FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sig Sauer Mosquito, Avis ?

Aller en bas 
+16
Lorenzo88
oscarface
Table
Fra78
Spectree
Skyos
hktony
Cobra
serpent
jonas_357
baron
david30
natael
Jef.ch
Jason
eivind99
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eivind99
Nouveau
eivind99


Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 11/01/2011

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:46

Bonjour,

Désirant initier mon épouse au tir , je cherche a acheter une arme de petit calibre, 22 lr dans l'idéal.

j'aimerais que vous me fassiez part de vos avis d'expert sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi en sachant que je cherche pas a faire du point et que j'aimerais un pistolet, fiable pas trop cher , ayant un look...sympa, qui ne me coute pas trop cher en munitions , quitte a passer plus tard sur une de mes armes en 9mm ou 357mag.

Sig Sauer Mosquito?

Beretta 22 ?

Walther 22 ?

D'autres que j'ignore peut-être?

merci pour vos avis , cordialement Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:50

Salut à toi et bienvenue.

Un peu de lécture par ici.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Faut essayer...   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:48

Sur le Mosquito, les avis sont pour le moins partagés... Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une arme de poing d'occasion plus ancienne et éprouvée que ce "machin" au look tactique, certes, mais...

Pour le choix, tu auras autant d'avis qu'il y a de propriétaires satisfaits de leur pistolet -ou ne désirant pas reconnaître leur erreur...-, il n'y a qu'en essayant une arme que tu sauras si elle est à ta main.

Pour l'initiation proprement dite, l'air comprimé peut être un bon plan également, surtout si on dispose d'un couloir de 10 m. dans sa cave ou son grenier...

Amitiés,
A+,
le Jef-après,-c'est-la-cible-qui-décide! Erre
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:00

Personnellement, j'ai commencé le tir avec un Walther P22 ET un Colt Python. Le P22, je le voulais pour le look. Ca a été un de mes premiers coup de coeur mais je l'ai acheté tout en sachant que la précision ne serait pas toujours au rendez-vous. Mais avant ces 2 premiers achats, j'ai loué plusieurs armes différentes au stand pour être certaine que le tir me plaisait vraiment et pour voir si je préférais un pistolet ou un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:58

Perso je voulais initier ma femme au tir avec un mini 22. Finalement elle a essayer un 686 avec du 38wc et elle s'est régalée. Je lui ai même fait tirer un barillet de 357. Pourtant cest un petit gabarit 1m55 et 50kg. Et elle qui était partie pour acheter un p22, finalement maintenant elle passe au revolver.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:08

david30 a écrit:
Perso je voulais initier ma femme au tir ... Pourtant cest un petit gabarit 1m55 et 50kg ...


C'est donc pas elle sur ton avatar? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:45

Moi je suis fan de mon Beretta 87! V Je ne peux que le recommander. C'est pas le Target, au look un peu mixte, mais la version "normale"!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 42
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:20

jonas_357 a écrit:
Moi je suis fan de mon Beretta 87! V Je ne peux que le recommander. C'est pas le Target, au look un peu mixte, mais la version "normale"!

Tiens, ca me rappel des souvenirs, merci pour la précision et ne m'oublie pô pour ce que tu sais, le Mossad et tout ca ... Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:57

Nan, le maussade c'est du 71 qu'il use.

S.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:01

serpent a écrit:
Nan, le maussade c'est du 71 qu'il use.

S.
Ils ont pas de goût, le 87 est bien plus beau! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:22

baron a écrit:
david30 a écrit:
Perso je voulais initier ma femme au tir ... Pourtant cest un petit gabarit 1m55 et 50kg ...


C'est donc pas elle sur ton avatar? scratch

sisi, mais les mensurations que je donnais correspondaient a son tour de poitrine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:57

david30 a écrit:
baron a écrit:
david30 a écrit:
Perso je voulais initier ma femme au tir ... Pourtant cest un petit gabarit 1m55 et 50kg ...


C'est donc pas elle sur ton avatar? scratch

sisi, mais les mensurations que je donnais correspondaient a son tour de poitrine !!!


Je croyais que madame était brune Oops
Revenir en haut Aller en bas
eivind99
Nouveau
eivind99


Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 11/01/2011

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:43

Merci pour vos réponses...

pour mon 22 , je pense opter pour un 226 en 22lr, ou un 228 en 22lr , en effet il y a trop d'avis négatifs sur le mosquito...

si je prend une 226 ou un 228 chambré en 22lr , a quoi je dois tenir compte? carcasse , ressort, vu que j'aimerais garder l'arme dans le temps et ensuite que ma femme puisse passer sur un 9mm para

ps les 226 ou 228 en 22lr sonts ils seulement des adaptations avec une réduction ? ou des armes repensées pour le petit calibre?

j'espère avoir été clair ... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
hktony
Troll
Troll



Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:19

slt je te conseille dans ,le meme type un cz kadet qui beaucoup plus précis a mon goûts
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:35

hktony a écrit:
slt je te conseille dans ,le meme type un cz kadet qui beaucoup plus précis a mon goûts
+1 pour le Kadet.

Le top c'est tu prends le pack CZ75 + conversion Kadet, comme ça tu peux l'initier au .22 et faire la transition vers un des meilleures 9mm qui soit.

J'ai un pote qui a acheté le pack à 800.- neuf récemment, sinon je crois que le prix normal c'est 1000 balles.

Sig Sauer Mosquito, Avis ? CZ75-Kadet
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:58

salut, le mosquito est si mauvais que cela? ou se situe le problème? dommage j'avais l'intention d'en prendre un... merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:09

Fabrication en cochonium durci : nombreux retours de ruptures de la glissière entre autres...

Fonctionnement moyen : il faut jouer avec les ressorts récupérateurs

J'en ai eu un et l'ai revendu avant qu'il ne soit trop tard...

Le look est pas mal ! Attention, il est nettement plus petit que son modèle....

Exemple sur TMF :

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Album_pic
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:36

ok merci, pour un Sig, ben bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:13

Je trouve au contraire qu'un Mosquito est une excellente arme pour débuter le tir.

Il permet au nouveaux tireurs à apprendre comment gérer les défauts d'alimentations, d'éjections, d'extractions, de percussions... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:56

Excellent rigolade


Après c'est toujours la même histoire, pourquoi se faire braire avec une dauberie neuve, alors qu'il y a pléthore de bonnes occases. mur

Eh ben il n'y a plus que pour le look sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:15

david30 a écrit:
baron a écrit:
david30 a écrit:
Perso je voulais initier ma femme au tir ... Pourtant cest un petit gabarit 1m55 et 50kg ...


C'est donc pas elle sur ton avatar?  scratch

sisi, mais les mensurations que je donnais correspondaient a son tour de poitrine !!!
cheers Alleluhia ! Lolo Ferrari n'est pas morte !!!!!!

Sinon, moi je tire avec un Walther GSP Expert (mais je suis loin d'en être un !).

Une arme impec' si on envisage la compet' plus tard mais un peu chère si on ne fait que s'amuser avec, environ 1400-1500 €.

Sinon en .22 lr pas trop cher et au look d'enfer, y'a le Ruger Hunter, le plus chouette des .22 pour moi  :

Sig Sauer Mosquito, Avis ? 10118
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Bèèèèrrkkkkk..... :-(   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:59

Lorenzo88 a écrit:
... Sinon en .22 lr pas trop cher et au look d'enfer, y'a le Ruger Hunter, le plus chouette des .22 pour moi ...

On parle du démontage /remontage de cette horreur? Devil
Surtout que ces Ruger Mark II ou III sont assez légers de l'avant et loin de valoir un S&W model 41 en cible...

Amitiés,
A+,
le Jef-un-S&W-model-41,-ou-plus-si-entente.... V


Sig Sauer Mosquito, Avis ? Dscn2613

Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:03

Sauf erreur de ma part ils valent pas non plus la même chose dans la bourse (ou les, selon...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:56

Jef.ch a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
... Sinon en .22 lr pas trop cher et au look d'enfer, y'a le Ruger Hunter, le plus chouette des .22 pour moi ...  

On parle du démontage /remontage de cette horreur?  Devil  
Surtout que ces Ruger Mark II ou III sont assez légers de l'avant et loin de valoir un S&W model 41 en cible...

Amitiés,
A+,
le Jef-un-S&W-model-41,-ou-plus-si-entente....  V

[...]


Bonsoir

Mon MKIII Target est loin d'être léger sur l'avant, il a lui aussi un canon lourd. Même s'il s'agit d'une arme de loisir, j'ai fait largement autant de 49/50 (et même quelques 50/50) à bras franc à 25 mètres, en tir de précision sur une cible ISSF.

Personnellement, je trouve la crosse du S&W 41 beaucoup trop droite pour ma main et celle du MKIII Target me convient nettement mieux.

Autre avantage du Ruger MKIII, il marche très bien avec des cartouches à vitesse standard comme la Eley Universal et la Eley Pistol Plus, alors que le S&W 41 a besoin de cartouches plus vigoureuses.

Il n'y a aucun doute que le S&W 41 se démonte et se remonte en quelques secondes et que c'est extrêmement facile. Le Ruger MKIII nécessite un véritable apprentissage (il y a plein de petits trucs et un peu d'outillage) avant que ce ne soit fluide.

<EDIT> Il y un autre point sur lequel le S&W 41 est plus pratique que le Ruger. Sa construction ouverte fait qu'il est très facile de tirer à sec et qu'il n'accumule pas les résidus de poudre. Pour le tir à sec, le Ruger exige des douilles de manipulation métalliques, qui sont fragiles et ne durent pas très longtemps </EDIT>

La fabrication du S&W 41 est superbe. Mais j'aime bien l'esthétique "à la nambu" de mon Ruger. Et si, quand il est neuf, il est si difficile à démonter et à remonter, c'est que les ajustements sont vraiment très serrés!

Par ailleurs, j'ai payé mon Ruger MKIII Target 755.- (neuf), alors que,sur le site de Gruenig&Elmiger, le S&W 41 est annoncé à 1887.-, soit 2.5x le prix du Ruger. On trouve des occasions, il est vrai, mais c'est le cas pour l'un comme pour l'autre.

Je ne voudrais surtout pas dire que le S&W 41 n'est pas un excellent pistolet, c'en est un. Mais le Ruger MKIII est loin d'être mauvais, en fait il est tout aussi précis en tir à 25 mètres sans limite de temps. C'est un fait que son démontage et son remontage sont délicats. Les deux premières fois, j'ai juré. La troisième, c'était déjà nettement mieux. Est-ce que cela mérite cette différence de prix? A vous de voir.

Après, à chacun-e de choisir selon ses préférences. Ce sont deux modèles qui valent vraiment la peine! Et les deux commencent être chargés d'histoire.

<EDIT2> il semblerait que la ressemblance entre le look du Ruger Standard et celui du Nambu soit intentionnelle. C'est en tout cas ce qu'affirme l'édition anglophone de la schtroumpfipedia: " .... In 1949 renowned inventor, gun designer, self-taught engineer, and entrepreneur Bill Ruger wished to produce and market a new handgun; and acquired a World War II Japanese Nambu pistol from a returning US Marine. Ruger successfully duplicated two Baby Nambu pistols[3] in his garage. Using the Nambu's silhouette and bolt system, Ruger produced his first prototype, ...." (http://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_Standard). </EDIT2>
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:42

Donc ok on est d'accord, le mosquito c de la m...

Le Beretta 87, un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Mosquito, Avis ?   Sig Sauer Mosquito, Avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer Mosquito, Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALTHER P22 TARGET ?
» Sig Mosquito.
» Mosquito & problèmes de munitions
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» De la fiabilité du Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: