FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Choix cornélien!!

Aller en bas 
+8
nick
AL 44MAG
derek145
Skyos
Meldon
Heylighen
Cobra
Mikhail
12 participants
AuteurMessage
Mikhail
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:06

Tout d'abord bonjour et merci aux membres de ce forum qui m'ont déja appris beaucoup
sur pas mal de sujets. J'espère trouver encore une fois mon bonheur avec vos conseils!
Alors voilà, je viens de recevoir mes autors ( 1 en 1ère et 1 de 4ème) et j'hésite entre 2 pistolets.
Glock 19 vs Para Ordnance Gi expert.
J'ai beau chercher sur le forum et ailleurs sur le net je ne trouve quasiment rien sur le PO
contrairement au glock.
Dans l'attente de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:17

pas le meme calibre, le 19 est en 9mm, le GI en 45 ACP, sinon les deux valent la peine.

Moi je prendrai le GI :+1: les 1911.

Choix cornélien!! Paragiexpert01

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:26

Gi expert, le plastock, il y en a de trop et le .45 acp est un calibre excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:42

Le seul problème de Para Ordnance c'est d'appartenir à Khar arms et donc indirectement à la secte moon. Razz

Comme disait Elmer, le plastique c'est fantastique! Wink

(par contre au niveau taille, ça a rien un voir un 19 et un GI expert)


Dernière édition par Meldon le Dim 29 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:44

C'est des armes qui n'ont rien à voire.

Mais si c'est ta première arme et que tu veux tirer beaucoup, tu ferais mieux de te tourner vers le 9mm, le budget munition n'a rien à voire.
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:46

ton choix ne devrais pas etre trop compliqué car ce sont deux armes complètement mais complètement différente...
la balistique, le poids , les détentes..... tout quoi...

tu devrais plutot voir avec les membres de ton club pour les essayer , il doit bien y en avoir qui ont des glocks et des 1911....

cdlt derek

Revenir en haut Aller en bas
Mikhail
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:07

Merci pour ces qqs conseils.
L'un de vous saurait-il me dire pourquoi le GI expert est le moins cher de la gamme PO?
Question qualité/durée de vie, perf,autres??
Ps: j'ai déja essayé le glock (en 17 par contre) et un 1911 (springfield), mais cela ne m'a pa avancé mur, les deux m'attirent.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:46

l'un est un pistolet pour tirer...en plus du 45,l'autre est un machin en 9 para...mais laid,jetable!


Devil

yenaquivontmepourrirmaisj'enaicure!

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:00

AL 44MAG a écrit:
l'un est un pistolet pour tirer...en plus du 45,l'autre est un machin en 9 para...mais laid,jetable!


Devil

yenaquivontmepourrirmaisj'enaicure!

Gun
Non, on est habitué à ce genre de remarque de la part des poinçonneurs de papier. Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:15

oui je...


bon,c'est raté pour le scandale..


objectivement,la forme typique des 1911,le poids,l’équilibre sont incomparables..ça tient bien en pogne,et c'est tout métal(enfin j’espère!),et mieux encore alliage acier.

étant plutôt tir sur cible fixes et innocentes,le Glock...non,ça passe pas!


poinçonneur de papier:oui,et j 'assume!

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:44

AL 44MAG a écrit:
oui je...


bon,c'est raté pour le scandale..


objectivement,la forme typique des 1911,le poids,l’équilibre sont incomparables..ça tient bien en pogne,et c'est tout métal(enfin j’espère!),et mieux encore alliage acier.

étant plutôt tir sur cible fixes et innocentes,le Glock...non,ça passe pas!


poinçonneur de papier:oui,et j 'assume!

Gun

Bah, le 1911 en a calmé plus d'un et pas en papier !

Et ca fait 100 ans que ca dure papy
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:02

tout à fait!!


ce que je voulais dire:pour des poppers,duTSV,le Glock peut très bien convenir..c'est à mon avis un concept police,à la rigueur combat...mais pas tir de précision alors qu'un 45 de type 1911 est plus polyvalent.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:15

C'est comme demander entre un Hummer H2 et une Cadillac Escalade... Si tu nous en dis pas plus sur ton budget (aussi en mun), ton utilisation et de ce que tu attends d'un PA, chacun pourra que mettre sa préférence personnelle et ca ne t'aideras pas plus que ca.. Ces deux PA n'ont tellement rien avoir entre eux... Un glock s'achète pour sa fiabilité, son système safe action, sa légerté, sa capacité et son prix; Donc des critères pas forcément très relevants pour une utilisation statique en tir sportif (pour l'IPSC déjà plus).. Qu'est ce qui t'as amené à considérer spécifiquement ces deux là?

@AL 44MAG, c'est plutôt le contraire, si une de ces armes est polyvalente, c'est bien le Glock. Capable d'être porter à la ceinture H24, capable de faire du tir de vitesse, sans avoir besoin de remettre la sécurité, capable de faire du tir de précision à 25m.. 50m.. Et de faire tomber les cibles à 100m. Le tout avec un rapport capacité/encombrement/poids/fiabilité/prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:34

nick a écrit:
C'est comme demander entre un Hummer H2 et une Cadillac Escalade... Si tu nous en dis pas plus sur ton budget (aussi en mun), ton utilisation et de ce que tu attends d'un PA, chacun pourra que mettre sa préférence personnelle et ca ne t'aideras pas plus que ca.. Ces deux PA n'ont tellement rien avoir entre eux... Un glock s'achète pour sa fiabilité, son système safe action, sa légerté, sa capacité et son prix; Donc des critères par forcément très relevants pour une utilisation statique en tir sportif (pour l'IPSC déjà plus).. Qu'est ce qui t'as amené à considérer spécifiquement ces deux là?
Pour le budget je me suis fixé environ 1000€ (hors mun), quant à l'utilisation ce sera surtout du tir à 25m, sachant que l'ipsc est une discipline qui attire de plus en plus mon attention sans toutefois n'avoir jamais essayé. Et pour finir j'hésite entre ces deux la uniquement parce qu'il m'ont vraiment tapé dans l'oeil. J'aurai dû demander deux autors en 1ère mais j'ai hésité.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:40

Le budget s'envisage surtout sur la munition, on se doute que tu as le budget pour ces armes si tu hésites entre elles Mr. Green

Si tu as un budget limité et/ou que tu souhaites tirer raisonnablement (>3'000 cartouches par année, soit 250 par mois) => Glock
Si tu as un budget confortable et/ou que tu vas peu tirer => 1911

Ce qui les départage c'est vraiment le budget... A la fin de l'année à utilisation égale la différence est potentiellement de 500€. Pour t'en convaincre, regarde simplement le prix par chez toi d'un carton (1'000) de 9 et un carton de .45 et fais le cumul *2, *3,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Heu....   Choix cornélien!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:56

La seule fois où j'ai essayé un 1911, j'ai détesté cette arme (prise-en-main, crosse trop fine pour mes mains, et sécurité définitivement pas à mon goût). Au point qu'il a fallu un Glock 21 pour me réconcilier avec le .45 ACP!

Quant au 9mm, je me demande si le Glock 17 ne serait pas plus performant pour du tir à 25 m.

Amitiés,
A+,
le Jef-rarement-à-l'aise-avec-les-compacts... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:47

Petit passage ce matin à l'armurerie de la bourse (paris), aprés avoir pris les deux en mains et avoir discuter un peu avec le gars, mon choix est arrêté. Le grand gagnant est...... Le Glock 19 ( avec une petite préparation sur la queue de détente) et un s&w586 4" bronzé d'occas. Mais je pense que mon prochain achat sera le PO. Merci pour vos conseils V
J'en profite pour recommander cette armurerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:13

Mikhail a écrit:
Le Glock 19 ( avec une petite préparation sur la queue de détente)
Fais plutôt préparer le mécanisme de détente. La queue de détente, elle, est on ne peut plus prête.

Citation :
et un s&w586 4" bronzé

Tous les 586 sont bronzés. Wink

Citation :
à l'armurerie de la bourse (paris)
Tu aurais dû lui demander s'il avait du 7,62x39... Devil

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:05

Le G19 tu regretteras difficilement ce choix tant c'est un choix de raison incarnée... J'ai fais le meme choix il y a quelque temps... Et franchement rien a redire c'est une arme bourrée de qualité ! Pour la 4eme categorie le 586 est un classique et j'ai presque fais le meme choix que toi mais un 686 en inox. Et prochainement je me tournerai vers un 45... Tu me copies hein ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:39

enfin,il vaut mieux entendre çà que d’être sourd...

les gouts et les couleurs..il existe quand même heureusement un Glock à carcasse inox...





Gun
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 5:38

Yep !
AL 44MAG a écrit:
...il existe quand même heureusement un Glock à carcasse inox... Gun
Même que ouais :
Chez CCF RaceFrames
Malheureusement, pour des raisons de prix contrat , ils ont abandonné les carcasses titane (ça fait déjà un petit moment) Cry

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cornélien!! Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien!!   Choix cornélien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .44, choix cornélien
» choix cornélien....
» Choix d'un 357
» Pistolets Tanfoglio, qu'en pensez-vous ?
» En route pour une nouvelle arme de poing!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: