FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le retour du Glock 17 première génération

Aller en bas 
+13
0477Lafouine
superasphalt
Red Label
staw
Vash
arno !!
lohr64
Ouinche
serpent
jonas_357
Rob1
Sylvain59
Lorenzo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:41

N' aurais-tu pas une mauvaise prise en main ou une crispation?

Franchement, c' est la première arme de poing avec laquelle j' ai tiré et je n' ai jamais ressenti de gêne, même à mes débuts.







Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 48
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:46

J'ai des doigts épais, donc ils "débordent", d'où ma gène. D'ailleurs, j'aime beaucoup les Glock 20/21. Maintenant, le coup de la râpe à fromage (que je n'avais jamais ressenti avant qu'avec les plaquettes d'un Kimber) c'est avec la gen4, mon gen3 me convient parfaitement en termes de texture. Si je sers vraiment comme un bourrin, histoire de parkinsoner un maximum pour un drill du ventilateur, j'ai de petites marques dans la paume, mais rien de comparable avec cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:53

Avec tous mes flingues j' ai un poids de départ identique du premier au dernier coups, pourtant je ne dispose d' aucune détente à percuteur pré armé.

Le départ du Glock n' est pas parfait, il est lourd et flou. Mais ce n' est pas de la faute de Glock, même un Caracal qui a un très bon départ pour un percuteur pré armé est lourd et flou par rapport à une DA/SA de qualité, genre CZ Shadow ou Sphinx. Bon, ce n' est pas dramatique non plus, une Corvette Z06 va vite même si elle n' a pas un train avant aussi précis qu' une Ferrari 430, si vous me permettez la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:23

doofinho a écrit:
Avec tous mes flingues j' ai un poids de départ identique du premier au dernier coups, pourtant je ne dispose d' aucune détente à percuteur pré armé.

Le départ du Glock n' est pas parfait, il est lourd et flou. Mais ce n' est pas de la faute de Glock, même un Caracal qui a un très bon départ pour un percuteur pré armé est lourd et flou par rapport à une DA/SA de qualité, genre CZ Shadow ou Sphinx. Bon, ce n' est pas dramatique non plus, une Corvette Z06 va vite même si elle n' a pas un train avant aussi précis qu' une Ferrari 430, si vous me permettez la comparaison.

Ah non, avec un DA/SA tu n'as pas un poids de départ ni une course identique du premier au dernier coups.. Le premier coup est en DA, et la course, de même que le poids de détente en sont fatalement augmentés. Ou alors tu t'encombres d'une manipulation qui peut t'être fatale sous stress, à savoir armer le chien avant le premier coups (pour autant que tu puisses le faire, chose impossible avec un chien à crête non apparente, comme sur le Smith & Wesson 4516)

Le système Glock, la platine Safe Action est proche de la perfection dans le sens qu'il conjugue simplicité, rapidité et sécurité. Peu importe que le départ soit lourd et flou.. Il peut tout de même être affiné, avec des ressorts allégés, déconnecteurs adaptés et Molonisation des pièces.

Pour reprendre ta comparaison, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un moteur de 2CV dans ma Corvette, tout comme je ne voudrais pas perdre ma platine Safe Action Glock au "profit" d'une platine DA/SA. Celle-ci a ses propres avantages, pour faire du point, du départ précis quand on peut et qu'on a le temps. Le Glock approche la perfection dans un usage professionnel.
Quoi que..le Glock permet également de faire de bons cartons, et je connais une personne qui a obtenu sa grande maitrise au Glock.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Swiss_10
Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:02

Ah oui, parfait pour un usage pro je veux bien, mais parfait pour du tir sur cible certainement pas. Un départ parfait pour moi, c' est une détente à bossette, avec une pré course très légère, puis une bossette nette et sans backlash. Chacun ses gouts bien sur, mais pour tirer le max d' une arme, que ce soit de poing ou d' épaule, c' est ce que j' aime. Walther m' a laissé le choix lorsque j' ai acheté mon p99: percuteur pré armé, double et simple action, ou double action only. J' ai pris ce qui me convient, soit la DA/SA, et si les administrations préfèrent équiper leurs gars avec des percuteurs pré armés, c' est faisable (voir les polices espagnoles et polonaises). Si Glock m' avait laissé le même choix, j' aurai un 26, un 36 et un 21sf aujourd' hui.

D' ailleurs, cette détente à percuteur pré armé parfaite pour les pros commence à me faire peur, certains constructeurs ne prenant même plus la peine de fournir leurs pistolets en SA/DA, comme si les gouts des tireurs n' avaient aucune importance face aux colossaux achats des administrations. C' est comme si un constructeur automobile vous imposait d' acheter une boite auto à double embrayage parce que ça va plus vite, que ça consomme moins et que ça coute trop cher de fabriquer une bonne boite manuelle. Et si je veux passer les rapports moi même, et filer au régime que j' ai choisi, je me brosse? Confus Ben non, j' achète une autre voiture, avec la boite qui me convient.

Bref, je n' aime pas les départs à percuteur pré armé, et tant que Glock ou d' autres ne fourniront pas des départs DA/SA, je préfèrerai les Walther, CZ et autres Sphinx.

Bon, mes gouts personnels ont fait dériver les derniers post en HS, on s' arrête la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:06

Tu confonds tirer sur des cibles et du tir sportif de précision...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:01

Vash a écrit:
Lorenzo a écrit:
D'un autre côté, ça peut être pas mal pour les soirées spaghetti, histoire de râper le Gruyère.

Prend du parmesan pour les spaghetti, et laisse le gruyère pour la fondue

Sinon .... vraiment c'est curieux ton histoire de poignées agressives.. J'utilise assez intensément le Glock et j'ai jamais ressenti de gêne, de marques, de douleurs ou de cales dus à la poignée du Glock.. scratch

@ Vash : Moi, je suis pour la "world-fusion" en termes de cuisine. Je ne me lasserai jamais d'une bonne platée de spaghs au gruyère râpé (aaah souvenirs d'enfance Metal avec de l'Aromat dessus Twisted Evil !!!) et j'ai plein de potes, italiens purs et durs, qui s'y sont faits et ne peuvent plus s'en passer ... Mais bon, des goûts et des couleurs ... Et puis on va pas trop polluer ce beau post, HEIN ??? !!!

Pour en revenir à l'histoire des "poignées agressives", je puis vous assurer que les problèmes évoqués n'ont pas grand chose (voire même rien) à voir avec la texture du grip. Vous pouvez tenir la même matière en main pendant 5 heures un jour et n'avoir aucun symptôme ...Et 10 minutes un autre jour en vous payant la cloque maousse-costaud-de-sa-mère.

Je l'ai appris au cours de ma longue expérience en aviron où les contraintes, croyez moi sont plus qu'agressives ... Et le pire c'est que le remède miracle n'existe pas vraiment. Tout a été essayé, du talc à la crème protectrice en passant par les pansements colloïdes genre Compeed etc...

Ce n'est en fait qu'une question d'humidité et de ph de la peau des paumes (acide ou basique, pas vrai Jonas et Red Label ?? !!! Devil Devil ) qui rendra l'intérieur de vos pognes plus ou moins résistantes selon "l'humeur du moment". Certaines théories parlent d'état bactériologique de la matière empoignée (principalement des champignons... puker ) et recommandent une désinfection soigneuse de l'objet ET des mains avant l'utilisation ... Pour les mains c'est assez aisé, on trouve du Stérilium dans toute bonne pharmacie, par contre pour le plastic, le caoutchouc ou le bois, c'est une autre affaire, les désinfectants de matière inerte étant fort agressifs vos belles plaquettes en bois de rose massif vont vite passer au mat beigeasse mur blabbb

Donc en gros, attendre que ça passe et espérer que la callosité ainsi créée nous protégera mieux pour les prochaines séances.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:27

meteora a écrit:
Vash a écrit:
Lorenzo a écrit:
D'un autre côté, ça peut être pas mal pour les soirées spaghetti, histoire de râper le Gruyère.

Prend du parmesan pour les spaghetti, et laisse le gruyère pour la fondue

Sinon .... vraiment c'est curieux ton histoire de poignées agressives.. J'utilise assez intensément le Glock et j'ai jamais ressenti de gêne, de marques, de douleurs ou de cales dus à la poignée du Glock.. scratch

@ Vash : Moi, je suis pour la "world-fusion" en termes de cuisine. Je ne me lasserai jamais d'une bonne platée de spaghs au gruyère râpé (aaah souvenirs d'enfance Metal avec de l'Aromat dessus Twisted Evil !!!) et j'ai plein de potes, italiens purs et durs, qui s'y sont faits et ne peuvent plus s'en passer ... Mais bon, des goûts et des couleurs ... Et puis on va pas trop polluer ce beau post, HEIN ??? !!!

Pour en revenir à l'histoire des "poignées agressives", je puis vous assurer que les problèmes évoqués n'ont pas grand chose (voire même rien) à voir avec la texture du grip. Vous pouvez tenir la même matière en main pendant 5 heures un jour et n'avoir aucun symptôme ...Et 10 minutes un autre jour en vous payant la cloque maousse-costaud-de-sa-mère.

Je l'ai appris au cours de ma longue expérience en aviron où les contraintes, croyez moi sont plus qu'agressives ... Et le pire c'est que le remède miracle n'existe pas vraiment. Tout a été essayé, du talc à la crème protectrice en passant par les pansements colloïdes genre Compeed etc...

Ce n'est en fait qu'une question d'humidité et de ph de la peau des paumes (acide ou basique, pas vrai Jonas et Red Label ?? !!! Devil Devil ) qui rendra l'intérieur de vos pognes plus ou moins résistantes selon "l'humeur du moment". Certaines théories parlent d'état bactériologique de la matière empoignée (principalement des champignons... puker ) et recommandent une désinfection soigneuse de l'objet ET des mains avant l'utilisation ... Pour les mains c'est assez aisé, on trouve du Stérilium dans toute bonne pharmacie, par contre pour le plastic, le caoutchouc ou le bois, c'est une autre affaire, les désinfectants de matière inerte étant fort agressifs vos belles plaquettes en bois de rose massif vont vite passer au mat beigeasse mur blabbb

Donc en gros, attendre que ça passe et espérer que la callosité ainsi créée nous protégera mieux pour les prochaines séances.

Ou tirer avec des sous-gants en coton hypoallergénique... Devil


Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:58

0477Lafouine a écrit:
meteora a écrit:

Donc en gros, attendre que ça passe et espérer que la callosité ainsi créée nous protégera mieux pour les prochaines séances.

Ou tirer avec des sous-gants en coton hypoallergénique... Devil

Eh ben ça non plus, ça n'est point recommandé, le coton en couche intermédiaire provoquant un frottement entre la paume et la crosse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Glock 17 première génération    Le retour du Glock 17 première génération  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Glock 17 première génération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Glock 19 génération 4
» Glock 4ème génération !!!
» Glock 17 2ème génération
» [Estimation] Glock 19 1ère (ou seconde) génération
» Un Glock 17 en première arme de poing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: