FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Python?

Aller en bas 
+20
thb
SIGPRO
KapitainKavern
Cassius
cedricus
al 1954
helipilote
Aurel
Valtech
adneim
natael
Heylighen
Projektyle
Nicky Larson
Lorenzo88
I love French fries
Aquila
Lyman
doby
Shen
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Python? Empty
MessageSujet: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 2:36

Salut a tous.

Je vais très régulièrement au stand avec mon 22: un Beretta 87 Target. ( arme que je conseille vraiment !!! )

Mais j aimerais maintenant passer à autre chose, du 357 par exemple.

J ai vraiment fashé sur le Colt Python. un Inox en canon de 6 serait vraiment l amérique !!!!!!!!!

Mais ça ne court pas les rues....

Je pense que sinon je me tournerai vers un Smith: le 686.

Pënsez vous qu il est possible de trouver un Python (en bon état)?

Ou vaut il mieux prendre un Smith?

Merci. Si c est un peu flou pardonné moi, il est 4h38.Et j ai vraiment hate d aller me pieuter!!!! ( je suis au taf )
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:13


Mais biensûr que tu peux trouver un beau Python ! Fais toi plaisir, c'est une arme magnifique et pas introuvable !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:49

+1 ! Wink

Surtout qu'il me semble qu'en France il est vraiment pas cher par rapport à chez nous ? fondue
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:57

Alors le Python, avantage et inconvénients.

Les plus recherchés sont ceux produits jusqu'aux environs de 1975. C'est beau, fini avec la langue, et plutôt cher. Les productions plus récentes se démarquent moins, à l'examen, de ce qu'on produit aujourd'hui: c'est joli, mais ça n'a pas ce cachet qui caractérisait les armes des grands fabricants avant la chasse systématique aux coûts de production...

Le Python est en soi un revolver très précis. Ses petits inconvénients sont:

-une carcasse qui n'aime pas tirer à outrance des .357 Mag survitaminées et un canon au diamètre interne un peu bâtard (de .355" à .356"). Rien qui rebute un rechargeur;
-un mécanisme qui peut nécessiter plus d'interventions que les S&W, Ruger et autres Taurus, notamment au niveau de l'indexation.
-trouver des pièces détachées est devenu pénible;
-la pente de crosse ne convient pas à tout le monde, mais ça c'est vrai pour presque toutes les armes de poing.

Cela dit, pour le vrai amoureux, le Python est au-dessus des avantages et inconvénients, car le Python, c'est le Python épicétou! Devil

Si un jour j'en trouve un beau et à peu près accessible, ce sera une safe queen, pas un "shooter" assidu. Attention de mûrement examiner l'arme avant achat. Ce serait dommage de s'en faire refiler un en état médiocre, car le remettre en condition aujourd'hui sera coûteux... si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:31

Le monsieur cherche un python en inox ? J'ai vu que des versions bronzées en occaz en France mais bonne chance ds la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:03

Le Python est une arme mythique, que beaucoup de tireurs rêvent de posséder, juste pour la beauté de l'objet.

Personnellement, je me suis payé un classique 357 mag : le S&W 686 6" pour lequel tu sembles hésiter, faute de trouver ton Python.

J'adore ce révolver, surtout depuis que je lui ai mis une poignée "bois combat" trouvée sur le net à l'armurerie Gilles : depuis la prise en main est devenue parfaite pour mes petites mimines (celle d'origine en caoutchouc était un peu gênante, trop courte voir glissante, au niveau de l'auriculaire)

Et en plus d'être estétique, je le trouve aussi très précis et ce, quasiment dès mes premiers tirs.

Bref aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:08

Salutations à tous,

Les Pythons en France sont assez courants et pas hors de prix. Donc il n'y a pas de raison que tu n'en trouve pas un prochainement.
Comme l'écrit Aquila, le Python n'est plus pour faire du practice comme dans les années '70. C'est devenu du collector. Donc achète-toi un 686 (ou autre) pour tirer souvent et te familiariser au .357, et prends un Python pour la légende.
Attention, comme il a été mentionné, à ne pas trop s'habituer à la pente d'un S&W, car celle du Python est très différente, voir déroutante.
Autre solution: prendre un autre Colt moins "dommage" pour s'habituer (Trooper, Officer Match, etc), et passer au Python pour tirer de temps à autre. Avantage: c'est la même pente donc la même prise en main.
V
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:37

Une chose qui m'avait étonné lors d'essais d'un Python et d'un Diamondback c'est la douceur du mécanisme et de la détente.
Ça vient tout seul ! J'avais gardé un excellent souvenir de ces deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:16

Aquila a écrit:
...
Le Python est en soi un revolver très précis. Ses petits inconvénients sont:

-une carcasse qui n'aime pas tirer à outrance des .357 Mag survitaminées et un canon au diamètre interne un peu bâtard (de .355" à .356"). Rien qui rebute un rechargeur;
-un mécanisme qui peut nécessiter plus d'interventions que les S&W, Ruger et autres Taurus, notamment au niveau de l'indexation.
-trouver des pièces détachées est devenu pénible;
-la pente de crosse ne convient pas à tout le monde, mais ça c'est vrai pour presque toutes les armes de poing.
...

+1

La conception technique du revolver y est aussi pour beaucoup: un seul point de verrouillage (central, à l'arrière du bouclier) au lieu de deux sur les Smith & Wesson (voir trois sur les Triple Lock). Un Python est une excellente arme pour tirer régulièrement du .38 Wadcutter ou du .38 Special basse pression, mais très occasionnellement du .357 Magnum (ou alors du .357 Magnum rechargé soft en A1, A0 ou N320, N340 pour les utilisateurs de Vihtavuori). Oops
Il y a également la course du chien à l'armé, beaucoup plus longue que sur un Smith & Wesson, Ruger ou Manurhin, qui n'est pas apprécié de certains tireurs, et qui donne des écarts en cible (temps de percussion plus long).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:09

Un colt python en canon de 6", quelle drôle d'idée Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:00

Merci.


Niveau précision, est ce vraiment flagrant entre un canon de 4, et un de 6 à 25m ???
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:03

Je viens de sortir mon Python 4" aujourd'hui. Quel bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:24

Lyman a écrit:
Une chose qui m'avait étonné lors d'essais d'un Python et d'un Diamondback c'est la douceur du mécanisme et de la détente.

+1, il y peu, j'ai eu l'occasion d'essayer un MR73 et un Python. L'un à coté de l'autre la difference est frappante. La douceur de la détente du Colt est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:27

Shen a écrit:
Niveau précision, est ce vraiment flagrant entre un canon de 4, et un de 6 à 25m ???
Pour un débutant, oui. Pour un confirmé, moins. Le problème n'est pas tant la longueur du canon que la distance hausse - guidon. Plus c'est court, plus ça favorise l'erreur de visée.

Le canon de 4" en .38 Spl ou .357 Mag est intrinsèquement précis. Mon S&W 28 avec des .38 Spl Wadcutter et un bon appui fait du 100/100 sur C50 à 25m. Le groupement est quand même un peu moins bon qu'avec les 6" que j'ai soumis au même test, il y a pas mal de "cordons". Mais n'ayant pas de machine à tirer (étau, amortisseur, etc.), je ne peux dire si ça vient du canon ou de la visée.

Et je connais un gus qui fait des trucs exaspérants à 50m avec un S&W 686 à canon de 3", genre 9 buts sur 10 dans un gong de 20 cm de diamètre en DA... Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:33

adneim a écrit:
Lyman a écrit:
Une chose qui m'avait étonné lors d'essais d'un Python et d'un Diamondback c'est la douceur du mécanisme et de la détente.

+1, il y peu, j'ai eu l'occasion d'essayer un MR73 et un Python. L'un à coté de l'autre la difference est frappante. La douceur de la détente du Colt est vraiment agréable.
C'est marrant les goûts et les couleurs. Moi, la détente du Python, je la trouve floue plutôt que douce. Comme quoi le feeling, c'est vraiment perso.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:24

D'un avis purement perso, quitte a vouloir un inox pour le look, autant se tourner vers un 686, qui a l'avantage d'avoir des pieces courantes, d'etre increvable et mange de la .357 sans rechigner.
Pour un Python, oui tu as un mythe, mais en Bronze je prefere, quelle classe ! Au cas ou, j'ai une adresse pour des Pythons d'occasion en tres bon etat a prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:58

Aquila a écrit:
Shen a écrit:
Niveau précision, est ce vraiment flagrant entre un canon de 4, et un de 6 à 25m ???
Pour un débutant, oui. Pour un confirmé, moins. Le problème n'est pas tant la longueur du canon que la distance hausse - guidon. Plus c'est court, plus ça favorise l'erreur de visée.

Le canon de 4" en .38 Spl ou .357 Mag est intrinsèquement précis. Mon S&W 28 avec des .38 Spl Wadcutter et un bon appui fait du 100/100 sur C50 à 25m. Le groupement est quand même un peu moins bon qu'avec les 6" que j'ai soumis au même test, il y a pas mal de "cordons". Mais n'ayant pas de machine à tirer (étau, amortisseur, etc.), je ne peux dire si ça vient du canon ou de la visée.

Et je connais un gus qui fait des trucs exaspérants à 50m avec un S&W 686 à canon de 3", genre 9 buts sur 10 dans un gong de 20 cm de diamètre en DA... Paix

D'après une comparaison faite par un ex-membre du forum, le Python 4" lui apportait plus de précision que le 6".
En ce qui me concerne, mon 4" a été ma première arme (en même temps qu'un P22) et je n'ai jamais souffert de cette longueur de canon.

Hier, j'ai tiré avec mon Python 4" et mon GP100 6". Au niveau précision, j'arrive à des résultats semblables avec les deux. Mais par contre, au niveau de la détente, il n'y a pas photo. Le Python est un vrai régale par rapport au GP100. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:56

Shen a écrit:
J ai vraiment fashé sur le Colt Python. un Inox en canon de 6 serait vraiment l amérique !!!!!!!!!

Mais ça ne court pas les rues....

A priori, Tir 1000 vient d'entrer un modèle qui entre dans ton cahier des charges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faudrait les appeler pour avoir plus d'infos (âge de l'arme, état exact...), mais vu le prix demandé, il doit être très bien. Gun


Sinon, je confirme tout le bien qui a été dit sur les 686 : je suis plus que ravi du mien! I love you


Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:35

natael a écrit:

D'après une comparaison faite par un ex-membre du forum, le Python 4" lui apportait plus de précision que le 6".
En ce qui me concerne, mon 4" a été ma première arme (en même temps qu'un P22) et je n'ai jamais souffert de cette longueur de canon.

Hier, j'ai tiré avec mon Python 4" et mon GP100 6". Au niveau précision, j'arrive à des résultats semblables avec les deux. Mais par contre, au niveau de la détente, il n'y a pas photo. Le Python est un vrai régale par rapport au GP100. Smile
Le 6" offre un avantage et un inconvénient. Avantage: le segment guidon - hausse est plus long. Inconvénient: de façon plus ou moins perceptible, plus ou moins consciente, ça pique du nez et le poignet compense. Le poignet compensant, la qualité du tir s'en ressent. Certains affirment que l'idéal pour faire du point est un canon d'environ 5" (S&W 27, S&W 686 French Target, MR 73, MR 38 Match...), qui limite le phénomène "pique du nez" en offrant une distance intéressante entre hausse et guidon.

Il y a un facteur très important pour tirer parti d'un canon de 4" (voire moins): l'oeil directeur du tireur doit en être capable... Or, parfois, un oeil à l'acuité visuelle parfaite, voire magnifiquement corrigé, ne parviendra pas à juguler l'erreur angulaire. On fait une visée de merde et on ne s'en rend pas compte. Jusqu'à maintenant, il me semble que j'échappe au phénomène, mais d'autres ont moins de chance. Il faut donc essayer des armes de longueurs différentes pour être sûr de faire le bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/02/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:04

Le python en 4 " excellente arme precise bien equilibree je n echangerais pas mon 4 " contre une autre arme
surtout du 38 ey un peu de 357 pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:16

j ai un Python 6 pouces , depuis 1977 personnellement je préfère l esthétique du pouces .
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:11

J'ai un 6" et je l'aime...pcq c'est un Python!, mais je préfère mon S&W 627 performance center en 5", mais dès que j'ai une bonne opportunité sur un Python en 4" je fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:16

Bonjour,

Je ne suis pas encore passé aux roulettes mais un Python 4" (bronzé thumright) est un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique-Namur-Vedrin
Date d'inscription : 10/06/2009

Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:59

j'ai un king cobra 6" : le pied

un python oui mais un 4" bronzé


et je vai acheter le trooper en chrome
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Python? Empty
MessageSujet: Python neuf qui a du jeu au "poussoir" ??????????    Python? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:11

Bonjour !!!!

Svp au secours, je vais crever !! Paix

J'ai trouvé une perle rare, la fée du 357, Python 357 Bronzé 6 ", NEUF, jamais tiré Smile de 1974 !!!!!!!!!!!!!!!
il est impeccable, on peut se coiffer dans le bronzage Brrrlll
Acheté à un "vieux" papy qui l'avait oublié Smile Smile

il a du jeu vers le haut et le bas au niveau du poussoir de deverouillage du Barillet ! jeu vers le haut et le bas et non pas latéral, un mm environ, ça branle en gros ! je fais quoi ?

A titre d'info, j'ai un autre Ch'ti Piton, en 2.5" de 1976, zero jeu..... et il tire lui Gun

A votre bon coeur svp... j'ai pas voulu tirer avec aujourd'hui !

Merci et a vous lire

SP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python? Empty
MessageSujet: Re: Python?   Python? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Python?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difference entre le colt python et python elite
» python
» python
» python elite
» python 357 & s&w 686 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: