FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix de revient en rechargeant

Aller en bas 
+5
lu1900
Le Québécois
RAMSES
Molon Labe
foggy
9 participants
AuteurMessage
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:21

salut tout le monde,

Je tir souvent (2 à 3 soir par semaine) et même si Lagaga fait de bon prix en ce moment (195.-/1000) sur le 9para, ça commence à me revenir assez cher contrat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

J’hésite à me mettre au rechargement et donc je voudrais savoir à combien revient le prix de la munition pour le rechargement de 9para (sans compter l’amortissement des outils).

Et combien de temps ça vous prend, à quelle fréquence etc, Bref on peut dire que j’aimerais (presque) tout savoir en fait.

Dieu Merci Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:20

Perso, le gain en rechargeant le 9mmP est ridicule côté pognon. Je tire essentiellement de la rechargée en 9mmP et selon la bonne promotion de projectiles, je m'en sors entre 9 et 12CHF le 50!

Le gain pour moi est surtout en précision par rapport à la munition du commerce. Et là encore, seulement si tu tires à 50m car à 25 tu ne veras pas grande différence avec la commerciale!

Le gros gain en pépettes c'est avec d'autres calibres comme le .44mag, .44spl, .357sig, etc. Même le .38spl est devenu "bon marché" maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:41

Ah ben oui effectivement, y pas de grande différence avec la manufacturée. Et comme je tir à 25m max ça va pas valoir la peine.

Merci pour cette réponse Gn’R.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:18

+1
Ce n'est pas financierement rentable de recharger la 9mm

.....pour l'instant (parce que quand les chinois nous auront pique tout le cuivre et le laiton....ca risque de changer la donne !!)
Revenir en haut Aller en bas
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:54

bonsoir a tous,

ben moi je suis du tout du meme avis que vous ! Oops

avec une ogive FMJ a 4,2 cent (gratos quand je les coule), une amorce a 1,8 cent et 1,4 cent de poudre donnant un total de 7,4 cent ... je pense que les chiffres parlent d'eux-meme. Sante

De plus, pour la moitie du prix d'une manufacturee, ma mun preserve mes flingots et est de bien meilleure qualite ... on le voit quand elle arrive a la cible !

bon, ce n'est evidemment que mon avis ... farao

Bien a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:13

RAMSES a écrit:
bonsoir a tous,

ben moi je suis du tout du meme avis que vous ! Oops

avec une ogive FMJ a 4,2 cent (gratos quand je les coule), une amorce a 1,8 cent et 1,4 cent de poudre donnant un total de 7,4 cent ... je pense que les chiffres parlent d'eux-meme. Sante

De plus, pour la moitie du prix d'une manufacturee, ma mun preserve mes flingots et est de bien meilleure qualite ... on le voit quand elle arrive a la cible !

bon, ce n'est evidemment que mon avis ... farao

Bien a vous tous.

Tu donne des prix en Euros, nous on est en Francs (je precise suisse...meme si en pratique, on est les seuls a en avoir encore en Europe Twisted Evil )

Tu donnes 4,2 cent +1,8 cent +1,4 cent = 7,4 cent

Ca fait en francs 6.82689 + 2.92581 + 2.27563 = 12.02

En ce qui me concerne, voila mes prix.

Balle (FMJ) 8 centimes
Amorce : 4 centimes
Poudre : 4 centimes

Ca fait un total de 16 centimes....

Pour 19.5 centimes, j'ai de la munition manufacturee

Donc dans les 3.5 centimes d'ecart, il faut que j'y mette les douilles (ben oui....il faut bien les acheter un jour ou l'autre), l'amortissement de la presse (je sais, je chipote), et surtout mon temps (denree hautement rare, donc chere, a mes yeux en tout cas).

Donc, a moins de "projets speciaux", recharger le 9mm, a mes yeux, n'est pas rentable.

Ah, et j'ai la .223 au meme prix de 19 centimes le coup (donc la aussi...pas rentable de recharger)

En 10mm auto, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:53

moi je suis d'avis qu'effectivement il n'y a pas beaucoup d'économie à faire avec du 9mm. Mais comme le dit Gn'r, on va chercher la précision et pour ma part je le fait bien parce que j'aime le faire. Moi, ça me détend faire de la munition. Je penses a rien d'autre et surtout pas au travail qui déjà assez stressant.

A+

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:50

RAMSES a écrit:
bonsoir a tous,
ben moi je suis du tout du meme avis que vous ! Oops
avec une ogive FMJ a 4,2 cent (gratos quand je les coule), une amorce a 1,8 cent et 1,4 cent de poudre donnant un total de 7,4 cent ... je pense que les chiffres parlent d'eux-meme. Sante
De plus, pour la moitie du prix d'une manufacturee, ma mun preserve mes flingots et est de bien meilleure qualite ... on le voit quand elle arrive a la cible !
bon, ce n'est evidemment que mon avis ... farao
Bien a vous tous.

Et bon, couler du plomb, est-ce que l'énergie nécessaire pour le faire fondre est gratuite?

De plus, si toucher du plomb ne me gêne pas, en respirer c'en est une autre histoire... Il en a déjà assez en pollution, s'il faut en rajourter encore... scratch

J'aime recharger, c'est une passion et passetemps, et j'aime trouver une bonne munition pour une arme donnée, optimisée (pour la précision). Alors mes projectiles ne sont pas les moins chers non plus malgré que j'essaye d'en acheter par grande quantité et en profitant de quelques promotions.

MOLON:
Oui, quand on aura plus de métal, on "coulera" des projectiles en polymères ! T'imagines la taille des projectiles pour une ogive de 200gr pour le 10mm !!! contrat affraid
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1250
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:52

J'ai la même vision que Ramses mais j'utilise plusieurs calibres , huit actuellement donc le rechargement est hyper rentable, avec en prime le coulage de mes ogives et je tire aussi beaucoup mais cela fait partie de mon plaisir depuis 25 ans..

Je sent qu'André va venir pourrir mon avis....... papy
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:03

foggy a écrit:
salut tout le monde,

Je tir souvent (2 à 3 soir par semaine) et même si Lagaga fait de bon prix en ce moment (195.-/1000) sur le 9para, ça commence à me revenir assez cher contrat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

J’hésite à me mettre au rechargement et donc je voudrais savoir à combien revient le prix de la munition pour le rechargement de 9para (sans compter l’amortissement des outils).

Et combien de temps ça vous prend, à quelle fréquence etc, Bref on peut dire que j’aimerais (presque) tout savoir en fait.

Dieu Merci Dieu

on peut trouver les mêmes a 190.- les 1000 salut

continue a tirer ca, si tu vas en souterrain, ces fiocchi sont non poluantes. donc chemisées complète et pas de dégagement de plomb au départ du coup Respect
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:16

Salut à tous. salut

tchoup a écrit:


continue a tirer ca, si tu vas en souterrain, ces fiocchi sont non poluantes. donc chemisées complète et pas de dégagement de plomb au départ du coup

C'est tout juste !

Toutefois, une petite remarque concernant ces munitions à prix attractif. Ces Fiocchi sont pas mal, j'en ai acheté deux cartons. Mais pour la différence de prix, je préfère quand même les Magtech. Avec les Fiocchi certaines sont plus chargées que d'autres, et moins précises il me semble. Et même si je nettoie avec soin mes armes après usage, ce "rouge" qui se dépose sur la culasse et vers le percuteur j'apprécie pas tellement.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:35

Et moi, la Fiocchi passe mal dans mon CZ 85… C'est dommage pour le prix! Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:07

Red Label a écrit:
Et même si je nettoie avec soin mes armes après usage, ce "rouge" qui se dépose sur la culasse et vers le percuteur j'apprécie pas tellement.

A+

Red LABEL
Les 115grs n'ont pas l'espèce d'enrobage rouge sur l'amorce comme sur les 124grs. Par contre, Elles "claquent" plus mais je ne sais pas de quoi ça vient scratch

jonas_357 a écrit:
Et moi, la Fiocchi passe mal dans mon CZ 85… C'est dommage pour le prix!
Je ne sais pas si ton problème était que 3 à 4 coups par boîte ne partait pas mais justement, je ne sais pas si ça vient de cette enrobage rouge, mais avec les 115grs, je n'ai plus eu de problème, elles partent toutes...

tchoup a écrit:
on peut trouver les mêmes a 190.- les 1000
Où donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:18

foggy a écrit:
Red Label a écrit:
Et même si je nettoie avec soin mes armes après usage, ce "rouge" qui se dépose sur la culasse et vers le percuteur j'apprécie pas tellement.

A+

Red LABEL
Les 115grs n'ont pas l'espèce d'enrobage rouge sur l'amorce comme sur les 124grs. Par contre, Elles "claquent" plus mais je ne sais pas de quoi ça vient scratch

jonas_357 a écrit:
Et moi, la Fiocchi passe mal dans mon CZ 85… C'est dommage pour le prix!
Je ne sais pas si ton problème était que 3 à 4 coups par boîte ne partait pas mais justement, je ne sais pas si ça vient de cette enrobage rouge, mais avec les 115grs, je n'ai plus eu de problème, elles partent toutes...

tchoup a écrit:
on peut trouver les mêmes a 190.- les 1000
Où donc?

Les 115gr "claquent" plus car elles contiennent un peu plus de poudre que les 124gr. Cependant, le recul perçu devrait être moindre par rapport au poids de projectile plus élevé.

Pour le problème de chambrage, une cause possible est l'état d'usure de l'arme au niveau du départ des rayures dans le canon. Si l'arme est trop neuve, des projectiles trop "tronconiques" peuvent "gripper" la cartouche lors que le projectile s'engage dans le canon. A force de tirer avec l'arme et de la roder, cela devrait s'arrêter peut à peut.

Regardes voir si les cartouches 115gr ont l'air plus "pointues" que les 124gr, ou encore, si elles sont plus courtes aussi. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:56

moi je recharge car je suis limiter a l achat de mille cartouches de plus mon matos est ammorti car je recharge plusieur calibre et puis j ai une mun qui va bien avec mon arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de revient en rechargeant Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient en rechargeant   Prix de revient en rechargeant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient en rechargeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout de revient du rechargement?
» Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para
» S&W 686
» prix du .45??
» Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: