FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux connaisseurs pour identification

Aller en bas 
+4
ph
gruyérien92
JLH4590
Antimoine
8 participants
AuteurMessage
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 14:40

Bonjour,

J'ai en ma possession ce curieux Vetterli,
C'est un modèle 81 mais aux cotes étranges, longueur totale 111cm (hors je n'ai nulle part trouvé traces de 81 Carabine) canon de 61 cm,
L'emplacement d'un médaillon dans la crosse ( médaillon disparu hélas) laisserait penser qu'il put s'agir d'un prix de tir quelconque, mais je suis étonné par son esthétique très curieuse surtout au niveau du fut ( 38 cm) du magasin apparent et de ses dimensions !!!
Quelqu'un aurait il un avis ?
Appel aux connaisseurs pour identification  2rmwkuv
Appel aux connaisseurs pour identification  3026vyt
Appel aux connaisseurs pour identification  16h5bx3


Merci par avance de vos commentaires salut
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 16:50

jamais vu ni lu
Revenir en haut Aller en bas
gruyérien92
Habitué
gruyérien92


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 11/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 17:54

Salut je suis pas sûr mais tu devrais regarder du côté des vetterli "spéciaux" genre racourcis pour la cavalerie
ou pour les gardiens dans les pénitentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 18:01

gruyérien92 a écrit:
Salut je suis pas sûr mais tu devrais regarder du côté des vetterli "spéciaux" genre racourcis pour la cavalerie
ou pour les gardiens dans les pénitentiers.

Je cherche un peu partout mais j'ai fait tous les sites de ma connaissance et rien ..
Si vous avez des adresses de sites sur Vetterli suis preneur, V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 19:57

Jamais vu et pas mentionné dans ma documentation; ici tu as les différentes variantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis c'est un bricolage d'amateur éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 21:27

ph a écrit:
Jamais vu et pas mentionné dans ma documentation; ici tu as les différentes variantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis c'est un bricolage d'amateur éclairé.

Je connais bien ce site mais il n'y a rien sur mon exemplaire curieux, sur Littlebegun, le modèle 81 qui y est décris est un n° très proche du mien, mais c'est un fusils , il n'y a pas eu de fabrication de "Karabine" sur le millésime 81. Ce serait peut être un fusils transformé par un armurier pour je ne sais quelle occasion, mais gros et beau travail bien fait, mais pourquoi avoir laissé dépasser ainsi le magasin ??? Ca restera surement définitivement sans réponse .. hélas, mais merci de vos avis à tous,

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptySam 4 Déc 2010 - 22:18

il est vraiment tres elegant. une modif pour un chasseur qui voulait une arme legere pour la traque?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:29

dachyb a écrit:
il est vraiment tres elegant. une modif pour un chasseur qui voulait une arme legere pour la traque?

ouaip : à l'époque ça se faisait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:08

ph a écrit:
dachyb a écrit:
il est vraiment tres elegant. une modif pour un chasseur qui voulait une arme legere pour la traque?

ouaip : à l'époque ça se faisait beaucoup

C'est effectivement une des explications les plus rationnelles !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:40

voici un exemple parmi d'autres d'arme d'ordonnance suisse modifiée pour la chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:04

ph a écrit:
voici un exemple parmi d'autres d'arme d'ordonnance suisse modifiée pour la chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du beau boulot !! salut
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:22

c'est un vettreli recoupé pour la chasse. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi , mais c'est comme cela. LE canon n'étant pas recoupé, je ne vois pas quel avantage apportait la recoupe du garde main
ICi, on a laissé le chargeur tubulaire pour avoir des cartouches en réserve. ET en core, ce n'est pas le chargeur d'origine. On y a rapporté ce chargeur bien fini.
D'habitude, les chargeurs étaient supprimés et le garde main simplement recoupé. Certains apportaient une petite finition (ébène, ...)à la partie recoupée, d'autres pas.
On trouve pas mal de M78 et M81 comme cela. Surtout ceux en double détente que les chasseurs appréciaient
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:45

ph a écrit:
voici un exemple parmi d'autres d'arme d'ordonnance suisse modifiée pour la chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une double détente sur un système pour mousqueton ? scratch
Je comprends pas comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:04

Lyman a écrit:
ph a écrit:
voici un exemple parmi d'autres d'arme d'ordonnance suisse modifiée pour la chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une double détente sur un système pour mousqueton ? scratch
Je comprends pas comment ça fonctionne.
c'est un stetcher, tu arme la 1ere detente et quand tu effleure la 2eme boum.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:45

Ah ok !

Là ça prend tout son sens !
Merci kawest ! V
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:50

K31/43 a écrit:
c'est un vettreli recoupé pour la chasse. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi , mais c'est comme cela. LE canon n'étant pas recoupé, .
K31/43

Là le canon a été recoupé,
c'est donc l'explication , un fusils standard modifié pour la chasse !

merci pour les explications salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux connaisseurs pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs pour identification    Appel aux connaisseurs pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux connaisseurs pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31
» LEE ENFIELD POUR IDENTIFICATION
» Identification iris pour Fass90
» Besoin d'aide pour identification
» Identification d'un chargeur pour pistolet semi-auto .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: