FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 FN Minimi Mk 2

Aller en bas 
+11
Oremilac
Rémi
soe
lebosh
Projektyle
TARAS1
Skyos
doby
Steph
Bluephoenix
Darius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:01

Oremilac a écrit:
lebosh a écrit:
@Oremilac : Mais oui tout à fait, je déteste les armes et leurs possesseurs, c'est pour cela que je suis tireur sportif depuis 15 ans et inscrit sur ce site mur

On trouve hélas dans les stands de tir parfois des individus particulièrement anti-armes, bien que disposant de quelques armes (qu'ils jugent "légitimes" ou parce qu'ils se sentent supérieur). Il suffit d'aller sur TMF pour s'en rendre compte.

Le fait d'avoir une licence FFTir n'est donc pas vraiment un indicateur de quoi que ce soit.

Les questions du genre "mais les civils peuvent-ils avoir X ou Y ??" avec un smiley interrogateur sont donc à mon sens suspectes. Mais il s'agissait probablement juste d'une question de rédaction.

@Oremilac : Je n'ai jamais croisé ce genre de "bête" là sur les stands où je suis allé, l'idée me semble incroyable mais bon pourquoi pas ?! En tout cas, surtout en France, je pense qu'il ne faut surtout pas donner l'image des tireurs sportifs comme étant un peu des "mormons" ou des "extrémistes". C'est déjà assez compliqué comme ça ! Paix Faut pas hésiter pas à faire un petit mp lorsqu'on a un doute sur les propos d'un gars du forum, c'est plus correct V
@Nick : ....non rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:03

Rémi a écrit:
Ouais mais ils ont dit qu'on pouvait tirer a 800m avec un minimi contre 600 avec un famas !!!! Donc même en semi, c'est vachement mieux Paix

Fais moi rire.....

Ceux qui ont dit cela n'ont jamais au grand jamais tirés au.delà de 200 m avec une minimi

Joker
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:07

lebosh a écrit:
@Oremilac : Je n'ai jamais croisé ce genre de "bête" là sur les stands où je suis allé, l'idée me semble incroyable mais bon pourquoi pas ?! En tout cas, surtout en France, je pense qu'il ne faut surtout pas donner l'image des tireurs sportifs comme étant un peu des "mormons" ou des "extrémistes". C'est déjà assez compliqué comme ça ! Paix Faut pas hésiter pas à faire un petit mp lorsqu'on a un doute sur les propos d'un gars du forum, c'est plus correct V
@Nick : ....non rien en fait.
Bin oui, continuez à baisser les yeux et courber l'échine pour ne surtout pas défendre vos droits. La stratégie a fait ses preuves, n'est-ce-pas?

PS: Quand on a des doutes sur les propos publics de quelqu'un, on lui laisse l'occasion de s'expliquer publiquement... C'est plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:26

lebosh a écrit:
Mais ça se vend au civil ce genre d'arme ?!!! scratch

Traduction (pour certain) : "Mais du super matos comme ça peut être vendu à des tireurs francais vu nos lois et comme c'est la galère pour avoir le moindre papier-autorisation de la part des différents éléments de la chaine administrative que je ne citerais pas afin de ne pas froisser non plus la susceptibilité d'autre personne que je respecte d'ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:42

Si on pouvait se recentrer sur le sujet ? Parce des débats sur les autorisations, les tireurs " sportifs" ..... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:41

Ouais, c'est quand que tu reçois la tienne, Darius ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:51

Mais j'en ai une depuis environ deux ans, mais j'ai mis 5 ans à la trouver. Il ne suffit pas uniquement d'obtenir un permis d'acquisition, il faut encore trouver la bête: si il suffisait d'envoyer un bon de commande à la FN et de payer.... Elles sont rares, et celles en bon état encore plus. Aucune chance que je puisse mettre la main sur une Mk2; une me suffit, et j'ai déjà la chance d'avoir la version très récente une M3 TR (tripple rail) Para.

FN Minimi Mk 2 - Page 2 _DSC1227
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 6:36

Je me répète .... Mais c'est vraiment une arme magnifique !!!!

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:58

@Joker et Skyos : Mon post était humoristique !
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:33

Darius a écrit:
Mais j'en ai une depuis environ deux ans, mais j'ai mis 5 ans à la trouver. Il ne suffit pas uniquement d'obtenir un permis d'acquisition, il faut encore trouver la bête: si il suffisait d'envoyer un bon de commande à la FN et de payer.... Elles sont rares, et celles en bon état encore plus. Aucune chance que je puisse mettre la main sur une Mk2; une me suffit, et j'ai déjà la chance d'avoir la version très récente une M3 TR (tripple rail) Para.../...
Si je me remémore tes participations illustrées par une arme que tu possèdes, tu dois avoir une sacré collection et de qualité !
A ce niveau-là, il serait légitime de l'ouvrir comme un musée et de faire payer l'entrée pour la visiter ! Very Happy
...avec une réduc pour les membres de FL ! clown
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:30

Plein Badin a écrit:
Darius a écrit:
Mais j'en ai une depuis environ deux ans, mais j'ai mis 5 ans à la trouver. Il ne suffit pas uniquement d'obtenir un permis d'acquisition, il faut encore trouver la bête: si il suffisait d'envoyer un bon de commande à la FN et de payer.... Elles sont rares, et celles en bon état encore plus. Aucune chance que je puisse mettre la main sur une Mk2; une me suffit, et j'ai déjà la chance d'avoir la version très récente une M3 TR (tripple rail) Para.../...
Si je me remémore tes participations illustrées par une arme que tu possèdes, tu dois avoir une sacré collection et de qualité !
A ce niveau-là, il serait légitime de l'ouvrir comme un musée et de faire payer l'entrée pour la visiter ! Very Happy
...avec une réduc pour les membres de FL ! clown
Candy Shop ! Dieu
Je réserve un billet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:20

nick a écrit:

lebosh a écrit:
@Oremilac : Mais oui tout à fait, je déteste les armes et leurs possesseurs, c'est pour cela que je suis tireur sportif depuis 15 ans et inscrit sur ce site mur

C'est peut être le problème.

Sur ce point, en France, on ne peut qu'être chasseur ou "tireur sportif". Hors cela, point d'arme.

Quelqu'1 qui tire, qui fait du TAR ou autre est "tireur sportif".

Je fais tu "tir sportif" avec mon AK47, mon UZI ou plein d'autres trucs, et ça ne me gêne pas d'être catalogué comme "sportif".
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:54

Plein Badin a écrit:
... tu dois avoir une sacré collection et de qualité !
A ce niveau-là, il serait légitime de l'ouvrir comme un musée et de faire payer l'entrée pour la visiter ! Very Happy
...avec une réduc pour les membres de FL ! clown

Ceci est une légende urbaine; j'ai une collection de belles armes, mais elle est loin d'être très vaste. Il y en a parmi vous qui ont 10x plus d'armes que moi, et des collections au moins aussi intéressantes. Mais c'est à eux de se dévoiler. Non, je n'ouvrirai pas de musée, mais ceux qui me connaissent IRL, savent que je prends toujours plaisir à partager mes joujoux avec mes petits camarades de jeu, lors d'une séance de tir ... tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN Minimi Mk 2   FN Minimi Mk 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN Minimi Mk 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minimi MK3
» FN Minimi - Sac à munition 100 cps
» WARNING - Minimi
» FN Minimi test SD - 240Cps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: