FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Carabine Mateba

Aller en bas 
+2
ph
Red Label
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:19

salut !

juste par curiositer je me suis renseigner pour pouvoir obtenir un mateba et je suis tomber sur gunbroker.com et il y a un mec qui en vend plusieur ainsi qu une carabine pour des prix que je trouve acceptable.............en lisant les nombreux topic sur cette arme je m attendaisa un prix 2 fois plus elever.


voila la page ( j ignore si elle fonctionne parfaitement mais on sais jamais ) les prix ne sont pas mal. je sais que cest en dollars americain mais vus les hausse de valeur du dollars canadien l argent canadien vaux presque autant que celui ricain breff les prix sont presque pareil

enfin asser parler et voila la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si elle marche pas ecriver juste mateba dans la section recherche.

mais serieusement pour le moment je nai pas les moyens mais si il peut encore en avoir dans le future je crois que je vais changer mon achat de ar 15 pour celui d un mateba, de toute facon...................les ar 15 ne sont pas pret de disparaitre alors j aurer encore le temp de m en chercher un, ce qui est pas le cas du mateba.


en passant juste par curiositer.........la compagnie qui fabricais le mateba a arreter la fabrication du revolver mais est ce qu elle a continuer la fabrication des pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:31

Et bin, si tu trouves cela pas cher... scratch

C'est le prix qui était demandé pour ces armes quand elles étaient neuves! Une bonne occasion devrait tourner autour des 700-800US$ plutôt...

Pour les pièces, c'est galère! En tout cas par ici c'est du presque introuvable. Peut-être qu'aux US cela est plus facile. Il me semble que Mateba assure encore la production et pièces de ses 1911-like mais pas des revolvers... A être confirmé... Confus
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:39

ben moi, pour une arme quasi-neuve ou neuve je trouve ca pas si mal. serieux le mateba a plus de geule et est bien plus rare que le desert eagle (compare le nombre de proprietaire de desert eagle a ceux qui on des mateba pour voir ) et il est au meme prix qu un desert eagle ici ou peux etre legerement plus

mais serieux pour du tir de sensation entre un desert eagle et un mateba mon choix serais vite fais ( je prefere les rareter ) et puis je connais pas beaucoup de gens qui tirerais plus que 50 balles de 44 en une fois et tant qu a tirer un gros calibre en petite quantiter je prefere avoir un truc qui a de la geule et qui me procure un max de sensation
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:42

J'avais posté une réponse elle a atteri dans le topic BT9 Yeux roulants

Autour des 1500$ je trouve ça très chère.

Après avoir tiré avec celui de GNR, c'est claire que c'est un flingue sympa, ça me plairait bien un Mateba en .44 magnum. Metal

Le Desert Eagle a côté a l'air d'un jouet de petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:00

death angel a écrit:

mais serieux pour du tir de sensation entre un desert eagle et un mateba mon choix serais vite fais ( je prefere les rareter ) et puis je connais pas beaucoup de gens qui tirerais plus que 50 balles de 44 en une fois et tant qu a tirer un gros calibre en petite quantiter je prefere avoir un truc qui a de la geule et qui me procure un max de sensation
Je pense que pour quelque chose qui a de la gueule et les sensations au tir, avec un Matebão OU un DE tu seras servi comme il faut! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:01

Gn'R a écrit:
death angel a écrit:

mais serieux pour du tir de sensation entre un desert eagle et un mateba mon choix serais vite fais ( je prefere les rareter ) et puis je connais pas beaucoup de gens qui tirerais plus que 50 balles de 44 en une fois et tant qu a tirer un gros calibre en petite quantiter je prefere avoir un truc qui a de la geule et qui me procure un max de sensation
Je pense que pour quelque chose qui a de la gueule et les sensations au tir, avec un Matebão OU un DE tu seras servi comme il faut! contrat

Sinon il reste le Merdusão Devil
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:05

je crois que le mieux serais..........................les deux men in black Sante hehehe avoir les tunes je le ferais mais pour le moment je dois choisir et mon gout pour ce qui sort de l ordinaire et les rareter prend le dessus


et PH en passant je commence a l aimer moi le meDUsa ................enfin en vertion de 6 pouce ( de toute facon je pourrais pas avoir le 4 pouce, canon trop court donc illegual ici )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:08

death angel a écrit:
je crois que le mieux serais..........................les deux men in black Sante
C'est bien pour cela que j'évite les choix difficiles tant que possible... Devil
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:47

mais serieusement

entre pouvoir obtenir un desert eagle et un mateba lequel est le plus avantageux ?

parce que je vais tirer avec ce genre de calibre que rarement. et pour ce qui est de l entretien jai aucun probleme. je peux passer 1h ou 1h 30 min a nettoyer une arme, alors l entretien nest pas un gros probleme.

mais est ce que le systeme du mateba est solide ou il y a beaucoup de risque que l engin brise avec l usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:46

Confus

Ces armes sont très différentes et s'il faut choisir qu'une seule, prend le Mateba. Un DE reste beaucoup plus facilement trouvable au cas où...

Pour la solidité du Mateba, j'en sais rien. Le mien n'a tiré que dans les 200-300 coups jusqu'à maintenant (et c'est du .357mag) et tout va bien. Mais faut savoir que ce batis de revolver a été fait en .44mag et... .454Casull! En principe ça devrait tenir le coup... scratch

Le système semi-auto du Mateba est de type "blow-back", CAD un recul direct de la culasse suite au départ du coup. Je ne pense pas que ce genre de système causerait une usure anormale de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:15

et maintenant la question a 100 balles ( de 357 Devil )

carabine ou revolver ? parce que etrangement les 2 sont accessible et que les prix ne sont pas tres different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:21

Revolver! 2 guns

Je peux te dire que le claquement de la .357mag à côté de la tête (pour la carabine) est TRES désagréable! De plus, c'est une carabine-revolver, avec un "gap" entre le barillet et le canon: à chaque coup tiré tu te prends un jet de chalumeau à l'avant-bras gauche. Même si ce n'est pas grand chose, à la longue l'est tout de même désagréable, sans parler que les éventuels débris font tout de même assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 39
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:42

puisque tu parle d experience je ne peut que t ecouter

mais etrange que la compagnie n avais pas penser a ses problemes la a la conception

mais pour ce que jai vus, le plus beaux c est la vertion avec un canon de 8 pouce, parce que un canon de 4 voir meme 6 avec un compensateur enorme ca le fais pas. seul celui de 8 pouce a une jolie geule avec

enfin je sais pas si cest un compensateur mais je suis sur que tu sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Mateba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mateba   Carabine Mateba - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Mateba
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'arme choisie pour la bannière du site
» Carabine en .300 WM
» Carabine 222 rem
» Kel Tec Carabine
» Carabine à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: