FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 baikal mp153 dechargement

Aller en bas 
+2
socca
havok
6 participants
AuteurMessage
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:12

salut a tous

voila je vous annonce une petite nouvelle j'ai recu mon mp153 hier a midi
j'en suis fou TapeTape

seul petit b-mol : il ne rearme pas mais normal vu qu'il y a un rodage a faire

mais une question me taraude : quand une cartouche est dans la chambre je n'arive pas a l'enlever en tirant la culasse meme d'un coup sec Confus pour info les cartouche sont des sologniac 28g pour trap' avec il me sembles des petit culot

ps:des photo sont a venir

ps²:demaine j'irais acheter des 36g pour le rodage
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:38

Citation :
seul petit b-mol : il ne rearme pas mais normal vu qu'il y a un rodage a faire
Outre le rodage,je pense qu'il y a un petit réglage a faire.Surtout avec des 28g de trap.


Citation :
quand une cartouche est dans la chambre je n'arive pas a l'enlever en tirant la culasse meme d'un coup sec
Je ne connais pas spécialement le MP153,mais j'pense que comme sur la plus part des 12 tu doit avoir un petit levier/bouton près du bloc détente a actionner en même tant d'ouvrir la culasse. scratch

salut



Dernière édition par socca le Ven 22 Juil 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:29

le pb est resolu il falai un bon coup de nettoyage a la culasse il y avait un petit bout de copeau entre la griffe et la culasse donc la griffe ne bougeait pas et ne pouvait pas laché la douille.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:54


Et en cherchant bien tu trouveras tout plein de copeaux dans le boîtier de culasse. Je te conseille vivement de bien nettoyer l'intérieur du boîtier de culasse et aussi de la culasse par la même occasion . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptySam 23 Juil 2011 - 11:31

CAL12 a écrit:

Et en cherchant bien tu trouveras tout plein de copeaux dans le boîtier de culasse. Je te conseille vivement de bien nettoyer l'intérieur du boîtier de culasse et aussi de la culasse par la même occasion . . .

Démontage complet et WD40, partout et repartout, laisser égouter et tu recommences tant que y a des copeaux qui sortent.
Ensuite séchage, léger huilage, remontage et rodage avec des cartouches d'hommes genre 36gr mini!
Et pas touche à l'emprunt de gaz avant au moins 100 cartouches
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:23

Mic57 a écrit:
CAL12 a écrit:

Et en cherchant bien tu trouveras tout plein de copeaux dans le boîtier de culasse. Je te conseille vivement de bien nettoyer l'intérieur du boîtier de culasse et aussi de la culasse par la même occasion . . .

Démontage complet et WD40, partout et repartout, laisser égouter et tu recommences tant que y a des copeaux qui sortent.
Ensuite séchage, léger huilage, remontage et rodage avec des cartouches d'hommes genre 36gr mini!
Et pas touche à l'emprunt de gaz avant au moins 100 cartouches
Bons tirs
je ne sais pas trop a quoi m'attendre en demontant le boitier si quelqu'un avait un tuto sa me redrait bien service

pour la wd 40 c'est fait sur la culasse et les endroit accessible

pour le rodage 36g plomb de 4mm contrat et sa marche du tonnerre 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:18

D'origine, on reçoit le fusil avec la graisse de stockage russe, si l'armurier n'a pas nettoyé l'arme.

Donc oui, faut bien démonter, dégraisser et re-huiler.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:56

havok a écrit:
je ne sais pas trop a quoi m'attendre en demontant le boitier si quelqu'un avait un tuto sa me redrait bien service


tuto express :
demonte le canon, puis tire un coup sec sur la manette de culasse qui sert a la ramener en arriere. apres coup la culasse sortira gentiment par l'avant acompagnée du systeme de réarmement.
chasse les deux goupilles sur le boitier et tu pourra retirer le bloc detente et son elevateur.

pareil pour le remontage. C'est pas mechant.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:18

En plus c'est un excellent exercice pour bien connaître son arme bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:59

ad a écrit:
havok a écrit:
je ne sais pas trop a quoi m'attendre en demontant le boitier si quelqu'un avait un tuto sa me redrait bien service


tuto express :
demonte le canon, puis tire un coup sec sur la manette de culasse qui sert a la ramener en arriere. apres coup la culasse sortira gentiment par l'avant acompagnée du systeme de réarmement.
chasse les deux goupilles sur le boitier et tu pourra retirer le bloc detente et son elevateur.

pareil pour le remontage. C'est pas mechant.

le demontage du canon cullasse chargeur c'est bon
mais pour les goupulle ya t'il des ressort qui font s'envolé ou pas quand je vais sortir le bloc detente du boitier???
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:04



Rien ne te sautera à la figure ou ailleurs . . . Détective
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:07

Non, le bloc détente est une unité complète.

Il y a juste la petite "barrette" latérale avec son ressort (le petit truc qui dépasse vers le pontet). Mais il n'y a pas une grosse tension donc le ressort ne se barrera pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:18

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal mp153 dechargement Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 dechargement   baikal mp153 dechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baikal mp153 dechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baikal mp153
» Baïkal MP153
» Baïkal MP153 Practical Shooting
» Fonctionnement d'un fusil Baikal MP153
» démontage, montage de la baykal mp153 photos explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: