FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walther P99 QA ou SA???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptySam 7 Avr 2007 - 14:43

Bonjour à tous!

Après réflexion, je me suis finalement décidé pour le P99 mais je ne sais pas lequel est le mieux entre le QA et le SA. Quelle(s) différence(s) y-a-t-il(s) entre les deux physiquement et/ou techniquement?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptySam 7 Avr 2007 - 18:25

J'ai eu un P99 en SA, et je ne crois pas qu'il y ai de différences physique avec le QA. Mais je ne connais pas les caractéristiques du QA, donc je ne saurai te dire quelles différences il y a techniquement.
Je l'ai gardé 4 ans et j'en étais trés content, c'est une bonne arme que le P99 et avec un beau design (ça ça n'engage que moi), en plus c'est une arme précise et fiable (j'ai jamais eu de soucis avec). Je précise que le mien était en 9 mm.

Voilà ce que je peux en dire V
Revenir en haut Aller en bas
ssssskippy
Nouveau
ssssskippy


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Alsace, Vugelles, Petit Hongrin
Date d'inscription : 11/03/2007

Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptySam 7 Avr 2007 - 22:25

La version QA a une détente de type "Glock" avec préarmement du chien et une course qui est relativement longue mais plus courte que celle du DAO.

La version AS (et non SA) est la version Anti Stress qui présente une course assez longue pour le premier coup ,avec un préarmement, mais une detente de type simple action avec une course assez courte voire normale par rapport a un CZ75 ou autre arme plus ancienne.

Ce sont des armes très précises, avec une prise en main géniale, une absorption du recul qui est étonnante au regard du faible poids de l'arme.

Bref je te conseille la version AS qui est la plus adaptée au tir à la cible, la version QA est plus adaptée au tir en situation....réelle Devil

Skippy équipé d'un P99 AS
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:34

Ok merci, mais sinon à part ça, ils ont tout les deux le système "Decoking" (jpense que ca s'appelle comme ça?!) qui permet de ramener le percuteur et de passer en DA?

....et Bonne fêtes de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:24

Kikou,

Le commecial du stand Walther au salon MILIPOL m'avait dit que sur les P99 (à détente Glock Safe Action) le bouton sur la glissière devait être actionné pour désarmer le percuteur au moment du démontage du pistolet.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:24

Pilou a écrit:
Ok merci, mais sinon à part ça, ils ont tout les deux le système "Decoking" (jpense que ca s'appelle comme ça?!) qui permet de ramener le percuteur et de passer en DA?

Oui, tous les P99 ont ce bouton en haut à gauche de la culasse, la forme de ce bouton est différente selon l'execution de l'arme et sa génération mais ils ont tous la même fonction intelligente que Glock devrait mettre sur ses armes, il n'y à que les Walther P990 qui en sont dépourvus car ce sont des modèles en DAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P99 QA ou SA??? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA ou SA???   Walther P99 QA ou SA??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 QA ou SA???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P1
» Walther CCP
» walther p1
» WALTHER P22
» walther p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: