FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?

Aller en bas 
+8
jonas_357
King Leoric
GregX1
rob
kiki67
maboull67
navarre74
crow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:01

Bien le bonjour.

Ce titre est pas claire je sais (voire pas du tout ne nous mentons pas) beaucoup d'entre vous disent que Norinco c'est soit tout soit rien soit c'est du bon soit c'est dégueulasse comment savoir si on tombe sur la perle rare ou sur la pire chinoiserie qu'il vous a était donner de voire sachant que j'ai la possibilité de toucher et retourner les armes dans tout les sens avant de les acheters y'a t'il des points important qui donne une bonne qualité a l'arme je suis interessé par une JW21-A n'ayant jamais eu a me soucier de la qualité des armes que j'utilise (merci le club) je ne me suis jamais pencher sur la question puis je pense que cela pourrez aider pas mal de personne qui comme moi voudrez tester l'aventure Norinco en ayant peur de bruler son argent dans 1kg de rouille et 500g de siure de bois compactés.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:06

bin, tu en commandes trois, et tu renvois le deux mauvaises Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:32

Si tu achètes ton arme chez un armurier sérieux en cas de gros dysfonctionnement il te fera un échange, mais le modèle JW-21 est l'un des plus foireux chez Norinco, donc il serait préférable de se tourner vers une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:43

Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 48
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:28

Salut Crow!

Jette voir un vieux coup d'oeil là dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:39

crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

C'est sure qu'en .22LR à levier sous garde pas trop cher il n'y a pas beaucoup de choix.
Personnellement à ta place je me prendrais une TOZ 78 et attendrais avant de me prendre un levier sous garde de chez Rossi en .44Magnum Gun
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 48
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:44

fggn6 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

C'est sure qu'en .22LR à levier sous garde pas trop cher il n'y a pas beaucoup de choix.
Personnellement à ta place je me prendrais une TOZ 78 et attendrais avant de me prendre un levier sous garde de chez Rossi en .44Magnum Gun

+1 Metal

Ou bien une CZ 452...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:23

fggn6 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

C'est sure qu'en .22LR à levier sous garde pas trop cher il n'y a pas beaucoup de choix.
Personnellement à ta place je me prendrais une TOZ 78 et attendrais avant de me prendre un levier sous garde de chez Rossi en .44Magnum Gun

Ouep merci mon choix en 22LR "classique" c'était une TOZ 78 j'en entend que du bien puis j'ai vue les chargeur a 1€ piece sur un site internet Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:26

fggn6 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

C'est sure qu'en .22LR à levier sous garde pas trop cher il n'y a pas beaucoup de choix.
Personnellement à ta place je me prendrais une TOZ 78 et attendrais avant de me prendre un levier sous garde de chez Rossi en .44Magnum Gun

Rebonjour,
j'ai eu affaire à cette mésaventure avec cette jw 21, tu peux le constater dans le sujets de mes armes, "les jouets à navarre". La carabine n'est pas muni d'un palier pour présenter les munitions face au canon, mais d'un doigt en laiton, une lame de ressort en quelque sorte, qui cause d'énormes problèmes de fiabilité. A terme, j'ai revendu la cara, bien content de m'en être débarrasser.

j'ai ensuite pris une rossie en 44 mag, et me suis mis au rechargement, car c'est vrai qu'en terme de budget, les munitions rechargées sont necessaires pour la survit du loisir.

Pour ce qui est de la TOZ78, j'en ai pris une en main au club, c'est très jolie, solide, et ça fait de beaux groupements. Tu ne peux pas être déçu, et tu trouveras des "kit " de cette arme neuf, avec son silencieux et de nombreux magasins.

Je pense que si tu veux absolument une carabine à levier de sous-garde en 22lr, tu devais t'intéresser à la Henry. C'est beau, c'est bien, ça fait ce que tu lui demandes.

Je suppose que tu débutes dans le tir, alors un conseil, que je n'ai jamais suivi au début, puis finalement je m'y suis converti : met l'argent qu'il faut pour prendre un truc bien, et évite le PAS CHER, genre chinoiserie...

Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:39

navarre74 a écrit:
fggn6 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

C'est sure qu'en .22LR à levier sous garde pas trop cher il n'y a pas beaucoup de choix.
Personnellement à ta place je me prendrais une TOZ 78 et attendrais avant de me prendre un levier sous garde de chez Rossi en .44Magnum Gun

Rebonjour,
j'ai eu affaire à cette mésaventure avec cette jw 21, tu peux le constater dans le sujets de mes armes, "les jouets à navarre". La carabine n'est pas muni d'un palier pour présenter les munitions face au canon, mais d'un doigt en laiton, une lame de ressort en quelque sorte, qui cause d'énormes problèmes de fiabilité. A terme, j'ai revendu la cara, bien content de m'en être débarrasser.

j'ai ensuite pris une rossie en 44 mag, et me suis mis au rechargement, car c'est vrai qu'en terme de budget, les munitions rechargées sont necessaires pour la survit du loisir.

Pour ce qui est de la TOZ78, j'en ai pris une en main au club, c'est très jolie, solide, et ça fait de beaux groupements. Tu ne peux pas être déçu, et tu trouveras des "kit " de cette arme neuf, avec son silencieux et de nombreux magasins.

Je pense que si tu veux absolument une carabine à levier de sous-garde en 22lr, tu devais t'intéresser à la Henry. C'est beau, c'est bien, ça fait ce que tu lui demandes.

Je suppose que tu débutes dans le tir, alors un conseil, que je n'ai jamais suivi au début, puis finalement je m'y suis converti : met l'argent qu'il faut pour prendre un truc bien, et évite le PAS CHER, genre chinoiserie...


Merci pour ta réponse j'ai vue les henry tres belle mais aussi très chère c'était surtout pour du tir d'amusement pur et dure et le 22LR est une question de couts des munitions (non car jusqu’au présent même avec 16 de moyenne générale l'état ne veux pas me payer contrat ) mais enfin vivement mes 21 ans et mon permis d'achat de semi auto et d'arme de poing (en 22LR toujours j'aime ce calibre )


Autre chose qui risque de vous faire crier je pense; Norinco fais une réplique du mauser (comme toute carabine norinco soit tout soit rien) savez vous si une autre marque fais des carabines "réplique" en 7eme de M1 ou de M14 (soyons fou) et une dernière question promis j'ai entendu parler de carabine (savage je croie) avec canon (donc calibre) interchangeable vous confirmez que ce genre de truc existe ou alors on c'est foutu goulument de ma gueule ?
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:34

voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se sera effectivement une 4é catégorie en france, donc il te faudra attendre 21ans.

tu pourrais aussi prendre un AR15 en 1er, avec sa conversion 22lr, ( un 4é qu'il te faudra), pour chacun de ces calibres. comprendre, une seule arme, avec deux calibres, il te faut deux autorisations pour chacun des calibres. ce n'est pas stupide, c'est une simple formalité digne de l'administration française. Devil

mais ce serait dommage de ne pas t'entrainer, et prendre plaisir avec des armes 7é, 8é ou 5é catégorie... qui te sont accessibles en terme de réglementation. V
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:20

navarre74 a écrit:
voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se sera effectivement une 4é catégorie en france, donc il te faudra attendre 21ans.

tu pourrais aussi prendre un AR15 en 1er, avec sa conversion 22lr, ( un 4é qu'il te faudra), pour chacun de ces calibres. comprendre, une seule arme, avec deux calibres, il te faut deux autorisations pour chacun des calibres. ce n'est pas stupide, c'est une simple formalité digne de l'administration française. Devil

mais ce serait dommage de ne pas t'entrainer, et prendre plaisir avec des armes 7é, 8é ou 5é catégorie... qui te sont accessibles en terme de réglementation. V

Merci mais j'ai dit M1 (M1 garant) pas M4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:38

Un conseil : fuis la chinoiserie ! J'avais, à l'époque où pour avoir une .22lr il n'était pas nécesaire d'avoir sa licence, une norinco jw 21.

Sur 8+1 cartouches, il fallait retirer le tube du magasin et secouer l'arme, pour remettre les cartouches, au moins 5 fois. J'ai longtemps pensé qu'i fallait peut-être un rodage ...Puis j'ai limé l'entrée vers le doigt élévateur pensant à une bavure ou un mauvais usinage. Le problème devait venir d'un ressort un peu trop ferme ???.

Résultat: j'ai revendu cette daube à un ami chasseur.

Aujourd'hui je n'ai plus d'arme car non encore inscrit en club. Mais lorsque cela sera fait, je me suis juré de toujours mettre le prix qu'il convient afin de pouvoir tirer avec le maximum de plaisir, sans se casser la tête ou autre chose...

Je ne dis pas non plus qu'il te faut une véritable Winchester, car payer une .22lr au prix d'une .30-.30, non merci. Henry est une très bonne marque, qui je pense à un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:43

va voir les marlin 39a. y'a pas mieux pour moi en .22lr. je vois parfois des occase passer pour un budget de 2 ou 300€
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:59

crow a écrit:
je suis interessé par une JW21-A

1 chance sur 2?
Devil en moyenne, oui


l'avantage de la JW21-A, c'est que là, c'est du 100%


S'il y a 1 forumeur qui en a une qui fonctionne correctement, qu'il se fasse connaître.
Je n'en ai jamais vu qui fonctionnait même "presque-potablement". Là, c'est du "zéro-défaut": bouse garantie.


TOUS les propriétaires de cette arme que je connais l'ont revendue. En général au bout de quelques jours, et pour 50% du prix du neuf, pour prendre, effectivement, du "beaucoup plus cher" en général, histoire d'avoir une vraie arme.



et tu viendras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu papy




EDIT: ATTENTION, je ne dis pas que Norinco ne fait que de la merde. Ils font aussi de très bonnes armes, et équipent des armées. Donc ils savent faire.
Il ne faut pas dire "c'est un coup sur 2", mais regarder le modèle. Si c'est un modèle qui équipe l'armée, c'est du bon.
Mais là, c'est du "low-cost"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:02

En 22lr sous-garde j'ai une Miroku (je ne me rappelle pas le modèle), c'est fiable et ça fait ce qu'on lui demande, et tu devrais pouvoir en trouver pour moins de 200 euros (j'ai payé la mienne 200CHF).

Il faut juste chercher un peu et être patient et tu trouveras ton bonheur! salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:07

crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

allez, t'es jeune et t'as pas de fric, alors je te donne un tuyau: pour de telles armes, touve-toi un forum de chasseurs, et non un forum de tireurs.

J'ai acheté une Winchester Timber, en 444Marlin, pour 350 ou 400€. Quasi-neuve (elle avait du tirer 15 cartouches), et avec 1 ou 2 boites de cartouches. (à 45€ la boite de 20 cartouches... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:08

Tiens, je savais pas que Miroku avait fait des carabines à levier sous-garde. Ils font plus que des superposés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Merde in China...   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:18

King Leoric a écrit:
Il faut juste chercher un peu et être patient et tu trouveras ton bonheur! salut

Je plussoie. J'avais trouvé ainsi ma 9422 pour Frs. 320.- (200 Euros de l'époque, 300 maintenant...), à force de faire les petites annonces, d'en parler autour de soi, on finit par entrer en contact avec quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...

Mettre une annonce de recherche de matériel sur Mailly est un bon début.

Amitiés,
A+,
le Jef-même-si-tu-n'es-pas-tout-seul....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:56

C'est vrai que parfois le prix peut faire pencher la balance du mauvais côté...Norinco est peut-être bon sur certaines armes types 1911 ou AK mais pour moi ça reste de la copie. La mienne ( JW21) ne m'aura laissée que le souvenir d'une carabine bonne pour faire la déco d'une cabane de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:28

GregX1 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

allez, t'es jeune et t'as pas de fric, alors je te donne un tuyau: pour de telles armes, touve-toi un forum de chasseurs, et non un forum de tireurs.

J'ai acheté une Winchester Timber, en 444Marlin, pour 350 ou 400€. Quasi-neuve (elle avait du tirer 15 cartouches), et avec 1 ou 2 boites de cartouches. (à 45€ la boite de 20 cartouches... What the fuck ?!? )

je te trouve pas très malin Greg d'envoyer balader un jeune padawan-tireur...

le gas à toute sa place ici quand il demande conseil pour l'achat de sa première cara ( sans doute) et en calibre 22 lr, qui est le calibre de référence en matière de TIR SPORTIF.

j’espère que le jeuno en question reviendra vite pour s'informer de tous ces riches articles qui figurent sur le forum.

je n'aurai pas apprécié du tout que l'on m'envoie balader comme tu l'a fait Greg, d'où ma réaction.

j’espère que tu comprends. papy
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:41

Je pense que GregX1 recommande à crow d'aller écumer les sites de chasseurs français (ces armes sont en 5ème/7ème catégories), où il a plus de chance de trouver de bonnes occaz à vil prix que sur un site de tireur où ça discute plutôt pistolets et autres Fass.

Bon, c'est sur que c'est un peu sec et sans enrobage, comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:38

Oremilac a écrit:
Je pense que GregX1 recommande à crow d'aller écumer les sites de chasseurs français (ces armes sont en 5ème/7ème catégories), où il a plus de chance de trouver de bonnes occaz à vil prix que sur un site de tireur où ça discute plutôt pistolets et autres Fass.

Bon, c'est sur que c'est un peu sec et sans enrobage, comme réponse.

oups, en effet, tu as bien saisi mes propos peut-être un peu trop directs.


Revoici:

"pour faire un bon achat, va surveiller des forums de chasseurs.
Ils se débarrassent parfois, à vil prix, d'armes ayant peu tiré, et qui font le bonheur des tireurs.
Je compte sur toi pour nous faire part de la bonne affaire que tu dénicheras"

ça va mieux comme ça? Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:39

navarre74 a écrit:
GregX1 a écrit:
crow a écrit:
Une autre marque je veux bien moi mais le budget suit pas Cry
j'avais vue un membre du forum qui avais pécho une Henry M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en 22LR pour 200€ mais je tomberez jamais sur une aussi belle occaz Cry
Je vais me rabattre sur des modele plus "classique" de carabine en 22LR dans ce cas Respect

allez, t'es jeune et t'as pas de fric, alors je te donne un tuyau: pour de telles armes, touve-toi un forum de chasseurs, et non un forum de tireurs.

J'ai acheté une Winchester Timber, en 444Marlin, pour 350 ou 400€. Quasi-neuve (elle avait du tirer 15 cartouches), et avec 1 ou 2 boites de cartouches. (à 45€ la boite de 20 cartouches... What the fuck ?!? )

je te trouve pas très malin Greg d'envoyer balader un jeune padawan-tireur...

le gas à toute sa place ici quand il demande conseil pour l'achat de sa première cara ( sans doute) et en calibre 22 lr, qui est le calibre de référence en matière de TIR SPORTIF.

j’espère que le jeuno en question reviendra vite pour s'informer de tous ces riches articles qui figurent sur le forum.

je n'aurai pas apprécié du tout que l'on m'envoie balader comme tu l'a fait Greg, d'où ma réaction.

j’espère que tu comprends. papy

explication faite ci-dessus.

Je n'envoie pas ballader, au contraire je refile un "bon tuyau"


désolé si mes propos, mal exprimés, ont été mal interprétés. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:40

C'est pas du 22lr mais sa mérite le coup d'œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En France quand tu achète une carabine en 5ème catégorie il faut ce méfier du calibre car lui il n'est pas forcement en 5ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty
MessageSujet: Re: Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?   Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le une fois sur deux de norinco comment tomber sur le un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Norinco 1911
» Votre avis choix 357 Occasion
» Ma première fois...
» C'est fois encore...
» Besoin de vos lumières (encore une fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: