FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Démontage complet d'un S&W 686

Aller en bas 
+3
Aquila
otto
GG
7 participants
AuteurMessage
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:29

Bonjours à tous,
J'ai regardé les sujets précédents avant de vous solliciter, mais personnellement, je n'ai rien trouvé (Pb de vue peut être lol)
Je suis à la recherche dune doc ou d'une vidéo montrant le démontage complet d'un révolver 686 S&W.
Je nettoie mon arme après chaque tir mais ne connait pas réellement les pièces intérieures de celle ci. (que je n'ai jamais touché ayant peur de faire une bêtise)
Quelqu'un pourrait il me renseigner ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:36

bonjour


recherche sur you tube ! je trouve toujours des vidéos de démontage de mes armes nouvellement acquises

salut
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:46

Hello,
Effectivement, Youtube est bien agencé, mais le démontage d'un 686 n'est pas relaté, d'ou ma requête.
Commando Marine ???? moi 3è RPIMa Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:01

Lis attentivement ce document. C'est le tuto de Philblack pour améliorer le départ d'un revolver S&W. Philblack y détaille le démontage. Un S&W, c'est un S&W, donc tu t'y retrouveras. Lis attentivement le passage relatif au démontage / remontage de la glissière de rebond, c'est le seul truc un peu casse-pieds.

N'intervertis surtout pas la vis à l'avant de la plaque de recouvrement avec celle qui est à l'arrière.
Quand tu remettras la plaque de recouvrement en place, il faudra procéder par vissage progressif en passant d'une vis à l'autre. Ne pas serrer la première vis à fond, puis la seconde encore à fond, puis la troisième: ça ne passerait pas et tu foirerais un pas de vis. Reste la came de sûreté (celle qui provoque le recul du chien quand on lâche la queue de détente). C'est très énervant à remettre en place. Retourne la plaque de recouvrement, place la came dans l'emplacement usiné pour elle et pose le revolver sur la plaque. Ca va plus vite!

Si tu as des soucis, je tâcherai de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:09

Hello et merci Aquila.
Très très technique la description de Philblack.... mais également très professionnelle.
Je pense qu'avant de toucher quoi que ce soit.... Il faudra que je me familiarise avec le nom des pièces des entrailles de mon joujou, car c'est un peu de l'hébreu pour moi (quand on ne sait pas...On ne sait pas)
Je vais peaufiner tout cela et rechercher le fonctionnement mécanique des pièces, mais j'aimerai voir de visu quelqu'un le faire pour tenter cette manipulation moi même.
Merci Aquila de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:25

J'ai ce genre de tuto sur le feu, mais il va falloir attendre quelques jours si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:48

Aquila a écrit:
J'ai ce genre de tuto sur le feu, mais il va falloir attendre quelques jours si tu veux bien.

genre, le début des vacances.. Devil
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:33

Pas de problème. Bonnes vacances à tous GG
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:14

Mygal a écrit:
Aquila a écrit:
J'ai ce genre de tuto sur le feu, mais il va falloir attendre quelques jours si tu veux bien.

genre, le début des vacances.. Devil
Moui. Et on a une mousse à descendre tous les deux! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: solution de facilité   Démontage complet d'un S&W 686  EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:43

Bonsoir,
Tu peux commencer par un démontage de la poignée , de la plaque de recouvrement
puis nettoyage au white spirit ou au produit de ton choix graissage des axes et points de contact et basta pour un
début.
Tu constateras une nette amélioration du départ.
Sinon méthode Philblack et conseils d'Aquila .
Bon travail et bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:30

GG a écrit:
(...) j'aimerai voir de visu quelqu'un le faire pour tenter cette manipulation moi même.
Merci Aquila de ta réponse.
Je peux te faire une vidéo, si tu veux Wink Et en plus avec un 686 si tu préfères... Détective
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:17

OUAAHHH ,
Hello Philblack, et merci de ta proposition,
Comme cité plus haut, je ne fait que le nettoyage normal de mon arme après le tir, rien d'autre. (canon , barillet)
Ne connaissant pas le nom des pièces et encore moins son mécanisme , c'est dur dur de comprendre les termes (qui sont d'ailleurs super bien expliqués) de ton Mode Opératoire et qu'Aquila s'est permis de me le faire passer.
On m'a toujours dit qu'il fallait connaitre parfaitement son arme afin de l'utiliser correctement, c'est ce que j'essaye de comprendre.
C'est tout à ton honneur de me proposer une vidéo et avec un 686 en plus. Donne moi la marche à suivre pour ta réalisation.
Merci du contact, (ainsi qu'aux autres conseilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:05

Tu peux déjà utiliser ça. Les photos ne sont pas de moi (web) mais leur assemblage, oui. Pour le démontage de la platine de recouvrement (photo 7), te référer à mon tuto, c'est plus efficace.

Démontage complet d'un S&W 686  DmontagerevolverSW1

Démontage complet d'un S&W 686  DmontagerevolverSW2

Démontage complet d'un S&W 686  DmontagerevolverSW3

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:13

Joli, Phil!
Pour la photo 20, attention! Tous les S&W qui me sont passés dans les mains se dévissent dans le sens horaire (à l'envers donc). Beaucoup tordent la tige en forçant comme des sagouins dans le sens anti-horaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:23

Aquila a écrit:
Joli, Phil!
Pour la photo 20, attention! Tous les S&W qui me sont passés dans les mains se dévissent dans le sens horaire (à l'envers donc). Beaucoup tordent la tige en forçant comme des sagouins dans le sens anti-horaire!


en effet, faut garder à l'esprit que dans le domaine des revolvers, tout existe.
Les 'Colt' ont par exemple le barillet qui tourne "à l'envers"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:29

Historiquement, les Colt tournent à l'endroit. Les salopards de ches S&W ont fait tourner les leurs en sens inverse pour contourner le brevet Colt. Y'a plus de morale, mais ça ne date pas d'hier. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:11

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'en espérais pas autant. Egalement le petit bémol pour "dévisser à droite".
Pas mécontent d'avoir poser ma question à des personnes qui s'y connaissent et avoir de telles précisions.. Graciè milè...
C'est grâce à des gens comme vous que les forums perdurent.
Cordialement GG
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:15

GG a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'en espérais pas autant. Egalement le petit bémol pour "dévisser à droite".
Pas mécontent d'avoir poser ma question à des personnes qui s'y connaissent et avoir de telles précisions.. Graciè milè...
C'est grâce à des gens comme vous que les forums perdurent.
Cordialement GG
Ça n'a pas toujours été le cas chez S&W, mais je ne me rappelle plus la date à partir de laquelle ils ont changé le sens du dévissage de l'axe de l'extracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage complet d'un S&W 686  Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un S&W 686    Démontage complet d'un S&W 686  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage complet d'un S&W 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage complet FASS 57
» Démontage (complet) d'un 1911
» Demontage s & w mp9
» Où acheter un équipement NBC complet
» Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: