FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 P 220 A

Aller en bas 
+9
parabellum
Red Label
tchoup
Winkelried
Molon Labe
Vash
ph
lesker
210
13 participants
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:10

Hello!
J'ai beaucoup de peine à tirer convenablement avec mon P 220 A . Comparé à mes autres pistolets c'est même franchement mauvais...même avec mon GLOCK 26 à 25m j'arrive à de bien meilleures résultats Confus
De quoi cela peut-il venir ? Je prècise qu'il est comme neuf et que je tire de la munition militaire.
Peut-on facilement alléger le poids de départ et,si oui,comment? Car la détente est franchement dure malgré un démontage nettoyage graissage complet de son mécanisme.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:21

t'inquietes pas , nous aussi on a le meme au club !!
et c'est pas terrible non plus !!
et malheureusement , je n'ai pas de solution a te donner
mais ne perd pas espoir (c'est juste parceque je n'y connais pas grand chose )
car je suis sure qu'il y a bien quelqun sur ce forum qui va t'en faire un pistolet de tireur d'elite !! Ohno
courage
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:22

Apporte-le chez DR, il va sûrement te l'améliorer salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:31

Tu as peut-être juste de la peine avec la prise en main, qui est quand même particulière...

Je sais que la double action est assez dure et par à-coup, comparé au P226 ou encore du Sig Pro (dont la double détente est incroyablement onctueuse), cela est dû à la conception même de la platine de tir.

Sinon en simple action, cette arme est en principe aussi précise que les autres armes de la famille P22X....

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P 220 A Swiss_10
P 220 A Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:42

210 a écrit:
Hello!
J'ai beaucoup de peine à tirer convenablement avec mon P 220 A . Comparé à mes autres pistolets c'est même franchement mauvais...même avec mon GLOCK 26 à 25m j'arrive à de bien meilleures résultats Confus
De quoi cela peut-il venir ? Je prècise qu'il est comme neuf et que je tire de la munition militaire.
Peut-on facilement alléger le poids de départ et,si oui,comment? Car la détente est franchement dure malgré un démontage nettoyage graissage complet de son mécanisme.
Merci.

+1, c'est exactement pour ces raisons que j'ai rendu le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:20

C'est le seul SIG que tu possèdes ???? si oui, ça pourrait expliquer quelques trucs, si tu tires trop bas, il se peut bien qu'il t'arrive la même chose qu'il m'est arrivé avec mes premiers SIG, à savoir de viser la cible en rasé 6 heures alors qu'avec les SIG en configuration d'origine tu dois viser plein centre, avant que je ne comprenne mon problème, ça m'à couté bonbon en hausses et guidons que j'ai fait remplacer sur tous mes premiers SIG au fur et à mesure que j'en achetait, sur les cibles mannequin, je visae en général le Thorax, et je casait toujours les coups dans les burnes de la cible jusqu'à ce que... et maintenant, tout est OK, tous mes SIG on les hausses et guidons à la taille standard ( 8 ) et point visé = point touché ( à 80 cm près... Devil Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:21

Molon Labe a écrit:
+1, c'est exactement pour ces raisons que j'ai rendu le mien...

Molon, pourquois t'as rendu le tiens ? tu aurais pu penser aux copains du forum qui en veulent... What the fuck ?!? mur Gun V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 5:16

jerrylee a écrit:
C'est le seul SIG que tu possèdes ???? si oui, ça pourrait expliquer quelques trucs, si tu tires trop bas, il se peut bien qu'il t'arrive la même chose qu'il m'est arrivé avec mes premiers SIG, à savoir de viser la cible en rasé 6 heures alors qu'avec les SIG en configuration d'origine tu dois viser plein centre, avant que je ne comprenne mon problème, ça m'à couté bonbon en hausses et guidons que j'ai fait remplacer sur tous mes premiers SIG au fur et à mesure que j'en achetait, sur les cibles mannequin, je visae en général le Thorax, et je casait toujours les coups dans les burnes de la cible jusqu'à ce que... et maintenant, tout est OK, tous mes SIG on les hausses et guidons à la taille standard ( 8 ) et point visé = point touché ( à 80 cm près... Devil Devil ).

Ben c'est une arme de guerre, non ? Et dans ce cas on dit toujours "point visé = point touché". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:05

Selon moi , c'est un problème de prise en main et d'habitude, j'avais aussi de la peine à aligner de bons scores au début.
Pour moi la poignée est trop fine, du coup, il en résultait une instabilité de la prise en main en dérive, j'ai corrigé ça en ajoutant une poignée Hogue, qui fait un renflement au niveau de la paume.

D'autre part, cette arme exige (en précision) une prise en main assez légère et exempte de tout défaut, il est important de trouver l'équilibre de serrage entre les deux mains. Il serrait peut-être bien que tu demande à une personne de grande expérience qu'elle regarde et corrige ta manière de tirer et surtout de tenir l'arme.

Voilà, dans mon cas, j'ai très nettement pu améliorer mes performance de cette façon (gerbe avant: 25-30cm à 25m après: 8-10cm à 25m et ceci dès le premier tir après correction!) J'espère qu'il en serra de même pour toi!

Bon tirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:31

Bizarre, bizarre... Normalement le P220 est une arme plutôt réputée par un apprentissage rapide et d'une bonne précision... scratch Comme quoi nous sommes tous différents ! 2 guns

Une poignée fine, arme légère, un bon ensemble hausse-guidon et une détente pas trop lourde en simple-action. J'ai fait mon cours de tir au pistolet avec un P220 et j'avais trouvé que l'arme est vraiment bonne.

Bon, aujourd'hui j'en ai deux, un modèle privé qui a maintenant un canon en 7.65Para (qui est tout de même plus précis que l'arme originale en 9mmP), et un modèle A, lequel j'ai fait rechambrer le canon en .38SA. Et là aussi, le résultat est bien meilleur qu'avec l'original en 9mmP.

Faudrait essayer de varier les munitions utilisées dans ton P220A! Mais dis-moi, les munitions d'ordonnance que tu utilises sont les nouvelles (coniques et fabriquées par Geco) ou les anciennes (avec projectile très rond, fabriqués par RUAG)? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7995
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:37

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
+1, c'est exactement pour ces raisons que j'ai rendu le mien...

Molon, pourquois t'as rendu le tiens ? tu aurais pu penser aux copains du forum qui en veulent... What the fuck ?!? mur Gun V
Bah, quand je dis rendu, c'est rendu...c'etait mon arme en pret de moniteur de tir, et je ne m'en servais JAMAIS...donc si c'est juste pour la montrer une fois tous les 3 ans Surprised

Du coup, elle est retournee a l'arsenal, ou elle a ete pretee a qqun d'autre.

En ce qui me concerne, quand je doit etre "100% Swiss"...je prend un P210 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 46
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:12

est-ce que quand j'aurai fais mon cours je pourrai aussi en avoir un en prêt ? scratch
mais bon si comme tu dis une arme limitée pour le stand, autant la laisser à l'arsenal, j'ai assez a faire avec mes autres armes suisse ou étrangère Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:52

Salut à tous. salut

Etonnant, le fait que certains obtiennent des résultats franchement mauvais avec un P220.

Perso j'ai des résultats moyens, bien inférieurs à un P226 par exemple.
Peut-être une question de prise en main. Car pour le reste (visée, hauteur sur la main) ces deux pistolets se ressemblent terriblement.

D'autres avis sur le P220 ?

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 38
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:38

A mon humble avis, seul la prise en main est réellement le "problème".

Je n'ai pas une grande expérience au pistolet (pas plus de 150 coups) mais c'est en changeant ma position des mains que j'ai commencé à mieux cadrer.

Peut-être aussi la prise de visée? Les organes ne sont pas les mêmes je suppose qu'un Glock. J'ai pu tirer quelques coups pendant un entraînement avec un 210, les résultats n'étaient pas les mêmes qu'au 220, plus de hors cible que de touchés lol. Et pourtant les deux en 9mmPara, la poignée +/- la même épaisseur...

Parole de bleu smurf
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:39

Merci pour toutes vos réponses.
Je sais pas si c'est une histoire de prise en main ou de visée car je tire aussi bien avec mon parabellum,mes 210 ou mon Beretta 92 stock malgré que ces 3 pistolets ont des poignées et des visées très différentes.
Gn'r,la munition d'ordonnance que j'utilise est datée de 92,elle est ni ronde ni pointue...
Je vais faire jauger le canon et tenter d'adoucir un peu la détente par polissage des surfaces en contact, pensez-vous qu'on peut aussi tenter de raccourcir un peu le ressort du chien?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14698
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:43

210 a écrit:
...Je vais faire jauger le canon et tenter d'adoucir un peu la détente par polissage des surfaces en contact, pensez-vous qu'on peut aussi tenter de raccourcir un peu le ressort du chien?

Non, à mon avis, le P220 fonctionne très bien, ne touche pas au ressort du chien. Enfin tu fais comme tu veux, mais je le déconseille.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P 220 A Swiss_10
P 220 A Admin110
Revenir en haut Aller en bas
210vrs
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:51

moi aussi j'ai eu des difficultés au début par rapport aux autres (226 par exemple). moi une fois la bête domptée ça va mieux. chaque fois que je le ressort, il faut un temps d'adaptation. il faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Habitué
Cartouche


Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : Pays de Vaud
Date d'inscription : 25/01/2007

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:17

Salut,

Aucun problème avec le mien qui est "battant neuf". Ce n'est pas mon arme favorite mais si je m'applique un peu, il tient facilement le 10 à 25 m.

Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptySam 21 Avr 2007 - 9:15

Gun
personnellement j'ai appris le tir de combat avec un P 220 et je ne lui trouve rien à redire. Rapidité de mise en oeuvre précision et fiabilité sont tous au rendez-vous. Fais peut être attention a ta prise en main car c'est la que pêche beaucoups de tireurs. Pour te dire je suis plus précis avec mon 220 qu'avec mon 210 d'ou toute l'importance de la prise en mains..
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7214
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptySam 21 Avr 2007 - 9:33

C'est un pistolet trés précis et robuste mais qui demande beaucoup d'attention au tir car les éléments de visée sont hauts sur la main et favorisent le dévers!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:09

Après avoir travaillé un peu la détente et m'être un peu entrainé avec j'ai maintenant dompté mon 220 ! A 25m je fais les mêmes résultats qu'avec un 210,soit les bons jours tous les coups dans le 10 sur cible d'ordonnance. Je me suis aussi amusé à faire un polissage miroir du canon et ça la même rendu joli Gun alors que je trouvais le 220 particulièrement moche ! Je n'ai maintenant plus du tout envie de le vendre,tout est bien qui fini bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P 220 A Empty
MessageSujet: Re: P 220 A   P 220 A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P 220 A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: