FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Achat P226 occasion : Les points à vérifier

Aller en bas 
+6
Valtech
ph
Projektyle
n3ocort3x
pas_007
bnj99
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:01

ph a écrit:
j'ai eu acheté chez lui des pièces très intéressantes ! TapeTape
Si tu y vas, tu me diras ce que tu en penses !

+1, c'est une très bonne adresse.
La team est très sympa et le patron parle français si tu as du mal avec le dialecte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:14

Skyos a écrit:
Il préfère peut-être le 7.65 Browning. scratch

C'est vrai que je n'ai testé que de la Magtech dans le P232.
Existe t'il des différences .32 ACP / 7.65 Browning dues au système métrique/impérial, comme sur le .338 LPM ?
Car j'avoue, le .32 ACP est un calibre nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:17

Solidsheep a écrit:
ph a écrit:
j'ai eu acheté chez lui des pièces très intéressantes ! TapeTape
Si tu y vas, tu me diras ce que tu en penses !

+1, c'est une très bonne adresse.
La team est très sympa et le patron parle français si tu as du mal avec le dialecte Very Happy !

krei's Probleem de ce côté là Devil

@ph je manquerai pas.

... Lundi passé du jeûne fédéral, j'ai fait comme tous les vaudois, j'ai fui le comptoir pour aller à G'nèèève et suis passé chez Ravioli (Ben ouais : "lundi c'est ravioli" rigolade ).
Premier contact un peu froid et bourru et puis après que du bonheur, il te sort tout (ou presque) et j'ai pas vu le temps passer.

...J'ai compris pourquoi il n'ouvre qu'à 11h00 Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:19

t'aurais pu payer l'apéro : mon bureau est à 5 mn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:35

Solidsheep a écrit:
Skyos a écrit:
Il préfère peut-être le 7.65 Browning. scratch

C'est vrai que je n'ai testé que de la Magtech dans le P232.
Existe t'il des différences .32 ACP / 7.65 Browning dues au système métrique/impérial, comme sur le .338 LPM ?
Car j'avoue, le .32 ACP est un calibre nouveau pour moi.
Oui, cherche pas plus loin.

J'avais les mêmes problèmes avec mon PPK et les Magtech.

Utilise des Fiocchi en 7.65 Browning.

Par contre elles sont un peu plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:43

ph a écrit:
t'aurais pu payer l'apéro : mon bureau est à 5 mn !!!

Meeerdeu, ch'avais pas Samurai

Promis la prochaine fois, de toute façon je vais y retourner Twisted Evil

Mets moi tes coordonnées par MP Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:21

Solidsheep a écrit:
...
Existe t'il des différences .32 ACP / 7.65 Browning dues au système métrique/impérial, comme sur le .338 LPM ?
Car j'avoue, le .32 ACP est un calibre nouveau pour moi.

Yep!

La différence essentielle tient au diamètre de la balle: le diamètre US est de .312" (7.92 mm) alors que le diamètre européen est de .308/.309" (7.82 à 7.85mm). La différence de près d'un dixième de millimètre est suffisante pour causer des problèmes au chambrage ou à l'extraction. Il faut employer des cartouches de fabrication européenne, comme Fiocchi, Sellier & Bellot, Prvi Partizan ou RWS/Geco avec les pistolets européens en 7.65mm Browning.
Les cartouches américaines, comme Winchester, Remington ou Magtech (brésilien, mais aux normes SAAMI américaines) conviennent pour les armes américaines en .32 Auto.

Et ce problème persiste pour le rechargement: si on essaye de monter des balles européennes (Sellier & Bellot ou Fiocchi) sur des douilles US elles tombent au fond par manque de serrage du collet, et inversement si on essaye de monter des balles US (Remington par exemple) sur des douilles européennes (Fiocchi par exemple) on a un gonflement du collet qui empêche le chambrage... Oops

C'est un des rares calibre qui a cette différence de côtes dimensionnelles d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, et qui donne un petit casse-tête au rechargeur...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:53

ph a écrit:
Solidsheep a écrit:
ph a écrit:
pas sur ceux que j'ai manipulés. Le peintre Shung confond avec le Xesse que Lagarglaire avait envoyé sans aucun magasin Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Contrat

Il me semblait aussi, car je n'en ai jamais trouvé mention d'une sureté de chargeur dans les documents techniques ou en pratique.
Pour le X-esse livré sans magasin, c'est du propre Devil !

depuis cette histoire je ne donne plus un EURO là-haut ! puker

Tu prend pas grand risque... il préfère les CHF
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:51

OK, merci Skyos et Projektile pour ces informations.
Me reste plus qu'à trouver un petit pistolet en .32 ACP pour passer les Magtech et à prendre un stock de 7.65 Browning.

En tout cas, ça explique pourquoi, sur les forums US, le P232 à une réputation de Jam-O-matic. Par contre outre-Atlantique ils n’ont pas l'air d'être au courant des différences entre .32 ACP et 7.65 Brg.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:20

Achète un Kel-Tec P32. Metal

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 P32_with_keys_350
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:26

Skyos a écrit:
Achète un Kel-Tec P32. Metal

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 P32_with_keys_350

C'est vrai qu'il me plait bien ce petit Kel-Tec V .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:33

Solidsheep a écrit:
OK, merci Skyos et Projektile pour ces informations.
Me reste plus qu'à trouver un petit pistolet en .32 ACP pour passer les Magtech ...

Le soucis c'est que les fabricants US ont un peu laisser tomber ce calibre au profil du .380 Auto/9mm Court qui est plus adapté en tant que calibre d'arme de poche de défense. Là-bas le .32 Auto c'était surtout considéré comme une munition faiblarde désuète surtout employée en Europe par les forces de police. Il suffit de lire quelques ouvrages US sur les calibres ou la balistique, comme le Cartridges of the World pour voir leur opinion de cette munition.
A part de taper dans des armes assez anciennes comme le Colt Pocket 1903 ou le Savage 1907, il ne va pas être facile de trouver des armes de fabrication actuelle en calibre .32 Auto. Oops

Il est à noter que les fabricants de cartouche US ont tendance à charger le .32 Auto de façon "light" en comparaison des standards européens: la balle FMJ de 71 grains y est souvent chargée à une vitesse comprise entre 850 et 900 feets/s soit 260 à 275 m/s). Les cartouches européennes comme les Sellier & Bellot ou les Geco propulsent la balle FMJ de 71/73 grains à une vitesse qui tourne entre 290 et 310 m/s. La différence est suffisante pour assurer un meilleur cycle de culasse. Sur ces armes à culasse non calée, le cycle est directement lié à la vitesse de sortie de la balle, et les cartouches US plus lentes, entrainent des dérangements plus fréquents. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:59

Projektyle a écrit:
Solidsheep a écrit:
OK, merci Skyos et Projektile pour ces informations.
Me reste plus qu'à trouver un petit pistolet en .32 ACP pour passer les Magtech ...

Le soucis c'est que les fabricants US ont un peu laisser tomber ce calibre au profil du .380 Auto/9mm Court qui est plus adapté en tant que calibre d'arme de poche de défense. Là-bas le .32 Auto c'était surtout considéré comme une munition faiblarde désuète surtout employée en Europe par les forces de police. Il suffit de lire quelques ouvrages US sur les calibres ou la balistique, comme le Cartridges of the World pour voir leur opinion de cette munition.
A part de taper dans des armes assez anciennes comme le Colt Pocket 1903 ou le Savage 1907, il ne va pas être facile de trouver des armes de fabrication actuelle en calibre .32 Auto. Oops

Il est à noter que les fabricants de cartouche US ont tendance à charger le .32 Auto de façon "light" en comparaison des standards européens: la balle FMJ de 71 grains y est souvent chargée à une vitesse comprise entre 850 et 900 feets/s soit 260 à 275 m/s). Les cartouches européennes comme les Sellier & Bellot ou les Geco propulsent la balle FMJ de 71/73 grains à une vitesse qui tourne entre 290 et 310 m/s. La différence est suffisante pour assurer un meilleur cycle de culasse. Sur ces armes à culasse non calée, le cycle est directement lié à la vitesse de sortie de la balle, et les cartouches US plus lentes, entrainent des dérangements plus fréquents. Oops
Le .32 ACP a ses avantages c'est un calibre précis et un Kel-Tec P32 pèse 180gr tandis qu'un Kel-Tec P3AT ou un Ruger LCP en .380 ACP pèsent 280gr.

Pour ma part j'ai opté pour le .380 en prenant un LCP, mais je pense que le .32 ACP garde de nombreux points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat P226 occasion : Les points à vérifier   Achat P226 occasion : Les points à vérifier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat P226 occasion : Les points à vérifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colt python le prix de l'occasion et les chose a verifier.
» tarif d'un p226 occasion
» Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?
» quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion
» Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: