FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

 

 Poignée avant (utile ou inutile)

Aller en bas 
+5
Darius
Jef.ch
joker_ch
666
pas_007
9 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:42

Petite discussion sympa samedi a propos de l'utilité des poignées avant pour un fusil d assaut type 552-553 ou même 551

Votre avis pour ou contre ?

Les moniteurs sauce NDS sont contre et ils ont de bons arguments ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:20

Je n'ai pas à proprement parler d'argument pour, ou contre. J'avais essayé une poignée Magpul sur mon Cz Scorpion, mais j'ai assez rapidement abandonné cet accessoire.

Je ne me sentais pas à l'aise avec la prise en main. Je préfère largement tenir le fût de façon "classique". Par contre, le petit bitoniau qui empêche la main de glisser devant la bouche du canon est très rassurant et ne se fait aucunement sentir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:23

Utilisée correctement une poignée est utile, particulièrement en full. Il faut s'appuyer dessus gentillement, pas la serrer comme une vierge serre sa première bite.

Si James Yeager, Chris Costa et un paquet d'autres l'utilisent ça prouve au moins qu'avec une certaine méthode on gagne quelque chose.

Avec la technique NDS (main faible proche du magasin) mettre une poignée est une connerie, mais tout le monde ne tire pas comme eux et bizarrement tout les autres ne tirent pas mal pour autant.

La poignée permet également de s'appuyer (en crochetant) sur une barricade/un mur, de mettre un interrupteur déporté pour sa lampe/son laser, etc...

Maintenant est ce que c'est indispensable: NON
Est ce que j'en utilise une: NON
Mais c'est pas de la merde pour autant.

My 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:12

666 a écrit:
Utilisée correctement une poignée est utile, particulièrement en full. Il faut s'appuyer dessus gentillement, pas la serrer comme une vierge serre sa première bite.

Si James Yeager, Chris Costa et un paquet d'autres l'utilisent ça prouve au moins qu'avec une certaine méthode on gagne quelque chose.

Avec la technique NDS (main faible proche du magasin) mettre une poignée est une connerie, mais tout le monde ne tire pas comme eux et bizarrement tout les autres ne tirent pas mal pour autant.

La poignée permet également de s'appuyer (en crochetant) sur une barricade/un mur, de mettre un interrupteur déporté pour sa lampe/son laser, etc...

Maintenant est ce que c'est indispensable: NON
Est ce que j'en utilise une: NON
Mais c'est pas de la merde pour autant.

My 2 cent

Disons que je n'ai pas vu jusqu'à maintenant quelqu'un tirer mieux avec un poignée avant, en fait tous tirent moins bien.

Et si on regarde 99% tirent das la zone de confort de moins de 30m et dès qu'on les sort de cette zone, ils font surtout du bruit.

Ca peut avoir un intérêt dans une situation de CQB, mais ça reste limité.


Alors je ne vois pas très bien l'utilité hormis le côté tacticool et effectivement pour contrôler un PM en full.

joker
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:38

Bon, on a essayé aussi, ceux qui en avaient ( encore un irréductible) n'a pas encore lâché mais ça viendra avec un bon travail au corps.

Comme jocker, c est un peu meilleur sur un PM court en full, ça aide mais c est qui a dis le full n est pas très utile?

Perso jusqu'à 30 m , zone de confort, je penses qu on améliore un peu la position avec un pointage long y compris avec ces positions bras gauche tendu ....ou un de ces for end type magpul.

Par contre debout a 100 m , la cible G ( la petite , un homme couche) si on a pas une bonne position ça loupe, alors a 200m !!! Oops
Et pour poser une poignée sur un sac .... C est pas terrible
Le bras gauche en appui arrière est plus stable que devant , c est logique ... suffit de pendre 4kg le plus proche du corps coude replié ou coude a 90 °
La position est plus ferme, et pour le moment ceux qui l ont abandonné tiré mieux sans qu'avec ....


Dernière édition par pas_007 le Lun 22 Avr 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:58

@Joker: Je pensais effectivement à du 0-25 mètres, tir rapide, cibles multiples, etc... Bref, pas de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5534
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Comment tu veux faire confiance.... ;-)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:55

J'ai entendu dire que les instructeurs de NDS seraient des petits rigolos qui n'ont même pas un brevet de "Snaïpeur Delamorkitu", ni même un diplôme de "Mall Ninja"!!!! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ils-sont-nuls-en-marketing,-y'avait-même-pas-des-cours-pour-zombies-killers-en-2012! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:01

Citation :
J'ai entendu dire que les instructeurs de NDS seraient des petits rigolos qui n'ont même pas un brevet de "Snaïpeur Delamorkitu,


Ca doit être vrai, ils y en a même qui sont flics !!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:23

pas_007 a écrit:
Citation :
J'ai entendu dire que les instructeurs de NDS seraient des petits rigolos qui n'ont même pas un brevet de "Snaïpeur Delamorkitu,


Ca doit être vrai, ils y en a même qui sont flics !!! rigolade
Tu pense à Starsky et Hutch Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:16

La poignée avant; ben, si tu aimes pourquoi pas; perso j'évite de charger l'arme à l'avant; à mon grand âge on devient économe de ses gestes et efforts papy Sinon j'aime bien sur la Minimi en remplacement du bi-pied d'origine: ça permet le tir en rafale en position debout / agenouillée et puis ma poignée a un mini-bipied incorporé pour le tir couché.

Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:09

Louky a écrit:
Par contre, le petit bitoniau qui empêche la main de glisser devant la bouche du canon est très rassurant et ne se fait aucunement sentir.

Désolé pour le HS..c'est quoi ce "bitoniau " ? si ta une adresse où je peux trouver cela pour mon scorpion Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:19

Ben, celui-là vient directement du CZ Shop à Prague.

Y a pas que des belles blondes en République Tchèque ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:12

Rebel242 a écrit:
Louky a écrit:
Par contre, le petit bitoniau qui empêche la main de glisser devant la bouche du canon est très rassurant et ne se fait aucunement sentir.

Désolé pour le HS..c'est quoi ce "bitoniau " ? si ta une adresse où je peux trouver cela pour mon scorpion Sante



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en rupture . . . normal à 6 € blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:56

Merci à vous deux pour la réponse Sante
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:15

Perso.. effet de mode à la US.. et Hollywood

Après avec tous ce qu’ils mettent sur leur flingue, la poignée était plus là pour aider à soutenir le toute à bras franc dans les débuts je pense.

J’ai essayé, avec, sans, une avec angle et tralalala

Sauf quelques exceptions sur des FM je ne trouve que difficilement un avantage.

Si ce n’est de créer une zone de confort dans les 0-30m qui devient très mauvais passer cette distance.

Après c’est l’expérience du type lui-même.. si il arrive à toucher avec la même régularité à 100, 200, 300m bah c’est super.

Perso il ma fallut 2ans de "travail" et drill pour toucher debout à 600m une cible F au Fass90. Et je suis intimement convaincu que je n’y serais jamais arrivé avec une poignée.


mais comme on dit, rien d'impossible. mais je pense aussi que celui qui arrive au même résultat à 100m avec aura utiliser 3fois plus de cartouches dans s'on apprentissage que celui sans.

et comme dit pas_007 ca casse l'ergonomie de l'arme, pour l'appuis sur un sac, pour ça prise en main au point d'équilibre, etc, etc,

c'est comme les sangles 1 point, on trouve un potentiel d'utilisation en CQB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:18

Citation :
c'est comme les sangles 1 point, on trouve un potentiel d'utilisation en CQB

Je suis aussi d'accord, mais alors la, il y a un réel progrès avec les sangle 1-2 points....mais dans tous les cas faut une arme courte pour tirer un avantage d'une sangle 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:12

Personnellement je trouve le 1 point bien plus maniable, je reviendrais difficilement à une 2 point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée avant (utile ou inutile) Empty
MessageSujet: Re: Poignée avant (utile ou inutile)   Poignée avant (utile ou inutile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée avant (utile ou inutile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur crosse pour Maverick
» vriament utile ou pas?
» Quoi mettre dans un snubnose en .38
» Entrainement à sec avec un laser
» basique ou porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: