FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?

Aller en bas 
+5
Projektyle
Le Muge
Oremilac
GregX1
crow
9 participants
AuteurMessage
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:42

Salut, j'ai 16 ans ainsi que une licence je tir actuellement en 22 lr. (7eme) j'aimerais savoir si j'ai le droit d'achat d'une arme en 5eme catégorie ? de type fusil 222 REM ou meme fusil de chasse ? merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:00

je pense qu'à part un opinel... What the fuck ?!? scratch

Même la 8è cat est réservée aux majeurs de +18 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:01

Oui a partir de 16ans tu peux en effet acheter des armes de 5/7cat

Avec autorisation parental
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:03

ba je peux déjà acheter une 7eme catégorie , ca c'est sur il suffit d'avoir 1 ans de tir avoir passer les test du clubs (aptitude) et avoir vue un médecin, mais étant donnés que le texte pour les armes de 7eme et 5eme sont les mêmes, je me pause la questions ( Vente réglementée + de 18 ans avec déclaration et envoi de copie de pièce d'identité et de permis de chasser ou de licence de tir en cours de validité ) smurf
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:04

Mon père est toujours derrière moi au tir donc ca pause pas de problème (comment ca y skouate mes armes !? ) merci pour ta réponse Compute
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:20

La réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc 5ème et 7ème oui, avec autorisation de l'autorité parentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

En soit t'as le droit a tout à partir du moment ou t'as l'autorisation des parents.

memes des armes de 1ere et 4eme cat mais là il faut que tu fasses de la compétition à haut niveau (donc pas une sous manche locale de tar) .

sinon tu fais comme tout le monde, tu mets l'arme au nom des parents et tu la reprends plus tard à ton nom.
Bon en même temps celle que j'avais au nom de mon père son restée chez mon père vu que j'ai bien mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:21

Oui c'est possible puisque tu peux même avoir ton fusil et chasser a 16ans. C'est encore une belle incohérence française. Je me souviens de deux de mes potes qui allaient chasser a cet âge la...en scooter puisqu'ils ne pouvaient pas conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:26

fggn6 a écrit:
Oui a partir de 16ans tu peux en effet acheter des armes de 5/7cat

Avec autorisation parental

+1 Respect

16 ans + license FFTir (ou Permis de Chasse): besoin d'une autorisation parentale pour acheter des armes en 5ème/7ème catégorie. contrat
Revenir en haut Aller en bas
fox62
Nouveau
fox62


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse( Sierre )Ville du soleil ?? 363 sur 365
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Vien en suisse   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:03

Bonjour jeun tireur, moi j'ai envie de te dire viens habiter en Suisse, déjà tu n'aura pas a faire tes preuves pour faire partie d'un club, est si tu a envie de tirer avec un 9 mm ou un 500 S&W ou du 308 Win .. pas de problème, nous avons beaucoup de stand de tir prive, aussi des stand militaire ou on peux tirer à 300 mm, ou des stands ou l'on peux faire du long range (800 - 1200 m est apprêt le tir on Alcolo2 Mis comme tu habite un pays qui été le mien dans le temps passer est qui n'ai pas drôle blabbb je ne peux que te dire patiente.. ééééé ouii salut
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:17

A 16 ans en France... Je dirais un arc et des flèches 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
fox62
Nouveau
fox62


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse( Sierre )Ville du soleil ?? 363 sur 365
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Dur   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:41

Je te trouve dure MAKIZAR Alcolo1 ce n'e pas drôle pour les pauvre gas en France , tout es sous catégorie!! mur mais en pluse il ont un qui dirige la Grande France et en plus il fait de nouvelles lois police vraiment pas drôle scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox62
Nouveau
fox62


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse( Sierre )Ville du soleil ?? 363 sur 365
Date d'inscription : 06/10/2010

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: un nain   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:44

Oops Je voulais dire un nain qui dirige la grande France il ya vraiment un truc bizzard??? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:09

En même temps ne pas avoir le droit d'acheter une arme à 16ans sans l'accord des parents, je ne trouve cela que normal.

Quand on voit que les gars arrivent à peine à l'age adulte à partir de 30ans, faudrait repousser la majorité presque (et l'avancer pénalement Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:23


Tu dis ca parceque tu as deja 30ans Evil or Very Mad ... moi je me souvien avoir du attendre mes 18ans c'etait deja interminable! (he oui en Belgique c'est 18ans aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:05

Cohiba a écrit:

Tu dis ca parceque tu as deja 30ans Evil or Very Mad ... moi je me souvien avoir du attendre mes 18ans c'etait deja interminable! ...

D'un autre côté, être impatient est un très gros défaut pour un tireur sportif. Et sincèrement, à 16 ans on est encore un "gamin": on vit chez papa/maman, le frigo se remplit tout seul, le linge se lave et repasse tout seul, la maison ou l'appart sont toujours propre, l'argent de poche est là "comme par magie" sans réel effort à faire... Facile, ce sont les parents qui font tout... Rolling Eyes Hé oui, quand on a 30 ans, on est déjà passé par là. Et tu verra que quand tu les aura aussi, tu repensera à ces quelques lignes en te disant "il avait raison le vieux de 30 balais!"... Mr.Red


Dernière édition par Projektyle le Jeu 28 Oct 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:36

ouais, profitez bien de votre jeunesse, elle est pas longue.
elle est intense, certes, au vu de tout ce que ça implique en decouverte de soi et du monde autour, mais sacrement trop courte...


papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty
MessageSujet: Re: 16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?   16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 ans, qu'elle cathégorie je peux acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux ton acheter son arme dans n'importe quelle armurie?
» Quelle PA acheter en 9mm et 22 lr
» Quelle lunette acheter?
» sur quelle site alle pour acheter un fusil d'assaut
» Qui peux me parler du FN 5-7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: