FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? Empty
MessageSujet: Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???   Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:48

Bonjour tout le monde

Je suis donc toujours a la recherche de mon DE en 44 mag et vu que je ne trouve pas beaucoup de Mark XIX a la vente, je vais peut être me rabattre sur un Mark VII, tout réfléchi je ne changerai probablement jamais le canon et autant profiter d'un IMI original.

Seulement un IMI peut être récent (2004), mais peut être aussi très ancien genre 1986....

Je sais que sur certaines armes, on peut connaitre l'année de fabrication en fonction du numéro de série. Peut on faire pareil avec un Désert eagle ???

A moins qu'il existe des signes distinctifs... Je regarde sur des forums US, mais je ne suis pas très bon en anglais technique et je ne trouve pas mes renseignements.

Merci d'avance Dieu
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???   Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:01

Tu connais les années de sortie des versions MKI, MKVII et MK XIX ?

Ca te donnera déjà une idée.

Ensuite, pour ce qui est de l'age de la bête... est ce vraiment si important ?

Ce qui compte c'est son entretien et surtout le nombre de coups qu'il a ( aura ) au compteur.


En semi auto et avec un calibre aussi puissant que le 44 magnum, les signes d'usures apparaissent assez vite.

Il y a des points à vérifier :

Etat des portées de glissière : les rails sont ils blanchis sur toute leur longueur ?

Matage du piston et de la culasse : le piston et sont logements sont malmenés, ce qui est normal, surveiller l'état du point de contact entre piston et culasse.

Etat de la cuvette de tir de la culasse : les tenons présentent ils des traces d'usure prononcée ?


En tout état de cause : essai obligatoire avec des manufacturées assez douces ( magtech ou S&B ) pour s'assurer que l'arme cycle correctement et que l'emprunt de gaz n'est pas bouché.

Perso, mon mien je l'ai acheté avec une boule au ventre... c'est un MKVII avec visée réglable, acheté par correspondance a un particulier, a un prix tellement bas que je suspectais un vice : 700 euros...

Et finalement... ben nickel !
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???   Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:38

le truc c'est que pareil, moi ça serais un achat par correspondance, et pour vérifier tout ça...

Je connais les année de fabrication des différents pistolets, mais les Mark VII ont étés fabriqués sur une plage d'années assez large. Et le vendeur l'a acheté en armurerie d'occasion... donc va savoir toi par ou il est passé papy. Il peut avoir 7 ans comme 20. Et on peut malmener une arme en 7 ans, comme la garder neuve pendant 20 ^^

Pour bien faire il fraudait pouvoir le toucher a la bonne affaire comme toi ^^. Comme ça pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???   Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre l'année de fabrication d'un Desert Eagle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desert eagle en 357 mag
» Desert Eagle en .357 mag
» desert eagle
» Desert eagle
» Desert Eagle en 357 ou en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: