FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiappa: ça vaut quoi?

Aller en bas 
+11
Fabian23
Table
lazy
fass57
oscarface
J.V.
Nicky Larson
Timber
Heylighen
flecktarn
Sylvain59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:20

Sans être intéressé par ces armes et en allant jeter un coup d'oeil sur le site de TecMagex, je suis arrivé sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca semble bon marché, mais qu'est-ce que ça vaut?
Je n'en ai jamais vu sur les pas de tir....ça doit cacher qqch? contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:35

Le moins qu'on puisse dire, c'est que chiappa ne s'est pas taillé une réputation de qualité ces dernières années...

Peut etre à cause de réalisations bon marchés destinées aux loisirs, plus qu'aux armes de qualité à prix fort.
Nul doute qu'ils en vendent... Mais est ce suffisant pour se laisser tenter, pour moi non !

Quand je pense à chiappa, je pense alliage de merdonium, plastoc et autres...

Bref, chiappa pour moi c'est demi tour droite...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:39

C'est étrange, c'est un peu l'idée que j'en avais. Merci de confirmer V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:52

Salut,

Ruger a une single six en .22LR (avec un barillet supplémentaire pour .22 WMR) qui est du super bon matos.

Mais barillet de 6 coups
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:38

Ben...
c'est vrai que CHIAPPA n'a pas fait que des merveilles, mais perso, j'attends avec impatience leur dernier modèle en 357Mag... (en commande depuis...quelques mois, déjà...)
oui, oui, j'ai bien écrit 357Mag ! Donc ça devrait tenir le choc au niveau qualité de construction!
Je parle là du modèle "RHINO" qui est sorti aux USA, mais qu'il est difficile de trouver en Helvétie...
Je ne mettrai pas de photo ou de lien pour ne pas (re)lancer de polémique sur son esthétique...
quoique... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, il semblerait que CHIAPPA soit capable du meilleur comme du... moins bon!
Mais ce constat est valable pour beaucoup de marques de nos jours, malheureusement Cry
Et là non plus, je ne citerai personne...

ABE

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2488
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:39

Le Rhino est moche, mais les coups du centre de gravité et du chien fluide sont intéressants. A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:42

Le Rhino n'est pas moche, il n'a pas un physique facile, c'est tout. Wink
En tout cas j'aimerais bien essayer, la disposition barillet canon est intéressante.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:11

Chiappa ne fait pas que des mauvais chevaux, mais perso je trouve que le... Rhino fait rosse... V
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:43

Timber a écrit:
Ben...
c'est vrai que CHIAPPA n'a pas fait que des merveilles, mais perso, j'attends avec impatience leur dernier modèle en 357Mag... (en commande depuis...quelques mois, déjà...)
oui, oui, j'ai bien écrit 357Mag ! Donc ça devrait tenir le choc au niveau qualité de construction!
Je parle là du modèle "RHINO" qui est sorti aux USA, mais qu'il est difficile de trouver en Helvétie...
Je ne mettrai pas de photo ou de lien pour ne pas (re)lancer de polémique sur son esthétique...
quoique... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, il semblerait que CHIAPPA soit capable du meilleur comme du... moins bon!
Mais ce constat est valable pour beaucoup de marques de nos jours, malheureusement Cry
Et là non plus, je ne citerai personne...

ABE

Timber

Pour acheter un revolver en .357 Mag tu ferais mieux de commander un Ruger. papy
J'en ai reçu un il y a quelques semaines et je suis enchanté de la mécanique, des finitions et de la précision et en plus il est moins cher.. env 800 CHF pour un GP 161 black. TapeTape

Salutations Sante
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:48

Bonjour !!
Effectivement , c'est particulierement moche ...... puker
Mais bon , les gouts et les couleurs .....!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:43

Le design est ce qu'il est mais je trouve l'idée du canon en bas intéressante.

Par contre en cas de Kaboom... La main prendra cher Devil
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:24

Pour le Rhino ils n'ont fait que reprendre le "look" du revolver semi-auto Mateba Unica

Chiappa: ça vaut quoi? Mateba

J'en ai manipulé un chez un collectionneur mais malheureusement pas tirer avec, la prise en main était excellente Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:21

fass57 a écrit:
Timber a écrit:
Ben...
c'est vrai que CHIAPPA n'a pas fait que des merveilles, mais perso, j'attends avec impatience leur dernier modèle en 357Mag... (en commande depuis...quelques mois, déjà...)
oui, oui, j'ai bien écrit 357Mag ! Donc ça devrait tenir le choc au niveau qualité de construction!
Je parle là du modèle "RHINO" qui est sorti aux USA, mais qu'il est difficile de trouver en Helvétie...
Je ne mettrai pas de photo ou de lien pour ne pas (re)lancer de polémique sur son esthétique...
quoique... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, il semblerait que CHIAPPA soit capable du meilleur comme du... moins bon!
Mais ce constat est valable pour beaucoup de marques de nos jours, malheureusement Cry
Et là non plus, je ne citerai personne...

ABE

Timber

Pour acheter un revolver en .357 Mag tu ferais mieux de commander un Ruger. papy
J'en ai reçu un il y a quelques semaines et je suis enchanté de la mécanique, des finitions et de la précision et en plus il est moins cher.. env 800 CHF pour un GP 161 black. TapeTape

Salutations Sante

Oupss, Paix quelques jours de retard dans mes lectures...

Merci... j'apprécie ton commentaire sur les RUGER, mais... Twisted Evil ne t'inquiète pas pour moi Twisted Evil RUGER, je connais... contrat
Chiappa: ça vaut quoi? P1050813 ... Chiappa: ça vaut quoi? P1020713
J'ai juste envie de voir et de tirer une autre technologie que les revolvers "traditionnels"...

A+ salut

Timber


Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:24

Fabian23 a écrit:
Pour le Rhino ils n'ont fait que reprendre le "look" du revolver semi-auto Mateba Unica

Chiappa: ça vaut quoi? Mateba

J'en ai manipulé un chez un collectionneur mais malheureusement pas tirer avec, la prise en main était excellente Gun

Heu,
je crois (d'après mes lectures et recherches) qu'ils n'ont pas "que" repris le look du MATEBA, ils ont repris l'idée du système en gros, mais en corrigant ou améliorant certaines choses...

A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1286
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:25

Table a écrit:
Le design est ce qu'il est mais je trouve l'idée du canon en bas intéressante.

Par contre en cas de Kaboom... La main prendra cher Devil

Sans avoir envie de tester, je ne vois pas ce qu'un KABOOM par dessous changerait d'un KABOOM par dessus Confus
Une expérience de ton côté ? Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:42

Quand on voit la tête d'un Kaboom classique sur revolver, le bas est épargné mais le haut est éventré.

Dans le cas d'un canon en bas j'imagine que la même chose se produit, avec à la clé tout les gaz qui se dirigeront vers le pontet... où se trouve le doigt du tireur contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:11

salut ... à oui TOC TOC ya quelqu'un ?

Moi je n'ai pas d'apriori défavorable

j'ai des norinco, j'en ai souffert sur UN modele, et pour les deux autres, ces carabines à verrou font ce qu'elles sont prévu pour faire.

certe, ça vaut pas une cz, ou une match... mais ce n'est pas ce genre de tir que je demande au jw 15 et 25.

regardez le ruby, le mab d en 7,65, cette munition est dite désuète... alors, on devrait les oublier et les condamner à la ferraille ?
ça m'a fait mal d'apprendre que le mat49 en cal 9mm disparaissent en tole chez Peugeot!
Pour la beauté de la bete, ça vaut le coup de la conserver dans son jus, et lui éviter la castration à st étienne.

Alors un chiappa, c'est pas cher, et ça vaut peut être le coup vu le prix d'en avoir quelques un de conservés pour l'histoire.
chiappa, c'est brésilien, et donc ça craint chez taurus ou rossi peut être ?

J'ai un walther p22, il a été dit que ça risquait de péter à la tronche, cette culasse en alu. c'est arrivé combien de foi ? j'ai vu UN témoignage.
pour le reste, je reste confiant dans cette arme de loisir.

Si t'as pas de tune, t'es pas obliger d'attendre, prends ce chiappa ...  Metal 


Dernière édition par navarre74 le Lun 16 Déc 2013 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:44

J'en ai tenu un(1873-22) dans les mains il y a quelques jours, pas tiré avec mais je vais probablement en acheter un bientôt. Je n'ai pas vu de gros défaut de fabrication, la taille et le poids son proche des SAA en 45.

J'ai l’expérience d'un "Upper" Chiappa en 22 qui fonctionne a la perfection sur un lower AR15 en "plastique" et depuis peu j'ai la chance d'avoir essayé une conversion 22 montée sur mon Glock 22(40 s&w)

Un grand merci a un éminent et généreux membre de Feu Libre  Respect  Sante  .

La conversion est une franche réussite, j'ai trop peu tiré pour un retex complet, mais un de mes complice locaux qui porte un 19 en permanence s'est montrée très impressionné par la précision, le bon fonctionnement, la qualité des chargeurs et pas un seul problème en utilisant des winchester en vrac comme munes.

Pour moi, Chiappa très bien placé pour un budget raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:10

Sylvain59 a écrit:
Sans être intéressé par ces armes et en allant jeter un coup d'oeil sur le site de TecMagex, je suis arrivé sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca semble bon marché, mais qu'est-ce que ça vaut?
Je n'en ai jamais vu sur les pas de tir....ça doit cacher qqch?  contrat

Comment peut on vendre une "réplique" d'un 1873 SA revolver avec " Safety key with red dot by all models distributed by Cimarron and Legacy " ?  puker 

Si tu veux des bonnes répliques à un prix honnête préfère plutôt des Uberti, ils viennent juste de sortir avec une version .22LR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut 

p.s.: "chiappa" en italien est le singulier de "fesses"  Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:19

Un 1873-22 Chiappa ca vaut 150$ un Uberty 500 $.

Pas vu le truc rouge dont tu parles sur le Chiappa que j'ai eu en main.

Ne pas aimer est acceptable mais on attend l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:42

lohr64 a écrit:
Un 1873-22 Chiappa ca vaut 150$ un Uberty 500 $.

Pas vu le truc rouge dont tu parles sur le Chiappa que j'ai eu en main.

Ne pas aimer est acceptable mais on attend l'argumentaire.

il y avait pas ça, sur le coté gauche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est que je ne comprends pas c'est une réplique de ce genre…"This model is one of the most accurate in appearance while reproducing the Old West tradition of the classic sixgun chambered for rimfire cartridges! " avec la vise reglable, le manual locking safety avec point rouge, la poignée en plastique…ce que me dérange ce n'est pas lié à la qualité/au prix (en trois mois on dépense le même montant en munitions) mais de fausse information de vente…

le Norinco M14 lui il vise aussi une clientèle qui cherche une qualité/prix different d'un Springfield M14 mais du moins il reste plus fidèle à l'arme qu'il essaye de répliquer…"vous" ne trouvez-pas ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 17 Déc 2013 - 3:41

Je suis alle faire un tour sur le site et la production de base semble bien depourvue du verrou pour avocats.

Cimaron et Legacy en sont equipees sur tous leurs modeles, gageons qu'ils ont du faire face a quelques proces.

Je n'ai jamais vu ce verrou ici et la hausse reglable non-plus.

Celui que j'aime bien, c'est celui la:

Chiappa: ça vaut quoi? Chiappa-1873-001.jpg_thumbnail0
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:18

T'as raison, il a une belle mine :-)
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:58

Salut,

définir une arme par sa marque, c'est déjà douteux : toute les marques se sont fait connaitre par leurs réussites, et elles ont aussi sorti des glaires !

Je n'avais pas compris le truc sur le chiappa, je crains qu'il ne faut pas confondre : si chiappa sort de bonne réplique de bon révolver ou pistolet en calibre d'origine, pourquoi se priver?

Mais proposer des revolvers " fidèles à un modèle 1873", en cal 22lr, je trouve ça très minimaliste.
a moins que ce modèle ait existé dans ce calibre.

la réplique d'un revolver "modèle 1873" se doit d’être en 11mm, à poudre noir... sinon ce n'est pas un modèle 1873. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, d'accord, j'ai une norinco jw25, "réplique de la TU10/40" en 22lr, mais je l'ai pas acheté comme réplique d'une Mauser k98, il me semble... Boulet 

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? EmptyMer 18 Déc 2013 - 4:11

navarre74 a écrit:
Salut,

définir une arme par sa marque, c'est déjà douteux : toute les marques se sont fait connaitre par leurs réussites, et elles ont aussi sorti des glaires !

Je n'avais pas compris le truc sur le chiappa, je crains qu'il ne faut pas confondre : si chiappa sort de bonne réplique de bon révolver ou pistolet en calibre d'origine, pourquoi se priver?

Mais proposer des revolvers " fidèles à un modèle 1873", en cal 22lr, je trouve ça très minimaliste.
a moins que ce modèle ait existé dans ce calibre.

la réplique d'un revolver "modèle 1873" se doit d’être en 11mm, à poudre noir... sinon ce n'est pas un modèle 1873. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, d'accord, j'ai une norinco jw25, "réplique de la TU10/40" en 22lr, mais je l'ai pas acheté comme réplique d'une Mauser k98, il me semble... Boulet 


 scratch  Pour moi c'est bon, j'ai rien compris.  Oops   papy 

 rigolade rigolade

Mais j'aime bien les trucs en 22, moi.  V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiappa: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa: ça vaut quoi?   Chiappa: ça vaut quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiappa: ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiappa 1911 22
» Sig 542 ça vaut quoi ?
» Colt Z40, ça vaut quoi?
» ruger 357 magnum ca vaut quoi
» Chiappa Rhino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: