FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 durée de vie canon 9mm

Aller en bas 
+7
ROLLAND
luchs
baron
666
novey
Darius
James007
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:08

Bonjour,

J'aurais voulu savoir la durée de vie d'un canon de 9mm, avant qu'il perde notablement en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:16

Tu tires combien de coups par année?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:29

J'aurais surtout voulu savoir la durée de vie en coups Devil

Je tire disons 1000 coups par mois mais ce n'est pas toujours la même arme qui ramasse. Là mon USP que j'ai acheté en février a env. 5000 coups par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:33

Pour les armes modernes, les autres confirmerons, 50000 me semble un minimum.

pour les armes anciennes (WWII) 10000.

Après ça tirera mais bon faut voir comment.

Ce sont des chiffres que je n'ai pas pu vérifier bien sur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:35

Ok merci de ta réponse. Je parle évidemment d'armes moderne, en particulier Glock 17, HK USP, etc
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:43

Sur PT un type à demandé à Todd Green si son p30 avait perdu en précision passé 80,000/90,000 coups. Il a répondu que non.
HK, Glock, canon polygonale... Je pense que ça peut tenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:52

Des divers posts apperçus sur ce forum, on peut en déduire que ça dépend surtout du type d'arme et de ce que tu tires dedans.

Le canon d'un Daewoo alimenté à la +P+ ne dure pas aussi longtemps qu'un G17 qui mange de la subso. Il y a peut être même deux ou trois ordres de grandeur entre chaque!
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 5:43

Merci de ta réponse.
Comme arme comme dit plus haut, c'est plutot des armes de combat, comme Glock 17, HK USP Expert etc
Comme mun du standard, pas di +P mais pas du sub non plus. Je tire de la MFS (boite noire et bleue).
Avant je tirais de la Geco (boite rouge) car mon armurier me disais que c'était le top... J'en ai tiré environ 4000 dans mon USP expert jusqu'au jour où j'ai eu idée de mettre un aiment sur l'ogive... Et là j'ai remarqué que c'était de la saloperie de balle acier! Ca me choque pour de la mun de "qualité" Suisse, Geco étant fabriqué par Ruag...

Bref je tire du standard maintenant, donc j'espère que ça n'use pas trop les canons. La MFS elle n'attire pas l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 6:13

James007 a écrit:
Avant je tirais de la Geco (boite rouge) car mon armurier me disais que c'était le top ... ... jusqu'au jour où j'ai eu idée de mettre un aiment sur l'ogive... Et là j'ai remarqué que c'était de la saloperie de balle acier! Ca me choque pour de la mun de "qualité" Suisse, Geco étant fabriqué par Ruag...

Je peux te dire que j'en passe des cartons de Geco par année! Et jamais eu de problèmes avec! Certaines de mes armes ont plus de 30'000 coup de Geco et elles tirent toujours très bien! drapch
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:04

J'ai attiré 18.000 coups dna me sig 226 , 4000 dans me beretta 98 e 3000 dans me glock 34..
pas de problèmes
J'ai des amis supert 30000 cuops dans leur glock..
même si elle est presque toujours de coups rechargè..
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7213
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:10

James007 a écrit:
Merci de ta réponse.
Comme arme comme dit plus haut, c'est plutot des armes de combat, comme Glock 17, HK USP Expert etc
Comme mun du standard, pas di +P mais pas du sub non plus. Je tire de la MFS (boite noire et bleue).
Avant je tirais de la Geco (boite rouge) car mon armurier me disais que c'était le top... J'en ai tiré environ 4000 dans mon USP expert jusqu'au jour où j'ai eu idée de mettre un aiment sur l'ogive... Et là j'ai remarqué que c'était de la saloperie de balle acier! Ca me choque pour de la mun de "qualité" Suisse, Geco étant fabriqué par Ruag...

Bref je tire du standard maintenant, donc j'espère que ça n'use pas trop les canons. La MFS elle n'attire pas l'aimant.

"De balle acier"....fichtre et pourquoi pas de l'uranium appauvri tant qu'à faire.En fait ces chemises sont en fer doux recouvert d'une pellicule de cuivre.De tous les éssais que j'ai pu réaliser il apparait que les rayures laissées sur les projectiles par le canon écrouissent le cuivre mais n'attaquent pas le fer.
J'ai tiré des palanquées de Barnaul,Wolf et autres sans que mes canons de 9 mm ne se plaignent.
Moralité aucun intérêt de mettre un aimant sur une balle sinon pour vouloir se créer des angoisses métaphysiques.
Tires donc et tu nous dira quand ton canon d'USP (ou autre) sera usé. papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:40

Citation :
Et là j'ai remarqué que c'était de la saloperie de balle acier! Ca me choque pour de la mun de "qualité" Suisse, Geco étant fabriqué par Ruag...

N'importe quoi, il y a de la munition de très haute qualité avec des balles aciers trempés... Alors si tu as mis un aimant c'est peut-être juste de l'acier doux recouvert d'un manteau cuivré... comme dis roland
Ca n'usera pas plus ton canon qu'une autre tout plomb (voir moins) qu'une tout laiton.

La dureté est contrôlée...

Et c'est peut être juste la coupelle de fermeture du chemisage...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:32

Ah ok...

Je ne savais pas pour les munitions, je pensais que mun qui attire l'aimant = mun de merde qui use les canons rapdiement. D'ailleurs maintenant avant de changer de marque de mun j'achète toujours une boite seule pour faire le test de l'aimant...
Je saurai que ce n'est pas toujours le cas.

Sinon donc la durée de vie du canon de ces armes en 9mm est plutôt longue à ce que j'ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7213
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:58

Ce qui use le plus un canon c'est le tir de munitions à amorçage corrosif,mais il n'y en a pratiquement plus,et les nettoyages intempestifs!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:27

D'autant plus qu'avec certaines armes/munitions, après un bon nettoyage l'arme peut avoir besoin de tirer quelques cartouches avant de regrouper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:15

Ah bah tiens le nettoyage, parlons-en...

Perso après chaque scéance de tir (env. 200 cartouches) je nettoie le canon en y passant une tringle avec brosse en laiton, 4-5 allés retours, puis j'y passe 2-3 tampons imbibés de solvant, puis 1-2 tampons secs, puis 1 tampon imbibé d'huile (je passe un tampon sec avant le premier tir pour enlever le reste d'huile au préalable).

Est-ce trop? Je devrais nettoyer le canon moins souvent?

J'ai vraiment peur que l'arme s'oxyde ou je ne sais quoi si je ne la nettoie pas, et dans le manuel c'est marqué qu'il faut nettoyer tous les 200 tirs, donc après chaque sceance pour moi. Et j'ai vraiment mauvaise consciance de ranger mon arme sale... Mais est-ce qu'il faudrait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:35

bonjour , tu passe de l'huile dans le canon ?? c'est pas mauvais ?? tout les residus doivent collés aprés quelques tirs !!
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:42

Perso je passe cette huile (fp-10) avant de ranger l'arme afin d'éviter une éventuelle oxydation du canon, je ne pense pas que c'est mauvais mais si c'est le cas il ne faut pas hésiter à me le dire!
Question résidus qui collent aucun problème, je "sèche" le canon avant le premier tir en y passant un petit tampon de tissus propre, donc l'huile n'est plus dans le canon quand je tire, c'est juste pour stocker l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:46

James007 — Tu peux passer un coup d'écouvillon en nylon/laiton avec un peu d'huile et enlever la merde au patch ou au boresnake. Rapide et efficace.
J'enlève juste le plus gros au patch, je ne récure que très rarement mes canons.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:56

C'est un npeu ce que je fais sauf que je passe d'abord du solvants Shooter's hcoice sur le patch avant d'huiler, histoire de décoler les résidus du canon. Ca nettoie bien mais est-ce mauvais? J'ai lu que ça bouffait les rayures du canon quelque part, mais j'ai du mal à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:09

James007 a écrit:
C'est un npeu ce que je fais sauf que je passe d'abord du solvants Shooter's hcoice sur le patch avant d'huiler, histoire de décoler les résidus du canon. Ca nettoie bien mais est-ce mauvais? J'ai lu que ça bouffait les rayures du canon quelque part, mais j'ai du mal à le croire...

James, je crois que tu te fais trop de soucis pour tes armes au point d'aller à contre sens pour leur longévité...
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:12

James007 — Je n'ai jamais utiliser de solvant, je fais tout à l'huile. De toute façon, ton USP n'a pas de rayure alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:18

Sylvain59 a écrit:
James007 a écrit:
C'est un npeu ce que je fais sauf que je passe d'abord du solvants Shooter's hcoice sur le patch avant d'huiler, histoire de décoler les résidus du canon. Ca nettoie bien mais est-ce mauvais? J'ai lu que ça bouffait les rayures du canon quelque part, mais j'ai du mal à le croire...

James, je crois que tu te fais trop de soucis pour tes armes au point d'aller à contre sens pour leur longévité...

Donc tu pense que je devrais les ranger sales? Elles ne risquent pas de s'oxyder ou de ne plus pouvoir revenir propres par la suite? Je précise que je tire beaucoup, env. 200 cartouches par sceance, c'est pour ça que je nettoie à chaque fois, mais si c'est pas nécessaire alors pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:25

A mon avis, 2 passages de borenake (en mettant éventuellement un peu de breakfree ou équivalent sur l'arrière du borenake au second passage) et basta ! C'est de la poudre sans fumée, c'est pas de la poudre noire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:33

Il ne s'agit pas de les ranger sales. Un coup de chiffon pour virer les poussières en tous genres, sur les armes bronzées un très léger film gras (huile de vaseline). Pour le canon, un coup d'écouvillon nylon et vogue la galère. Ce sont des armes, elles ne sont pas en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





durée de vie canon 9mm Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie canon 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence canon Match et canon "normal"
» Durée de vie Sig sg 552
» Durée de vie ????
» durée d' une vie d' une douille
» Durée de la procédure administrative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: