FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 demande d'infos

Aller en bas 
+13
chtipapy
AKULA
GregX1
Oremilac
SchwartZ
Projektyle
Aquila
baron
jeeper 59
Sylvain59
lblll
fatboy59
doom
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: demande d'infos    demande d'infos  EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:30

bonjour a tous

il y a quelque temps je ne savez pas quoi choisir entre le ball trap et l'arme de poing les deux me plaise, j'ai fini par choisir le ball trap, un peut pour la faciliter d'avoir une licence, le choix d'une arme chez l'armurier et go direction le stande de tir. j'adore ce sport mais l'arme de poing j'adore aussi donc pourquoi pas les deux

d'aprés les renseignements que j'ai deja eu il y a pas mal de delais, d'attente et de patience a avoir. j'aimerais aussi avoir des infos sur le cout de se loisir, il y a quoi a payer une fois que l'on franchie la porte du stand? si je compare au club de ball trap que je vais, j'amene les cartouches, et je paie le nombre de serie soit 9euro la serie. et vous que payer vous une fois la bas(les cibles, une location, ect.... ???? )



2 guns
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:38

inscription stand de tir , licence FFT ( tu es français ) à prendre
puis logiquement initiation au tir ( plomb 10m)
et exam pour carnet de tir aprés trois mois de présence
puis tir vérifié par une signature sur carnet de tir , logiquement un tir vérifié tous les deux mois
puis tu peux faire une demande d'avis favorable aupres de ton club ( logiquement aprés 3 tirs controlés )
15 jours plus tard tu fais ta demande de détention ( dossier commisariat) avec ta feuille verte obtenue via ton club de tir
Selon les regions de 1 à x mois pour recevoir l'autorisation d' achat pour du neuf ou de l' occasion . cette demande peut porter sur plusieurs armes .
1 autorisation par arme à renouveller tous les trois ans bien sur .
tres simple la premiere fois . rigolade
licence FFT 110 E /ans
cible 50c/p au club ( il faut faire vivre son club ...)
munitions prix variable si tu fais du rechargement ou si tu achetes des manufacturés
variable en fonction du calibre bien sur .....de 10E/les 50 pour du 9para rechargé par tes soins à 25E / les 50 pour du 44Mag ( prix à la louche bien sur )
j espére ne pas avoir dit trop de conneries Devil
Respect
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:52

Au début ça ne coute quasimement rien (hors license) : quelques piécettes pour une boite de plomb 4,5mm, ensuite tirer 50 22lr (4,5€) à 25 m sur 2 cibles C50 (80centimes) avec le X esse du club (1€) m'a couté donc au total 7€10 cette après midi, après le cout dépendra beaucoup du calibre choisi, si tu recharges ou pas et ta pratique du tir : entre une poignée de cartouche 22lr à quelques centimes et descendre les 1000 cartouches de calibres un peu exotiques à 1€ pièces d'un coup... Tirer dans un stand en lui même ne coute quasiment rien, en tous cas pas le mien. Je débute et je me pose le même genre de questions, et il n'est pas simple d'y répondre sans savoir ce que tu vas faire précisément, et sans pratique il est dur que tu le saches...


Dernière édition par lblll le Jeu 16 Déc 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:16

merci pour vos reponse, c'est sur que du 22lr et passé en premiere cat niveau budget c'est different,

en arme de poing je penche plutot pour une premiere categorie et arme longue une quatrieme, car le rechargement est plus delicat pour les armes longue que de poing d'apres ce que j'ai entendu dire.

je compte fait le rechargement moi meme aussi mais sans bruler les etapes non plus hein Confus

fatboy59 j'imagine que tu est du nord, mais quel secteur, moi je suis de la sommes mais a 30mn de cambrai,je dit ca car niveau club dans mon secteur ya pas full, et celui que j'ai deja eté voir na pas l'air trop toptop, l'accueille limite on derange, et avec eux c'est une 4,5 pendant mini 6mois, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:35

doom (Jeu 16 Déc 2010 - 11:16) a écrit:
fatboy59 j'imagine que tu est du nord, mais quel secteur, moi je suis de la sommes mais a 30mn de cambrai,je dit ca car niveau club dans mon secteur ya pas full, et celui que j'ai deja eté voir na pas l'air trop toptop, l'accueille limite on derange, et avec eux c'est une 4,5 pendant mini 6mois, scratch

Il y a beaucoup de Nordiste ici contrat
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:16

se serais sympa qu'une personne me face decouvrire sont club, (si ca reste dans les allentours) et peut etre meme testé une bete a gros calibre 2 guns smurf

sylvain59, c'est tu si il y a un club a cambrai?
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:41

dsl sylvain si je repond avant V
il ya effectivement un club a cambrai(a 500 m de chez moi lol) mais il se situe dans un souterrain au niveau de la citadelle,j'y suis allé une foi et bon d'apres ce que les gens de l'epoque mont dit ils n'acceptent pas un certain nombre de calibres il ya que 4 ou 5 postes et finalement je suis allé a douais ou il ya une chouette ambiance .apres ca a peut etre changé qui sait de nouvelle personne de nouvelles mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:54

merci jeeper;c'est sur que l'ambiance du club a son importance aussi, et douer c'est trop loins pour moi,

qui a deja calculer a combien lui revené la boite de 50para quand vous les faites vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:57

tout depend de ce que tu met comme ogive mais personellement avec des mpf cuivrées je dirais environ 5,50 ou 6 euro la boite
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:33

C'est bien compliqué chez les Ch'ti pour aller tirer son coup... Cry
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:41

oui assez compliqué, 5a6EURO c'est deja beaucoup plus raisonnable, sur quel sont son repertorier la liste des club par departement?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:19

jeeper 59 a écrit:
dsl sylvain si je repond avant V

Prépare toi au duel contrat

baron a écrit:
C'est bien compliqué chez les Ch'ti pour aller tirer son coup... Cry

Mais non... il y a des clubs un peu partout, le tout c'est de les trouver contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:22

fatboy59 a écrit:
inscription stand de tir , licence FFT ( tu es français ) à prendre
puis logiquement initiation au tir ( plomb 10m)
Logiquement? Quelle est cette logique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:23

baron a écrit:
C'est bien compliqué chez les Ch'ti pour aller tirer son coup... Cry

non non rigolade
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:28

j'ai beau chercher sur le net des club dans mon secteur je trouve rien, Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:29

contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:45

j'ai reussi a contacté par mail le president du club le plus proche de chez moi, pour plus d'infos sur le club, voici la reponse

Bonjour,



Les infrastructures du club et l’encadrement associé permettent de pratiquer toutes les disciplines F.F.Tir (ou tir de loisir) à 10 mètres, 25 mètres et 50 mètres, du calibre 4,5 mm au gros calibre avec mise à disposition éventuelle des armes dans l’enceinte du club.

Pour ce qui concerne les aspects sécurité relatives aux armes de poing, nous demandons à chaque débutant de pratiquer au minimum du tir 4,5mm à 10 mètres durant 6 mois.

Ceci pour deux raisons :

- Maitriser les fondamentaux techniques du tir de précision au pistolet que l’on ne peux acquérir qu’avec une arme de petit calibre sans réaction au départ du coup.

- Maitriser totalement les aspects sécurité spécifiques liés à l’utilisation d’une arme de poing.

-

Je reste à votre disposition pour en discuter concrètement.



Cordialement.



est ce que ca c'est passé comme ca pour vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:54

courrier fait pour disuader les Brrrlll
présente toi et fait bonne impression !
il est normal de passer par le plomb ( et d'y revenir car super école de tir )
tu dois apprendre les régles de sécuritées , de manip etc ....
ça ne se fait pas en 15 jours
Respect
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:59

le plomb te permet d'apprendre les bases en tt securité pour les novices voir de corriger les erreurs que le recul d'une arme a feu te cacherait comme le coup de doigt ou mouvement ds le poignet divers
et oui je suis passer par la comme bcp il ny a pas de mal meme si c'est vrai jy retourne pour ainsi dire quasi jamais (et c'est peut etre une erreur Oops )
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:18

oui je pense que j'aurais pas trop le choix de passé par la aussi,pratiquant le ball trap (en club et rarement dans les champs au beau temps comme beaucoups pense quand on dit ball trap) tout ce qui est le controle de soie la respiration la position, le coup de doigt hein je connait meme si pour le tir sportif doit etre autre chose, je pense laisser passer les fetes et j'irais au club, et un petit plus que j'ai appris, le president du club habite dans la meme commune que moi,sa peut etre etre un petit plus tevla

quand vous avez debuté comme ca a partir de quand vous avez decidé d'acheter une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:13

doom a écrit:
...
est ce que ca c'est passé comme ca pour vous aussi?

Moi j'ai commencé à l'air comprimé (j'avais 17 ans à peine rigolade ) et vu que celà me plaît pas mal, j'en fait toujours (j'ai d'ailleurs pu faire un score de 551/600 aux derniers championnats départementaux Metal ). C'est prenant comme discipline, même si ce n'est pas une fin en soi. Pour moi c'est complémentaire du tir aux armes à feu. En plus celà permet de tirer au chaud l'hiver... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:16

Si ton seul but à t'inscrire dans un club est d'acquérir une arme de 1ère ou 4ème catégorie demain t'es mal parti à mon humble avis. 6 mois de plomb + 6mois de tir de controle minimum + 15 jours si le club est ok + 1 mois à 1 an pour avoir une autorisation de détention = bien plus d'un an dans les faits, et si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:37

lblll a écrit:
Si ton seul but à t'inscrire dans un club est d'acquérir une arme de 1ère ou 4ème catégorie demain t'es mal parti à mon humble avis. 6 mois de plomb + 6mois de tir de controle minimum + 15 jours si le club est ok + 1 mois à 1 an pour avoir une autorisation de détention = bien plus d'un an dans les faits, et si tout se passe bien.

+1

En France, la pratique du tir, c'est l'école de la patience et de l'abnégation. Respect

Mais on peut rapidement acquérir des armes d'épaule en 5ème et 7ème catégorie , notement des armes "militaria" rechambrées ou des armes à répétition manuelle, comme les levier de sosu-garde (Marlin, Winchester) ou des carabines à verrou (CZ, Remington, Savage, etc). Sans oublier la poudre noire qui permet de se plonger dans l'ambiance napoléonienne ou Old West pour pas très cher... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:53

Sylvain59 a écrit:


baron a écrit:
C'est bien compliqué chez les Ch'ti pour aller tirer son coup... Cry

Mais non... il y a des clubs un peu partout, le tout c'est de les trouver contrat

En principe il y a une lanterne rouge au dessus de la porte! Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:58

fatboy59 a écrit:

il est normal de passer par le plomb ( et d'y revenir car super école de tir )
Ce topic est surréaliste...

Le plomb est une bonne école de tir. Mais ce n'est pas la seule. J'y suis passé, à l'air comprimé. J'avais 14 ans quand j'ai pris ma première licence et il n'y avait que ça près de chez moi. J'y ai effectivement acquis des bases solides. Aujourd'hui, mon fils aîné a 15 ans et acquiert des bases solides, mais pas à l'air comprimé. Non, il n'est pas indispensable de passer par l'air comprimé, non il n'est pas "logique" de passer par l'air comprimé. C'est un des moyens de s'y mettre, parmi d'autres. C'est quoi ce formatage?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





demande d'infos  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Amélioration au tir
» Crosse et poignée Remington 870
» Protocole de rechargement
» Réfection bois ZFK55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: