FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai des deux petits de la Bourse 2011

Aller en bas 
+8
Red Label
Slim Pickens
Barbie Forever
gmc
La Cible
gun58
Meldon
jonas_357
12 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:14

Hello!

J'ai été plutôt raisonnable à la Bourse et je n'ai pris que deux toutes petites armes de poing (plus une carabine .22 dont je parlerai dans la section ad hoc). Je les ai essayées le soir même à CTR.

Tout d'abord, j'ai pris un Derringer Bond Arms en .45 LC, le Cow Boy Denfender! Magnifique petit pistolet, massif, robuste. Lagaga l'a en .38/.357 mag et en .45 LC dans son catalogue, mais je l'ai appelé il y a quelques jours et il n'avait plus que le .45. Alors parti pour ce modèle! C'est un calibre que j'aime bien de toute façon. L'arme est très belle et inspire confiance, c'est du lourd! Un peu comme si Ruger se mettait à faire des Derringer. Seul regret: un de ces sécurités débiles, du même genre que sur ma Winch' 94, inspirée des carabines Marlin. Mais la perfection n'est pas de ce monde et il est de plus en plus difficile de trouver des armes sans sécurité actuellement, même si c'est parfaitement inutile sur un SA qu'on ne portera jamais chien armé ou sur un DAO, par exemple. Organes de visée simples, mais suffisants.

Au tir, que dire… Devil Dans mon Cattleman et mon 1858, le .45 LC est très agréable: vivant mais assez doux, surtout que je tire des Magtech CowBoy Action Shooting, qui ne sont pas des bombes. Mais là…heheh! Dans un Derringer à canon de 3", avec la prise en main très particulière de ce genre d'arme, ça tape sévèrement! J'ai tiré 6 coups, et j'avais mon compte! Mais c'est sympa. Par contre, la précision à 25m, faut pas trop rêver! Sur les 6 coups, un seul atteint le centre de la cible silhouette humaine. Les 5 autres, j'ai pas trop saisi où ils ont été se planter. Mais j'ai lu sur plusieurs forums que la précision était raisonnable jusqu'à 10m mais pas au-delà. Une arme très sympa en tout cas, je ne regrette pas. Voici une petite photo du net, en attendant que je poste le mien.

Essai des deux petits de la Bourse 2011 11591

L'autre est un petit pistolet dont j'avais envie depuis que je me suis mis au tir. Le Taurus PT 22, .22LR. J'avais plus ou moins satisfait mon envie en rachetant le PT 51 (6.35) de Molon, mais malgré tout, je voulais en prendre un. Les mouse guns de Taurus son dérivés des Beretta, et le PT 51 n'était que la copie du Beretta 950. Beretta a poursuivi dans sa voie, avec le 21 Bobcat, aussi petit et léger (dans tous les sens du terme) que le 950. Taurus a notablement changé de direction. Non seulement ils ont modifié le design, mais encore la construction générale de l'arme. Toujours le canon basculant et la culasse ouverte. Mais si le Beretta 950 était SA et le 21 SA/DA, le Taurus est en DAO. Les organes de visées, quoi que petits, sont nettement meilleurs que sur les Beretta. La taille est nettement plus grande, le canon plus long, et la construction plus lourde semble plus robuste. Le prise en main est nettement plus agréable que les Beretta. Une très bonne première impression.

Et au tir, la surprise du siècle. Il s'est révélé plus précis que mon Beretta 87 et mon 71! A 25m, seuls 2 coups au début sont sortis du noir de la cible silhouette. Après, ça groupait pas mal du tout, mais un peu bas parce que je suis peu habitué au DAO et je dois encore soigner le coup de doigt. Mais vraiment très surprenant à 25m. Je m'attendais à arroser largement mais pas du tout. Ce n'est pas une arme de match, c'est sûr, mais vu les résultats à 25m, je me dis qu'il doit être redoutable dans les plus courtes distances pour lesquelles il est prévu.

J'ai choisi une version assez flashy, le Black Gold, avec plaquettes nacres! Si, si, un vrai pistolet de garçon coiffeur! Devil Une petite photo en attendant le mien:

Essai des deux petits de la Bourse 2011 22BGBP

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:34

l'est mignon tout plein ton taurus! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:03

Hello Jonas,
Vraiment sympa ces deux armes, petites OK, mais très chouettes. Et le Derringer est vraiment
cool. Le Taurus est très agréable dans cette livrée de soirée.
Bravo pour ces deux achats
Revenir en haut Aller en bas
La Cible
Habitué
La Cible


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/06/2011

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:56

A ce que je vois, ont trouve encore de belle chose dans les bourses aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:31

comment on devient suisse? Confus
non sans rire,moi j'adore le ptiot derringer salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Forever
Habitué



Nombre de messages : 186
Age : 104
Localisation : jjkk
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:45

jonas_357 a écrit:

J'ai choisi une version assez flashy, le Black Gold, avec plaquettes nacres! Si, si, un vrai pistolet de garçon coiffeur! Devil Une petite photo en attendant le mien:

Essai des deux petits de la Bourse 2011 22BGBP

A+ salut


On appelle ça un pistolet de garçon coiffeur??? scratch On a plus le droit de dire ******* à houppette Devil En tout cas c'est mimi comme tout!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:50

Citation :
non sans rire,moi j'adore le ptiot derringer

Petiot, petiot, faut le dire vite! Pour un Derringer, c'est déjà le bel animal! Twisted Evil

Voici quelques chouettes photos trouvées sur le net qui vous montrent un peu les dimensions de la bête par rapport à d'autres armes. Bien sûr qu'il est pas bien grand, mais dans sa catégorie, c'est pas le plus petit. Et Bond Arms fait d'autres modèles avec un canon plus long.

Comparé au Seecamp LWS (note pour Red Label: c'est pas ça qu'on cherchait en vain hier soir?)

Essai des deux petits de la Bourse 2011 LWS-Bond

Comparé au Walther PPK

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Bond-PPK

Comparé au S&" 686

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Bond-686

Comparé au S&W 637

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Bond-637
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:56

Barbie Forever a écrit:



On appelle ça un pistolet de garçon coiffeur??? scratch On a plus le droit de dire ******* à houppette Devil En tout cas c'est mimi comme tout!!!! V
Ben disons que sur le forum, c'est un peu un classique que de qualifier le .22 de calibre d'apprenti coiffeur… Devil Et ce petit, avec sa nacre et ses dorures, je m'attendais à des remarques! Mais je le trouve magnifique! Twisted Evil

Y avait le modèle pour filles aussi, c'est-à-dire le même nickelé avec nacre blanche! Très beau, mais je préférais le noir. Malheureusement, Taurus a arrêté la production du modèle avec nacre rose… Cry

En tout cas, je suis content qu'il te plaise. Je n'en attendais pas moins d'une femme de goût comme toi, qui délaisse si volontiers les sentiers éculés de la banalité! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:37

Je trouve le Taurus tout aussi subtil que tout ce qui nous vient de Miami Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:39

Hello Padre. salut

jonas_357 a écrit:
Comparé au Seecamp LWS (note pour Red Label: c'est pas ça qu'on cherchait en vain hier soir?)
Je ne suis pas certain à 100% du nom de la marque, mais ça se pourrait bien.
Car le Seecamp est un pistolet assez onéreux pour sa catégorie.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:43

Slim Pickens a écrit:
Je trouve le Taurus tout aussi subtil que tout ce qui nous vient de Miami Devil
C'est une vacherie ou un compliment? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:17

Sympa le Derringer, il avale le .410 ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:23

Skyos a écrit:
Sympa le Derringer, il avale le .410 ?
Non, pas celui-ci, malheureusement. Mais Bond Arms a aussi un modèle .45LC/.410, avec des chambres plus longues. En fait, il suffirait de mettre le canon ad hoc: les Derringer Bond Arms peuvent être modifiés en changeant le canon, et aux USA tu trouves les canons seuls. Ici, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:31

Alors toi t'es pas prévisible du tout! (Pour le Taurus Wink )

Félicitations mon grand! V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 50
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:29

jonas_357 a écrit:
j'ai pris un Derringer Bond Arms en .45 LC, le Cow Boy Denfender!

Il reste plus qu'à te mettre au poker... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:14

Sylvain59 a écrit:
Alors toi t'es pas prévisible du tout! (Pour le Taurus Wink )

Félicitations mon grand! V
Merci, merci! Pour le Taurus, t'es le seul à qui j'en avais parlé avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:31

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
j'ai pris un Derringer Bond Arms en .45 LC, le Cow Boy Denfender!

Il reste plus qu'à te mettre au poker... Twisted Evil
Yep, mais je suis mauvais aux cartes en général… Yeux roulants Mais effectivement, ça doit être efficace dans ce contexte, le Derringer! Et comme je disais, 6 coups, c'était déjà pas mal éprouvant, mais au poker, t'auras un ou deux coups à tirer… Après, pas sûr que la partie continue paisiblement et que tu aies besoin de tirer beaucoup d'autres coups: soit t'es mort, si t'as gagné! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:44

2e essai des deux nouveaux cet après-midi… Ben y a de quoi apporter de l'eau au moulin des détracteurs des PA Taurus (je parle pas des roulettes): il était très capricieux aujourd'hui. Plusieurs fois, il n'a pas percuté du premier coup, et de nombreux incidents d'alimentation. Les cartouches se présentaient avec un angle trop élevé et n'entraient pas dans la chambre… Tout ça de manière très aléatoire. Parfois un chargeur entier sans souci, parfois 3 problèmes d'alimentation de suite…

Mais quand il marche, il est vraiment agréable au tir. Dans un petit comme ça, même le .22 est vivant! Côté précision, j'ai fait moins bien que la première fois, mais ça reste très honorable.

Quant au Bond Arms… bien rien de neuf… Ça ne sera définitivement pas une arme de match! Devil Mais c'est fun à tirer!

PS: un truc surprenant avec le PT 22. Il a une sécurité de chargeur, et impossible de démonter/remonter si le chargeur n'est pas dans l'arme… Etrange…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Quelle m... "merveilleuse arme"! ;-)   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:58

Salut Jonas,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde les pièces 46 à 48, soit tu peux bloquer ces merdes comme si le magasin était en place, soit tu dois pouvoir les lenlever(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-une-sécurité-de-maqasin-est-inutile! Paix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:55

Merci, mais tu connais mes compétences mécaniques… Pas près de virer cette sécu! Mais c'est pas un problème de démonter avec le chargeur. Le problème, c'est de pas se bousiller les doigts en remontant un si petit truc: je me suis salement coupé aujourd'hui! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty
MessageSujet: Re: Essai des deux petits de la Bourse 2011   Essai des deux petits de la Bourse 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai des deux petits de la Bourse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai des petits derniers!
» Essai Vz 45
» salut
» Les petits .380 Colt
» GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: