste une valeur sur, en plus c'est celui des 4 pour lequel tu trouveras le plus de piéces si tu veux te lancer dans le tunning salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:06

+1 avec Tchoup, même avis pour avoir essayé les 4 modèles au stand.

A+, BM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:55

jonas_357 a écrit:
Jerrylee, tu nous avais parlé de problèmes avec la Geco… Dans un des articles, ils ont fait tous les essais avec, et ça marchait.A+

As-tu vu de quelle couleur était la boite de GECO ? si oui et que c'était la noire et bleue, c'est les anciennes et donc celles que j'utilise, si c'est une boite colorée en jaune, orange, etc... avec une tête dessus, c'est les nouvelles et il y à peut-être une autre sorte d'amorces dessus, mais quoi qu'il en soit, une munition qui ne passe pas bien sur une arme ne passera pas forcément mal sur une autre, de plus, le Steyr étant neuf quand ça s'est produit, peut-être qu'il lui fallait aussi un léger rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyer M9 ou Glock Empty
MessageSujet: Re: Steyer M9 ou Glock   Steyer M9 ou Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyer M9 ou Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: