FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Dioptre pour CZ 452

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Dioptre pour CZ 452 Empty
MessageSujet: Dioptre pour CZ 452   Dioptre pour CZ 452 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:42

Bonjour à tous,

j'ai une CZ 452 et j'aimerais y installer un dioptre pour du tir à 50m car je me rends compte que je tir beaucoup mieux avec des armes munies de hausse à œilleton, comme mon Enfield n°4 ou mon Garand, qu'avec une hausse classique en U. Peut-être est-ce à cause que je porte des lunettes...

Il y en a d'autres, mais j'ai vu que les dioptres style Anschutz qui on un rail de 11mm vont sur la CZ 452.

Ma question est : peut-on garder le guidon d'origine de la CZ et alors utiliser les organes de visées à la manière d'un Garand ou est-on obligé de le changer contre un tunnel-guidon avec différents inserts comme ceux utilisé en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2754
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Dioptre pour CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour CZ 452   Dioptre pour CZ 452 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:42

les dioptres Diana(à plomb et 22 LR),Gamo,Unique sont compatibles avec un rail de 11mm

on peut viser au travers du tunnel de guidon d'origine mais il y a toutes les probabilités que le guidon soit trop bas.

il faudrait trouver un ensemble rampe de tunnel et dioptre..


peut être chez CZ même.


la Sidam,importateur pourrait certainement trouver çà.


regarde dans la serie 5D:

[url=http://www.williamsgunsight.com/gunsights/5D.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Dioptre pour CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour CZ 452   Dioptre pour CZ 452 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:20

Super

la CZ 452 est référencée. Je vais investiguer afin de voir la compatibilité avec le guidon.

J'ai entre temps trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquer sur ghost ring sight

Il semblerait qu'on garde la hausse et le guidon d'origine, seul la planchette en U laisse place à l'oeilleton.

Quelqu'un a déja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre pour CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour CZ 452   Dioptre pour CZ 452 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre pour CZ 452
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre pour PE 90
» Dioptre pour qu'elle arme ?
» dioptre pour k31
» Quel dioptre pour F11?
» cherche un dioptre pour une toz 78/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: