FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gaston III ou IV

Aller en bas 
+19
Aurel
natael
Eagle4
Sylvain59
Solidsheep
jonas_357
meteora
james88
hondo
Eyrithan
baron
Oremilac
Minimoi
ptosis
SchwartZ
droopy
Aquila
bodmod
Axel
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:35

En parcourant de-ci de-là différents fora, j'ai vu qu'il y avait un problème avec les Glock de 4ème génération.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Problème de double ressort enfin résolu ?

Quel roi choisir ? La sagesse avec un Gaston III ?

(La difficulté d'approvisionnement de pièces détachées en France me fait virer de bord et pencher pour une plateforme Glock plus "universelle".)
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:42

J ai un gen 4 et aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:47

Sur une occase, le III permet d'avoir un prix moindre pour une qualité au moins égale. Et une compatibilité avec plus d'accessoires (aujourd'hui en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:51

c'est clair qu'il ya un cote marketing
apres on aime ou pas
perso je reste au gen 3 en 9 para et un gen 1 pour le 10 mm
a+
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:03

Gen 4 depuis juin 2010, environ 5000 coups au compteur et aucun problème! V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2068
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:43

j'ai les deux -- au tir et à l'endurance, c'est pareil. dépendamment des mains, les poignées interchangeables du gen4 peuvent faire une grande différence.
voir aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:48

Axel a écrit:
(La difficulté d'approvisionnement de pièces détachées en France me fait virer de bord et pencher pour une plateforme Glock plus "universelle".)

Tu veux dire quoi par "difficulté d'approvisionnement de pièces détachées" ? Chez BGM, ils ont à peu près toutes les pièces usuelles (tout du moins c'est les échos que j'en ai eu)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:01

Ils ont généralement de quoi te remonter un Glock à partir des pièces détachées, au moins sur les calibres courants (9P, 45 ...).

Avec le second importateur (Bourse), tu dois pas avoir de problème.

En gros, si t'as peur de pas avoir les pièces pour un Glock, faut arrêter le tir. Parce que les autres armes, c'est généralement pire. rigolade

J'en suis à + de 6 mois pour avoir une pauvre goupille de daube pour un CZ. papy
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:39

Je n'ai rien contre les Gén4 mais j' I love you mes Gén3! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:57

Minimoi a écrit:
Axel a écrit:
(La difficulté d'approvisionnement de pièces détachées en France me fait virer de bord et pencher pour une plateforme Glock plus "universelle".)

Tu veux dire quoi par "difficulté d'approvisionnement de pièces détachées" ? Chez BGM, ils ont à peu près toutes les pièces usuelles (tout du moins c'est les échos que j'en ai eu)

Mea culpa.
Le langage littéraire étant équivoque comparé au langage mathématique étant lui univoque, je reformule les propos :
C'est parce qu'un Glock est une plateforme universelle que je me tourne vers une acquisition éventuelle.
Contrairement à mes autres armes (HK, Steyr, Jericho...) qui me posent quelques soucis d'approvisionnement en pièces détachées.
Vu la politique d'importation en France, lors de l'achat d'une arme, on ne pense pas assez au SAV ; il est plus facile pour un tireur français donc d'opter (malheureusement ?) pour un Gaston.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Eyrithan
Nouveau
Eyrithan


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2011

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:14

Bonjour Axel,

J'ai un Gaston 17 Gen4 raide neuf de septembre 2011 avec pour l'instant 300 coups au compteur (pas encore rôdé donc). A l'heure actuelle, aucune trace d'usure prématurée et aucun problème particulier à déplorer. Il me semble que BGM est particulièrement bien achalandé pour cette marque. Mon arme vient de chez eux d'ailleurs.
Effet marketing ou pas, j'ai néanmoins trouvé que la possibilité de tester 3 types d'épaisseur de poignées était aussi un bon + pour la différence de prix affichée entre les 2 générations.
Concernant le ressort double : je pense, avec ma toute petite expérience, qu'il suffit largement à la tâche. Paraîtrait-il qu'un kit de ressorts DPM amoindrirait encore le relèvement de l'arme, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. Chez BGM il est à 50€ pour les Gen3 et à 60€ pour les Gen4.

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:34

bonsoir

chez BGM, demande conseil à Alain , il est expert en arme de poing.
tres gentil et toujours à l'ecoute, il repondra à tes attentes.

bon W.E. à tertous.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:00

Moi je possède un Gen 3 depuis 1 an et demi et entre 1500 et 2000 cartouches au compteur (que de la manufacturée) et j'ai un jeu important à l'arrière culasse/glissière ... Je précise je le nettoie après chaque séance et il n'est jamais tombé mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:15

james88 a écrit:
Je précise je le nettoie après chaque séance

C'est peut-être ça le problème... Trop de nettoyage sur un Glock c'est pas bon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:31

baron a écrit:
james88 a écrit:
Je précise je le nettoie après chaque séance

C'est peut-être ça le problème... Trop de nettoyage sur un Glock c'est pas bon... Evil or Very Mad

Euh tu es pas sérieux j'éspère??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:37

james88 a écrit:
baron a écrit:
james88 a écrit:
Je précise je le nettoie après chaque séance

C'est peut-être ça le problème... Trop de nettoyage sur un Glock c'est pas bon... Evil or Very Mad

Euh tu es pas sérieux j'éspère??? Very Happy

Euh, je crois bien que oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:46

Bien sur que je suis sérieux! Twisted Evil Pour info j'ai un Glock 19 qui a plus de 12'000 coups au compteur, j'ai du le démonter pour nettoyage deux ou trois fois! Et c'est déjà beaucoup trop pour certains autre détenteurs de Glock! contrat
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:51

baron a écrit:
Bien sur que je suis sérieux! Twisted Evil Pour info j'ai un Glock 19 qui a plus de 12'000 coups au compteur, j'ai du le démonter pour nettoyage deux ou trois fois! Et c'est déjà beaucoup trop pour certains autre détenteurs de Glock! contrat

!!!! Rassure moi tu le démonte quand même pour mettre un coup d'écouvillon dans le canon après chaque séance ?? Boulet
Tu le lubrifie tout les combien de coups ?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:52

tout a fait d'accord je fais juste attention que la chambre et canon soient propres c'est tout par contre un coup d'huile regulierement sur points de contact
demontage tres rare car pas necessaire et jamais eu de soucis avec mon materiel Metal
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:55

L'écouvillon c'est pas souvent... Evil or Very Mad En général avant de ranger les armes au stand c'est un coup de W40 dans le canon et direct au coffre de la maison... Et c'est comme ça pour toutes mes armes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:57

Demain après-midi je vais aller faire un tour chez Frankonia voir ce qu'ils en disent étant donné que je ne suis pu sous garantie c'est peut être simplement un insert de glissière qui a pu bouger de peu de choses , on verra bien . En tout cas pour un Glock quasi neuf même si il est pu sous garantie il est clair que je vais demander des éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:59

baron a écrit:
L'écouvillon c'est pas souvent... Evil or Very Mad En général avant de ranger les armes au stand c'est un coup de W40 dans le canon et direct au coffre de la maison... Et c'est comme ça pour toutes mes armes! Twisted Evil

Incroyable !!! et le WD 40 ça fait quoi ? ça enlève les résidus et ça s'évapore sans attaquer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:02

Ca évite que ça sèche et à la séance suivante ça fume un peu aux premières cartouches, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:04

Yep, faut arrêter d'être maniaques avec les armes. Moi je nettoie une à 2 fois par année…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:06

baron a écrit:
Ca évite que ça sèche et à la séance suivante ça fume un peu aux premières cartouches, c'est tout!

Il n'y a aucun risque de surpression ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston III ou IV Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston III ou IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston Glock n’est plus.
» Superior firepower with Gaston Glock
» Heureux le "Gaston"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: